| Discussions concernant les articles | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
cj
Lieu : Belgique Messages : 6383 Inscription : 09/04/2009
| Sujet: Discussions concernant les articles Lun 6 Sep - 9:34 | |
| Les articles étant verrouillés, c'est donc ici que l'on discute . Ce topic est destiné à recevoir les commentaires, les questions, ainsi que des propositions d'articles.
Dernière édition par cj le Lun 6 Sep - 10:47, édité 1 fois | |
|
| |
perejojo
| Sujet: Re: Discussions concernant les articles Lun 6 Sep - 10:30 | |
| si quelqu'un avait sous la main un lien sur les cycles smolov (aussi bien smolov pour le squat que pour le couché) je suis preneur, ça m'aidera pour étayer l'article que je suis en train de faire | |
|
| |
cj
| Sujet: Re: Discussions concernant les articles Jeu 9 Sep - 14:36 | |
| | |
|
| |
perejojo
| Sujet: Re: Discussions concernant les articles Jeu 9 Sep - 17:26 | |
| merci mais j'avais réussi a choper des pdf sympas sur le sujet, plus qu'a trouver le temps de faire l'article qui s'annonce plus gros que prévu | |
|
| |
cj
| Sujet: Re: Discussions concernant les articles Mar 14 Sep - 7:57 | |
| | |
|
| |
Mr.kaz
| Sujet: Re: Discussions concernant les articles Mar 14 Sep - 16:19 | |
| Bon boulot au moins sa sera directe pour les debutant. J'ai vraiment que de bonne idée. | |
|
| |
cj
| Sujet: Re: Discussions concernant les articles Mar 14 Sep - 17:27 | |
| haha ouais c'est un article très utile . Surtout que c'est une question assez courante | |
|
| |
Mr.kaz
| Sujet: Re: Discussions concernant les articles Mar 14 Sep - 17:31 | |
| Attaque les épaules maintenant. | |
|
| |
cj
| Sujet: Re: Discussions concernant les articles Mar 14 Sep - 17:58 | |
| je m'y attellerai mais ça sera plus délicat car il y a beaucoup de préjugés sur la façon de les entrainer ^^. | |
|
| |
Mr.kaz
| Sujet: Re: Discussions concernant les articles Mar 14 Sep - 18:08 | |
| La meilleur facon de procédé serait peu être de répertorié justement toute les facons de progresser. | |
|
| |
Mr.kaz
| Sujet: Re: Discussions concernant les articles Mar 5 Oct - 21:02 | |
| La musculation au poids du corps.
Suite à ma formation avec le préparateur physique Christophe Carrio, je vous fais un petit résumé de ce que j'ai pu apprendre grâce à lui.
Le corps est avant tout une unité globale, qui s'use avec le temps mais qui n'est pas réparable comme une machine. C'est pour cela qui faut en prendre soin et éviter toutes les blessures idiotes que l'on peut rencontrer avec notre pratique sportive, la musculation.
Avant d'attaquer la musculation dite classique avec les poids libres et autres machines, nous devrions avant tout passer par un apprentissage des unités motrices primaires que nous avons perdu en grandissant en tant que sédentaire.
Beaucoup de personnes ont mal au dos à force de rester assises dernière un bureau dû au dos étant en flexion. Pourtant pour garder le dos plus droit, une chose simple est possible, chercher à s'autograndir.
Une chose importante est oubliée pour de nombreuses personnes : ils s'agit des chaines musculaires : en effet le corps agit en synergie pour l'ensemble des muscles. De gros déséquilibre apparaissent avec les années entre les muscles antérieur et postérieurs et il faut y remédier. l'exemple le plus courant de Mr Carrio est que si vous réalisé 10 pompes (bien gainées, pas comme on le voit souvent avec certains le dos creus). Il faut réaliser 10 tractions horizontales. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussions concernant les articles Mar 5 Oct - 21:31 | |
| Orime va t'étriper |
|
| |
Mr.kaz
| Sujet: Re: Discussions concernant les articles Mar 5 Oct - 21:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussions concernant les articles Mar 5 Oct - 21:55 | |
| Regarde le rang d'orime |
|
| |
Mr.kaz
| Sujet: Re: Discussions concernant les articles Mar 5 Oct - 21:58 | |
| j'avais oublier | |
|
| |
orime
Age : 40 Lieu : entre le tableau et les élèves Messages : 7640 Inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Discussions concernant les articles Mer 6 Oct - 5:08 | |
| Je corrige ca au taf ce matin en vitesse.
| |
|
| |
Mr.kaz
| Sujet: Re: Discussions concernant les articles Jeu 7 Oct - 16:39 | |
| Merci. Je vais tacher de continuer ce soir si je peux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussions concernant les articles Sam 12 Mar - 22:06 | |
| Salut ! J'ai lu l'article sur la prise de masse et j'aimerais avoir un p'tit éclaircissement sur ce point : - Citation :
- 1. Ne devenez pas gras. Dans mon opinion, il n’est pas nécessaire de monter en haut de 10% de BF et ce rendre à ce point n’est pas difficile. Cela peut prendre du temps si vous êtes gras mais tout le monde peut se rendre à ce niveau et le maintenir
Comment arriver à 10% de bf, maintenir ce pourcentage, et prendre du muscle à la fois ? Comment organiser sa semaine ? |
|
| |
perejojo
| Sujet: Re: Discussions concernant les articles Sam 12 Mar - 22:15 | |
| déja si tu as tendance a faire du gras c'est descendre a 10% qui va être dur alors le "pas nécessaire de monter a 10%" est une sacrée blague de ce point de vue
pour ceux qui prennent moins de gras ça peut être un bf de maintien mais certainement pas sommet de bf
donc irréalisable a moins d'être tout le temps au régime pour un mec ayant tendance a faire du gras et en faisant attention pour un mec faisant moins facilement de gras, dans cette optique comment progresser?
ça vient d'un article du site?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussions concernant les articles Sam 12 Mar - 22:20 | |
| |
|
| |
Bless
| Sujet: Re: Discussions concernant les articles Sam 12 Mar - 22:23 | |
| - Citation :
- Trop de cardio serait mauvais car cela limiterait la prise de muscle, non ?
Tout à fait. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussions concernant les articles Sam 12 Mar - 22:25 | |
| Et pourtant pour tourner autour de 10% bf le cardio semble inévitable, non ? Le HIIT comme solution au problème ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussions concernant les articles Sam 12 Mar - 22:27 | |
| Ou manger moins.
Tout est une question de métabolisme et de calories journalières. Le Crossfit ou Hiit permet juste de dépenser plus de calories que quelqu'un sans activité, et donc de bouffer plus. |
|
| |
Bless
| Sujet: Re: Discussions concernant les articles Sam 12 Mar - 22:29 | |
| | |
|
| |
perejojo
| Sujet: Re: Discussions concernant les articles Sam 12 Mar - 22:33 | |
| ce qu'il faut surtout retirer de cet article c'est qu'il est peut utile de faire de grosses pdm, qu'on ne prends pas du muscle sec très rapidement et qu'il ne faut pes confondre prise de poids et prise de muscle, ici le seuil de 10% est très arbitraire et seulement indicatif | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussions concernant les articles | |
| |
|
| |
| Discussions concernant les articles | |
|