Par exemple, on sait qu'Atti n'est qu'une immonde crevure...
On sait que Feuh est un gronounours...
On sait que Jim a un défaut de prononciation énorme mais qu'il n'en est pas moins quelqu'un de charmant et de bonne compagnie...
On sait que Cali est une vraie teigne...
On sait que Torna-Pléhy-plyo-plié est un pauvre malade mental (doublé d'un craytin (Dhaze-spelling inside) sans cerveau)...
Mais... Ce qui reste un mystère pour moi... C'est le Fanfan...
Si je m'en réfère à ses 2 derniers posts qui me sont adressés directement, il en émane une incroyable gentillesse, tendresse, compassion, attention.
Comment se fait il qu'on retrouve des sentiments aussi nobles dans un petit corps aussi veule surmonté d'un faciès aussi fourbe (Rappelez-vous le ping-pong, les gars ! Rappelez-vous le ping-pong !) ?????
à vous tous
Et donc, séance d'hier...
En plus léger parce que je suis quelqu'un de raisonnable !
Il faut ménager mes articulations (je pense qu'on ne me reprendra pas de si tôt à faire des thursters. Les douleurs persistent trop longtemps après une séance. Et c'est pas les ligaments. On dirait vraiment que ce sont les os et cartilages qui sont choqués. M'enfin, ça s'en va...) et travailler ma condition physique générale.
Allez, à la suée !
D'abord, mon échauffement type que je vous détaille une fois pour toutes :
- 5 minutes de vélo sur un programme pré-établi qui propose une résistance sans cesse croissante, en ne descendant pas en-dessous de 70rpm
-shoulder dislocation à l'élastique jusqu'à sentir une petite fatigue dans les épaules et traps.
-shoulder dislocation (mais celui à un bras à la fois dont Yaums (ou Bless, je sais plus
) a posté une vidéo dans les échauffements des WOD)à l'élastique, au feeling mais les temps pour chaque bras ensemble font maximum le temps de l'exo à 2 bras.
-Autostop à l'élastique en 2 ou 3 x 10 à12 reps avec résistance croissante à chaque série.
-Antagoniste de l'auto-stop (je marque pas "bras de fer" parce que je le fais + sur un plan horizontal qu'un bras de fer) en 2 x 10
-20x28kg au DC
C'est + long que certaines de mes séances
Hier, j'ai commencé par cet exo dont une répétition est un SDT positif+hang clean+push press(avec redescente sur les épaules)+back squat+behind-the-neck push press+SDT négatif
Je voulais faire du DM et DN à la place des push press mais, après 3 reps, c'est devenu du push
Avec une barre de 30kg, j'ai fait 10 reps. C'est vachement bien cardio
Puis 1'30 de repos.
Ensuite, toujours avec 30kg et toujours en commençant/terminant avec la barre au sol (donc l'exo ci-dessus était coupé en 2 et la première moitié commençait ma série alors que la seconde la terminait. Ou, l'art d'expliquer de manière compliquée
) :
[Squat 20reps, 1' de ris, 10 fentes de chaque jambe, puis 1'30 de ris.] fois 2
Bien cardio aussi.
Ensuite, DC avec 1'30 de ris, à 50kg : 15/13/9
Un peu dommage, j'aurais aimé valider le 3x15
Et pour terminer, du R1B à 30kg avec 1' de ris après les 2bras: 3x10
Et après, manger (un bon country steack avec 2 crèpes findus fourrées fromage-jambon et des brocolis, un demi petit gâteau à la mousse au chocolat (demi, parce qu'il a bien fallu partagé avec ma fille...) et une danette choco). Et visionnage de Wallace et Groomit et la malédiction du lapin-garou. C'était bien sympa.
Mais après, j'avais faim. Alors j'ai été dormir pour oublier...
J'ai acheté "Guitar Hero, Warriors of rock" (le pack "Band") pour iskebosque 360.
et kinnectimals (pour Audrey), Joy ride, et un truc multi-sport avec boxe, beacheuh volley, booling et je sais plus quoi...
En principe, la console 250GB avec kinnect et 2 manettes arrive ce week-end.
Bonne journée !