play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Film] Inception

Aller en bas 
+5
illian
Qze
FastForward
orime
Oliviermtd
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Film] Inception Empty
MessageSujet: [Film] Inception   [Film] Inception EmptyLun 9 Aoû - 0:06

Bande annonce: http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19114986&cfilm=143692.html

Synopsis: Dom Cobb est un voleur expérimenté – le meilleur qui soit dans l’art périlleux de l’extraction : sa spécialité consiste à s’approprier les secrets les plus précieux d’un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu’il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable. Très recherché pour ses talents dans l’univers trouble de l’espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d’avant – à condition qu’il puisse accomplir l’impossible : l’inception. Au lieu de subtiliser un rêve, Cobb et son équipe doivent faire l’inverse : implanter une idée dans l’esprit d’un individu. S’ils y parviennent, il pourrait s’agir du crime parfait. Et pourtant, aussi méthodiques et doués soient-ils, rien n’aurait pu préparer Cobb et ses partenaires à un ennemi redoutable qui semble avoir systématiquement un coup d’avance sur eux. Un ennemi dont seul Cobb aurait pu soupçonner l’existence.

[Film] Inception Inception-poster

Avis: Scénario pas toujours facile à suivre, même si au final on comprend dans sa globalité toute l'affaire.
J'ai adoré, on ne s'ennuie pas une seule minute pour un film qui fait pourtant 2h26, et puis on a vraiment envi de savoir comment ça va finir, d'ailleurs la fin est vraiment pas mal [Film] Inception 262135
Ça me fait un peu penser à Matrix, rêve/réalité.
Je vous le conseille fortement, ça vaut ses 8.40 euros [Film] Inception 411361
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

[Film] Inception Empty
MessageSujet: Re: [Film] Inception   [Film] Inception EmptyLun 9 Aoû - 5:27

mon beau-frère a beaucoup aimé.
il a tout compris, lui ! [Film] Inception 262135
mais sa copine a dit "il faut être attentif dès le début !"
une copine à elle bouffait ses chips et a tout loupé [Film] Inception 294273
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Film] Inception Empty
MessageSujet: Re: [Film] Inception   [Film] Inception EmptyJeu 12 Aoû - 16:40

Dicaprio choisi bien les films dans lesquels il joue, on est rarement déçu quand on va voir un film avec lui comme acteur principal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Film] Inception Empty
MessageSujet: Re: [Film] Inception   [Film] Inception EmptyJeu 12 Aoû - 17:12

Toi t'as pas vu La Plage [Film] Inception 532890. Mais plus sérieusement depuis un moment ouais il fait de bons choix. J'ai encore en tête Shutter Island ( [Film] Inception 509405 ), Blood Diamond et Les Infiltrés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Film] Inception Empty
MessageSujet: Re: [Film] Inception   [Film] Inception EmptyJeu 12 Aoû - 17:15

Sans oublier arrête moi si tu peux et gang of new york [Film] Inception 2451 (et puis titanic est pas trop mal si on retire l'histoire à l'eau de rose [Film] Inception 596499 )
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

[Film] Inception Empty
MessageSujet: Re: [Film] Inception   [Film] Inception EmptyJeu 12 Aoû - 18:11

Aviator [Film] Inception 913139
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Film] Inception Empty
MessageSujet: Re: [Film] Inception   [Film] Inception EmptyJeu 12 Aoû - 19:28

Ah oui exact, très bon film également [Film] Inception 2451
Revenir en haut Aller en bas
FastForward

FastForward


Age : 58
Lieu : Aurillac
Messages : 6090
Inscription : 10/03/2009

[Film] Inception Empty
MessageSujet: Re: [Film] Inception   [Film] Inception EmptyJeu 12 Aoû - 19:58

Moins connu, il y a "Gilbert Grape" où il est tout simplement hallucinant ! [Film] Inception 478462
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

[Film] Inception Empty
MessageSujet: Re: [Film] Inception   [Film] Inception EmptyJeu 12 Aoû - 20:38

je trouvais "la plage" assez bien.
c'est "gang of new-york" que j'ai moins apprécié.


Et la classe, c'est "basketball diary" !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

[Film] Inception Empty
MessageSujet: Re: [Film] Inception   [Film] Inception EmptyDim 15 Aoû - 16:41

Bon je l'ai vu.
Un bon film même si ce genre de scénar basé sur des réalités alternatives/rèves et tout le bordel c'est pas trop mon trip.

Di Caprio fait toujours aussi bien son boulot, à contrario cette conne de Cotillard je la hais de plus en plus : monofaciale, aucun jeu.

Techniquement c'est assez spectaculaire et Nolan est toujours très bon.

La fin est plutôt attendue, on se doute que ca va être en jus de boudin même si ca fait toujours plaisir.

bref, un bon film pour 6.20€.
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 32
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

[Film] Inception Empty
MessageSujet: Re: [Film] Inception   [Film] Inception EmptyDim 15 Aoû - 16:42

orime a écrit:
ette conne de Cotillard

Je ne te permet pas non mais ho!!!


orime a écrit:
bref, un bon film pour 6.20€.

Je veux les meme tarif de cinéma... Ca fait rever
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Film] Inception Empty
MessageSujet: Re: [Film] Inception   [Film] Inception EmptyDim 15 Aoû - 16:44

T'inquiète, moi je paye 8.60 euros pour aller au même ciné....c'est juste une ordure de "fonctionnaire" [Film] Inception 532890
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 32
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

[Film] Inception Empty
MessageSujet: Re: [Film] Inception   [Film] Inception EmptyDim 15 Aoû - 16:44

8,60 € ca fait aussi rever [Film] Inception 2451
Revenir en haut Aller en bas
illian

illian


Age : 42
Lieu : https://www.youtube.com/user/illianprod
Messages : 906
Inscription : 13/04/2009

[Film] Inception Empty
MessageSujet: Re: [Film] Inception   [Film] Inception EmptyDim 15 Aoû - 18:02

6 places pour 20€ [Film] Inception 182429
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

[Film] Inception Empty
MessageSujet: Re: [Film] Inception   [Film] Inception EmptyDim 15 Aoû - 18:11

moi 3,30 grâce aux tickets ce [Film] Inception 596499


film vraiment super j'ai trouvé, de bons acteurs, super scénario, j'adore le rythme que cela installe


pour faire court,top quoi [Film] Inception 2451


sinon la fin n'est pas en eau de boudin, elle se fout de la gueule du spectateur plutôt: nolan attire l'attention sur cette fameuse toupie permettant de voir si on est dans le réel, cependant il se joue de nous car c'est le totem de cotillard, donc totalement inutile si utilisé par di caprio [Film] Inception 411361
et en plus sans tenir compte de ça, il reste debout mais vacille sensiblement, or si ce totem était valable pour cobb, il faudrait un état inchangé de la dynamique du totem, or un vacillement est bien un changement [Film] Inception 2451




cela dit je pense aller me revoir le film pour bien tout comprendre, ou du moins tenter
Revenir en haut Aller en bas
illian

illian


Age : 42
Lieu : https://www.youtube.com/user/illianprod
Messages : 906
Inscription : 13/04/2009

[Film] Inception Empty
MessageSujet: Re: [Film] Inception   [Film] Inception EmptyDim 15 Aoû - 19:09

la fin est ouverte et tout est mis en scène pour que différentes versions tiennent la route, et le vacillement de la toupie est fait pour ça, car tu ne sais pas si elle va tomber. Il te laisse dans le doute.
Ca m'a fait penser à la fin de "L'orphelinat", quand la mère apprend qu'elle a accidentellement tué son fils et meure à son tour, soit tu vois la fin de manière optimiste et tu penses que la mère rejoint son fils dans un monde imaginaire (il y a tout un parallèle avec peter pan pendant tout le film) soit tu vois la fin de manière triste avec la mère qui meurt de désespoir.
Là, tu ne sais pas si Cobb est resté dans les limbes et revis un souvenir de ses enfants, ou bien si il est réellement revenu chez lui, car la toupie ne donne pas l'indication attendu (voir 3ème hypothèse, Cobb a rêvé l'ensemble du film pendant son trajet en avion et se réveille comme un gros bébé à l'aéroport [Film] Inception 182429 )
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

[Film] Inception Empty
MessageSujet: Re: [Film] Inception   [Film] Inception EmptyDim 15 Aoû - 20:08

oui mais a partir du moment ou la toupie vacille, c'est signe qu'elle va tomber


en effet le film laisse libre cours a l'imagination mais je trouve vraiment que l'hypothèse du réalisme des retrouvailles avec ses enfants est celle la plus tangible au regard des indices du film, par exemple s'il rêvait, ses enfants lui apparaitrait comme la dernière fois ou il les a vu, or a la fin ce ne sont pas les mêmes acteurs, ce sont des enfants plus vieux, quel serait l'intérêt de cette manoeuvre si ce n'est d'apporter un élément de réponse crucial?
après c'est clair qu'on peut avoir pleins d'autres hypothèses(il a tout le temps rêvé, rêve d'un autre,limbes, etc) mais celle la est la plus construite je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Film] Inception Empty
MessageSujet: Re: [Film] Inception   [Film] Inception EmptyDim 15 Aoû - 20:11

Je trouve aussi que la toupie perd en rythme et vacille vers la fin, mais ce qui est marrant, ce sont les 3/4 secondes où le doute s'installe juste avant (la toupie prend du temps à vaciller), c'est bien foutu comme finish [Film] Inception 182429
Revenir en haut Aller en bas
illian

illian


Age : 42
Lieu : https://www.youtube.com/user/illianprod
Messages : 906
Inscription : 13/04/2009

[Film] Inception Empty
MessageSujet: Re: [Film] Inception   [Film] Inception EmptyDim 15 Aoû - 21:14

en même temps, si il quittait les limbes, on verrait le "jap" se tirait une balle pour se réveiller, or on ne le voit pas. Tout ce qui permettrait d'affirmer qu'il est dans le monde réel n'est pas clairement montré, il y a toujours une ambiguïté.
Tu as remarqué que les filles ne sont plus les mêmes, j'ai lu ça aussi, mais je ne l'avais pas remarqué. Il parait qu'à chacune des scènes où on les voit, Nolan change certains détails, histoire de fausser le spectateur.
Comme tu l'as dit, la toupie est le totem de Cottilard, on ne voit pas clairement le totem de Cobb, ce qui peut laisser présager qu'il est "perdu" depuis le début, quoi qu'il fasse.

Ce que je trouve bien dans ce film, c'est que contrairement à un matrix et sa mythologie trop complexe, Nolan explique bien la mécanique de son scénario et ne perd pas le spectateur sous une tonne de philosophie. Par contre, il va jouer sur des détails pour créer le doute, et d'une manière, c'est le spectateur qui subit l'Inception.
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

[Film] Inception Empty
MessageSujet: Re: [Film] Inception   [Film] Inception EmptyLun 16 Aoû - 8:49

ouais exact, derrière sa "complexité" il y a une base logique tout a fait accessible et tangible qui permet plus de raisonner que de partir dans tous les sens, c'est un gros plus pour moi


le totem de cobb a la particularité de n'exister que dans les rêves, c'est une bague
mais je ne me suis pas assez fixé dessus, je ne sais plus trop quand il l'a ou pas, une des raisons d'aller le revoir [Film] Inception 182429
Revenir en haut Aller en bas
illian

illian


Age : 42
Lieu : https://www.youtube.com/user/illianprod
Messages : 906
Inscription : 13/04/2009

[Film] Inception Empty
MessageSujet: Re: [Film] Inception   [Film] Inception EmptyLun 16 Aoû - 21:32

ce sont des fans qui ont déterminé la bague comme étant le totem de cobb, ce n'est pas précisé, et repéré une bague sur un plan, c'est pas forcément aisé (ça ne l'est déjà pas lors de certaines "conversation" [Film] Inception 99879 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Film] Inception Empty
MessageSujet: Re: [Film] Inception   [Film] Inception EmptyMer 18 Aoû - 10:24

[Film] Inception 1sgyzt

[Film] Inception 411361
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

[Film] Inception Empty
MessageSujet: Re: [Film] Inception   [Film] Inception EmptyMer 18 Aoû - 10:27

[Film] Inception 411361

Excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Film] Inception Empty
MessageSujet: Re: [Film] Inception   [Film] Inception EmptyMar 31 Aoû - 20:14

Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

[Film] Inception Empty
MessageSujet: Re: [Film] Inception   [Film] Inception EmptyMar 31 Aoû - 21:57

énorme [Film] Inception 165136
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Film] Inception Empty
MessageSujet: Re: [Film] Inception   [Film] Inception Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] Inception
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Film] Saw 6
» [Film] 300
» [Film] Ip man
» Film.
» [Film] Vanilla Sky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Communauté :: Espace Détente-
Sauter vers: