| DeLiVrAnCe [1m75 - 80kg ] Enorme, sec, imberbe et chevelu | |
|
+32Sylvain attila91 fanfan78 KnighT Dar gnangnan Patrick Bibi33 Max60 cj Ancetre Mupa Elsabre Qze Ripper poozat Cedric.coachForm Benji zhips hell Dhaze jenelius Oliviermtd Low Teba Kara Astro Boy Mat perejojo Yaums Bless orime DeLiVrAnCe 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DeLiVrAnCe
Lieu : Mickey Messages : 11055 Inscription : 06/01/2011
| Sujet: DeLiVrAnCe [1m75 - 80kg ] Enorme, sec, imberbe et chevelu Jeu 6 Jan - 12:07 | |
| Bonjour, suite à ma présentation, j'ouvre un carnet d'entraînement que je vais tacher de tenir à jour et plaisant à lire Pour le matériel dont je dispose :- KB de 4 kg pour madame ( qui sert surtout de presse papier...) - KB de 12, 16, 20 kg car je fais les swings à seulement 16kg pour l'instant. - Rack à squat, banc, environ 130 kg et multiples barres. - Chaise romaine. - Sac pieds-poings mais je ne peux pas le fixer pour l'instant suite à déménagement . - Un maillot de bain A venir, un jour, peut-être :- Kit fonte olympique 140 kg avec barre 2M20 roulement à bille. - Rameur water-rower si madame veut pratiquer sinon Concept 2. Objectifs :Un esprit sain dans un corps sain Amélioration de la condition physique, diversifier les entraînements entre autres. Je découvre la natation 1x par semaine depuis deux mois, 1.5km à la dernière séance. Je cherche à me créer un programme incluant donc la natation, cross-fit et musculation. C'est là que ça se complique... j'ai idée de faire deux cross-fit par semaine mais quoi ? Plus axé musculation, PDC ? Ou 1x cross fit le plus complet possible pour se rapprocher du full-body mais axé cardio + 1x circuit trainning musculation lourd ? Je vais essayer plusieurs formules, m'inspirer des autres carnets et de vos expériences.
Dernière édition par DeLiVrAnCe le Mar 21 Juin - 7:49, édité 5 fois | |
|
| |
DeLiVrAnCe
| Sujet: Re: DeLiVrAnCe [1m75 - 80kg ] Enorme, sec, imberbe et chevelu Jeu 6 Jan - 12:10 | |
| Premier cross-fit de l'année. 06/01/11 26 MN
Angie Complete in order: 100 pullups 100 pushups 100 situps 100 squats En 26 minutes, c'est pas glorieux Mais j'y reviendrais, ça me servira de référence ! 15 minutes pour les pullup séries de 5, après j'ai pu rattraper tant bien que mal... Pas glorieux mais il y a un début à tout ! | |
|
| |
orime
Age : 40 Lieu : entre le tableau et les élèves Messages : 7640 Inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: DeLiVrAnCe [1m75 - 80kg ] Enorme, sec, imberbe et chevelu Jeu 6 Jan - 12:21 | |
| TU pouvais pas le découper en 10 tours de : 10 10 10 10 ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DeLiVrAnCe [1m75 - 80kg ] Enorme, sec, imberbe et chevelu Jeu 6 Jan - 12:26 | |
| Pas de partition possible pour ANGIE... Très courageux de ta Part délivrance pour une première.maintenant tu connais ton point faible en exos pdc... Je travaillerais les pullups pour toi si tu veux. LOL , bon courage Pour la suite |
|
| |
DeLiVrAnCe
| Sujet: Re: DeLiVrAnCe [1m75 - 80kg ] Enorme, sec, imberbe et chevelu Jeu 6 Jan - 13:03 | |
| - orime a écrit:
- TU pouvais pas le découper en 10 tours de :
Si, ça a marché seulement sur les deux premières séries - Arm a écrit:
- Pas de partition possible pour ANGIE... Très courageux de ta Part délivrance pour une première.maintenant tu connais ton point faible en exos pdc... Je travaillerais les pullups pour toi si tu veux. LOL , bon courage Pour la suite
Merci, j'ai choisi un qui me semblait bien complet. Je vais en prendre deux ou trois qui serviront de référence. Je connaissais pas du tout les pull-up, plus à l'aise sur les tractions larges finalement | |
|
| |
Bless
| Sujet: Re: DeLiVrAnCe [1m75 - 80kg ] Enorme, sec, imberbe et chevelu Jeu 6 Jan - 13:30 | |
| - Citation :
- - KB de 12, 16, 20 kg car je fais les swings à seulement 16kg pour l'instant.
Ça te laissera le temps d'économiser pour les 24kg. - Citation :
- Je cherche à me créer un programme incluant donc la natation, cross-fit et musculation
La musculation c'est dans quel but exactement? - Citation :
- Je connaissais pas du tout les pull-up, plus à l'aise sur les tractions larges finalement
Les pull-ups c'est le nom anglais des tractions, après tu les fais de la façon où tu te sens le plus à l'aise en sachant que 100 "tractions strictes" c'est pas du tout évident. Mais tu devais sûrement parler des kipping pull-ups. - Citation :
- - Un maillot de bain
Sans bonnet t'es interdit de crossfit. (ça me rappelle le collège) | |
|
| |
DeLiVrAnCe
| Sujet: Re: DeLiVrAnCe [1m75 - 80kg ] Enorme, sec, imberbe et chevelu Jeu 6 Jan - 14:05 | |
| - Citation :
- Je cherche à me créer un programme incluant donc la natation, cross-fit et musculation
La musculation c'est dans quel but exactement? C'était jusque là dans un but esthétique. Je commence à avoir du résultat donc j'ai un peu de mal à laisser tomber. C'est pour ça que je dois voir si je me fais un circuit full body, des exercices pour améliorer les mouvements cross fit et renforcements ou travailler des points "faibles" visuels"... - Citation :
Mais tu devais sûrement parler des kipping pull-ups. Ok je viens de voir la différence ! Donc les pull up que l'on voit dans les exercices sont des tractions supination traditionnelle ? Puisque chest pull up semble être traction large barre à la poitrine ? Putain, y'a du boulot | |
|
| |
Yaums
Age : 45 Lieu : Orléans Messages : 1783 Inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: DeLiVrAnCe [1m75 - 80kg ] Enorme, sec, imberbe et chevelu Jeu 6 Jan - 14:18 | |
| Par ici, l'idée dominante c'est que les tractions "kipping" c'est mieux. Mais en fait, l'idée c'est de partir bras tendus en-dessous de la barre et d'arriver le menton au-dessus. Entre les deux tu fais ce que tu veux (si possible sans te faire mal). Pour la prise c'est pareil c'est comme tu veux : pronation pouces sous la barre, pronation pouces au-dessus de la barre, supination, mixte... La tendance au CrossFit c'est que les tractions "butterfly", qui sont les plus rapides, donc les plus prisées, se font mieux avec une prise pronation un peu large. Et les tractions kipping te permettent d'aligner plus de reps... Sinon, les tractions barre à la poitrine sont appelées "chest to bar" en CrossFit.
En tout cas, chapeau pour le Angie comme premier WOD ! Après, je te conseillerais de ne pas placer la barre trop haute non plus, et de baisser la difficulté pour te retrouver avec des WODs de max 15-20', sauf de temps en temps. Et puis l'intérêt du CrossFit aussi c'est la variété des WODs, donc tu perdras un peu l'intérêt de ça si tu fais toujours les mêmes 2 ou 3. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DeLiVrAnCe [1m75 - 80kg ] Enorme, sec, imberbe et chevelu Jeu 6 Jan - 15:13 | |
| - Citation :
- Pour le matériel dont je dispose :
- KB de 4 kg pour madame ( qui sert surtout de presse papier...) - KB de 12, 16, 20 kg car je fais les swings à seulement 16kg pour l'instant. - Rack à squat, banc, environ 130 kg et multiples barres. - Chaise romaine. - Sac pieds-poings mais je ne peux pas le fixer pour l'instant suite à déménagement . - Un maillot de bain T'as énormément de Kettlebells pour quelqu'un qui ne veut en faire que deux séances par semaine Par contre je ne vois pas de barre de traction (c'est un oubli ? car je vois que tu as fait le Angie) Pour la répartition, jusqu'à présent, à part de rares exceptions, ceux qui mélangent tout et n'importe quoi ensemble dans leur semaine, ne font pas long feu... Nager est une bonne idée, et puis il n'y a pas mieux pour muscler tout le corps en un seul exercice. Après entre Muscu Classique/Crossfit, il faut que tu en mettes un au dessus de l'autre à mon avis. Veux-tu faire des séances de musculation classique pour être plus performant ensuite au Crossfit ? (ça c'est par exemple mon choix, en travaillant 1 à 2 fois par semaine en format sur les épaules et les cuisses) Ou veux-tu faire du Crossfit pour t'apporter ce que la musculation classique ne t'apporte pas ? (donc le cardio) |
|
| |
perejojo
| Sujet: Re: DeLiVrAnCe [1m75 - 80kg ] Enorme, sec, imberbe et chevelu Jeu 6 Jan - 15:27 | |
| a la limite 3 séances par semaine avec au début de chacune un exo polyarticulaire différent genre dc/tractions/squat puis dans la même séance un crossfit ne bossant pas trop ce que tu auras bossé sur l'exo de musculation, plus un ou 2 exos de peaufinage genre exo épaules ou bras si tu en as besoin, et la natation que tu cases un des jours de repos(le 1500 au début ça pique mais après tu courbatures relativement peu donc ça passe niveau recup)
après est-ce qu'avec cette répartition tu progresseras bien physiquement, c'est difficile a dire, dans tous les cas moins qu'avec de la muscu classique c'est sur mais tu as un peu trop d'objectifs, concilier prsie de muscle et crossfit ce n'est pas super simple, a toi de voir si ça marche aussi tout dépend du niveau que tu veux atteindre, tu as des objectifs niveau bf/mensu? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DeLiVrAnCe [1m75 - 80kg ] Enorme, sec, imberbe et chevelu Jeu 6 Jan - 15:32 | |
| - Citation :
- après est-ce qu'avec cette répartition tu progresseras bien physiquement, c'est difficile a dire, dans tous les cas moins qu'avec de la muscu classique c'est sur mais tu as un peu trop d'objectifs, concilier prsie de muscle et crossfit ce n'est pas super simple, a toi de voir si ça marche
aussi tout dépend du niveau que tu veux atteindre, tu as des objectifs niveau bf/mensu? Oui voilà, musculation classique en plus dans l'objectif principal de s'améliorer au Crossfit c'est une très bonne idée, par contre si il n'y a que l'esthétique comme objectif, mieux vaut se concentrer totalement sur la musculation classique (et un peu de Crossfit éventuellement en phase de sèche). |
|
| |
Mat
Age : 44 Lieu : tenant Messages : 4242 Inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: DeLiVrAnCe [1m75 - 80kg ] Enorme, sec, imberbe et chevelu Jeu 6 Jan - 15:55 | |
| Ou alor tu fais les deux en essayant d adapter l un à l autre | |
|
| |
DeLiVrAnCe
| Sujet: Re: DeLiVrAnCe [1m75 - 80kg ] Enorme, sec, imberbe et chevelu Sam 8 Jan - 11:23 | |
| Je vais me concentrer sur le cross fit uniquement étant donné que je n'ai plus d'objectifs physique mis à part tout de même une allure "athlétique". Et si je ressens le besoin de soulever un peu de fonte, je travaillerais des exercices recrutant des muscles moins travaillés pendant le Wod ou alors du peaufinage. Bien-être et dynamisme, voilà les objectifs | |
|
| |
Bless
| Sujet: Re: DeLiVrAnCe [1m75 - 80kg ] Enorme, sec, imberbe et chevelu Sam 8 Jan - 11:27 | |
| | |
|
| |
DeLiVrAnCe
| Sujet: Re: DeLiVrAnCe [1m75 - 80kg ] Enorme, sec, imberbe et chevelu Sam 8 Jan - 11:36 | |
| Tel un boulet, je ne m'étais pas entrainé depuis une semaine pour des causes de santé. Donc Jeudi je me lance dans un "Angie". Vendredi déménagement que j'avais complètement zappé et on a été planté donc je me suis tout tapé avec ma mère ( qui doit peser 47 kg, me suis marrer pour le canapé et le buffet... Donc aujourd'hui kéké il a des courbatures aux dorsaux, trapèzes et avant bras Pour me punir, demain ce sera entre : "cindy"
AMRAP en 20 mn
5 tractions 10 pompes 15 squats
et 1 FOIS
20 Kettlebell Swings 30 tractions 20 Kettlebell Swings 30 pompes 20 Kettlebell Swings 30 abdos 20 Kettlebell Swings 30 squats 20 Kettlebell Swings | |
|
| |
Bless
| Sujet: Re: DeLiVrAnCe [1m75 - 80kg ] Enorme, sec, imberbe et chevelu Sam 8 Jan - 11:37 | |
| Je te conseille le cindy, comme ça on pourra avoir une petite idée de ton niveau. | |
|
| |
DeLiVrAnCe
| Sujet: Re: DeLiVrAnCe [1m75 - 80kg ] Enorme, sec, imberbe et chevelu Sam 8 Jan - 12:06 | |
| Ahah même pas peur Je comptabilise donc le nombre de tour. Tu as idée d'un score que l'on pourrait estimer convenable ? | |
|
| |
Bless
| Sujet: Re: DeLiVrAnCe [1m75 - 80kg ] Enorme, sec, imberbe et chevelu Sam 8 Jan - 12:14 | |
| Tout va dépendre du niveau en général les débutants ce sera du 9 à 10; moyen 13 à 15 ; bon 18 à 20. Après + de 20 c'est une autre catégorie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DeLiVrAnCe [1m75 - 80kg ] Enorme, sec, imberbe et chevelu Sam 8 Jan - 13:57 | |
| - Citation :
- Et si je ressens le besoin de soulever un peu de fonte
Pourquoi ne pas tenter un wod avec barre dans ce cas ? |
|
| |
Mat
Age : 44 Lieu : tenant Messages : 4242 Inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: DeLiVrAnCe [1m75 - 80kg ] Enorme, sec, imberbe et chevelu Dim 9 Jan - 10:03 | |
| tu as le wod avec des clean and jerk enchainé avec un round de cindy
il est sympa | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DeLiVrAnCe [1m75 - 80kg ] Enorme, sec, imberbe et chevelu Dim 9 Jan - 13:25 | |
| @Délivrance: bon alors ce wod ça a donné quoi ? |
|
| |
DeLiVrAnCe
| Sujet: Re: DeLiVrAnCe [1m75 - 80kg ] Enorme, sec, imberbe et chevelu Lun 10 Jan - 9:46 | |
| Ça a donné que j'ai été piégé par ma propre mère Je devais lui monter une armoire mais il y avait une erreur sur un des deux colis donc j'ai remballé puis suis allé l'échanger. Pendant le montage, son chaton a réussi à sortir et a disparu pendant près d'une heure dans la rue... Et nous à le chercher... Une fois toutes les péripéties terminé, je suis tombé dans un guet-apens rôti de porc, grenaille et petite salade au balsamique | |
|
| |
DeLiVrAnCe
| Sujet: Re: DeLiVrAnCe [1m75 - 80kg ] Enorme, sec, imberbe et chevelu Lun 10 Jan - 11:28 | |
| Finalement ma femme veut m'accompagner à la piscine alors ce sera Cindy ce matin. Je vais le tenter en tractions pro prises larges en amplitude complète. 10/01/11 15 tours
"cindy"
AMRAP en 20 mn
5 tractions 10 pompes 15 squats
Je visais 12 ou 13 tours, c'est devenu réellement compliqué sur le cardio au 9eme et cramé sur les tractions/pompes au 13eme alors qu'il restait encore 5 mn. Un peu déçu de mon manque de résistance mais ça me donne une référence et me conforte dans le besoin d'améliorer ma condition physique ! A la douche | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DeLiVrAnCe [1m75 - 80kg ] Enorme, sec, imberbe et chevelu Lun 10 Jan - 13:18 | |
| - Citation :
- Je vais le tenter en tractions pro prises larges en amplitude complète.
En strictes ou en kippings/butterfly ? |
|
| |
DeLiVrAnCe
| Sujet: Re: DeLiVrAnCe [1m75 - 80kg ] Enorme, sec, imberbe et chevelu Lun 10 Jan - 13:28 | |
| En strict | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DeLiVrAnCe [1m75 - 80kg ] Enorme, sec, imberbe et chevelu | |
| |
|
| |
| DeLiVrAnCe [1m75 - 80kg ] Enorme, sec, imberbe et chevelu | |
|