play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Film] Inception

Aller en bas 
+5
illian
Qze
FastForward
orime
Oliviermtd
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
perejojo




Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

[Film] Inception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Inception   [Film] Inception - Page 2 EmptyMar 31 Aoû - 21:57

énorme [Film] Inception - Page 2 165136
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

[Film] Inception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Inception   [Film] Inception - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 7:45

Je viens de voir le film [Film] Inception - Page 2 262135 je le trouvais sympa mais je m'attendait à une tuerie. Le film jouait uniquement sur le scénario de base sur lequel on ajoutait des subtilités tout au long du film.

Ça me faisait penser salement à freud ce film; avec toutes ces histoires de subconscient (le ça) [Film] Inception - Page 2 2451.

Pour moi, la fin selon pere est celle à suivre et la plus logique si on ne remet pas en défaut les règle de l'inception

- la toupille qui est là juste pour nous fait croire qu'on est intelligent parce qu'on sait qu'il est dans un rêve montre assez bien qu'il ne faut pas continuer sur cette voie. Ce n'est pas du tout son totem.

- les gosses

- si Leonardo a toujours été dans le rêve, qui en est l'architecte? et si c'est lui qui décide tout, pourquoi avoir tuer sa femme? Et comment a t-il modéliser le Maroc, les USA, Paris,...... sans s'en rendre compte alors qui,lui a fallu plus de 50 ans avec l'aide de sa femme pour créer une ville qui tourne en rond?

- s'il est en fait dans les limbes ou dans un niveau inférieur aux limbes, pourquoi ne revoit-il pas Mel?

- il est impossible que le type ait créé le continent de des états unis comme ça. Rien que le monde des limbes, la fille architecte trouvait ça impressionnant qu'il ait fait une ville en 50 ans alors le monde entier; Australie-los angeles......
Au début, il voyage à travers le monde, et à la fin, il se balade dans les USA le rêve serait trop gros; ill ne tourne pas en rond comme dans le paradoxe de l'escalier.
De plus, il y a un lien entre la réalité du début est celle de la fin, alors que la caractéristique d'un rêve, c'est d'arriver au milieu de nulle part, sans se souvenir de comment on est arrivé

Bien sur, il y a des milliers de fins différentes plausibles et c'est ça le but du film, laisser une fIn ouverte pour qu'il y ait un buzz sur le net concernant l'interprétation des fins.
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

[Film] Inception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Inception   [Film] Inception - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 6:45

on a regardé la première moitié hier.
c'est bien [Film] Inception - Page 2 182429 [Film] Inception - Page 2 35935
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

[Film] Inception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Inception   [Film] Inception - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 7:17

voilà, on a vu la fin.

Je pense aussi qu'il retrouve vraiment ses gosses.

Et effectivement, le film est fait pour laisser le doute.
On ne voit pas le japonnais se tirer une balle.
On ne voit pas la toupie tomber. Mais elle vascille et, effectivement, une toupie ne vascille que si elle va tomber.

Par contre, je ne vous suis absolument pas sur le totem qui ne serait pas celui de Cobb.
S'il avait un autre totem, il faudrait qu'il y soit fait allusion.
Le totem est un objet choisi par la personne. Pourquoi ne pourrait-il pas changer de totem et prendre celui de sa femme après sa mort.
Pourquoi utiliserait-il ce totem à plusieurs reprises s'il ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Age : 41
Lieu : Val de Marne
Messages : 4345
Inscription : 20/10/2010

[Film] Inception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Inception   [Film] Inception - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 8:14

J'ai adoré tout le film mais j'ai été très déçue par la fin, d'après ce qu'on m'en avait dit je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus complexe, il y a plein d'éléments qui n'ont pas été exploités (par exemple c'était pas la peine de faire de la psychologie de comptoir entre le père et le fils si c'était pour en faire ça), la fin est lisse elle se déroule comme prévu, en guise de fin un peu "recherchée" on a une toupie qui vacille, enfin bref j'ai été vraiment déçue parce que certains aspects du film sont excellents et ça fait tâche avec ce qui ne l'est pas. Parfois il vaut mieux en faire moins plutôt que de développer des choses à moitié je trouve. Je pense que ça aurait pu vraiment être un très grand film s'il n'y avait pas eu ces manques au niveau du scénario. Le thème des rêves imbriqués est super.
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

[Film] Inception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Inception   [Film] Inception - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 10:56

Je dois dire que j'ai aussi eu ce petit sentiment de "ah ben c'est déjà fini ? c'est arrivé vite tout à coup"


Mais ce qui m'a le plus dérangé, c'est que l'inception était annoncé comme quelque chose de très difficile, limite impossible.
Et en fait, la seule chose pour laquelle ils en ont chié, c'est que le Fisher était préparé et avait des projections de son subconcient pour canarder partout. S'il n'avait pas eu ça, l'inception n'aurait été qu'un petit voyage de plaisance.






Une petite remarque sur un commentaire ici plus haut
Citation :
s'il est en fait dans les limbes ou dans un niveau inférieur aux limbes, pourquoi ne revoit-il pas Mel?
Parce que sa projection de Mel est morte dans les limbes.
Il a réglé son problème avec sa culpabilité et le souvenir de Mel.

Et une dernière remarque sur l'interprétation de la fin :
En acceptant le fait que la toupie soit un totem valable pour Cobb, il lance la toupie et ne regarde pas le résultat. Il ne veut pas savoir s'il est dans un rêve ou pas, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Max60

Max60


Age : 34
Lieu : Québec, Canada
Messages : 1161
Inscription : 02/04/2009

[Film] Inception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Inception   [Film] Inception - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 21:22

J'achète 1 blu-ray par année, l'an passé c'était Inglorious Basterds, cette année c'était Inception. Donc le film de l'année pour moi, sans aucuns doute. Dès qu'ils sont dans le 2e niveau j'étais sur le suspense jusqu'à la fin du film...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Film] Inception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Inception   [Film] Inception - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] Inception
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Film] Saw 6
» [Film] 300
» [Film] Ip man
» Film.
» [Film] Vanilla Sky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Communauté :: Espace Détente-
Sauter vers: