Sujet: Re: Benjamin [1m68 - 63kg - Fran Addict] Jeu 13 Jan - 15:51
Je peux t'en proposer 3 "inédits" pour toi, mais ne viens pas me dire "oh j'aime pas ça". Seul une "réelle excuse" pourra t'en dispenser. A toi de voir si t'es partant pour ce challenge.
Invité Invité
Sujet: Re: Benjamin [1m68 - 63kg - Fran Addict] Jeu 13 Jan - 16:16
Si y'a le choix entre 3, je suis partant
En espérant qu'il y en ai au moins un qui me fasse pas trop chier
Bless
Sujet: Re: Benjamin [1m68 - 63kg - Fran Addict] Jeu 13 Jan - 16:26
Comme prévu j'ai perdu énormément de temps durant le wod à cause des double unders Et comme par hazard, je m'entraine un peu à la corde ensuite, et là je déchire tout J'ai réussi à aligner 17 reps de suite, et sur la tentative suivante, 16 Je pense avoir pigé le truc. Je me focalisais trop sur la régularité de mes sauts, mais c'est (pour moi en tout cas) impossible de garder le même rythme tout le temps, du coup j'adapte l'allure de la corde pour pallier à ça, je laisse planer quand il faut, puis je fou un coup d'accélération quand je pense que c'est le bon moment. J'arrive à faire des séries longues de cette manière, mais il me manque encore pas mal de confiance pour pouvoir durer bien plus, comme sur des simples. Donc heureux de ce déclic numéro 2, mais un peu vert que ça ne soit pas arrivé plus tôt dans le wod, où j'ai galéré comme un porc à cause de ça
(vidéo à venir)
XxGurt
Sujet: Re: Benjamin [1m68 - 63kg - Fran Addict] Jeu 13 Jan - 19:51
Jcomprend rien a votre charabiat
:007:
Invité Invité
Sujet: Re: Benjamin [1m68 - 63kg - Fran Addict] Jeu 13 Jan - 20:19
C'est très facile pourtant
Citation :
Le retour du plus grand smiley du forum ?
Bless
Sujet: Re: Benjamin [1m68 - 63kg - Fran Addict] Jeu 13 Jan - 20:26
XxGurt a écrit:
Jcomprend rien a votre charabiat
:007:
Dans ce cas la FAQ est faite pour toi.
Invité Invité
Sujet: Re: Benjamin [1m68 - 63kg - Fran Addict] Jeu 13 Jan - 21:03
Je viens de me rendre compte que j'avais zappé les pull-ups du 2ème et 3ème tour... (première fois que ça m'arrive d'oublier un exo)
Je suis tellement habitué à faire des rounds de 3 exercices, là je me suis planté
Ça rend le chrono encore plus pourri donc
N'empêche réussir les 30 double unders à la suite ça serait tout bénef, moins de perte de temps, et surtout une énorme économie d'énergie, parce qu'à se prendre la corde dans les pieds et à recommencer sans arrêt ses séries, ça use
Invité Invité
Sujet: Re: Benjamin [1m68 - 63kg - Fran Addict] Ven 14 Jan - 19:17
Si tu as l'astuce pour les double-unders, je suis prenante
Invité Invité
Sujet: Re: Benjamin [1m68 - 63kg - Fran Addict] Ven 14 Jan - 19:17
J'ai adoré Après le premier roudn j'ai cru que je n'ariverais jamais au bout des 5 rounds, mais finalement le corps possède de nombreuses ressources qu'on ignore Wod très très très cardio ! Et quel bonheur aux double unders, j'ai fait à deux reprises les 20 reps de suite ! Là c'est clair je peux maintenant tenter le Annie en explosant mon record de l'autre jour (et cerise sur le gâteau je sautais moins haut aujourd'hui)
Je vous conseille de le tenter celui-ci, il est long, mais les exos varient pas mal, on fait un peu de tout c'est sympa.
Invité Invité
Sujet: Re: Benjamin [1m68 - 63kg - Fran Addict] Ven 14 Jan - 19:22
T'arrives à te rappeller de tous les exos
Mat
Age : 44 Lieu : tenant Messages : 4242 Inscription : 21/09/2010
Sujet: Re: Benjamin [1m68 - 63kg - Fran Addict] Ven 14 Jan - 19:40
super wod effectivement mais comment tu fais pour te souvenir de tout
et les push press à 43 kilos cela doit être chaud
Invité Invité
Sujet: Re: Benjamin [1m68 - 63kg - Fran Addict] Ven 14 Jan - 20:30
@kara&mat: j'avais mon bloc note au milieu de la pièce, j'y jetais un coup d'oeil après chaque exo pour être sûr (même si à la fin on connais l'enchainement par cœur )
@kara: pour les conseils sur les double unders, ça reste très subjectif. Je dirais qu'en premier lieu il faut une corde correcte, celle de go sport m'a beaucoup aidé à progressé comparé à celle de décat'. Ensuite, le second truc c'est de savoir faire des single unders en sachant soulever le moins possible les pieds. Regarde ses quelques single unders au début de la vidéo, c'est impressionnant, il soulève à peine les orteils...du coup ses double unders ensuite ont une amplitude super faible également, même si plus élevée.
Après c'est au feeling, là maintenant je pense savoir faire, car j'accélère la corde à certains moments, puis je la laisse planer ensuite, avant d'accélérer à nouveau (selon le rythme et l'amplitude de mes sauts), alors qu'au tout départ j'essayais simplement de speeder la corde en continue en essayant tant bien que mal de gérer avec les sauts.
Donc en gros, achète d'abord la bonne corde (sans ça j'aurais pu m'entrainer des heures avec l'ancienne ça n'aurait rien changé), puis entraine toi des heures et des heures
Invité Invité
Sujet: Re: Benjamin [1m68 - 63kg - Fran Addict] Ven 14 Jan - 21:36
Tu perd la tete Benjamin, c'est xana pas Kara Le mec il est impressionant! J'ai vu pour la corde sur dans un post j'pense que je vais l'acheter. Mon problème c'est le "coup de poignet" je pense, et dés que j'accelere les poignets, les jambes accelerent en meme temps
Invité Invité
Sujet: Re: Benjamin [1m68 - 63kg - Fran Addict] Ven 14 Jan - 22:13
Citation :
et les push press à 43 kilos cela doit être chaud
C'est pas ce qui me posait vraiment de problème, je les enchainais ans pause, c'est plus l'accumulation de tous les exercices à la suite qui est dure à supporter.
Citation :
Mon problème c'est le "coup de poignet" je pense
Faut t'entrainer, ça viendra avec le temps, et puis ne pas hésiter à tester des choses pendant tes tests de double unders pour trouver la façon de les faire qui te conviendra le mieux.
angelus
Age : 47 Lieu : Poitiers Messages : 144 Inscription : 27/08/2010
Sujet: Re: Benjamin [1m68 - 63kg - Fran Addict] Ven 14 Jan - 22:31
YO ,
Tom problème c'est le coup de poignet , je trouves sa bizarre ,
Invité Invité
Sujet: Re: Benjamin [1m68 - 63kg - Fran Addict] Ven 14 Jan - 22:35
Tu parles à kara ou à moi ?
Mais bon dans les deux cas je crois qu'on a compris la même chose
PS: demain séance force ensemble à 14h30 pétante
angelus
Sujet: Re: Benjamin [1m68 - 63kg - Fran Addict] Ven 14 Jan - 22:47
Oui Sensei
Invité Invité
Sujet: Re: Benjamin [1m68 - 63kg - Fran Addict] Ven 14 Jan - 22:49
Arrête donc avec ça, à force on va croire que je t'ai zombifié et que tu es à mes services
angelus
Sujet: Re: Benjamin [1m68 - 63kg - Fran Addict] Ven 14 Jan - 22:53
Ah la tristesse de voir des valeurs , respect , tradition , et de zen disparaitre ,
Mat
Sujet: Re: Benjamin [1m68 - 63kg - Fran Addict] Ven 14 Jan - 23:14
c est avec angelus que tu travaille le coup de poignet?
Invité Invité
Sujet: Re: Benjamin [1m68 - 63kg - Fran Addict] Ven 14 Jan - 23:17
Chuuut, faut que ça reste entre nous
Mat
Sujet: Re: Benjamin [1m68 - 63kg - Fran Addict] Ven 14 Jan - 23:35
et avec orime le placement du bassin?
orime
Age : 40 Lieu : entre le tableau et les élèves Messages : 7640 Inscription : 30/07/2009
Sujet: Re: Benjamin [1m68 - 63kg - Fran Addict] Sam 15 Jan - 7:45