Voilà donc une semaine de menu avec ce que j'ai mangé pendant ma première semaine de zone. J'ai commencé à 13 blocs, mais ayant trop faim je suis passée à 15 blocs jeudi, ça a été beaucoup mieux. Selon le site officiel the zone, compte tenu de mon BF et de mon niveau d'activité je devrais manger 11 blocs, pour moi ce n'est vraiment pas assez. J'ai éliminé les céréales et le pain pour aider la perte de gras, je les réintroduirai plus tard. Pour les lipides je n'ai pas toujours pensé à doubler la dose lorsque ma source de protéines n'en contenait pas assez, mais je vais prendre le coup.
DIMANCHEpetit-déjeuner : 3 tranches de bacon (30g) + 1 blanc d'oeuf + 2 clémentines + 125 FB 0% + 10 g d'amandes effilées grillées
déjeuner : flocons de pois chiches aux oignons (environ 30g. Sec) + saucisses italiennes (150g) sauce tomate (pas de lipides en plus car saucisses)
collation : 1 tranche blanc de poulet (30g.) revenue à la poele (sans matière grasse) + 125g FB 0% + 1 kiwi + 1 clémentine + 2 cuillères à café d'amandes effilées grillées
diner : 150g poulet + 200g légumes verts vapeur (brocolis, petit pois, pois gourmands, haricots) (pas de gras en plus car j'ai mangé la carcasse qui était assez grasse)
collation : 200g FB0% + 2/3 de banane + 6 noix de cajou
LUNDIpetit-déjeuner : 90g thon en boite + quelques pousses d'épinards + 1 cuillère a café d'huile d'olive + 1 clémentine+ 1kiwi + 1/3 de banane + 2 cuillères à café d'amandes effilées grillées
déjeuner : 50 g de poisson à l'huile d'olive + 50 grammes de sauté de boeuf + 200g de brocolis + 1 tomate
collation : 1 FB0%, 15g flocons de pois chiches aux oignons (poids sec) + 3 noix de cajou
collation : 1 tranche blanc de poulet roti (30g), 1 grosse carotte crue, 3 noix de cajou
diner : 150 g de poulet rôti sans la peau : 150g de champignons et poireaux sautés à la poele avec huile d'olive + 70 g de lentilles
collation : 200g de FB 0% + 6 noix de cajou + 6 baies séchées + 1 clémentine
MARDIpetit déjeuner : 2 kiwis + 1 clémentine + 3 cuillères à café d'amandes grillées + 3 tranches de bacon + 4 blancs d'oeuf
déjeuner : 200g épinards + 50g betteraves + 100g veau aux olives
collation : 1FB 0% + 70g lentilles + 6 cacahuètes
collation : 1 clémentine + 30g blanc de poulet roti + 6 cacahuètes
collation : 1 clémentine + 30g blanc de poulet roti + 6 cacahuètes (ce n'est pas une erreur, j'avais une faim de la mort en rentrant chez moi donc j'ai repris 1 bloc)
diner : 125 steak haché 5% MG + 100 grammes d'endives avec huile d'olive + graines de sésame + 200g légumes verts vapeur
collation : 125g FB 0% + 1/3 banane+ 3 noix de cajou
MERCREDIpetit déjeuner : 130 g de crevettes avec pousses d'épinards + 1 cuillère a café d'huile d'olive + 2/3 banane + 1 kiwi + 2 cuillères à café d'amandes grillées + 9 noix de cajou (pas de lipides dans les crevettes donc on double les lipides)
collation : 3 noix de cajou + 5 baies séchées (pas prévu mais j'avais trop faim)
déjeuner : 100g veau aux olives + 200g de purée de céleri et carotte + 100g chou fleur
collation : 125g FB 0% + 70g lentilles + 12 cacahuètes
collation : 1 carotte crue + 12 cacahuètes + 30g. de tranche de poulet
diner : 130g crevettes sauce tomate+ 300g légumes cuits (poireaux, brocolis, champignons) avec huile d'olive
collation : 200g FB0% + 12 noix de cajou + 2 clémentines
JEUDI (=> passage à 15 blocs car j'avais vraiment très faim)
petit déjeuner : 1 boite de thon (93g) + 1 FB 0% (mélange FB + thon + herbes) + 3 noix de cajou + 2 kiwi + 2/3 banane + 3 c.c. d'amandes grillées
déjeuner : 2 ailes poulet tandoori (sans la peau) + 200g mélanges légumes pois chiches, courgettes, poivrons + 100 gramme carottes rapées crues
collation : 70g lentilles + 125g FB0% + 12 cacahuètes
collation : 1 carotte crue + 1 clémentine + 20 cacahuètes + 2 tranches de poulet (60g)
diner : 100g boulettes kefta avec oignons et herbes (boeuf 5%MG) + 1 oeuf + sauce tomate + 1 bout de carotte crue (je n'avais plus très faim pour des légumes)
collation : 200g FB 0% + 6 noix de cajou + 1/3 banane + 1 clémentine
VENDREDIpetit-déjeuner : 4 blanc d'oeufs + 50g boulettes kefta + sauce tomate (un peu bizarre au petit déj la sauce tomate) + 2 clémentines + 2 kiwi + 3cc d'amandes grillées
déjeuner : 130g selle d'agneau + 200g macédoine de légumes + 100 g carottes rapées crues
collation : 70g purée lentilles corail potiron + 125g FB0% + 6 noix de cajou
collation : 2 blanc d'oeufs + 1 tranche poulet roti + 1 carotte crue + 1 clémentine + 12 noix de cajou
diner : 150g de sashimi avec sauce soja non sucrée + 200g de salade algues graines de sésame + soupe miso
collation : 1 FB0% + 1 clémentine + 6 noix de cajou
SAMEDIpetit déjeuner : 1FB0% + 90 thon en boite + herbes + 2/3 banane + kiwi + clémentine + 4 cc d'amandes grillées.
déjeuner : 100g aiguillettes de canard + 150g purée lentilles corail potiron + 1 endive + 1 cc huile d'olive + 6 cacahuètes
collation : 200g FB 0% + 12 pistaches + 1 pamplemousse
collation : 1 clémentine + 3 noix de cajou + 30 blanc de poulet
diner : 200g asperges vertes + 2 tranches de coppa + 100g carpaccio de boeuf + 1cc huile d'olive
collation : 1/3 banane + 1 kiwi + 12 noix de cajou + 200g FB 0%
Commentaire : je bois du thé vert et du café (sans sucre, évidemment
) pendant la journée. Comme vous pouvez le voir vendredi soir soir j'ai mangé japonais, c'est tout à fait compatible avec la diète, j'ai juste retiré un bloc sur la collation suivante. La salade d'algues j'avais jamais testé c'est super bon. J'ai découvert aussi le fromage blanc mélangé à du thon et des herbes en ce qui me concerne ça passe très bien le matin, c'est frais et bon. A ma grande surprise le bacon contient peu de lipides (enfin du moins celui que j'ai acheté), pour le petit déjeuner c'est très sympa aussi avec des blancs d'oeuf à la poêle, pas besoin de rajouter de matière grasse si on fait cuire les oeufs après le bacon.
Impression générale : je suis très contente de ce que je mange, c'est varié et sur le plan gustatif ça me plait, je n'ai aucune frustration là dessus. Par contre j'ai eu très faim les premiers jours ça a été difficile à supporter, mais en ajoutant deux blocs en plus ça a été mieux, j'ai faim raisonnablement avant les repas. Je peux vous dire aussi qu'au cours de cette première semaine j'ai perdu du gras (peut-être de l'eau aussi) ça se sent au toucher et ça se voit.