Séance de folie aujourd'hui, j'avais un PR à 62kg, je me retrouve maintenant avec un PR à 72kg...à l'Arraché ! Je pense vraiment avoir automatisé le bon mouvement maintenant (même si je suis moins content de ma rep à 67kg...). J'avais fait aucune séance depuis mardi dernier, et bien je crois que je devrais faire ça plus souvent, j'avais des cuisses infatigables aujourd'hui Alors que mardi dernier après 3 série d'épaulé elles étaient cuites, aujourd'hui après chaque échec, je voulais retenter, les cuisses suivaient super bien (le fait que ça rate à chaque fois de rien du tout me faisait dire à chaque fois que ça pouvait passer ). Quel pied ce mouvement quant on arrive à ces poids lourds (pour moi), on se rend vraiment compte de l'influence d'une bonne technique pour soulever des barres qu'à priori je pensais pas pouvoir passer avant encore pas mal de temps. Faut que je bosse les tirages d'épaulé et d'arraché maintenant pour gagner en force
Edit: après l'arraché j'ai tenté du tirage d'épaulé, mais je me suis arrêté après 3*90kg et 3*110kg, ça ne servait à rien de vouloir en faire trop en tentant un autre maxi.
Teba
Age : 36 Lieu : Suisse Messages : 14262 Inscription : 14/07/2010
A l'heure qu'il est je suis toujours monté sur une pile électrique, l'adrénaline est toujours pas redescendu, c'était trop cette séance
Sinon, petite tof pour Dhazounet
2 euros et des brouettes l'unité, il m'en faut 2 de chaque côté pour surélever suffisamment la barre (j'en ai acheté 6 pour être sûr ), et en plus les petits creux permettent qu'elle ne roule pas (et ça joue un peu le rôle de plateau d'haltéro, avec planches superposés, ça diminue le bruit du choc). A moi les séances de Tirage durant la semaine désormais
Mupa
Age : 33 Lieu : Lièch' Messages : 19522 Inscription : 26/01/2011
Nouveau PR aujourd'hui, 2kg, mais surtout une meilleure aisance avec les poids lourds (celle de 85kg de mon ancien record était vraiment horrible à regarder). C'est dommage par contre que je n'ai pas eu la même fraicheur qu'hier, sinon les 90kg passaient à mon avis. Sur la vidéo, je suis content de ma dernière à 75kg, ainsi que de celle qui passe à 85kg. Aujourd'hui j'ai blindé ma séance de jetés, 1 épaulé suivi de 3/4 épaulés à chaque fois. Et j'ai eu mon déclic assez tard dans la séance, j'ai compris qu'en laissant la barre complètement sur les épaules, en poussant à fond avec les cuises, et quasi uniquement avec les cuises, j'avais plus qu'à me jeter en dessous, tendre les bras le plus vite possible en corrigeant la profondeur avec la jambe arrière, jambe qu'avant je ne pliais jamais, d'où mon instabilité. Par contre j'ai encore le souci que la plupart du temps, mon genoux gauche est trop en avant. Également lorsque j'ai la barre sur les épaules, j'ai les coudes trop proches, du coup la trajectoire pour tendre les bras est moins directe pour le jeté. Ma première barre à 80kg, le genoux flanche et touche le sol (heureusement plus de peur que de mal) Enfin, vous pourrez voir un beau geste mupesque en jetant ma barre à 87kg au sol, surement ma part de féminité qui est ressorti
Edit: sur la dernière tentative à 87kg, je suis cuit, après la flexion des cuisses elles tremblent fortement, donc j'ai préféré poser la barre.
Invité Invité
Sujet: Re: Benjamin [1m68 - 71kg - Haltérophilie] Mar 19 Juil - 19:50
Faudrait que j'essaye d'ici quelques temps de me refaire le wod des games où il fallait faire un maximum de clean & jerk à 75kg en 5 minutes, je suis sûr que je passerais entre 10 et 15 rounds maintenant
orime
Age : 40 Lieu : entre le tableau et les élèves Messages : 7640 Inscription : 30/07/2009
Sujet: Re: Benjamin [1m68 - 71kg - Haltérophilie] Mar 19 Juil - 19:51
D'ici quelques temps ? Moi je dis, dans 10 minutes il se change et commence le WOD
Invité Invité
Sujet: Re: Benjamin [1m68 - 71kg - Haltérophilie] Mar 19 Juil - 19:52
Il me faut quand même un plateau d'haltéro sous la main (mais sinon c'est sûr que je dirais pas non )
FastForward
Age : 59 Lieu : Aurillac Messages : 6090 Inscription : 10/03/2009
Sujet: Re: Benjamin [1m68 - 71kg - Haltérophilie] Mar 19 Juil - 20:33
Bravo Ben !
Low
Sujet: Re: Benjamin [1m68 - 71kg - Haltérophilie] Mar 19 Juil - 21:41
T'as moyen de faire quelques Wods dans ta salle d'haltéro ? Il y a une barre de traction ?