play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Section Crossfit: vos avis et souhaits

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Section Crossfit: vos avis et souhaits Empty
MessageSujet: Section Crossfit: vos avis et souhaits   Section Crossfit: vos avis et souhaits EmptyMar 6 Juil - 20:02

Bonsoir Section Crossfit: vos avis et souhaits 2451

Concernant la section Crossfit, je voudrais que vous me disiez ce qui éventuellement manque pour l'instant, afin de rendre cette section plus attractive sur le net, et attirer du monde sur play-muscu ! Section Crossfit: vos avis et souhaits 262135

Il y a t-il des choses qui vous rebutent pour vous lancer dans le Crossfit (concernant l'organisation de la section) ? ou au contraire des choses que vous trouvez pas mal et que vous voudriez voir pousser davantage ?

Sachant que j'ai prévu bientôt de faire une vidéo expliquant chaque mouvements de Crossfit, les noms d'exercices étant un peu barbares, également, je me tâte quant aux topics uniques pour chaque Crossfit fonte...finalement chacun poste dans son carnet d'entrainement Crossfit et y commente les Crossfit qu'il réalise, les autres sujets de la section qui "développent" individuellement chaque Crossfit fonte font un peu doublons.

Ça permettrait de re-remplir la section avec des sujets thématiques, permettant de répondre à des questions que se posent les membres sur le Crossfit, un peu comme les sections du haut du forum.
Débroussailler un peu le topic blabla, et développer en sujets les différentes questions des Crossfiters !

Donc que pensez-vous de cette idée ?

Et puis n'hésitez pas à donner vos propres idées, ça fera avancer cette section à coup sûr Section Crossfit: vos avis et souhaits 262135
Revenir en haut Aller en bas
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

Section Crossfit: vos avis et souhaits Empty
MessageSujet: Re: Section Crossfit: vos avis et souhaits   Section Crossfit: vos avis et souhaits EmptyMar 6 Juil - 20:39

Faudrais des crossfit plus poussé pour les débutants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Section Crossfit: vos avis et souhaits Empty
MessageSujet: Re: Section Crossfit: vos avis et souhaits   Section Crossfit: vos avis et souhaits EmptyMar 6 Juil - 20:44

Il n'y a pas vraiment de Crossfit faciles ou durs.

Seul les poids utilisés et la course contre e chrono rend un Crossfit éreintant, ou au contraire tranquille.

Du moment qu'on trouve des pompes, des squats et des dips ou tractions dans un Crossfit, on peut considérer qu'il est accessible aux débutants.

Après, dès qu'on introduit des mouvements style Squat Clean, SDT ou Muscles-up et HSPU, là effectivement ça monte d'un niveau, mais je trouve que la majorité des Crossfit proposés pour l'instant sont "débutants" (du moins dans les exercices qu'ils contiennent).
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Section Crossfit: vos avis et souhaits Empty
MessageSujet: Re: Section Crossfit: vos avis et souhaits   Section Crossfit: vos avis et souhaits EmptyMar 6 Juil - 21:51

une classification des différents crossfits pour plus de lisibilité

un topic spécial avant/après avec toi par exemple pour motiver(tu pourras faire de la fonte a côté pour vraiment avoir un bon résultat Section Crossfit: vos avis et souhaits 770802 Section Crossfit: vos avis et souhaits 279500 )

en effet un détail des exercices avec vidéo et conseils

peut être une sorte de méthodologie pour se mettre au crossfit dans les meilleures conditions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Section Crossfit: vos avis et souhaits Empty
MessageSujet: Re: Section Crossfit: vos avis et souhaits   Section Crossfit: vos avis et souhaits EmptyMar 6 Juil - 22:02

Pas mal ces idées, je prend note ! Section Crossfit: vos avis et souhaits 182429

Également j'avais pensé (grâce à une idée de matabiau), de réaliser une classification des différentes Crossfit par matériels nécessaires pour les réaliser, et également une classification selon les exercices que l'on peut ou veut réaliser, une sorte de "tableau" récapitulatif pour sélectionner selon ses envies...un sélectionneur automatique de Crossfit en fait Section Crossfit: vos avis et souhaits 411361

Je vais me mettre à fond sur tout ça, j'ai envi que ça finisse en truc vraiment abouti cette section ! Section Crossfit: vos avis et souhaits 262135

(et également faudrait que je finisse de tester tous les Crossfit de la section pour me faire une meilleure idée de chaque Section Crossfit: vos avis et souhaits 482304 )
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Section Crossfit: vos avis et souhaits Empty
MessageSujet: Re: Section Crossfit: vos avis et souhaits   Section Crossfit: vos avis et souhaits EmptyMar 6 Juil - 22:15

ouais ça va sans doute demander de l'huile de coude mais sa en vaut la peine, cette partie crossfit est un vrai gros plus pour le forum, pour preuve un nombre non négligeable d'inscriptions motivé par l'inscription du crossfit dans le forum Section Crossfit: vos avis et souhaits 913139

alors autant la bichonner! Section Crossfit: vos avis et souhaits 913139
Revenir en haut Aller en bas
Jim6080

Jim6080


Age : 44
Lieu : Laigneville, Oise, Picardie
Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

Section Crossfit: vos avis et souhaits Empty
MessageSujet: Re: Section Crossfit: vos avis et souhaits   Section Crossfit: vos avis et souhaits EmptyMar 6 Juil - 22:15

Je pense que je vais rejoindre Jojo sur certain point. Je pense que ce qui me "gène" le plus dans la section crossfit c'est la liste de tous les WOD.
Je pense que faire comme vous aviez commencé avec Zoidberg, c'est à dire regrouper dans 1 topic les WOD, en les classant par poids de corps, fonte, force, endurance etc.... serait un bon choix.

Ensuite je pense qu'il faudrait avoir un sujet pour mieux expliquer ce qu'est le crossfit, son optique, son idéologie etc.... car c'est pas tout à fait comme la muscu au niveau approche et ce serait pas mal de faire un petit point du pourquoi comment du crossfit.

Ensuite je pense que comme tu le dis Benji, faire une liste des exo de base du crossfit, avec un vidéo si possible d'exécution (la plus parfaite possible). Et dans ce topic, on citerai par exemple 4-5 WOD basique impliquant le mouvement. Pour les vidéos on pourrait bien entendue recruter les différents membres de la section crossfit ou d'autre membre (perso je veux bien démontrer l'exécution de certains exo) le top serait de trouver une très jolie fille assez athlétique et avec de jolie attributs, mais bon selon le cas va falloir payer Section Crossfit: vos avis et souhaits 165136

Ensuite, je pense qu'une chose pourrait être intéressante et surtout inédite (je crois) ce serait de faire une sorte poste préparation au crossfit. Par ce la j'entends une sorte de programme où les nouveau non pratiquant (même de muscu fonte ou pdc) pourraient trouver une mise à niveau à la fois pour monter leur capacité (par exemple doit on se mettre au crossfit si on ne fait pas plus de 2 tractions???) et se préparer, car un truc con mais le crossfit est quand sacrément demandant physiquement et un accident due à une non pratique du sport ou autre pourrait advenir. Ainsi une sorte de programme progressive de préparation serait pas mal.

Après comme jojo encore une fois, j'en ai marre je vais finir par lui ressembler Section Crossfit: vos avis et souhaits 165136 peut-être des avants/ après, une section concours internes avec comme on en avait discuté Benji une sorte de P-M crossfit games.

Voilà je crois que c'est à peu près tout ce que j'ai en tête la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Section Crossfit: vos avis et souhaits Empty
MessageSujet: Re: Section Crossfit: vos avis et souhaits   Section Crossfit: vos avis et souhaits EmptyMar 6 Juil - 22:52

Benjamin a écrit:
Pas mal ces idées, je prend note ! Section Crossfit: vos avis et souhaits 182429

Également j'avais pensé (grâce à une idée de matabiau), de réaliser une classification des différentes Crossfit par matériels nécessaires pour les réaliser, et également une classification selon les exercices que l'on peut ou veut réaliser, une sorte de "tableau" récapitulatif pour sélectionner selon ses envies...un sélectionneur automatique de Crossfit en fait Section Crossfit: vos avis et souhaits 411361

Je vais me mettre à fond sur tout ça, j'ai envi que ça finisse en truc vraiment abouti cette section ! Section Crossfit: vos avis et souhaits 262135

(et également faudrait que je finisse de tester tous les Crossfit de la section pour me faire une meilleure idée de chaque Section Crossfit: vos avis et souhaits 482304 )

Je vois pas trop l'interet, il y a pas 150 wods crossfit, on peut voir vite fait le matos necessaire, 5min et c'est reglé, generation d'assisté va Section Crossfit: vos avis et souhaits 596499 Section Crossfit: vos avis et souhaits 279500

Moi je pense qui faut eviter de mettre en avant le crossfit pour les debutants, c'est assez dangereux , fait à domicile.Sans coach certains wods sont risqués pour des personnes inexperimentées.
Comme dit Jim faudrait trouver un entrainement pour preparer aux crossfit, car il faut un certain niveau physique pour profiter pleinement des bienfaits du crossfit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Section Crossfit: vos avis et souhaits Empty
MessageSujet: Re: Section Crossfit: vos avis et souhaits   Section Crossfit: vos avis et souhaits EmptyMer 7 Juil - 18:51

Pour la préparation au Crossfit, on pourrait essayer de créer une "méthode" à base de squat/pompes/dips/tractions (ça me dit quelque chose...et ça se vend en plus Section Crossfit: vos avis et souhaits 596499 ).
Puis une incorporation du mouvement du SDT à faible poids, permettant d'exécuter correctement ensuite la quasi totalité des mouvements fontes, que ce soit du simple Swing Kettlebell ou du Squat Clean.

Un truc progressif pour que les premiers Crossfit se fassent moins à l'arrache...parce que c'est vrai que pour un débutant, dur dur d'enchainer même le Cindy, qui est déjà d'un sacré niveau côté condition physique demandée Section Crossfit: vos avis et souhaits 650633

Je vais réfléchir à tout ça Section Crossfit: vos avis et souhaits 411361
Revenir en haut Aller en bas
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

Section Crossfit: vos avis et souhaits Empty
MessageSujet: Re: Section Crossfit: vos avis et souhaits   Section Crossfit: vos avis et souhaits EmptyMer 7 Juil - 19:40

Je vais crée la méthode kazu
1 pompe 1h de repos
1 bigmac et tes énorme Section Crossfit: vos avis et souhaits 770802
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Section Crossfit: vos avis et souhaits Empty
MessageSujet: Re: Section Crossfit: vos avis et souhaits   Section Crossfit: vos avis et souhaits EmptySam 10 Juil - 15:39

bonjour
je suis nouveau sur votre site j y suis venu pour le crossfit ( j adore cette methode et la pratique en club )
votre site concernant cette methode est tres bien
tous les programmes sont mis en lignes
etant inscris sur le site du club ou je pratique eu leur systeme est chaque jour le programme est mis en ligne ( bien evidement pour certain exercice vu le materiel il n y a pas d autre solution que d aller au club )
concernant votre section crossfit ceux qui m as fait bizarre a moins que j ai mal lu c est qu il n y a pas d echauffement avant chaque programme
j entend par la que ou je vais selon le programme il y a un echauffement exemple
3x
10 tractions crossfit
20 abdos
10 pompes
20 squats

puis ensuite demarre le programme


je dis pas detenir la verite ( loin de la ) je repond simplement au titre du post


j en profite pour vous dire merci car avec votre topic sur le crossfit poid de corps j ai des programmes que je peu effectue quand je suis de garde chez les pompiers
un grand merci
bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Section Crossfit: vos avis et souhaits Empty
MessageSujet: Re: Section Crossfit: vos avis et souhaits   Section Crossfit: vos avis et souhaits EmptySam 10 Juil - 15:48

Merci pour ta participation Cricrisp Section Crossfit: vos avis et souhaits 279500

Effectivement, on va mettre un peu plus l'accent sur l'échauffement, d'autant plus que l'exemple que tu mets est très bien, je vais m'en servir pour faire un petit article du coup Section Crossfit: vos avis et souhaits 182429
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Section Crossfit: vos avis et souhaits Empty
MessageSujet: Re: Section Crossfit: vos avis et souhaits   Section Crossfit: vos avis et souhaits EmptyDim 11 Juil - 23:42

Quelqu'un qui s'y connait bien pourrait-il en face de chaque exercice mettre les principaux muscles travaillés ?
Cela me servira ensuite pour le lexique des exercices Crossfit.

Citation :
Tractions
Tractions L
Crunchs
Squats
Squats 1 Jambe
Squat Jump
HSPU
Burpees
Montée de Genoux
Fentes avant
Mountain Climber
Corde à sauter
Course à pied
Bodyblasters
Muscle-ups
Box Jump

Swing Kettlebell
Soulevé de Terre
Souleve de Terre Sumo
Thrusters
Sumo Dealift High Pulls
Push Press
Overhead Squat
Front Squat
Back Squat
Squat Clean
Power Clean
Hang Power Clean
Développé Couché
Snatch Haltère
Floor Wipers
Rowing (Rameur)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Section Crossfit: vos avis et souhaits Empty
MessageSujet: Re: Section Crossfit: vos avis et souhaits   Section Crossfit: vos avis et souhaits EmptyMar 13 Juil - 23:15

Pas de volontaire ??? Section Crossfit: vos avis et souhaits 2451
Revenir en haut Aller en bas
Jim6080

Jim6080


Age : 44
Lieu : Laigneville, Oise, Picardie
Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

Section Crossfit: vos avis et souhaits Empty
MessageSujet: Re: Section Crossfit: vos avis et souhaits   Section Crossfit: vos avis et souhaits EmptyMar 13 Juil - 23:27

Benjamin a écrit:
Pas de volontaire ??? Section Crossfit: vos avis et souhaits 2451

Le guide des mouvements de musculation par delavier et gundil Section Crossfit: vos avis et souhaits 262135

Si tu veux je peux en faire quelques uns, mais bon ce sera de la précision anatomique pure, mais les muscles principaux. Peut-être ce soir si j'ai du temps Section Crossfit: vos avis et souhaits 279500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Section Crossfit: vos avis et souhaits Empty
MessageSujet: Re: Section Crossfit: vos avis et souhaits   Section Crossfit: vos avis et souhaits EmptyMar 13 Juil - 23:41

J'ai ma petite idée sur chaque, mais je pense que tu seras plus compétent pour ça, merci Section Crossfit: vos avis et souhaits 182429 (les principaux, justement c'est nickel, il ne faut pas un truc trop compliqué Section Crossfit: vos avis et souhaits 279500 )
Revenir en haut Aller en bas
Kirstolfen

Kirstolfen


Messages : 1306
Inscription : 13/04/2009

Section Crossfit: vos avis et souhaits Empty
MessageSujet: Re: Section Crossfit: vos avis et souhaits   Section Crossfit: vos avis et souhaits EmptyMer 14 Juil - 11:24

Mon souhait:
au lieu de mettre une proposition de wod chaque jour, mettre en ligne le dimanche soir dans un même post le programme de tous les wod jusqu'au dimanche suivant.

Ça donne plus de visibilité, et ça te permets de bien tout planifier (alternance cardio/fonte etc).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Section Crossfit: vos avis et souhaits Empty
MessageSujet: Re: Section Crossfit: vos avis et souhaits   Section Crossfit: vos avis et souhaits EmptyMer 14 Juil - 14:26

Le problème c'est que je ne me sens pas assez organisé pour réaliser ce genre de choses :dingo:

Là ça m'y fait penser tous les jours, et ça prend peu de temps, alors que si le dimanche soir je me dis "merde j'en ai 7 à trouver", je crains de ne pas forcément réussir à trouver la motivation pour le faire Section Crossfit: vos avis et souhaits 65516
Revenir en haut Aller en bas
Kirstolfen

Kirstolfen


Messages : 1306
Inscription : 13/04/2009

Section Crossfit: vos avis et souhaits Empty
MessageSujet: Re: Section Crossfit: vos avis et souhaits   Section Crossfit: vos avis et souhaits EmptyMer 14 Juil - 15:25

Ah ok! Et moi qui croyait que ça te simplierait la vie et te ferait gagner du temps Section Crossfit: vos avis et souhaits 165136
Revenir en haut Aller en bas
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

Section Crossfit: vos avis et souhaits Empty
MessageSujet: Re: Section Crossfit: vos avis et souhaits   Section Crossfit: vos avis et souhaits EmptySam 17 Juil - 17:35

Faut trouver de nouvelles idées Section Crossfit: vos avis et souhaits 243810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Section Crossfit: vos avis et souhaits Empty
MessageSujet: Re: Section Crossfit: vos avis et souhaits   Section Crossfit: vos avis et souhaits EmptySam 17 Juil - 17:47

Si tu as des idées de topics à créer n'hésite pas Section Crossfit: vos avis et souhaits 2451

Je trouve que pour l'instant la partie Crossfit est assez complète, même si c'est sûr qu'on peut toujours améliorer Section Crossfit: vos avis et souhaits 182429

J'ai volontairement mis "peu" de programmes Crossfit dans les deux topics répertoires afin que la plupart des membres fassent les mêmes et se motivent entre eux.

Perso, du Crossfit où chacun fait le sien de son côté, ça ne m'intéresse pas.

Je pense que ça commence à porter ses fruits, on voit désormais souvent les mêmes revenir d'un carnet à un autre, rien de mieux pour la motivation Section Crossfit: vos avis et souhaits 930402

PS: et puis il restera toujours le topic Workout of the Day pour les mordus de Crossfit qui en veulent encore et toujours des nouveaux :dingo:
Revenir en haut Aller en bas
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

Section Crossfit: vos avis et souhaits Empty
MessageSujet: Re: Section Crossfit: vos avis et souhaits   Section Crossfit: vos avis et souhaits EmptySam 17 Juil - 17:56

Il faudrait sélectionner genre 6 programme différent que l'on essaye d'améliorer genre sur 6 semaine et après tu changes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Section Crossfit: vos avis et souhaits Empty
MessageSujet: Re: Section Crossfit: vos avis et souhaits   Section Crossfit: vos avis et souhaits EmptySam 17 Juil - 18:06

Je ne peux pas non plus dicter l'entrainement des membres, c'est avant tout à eux de choisir ce qu'ils veulent faire Section Crossfit: vos avis et souhaits 182429

Ton idée s'apparente déjà plus à un concours.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

Section Crossfit: vos avis et souhaits Empty
MessageSujet: Re: Section Crossfit: vos avis et souhaits   Section Crossfit: vos avis et souhaits EmptyDim 18 Juil - 23:01

Que dirais-tu de faire un pdf avec tout les programmes du jour une fois très nombreux pouvant être télécharger par les membres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Section Crossfit: vos avis et souhaits Empty
MessageSujet: Re: Section Crossfit: vos avis et souhaits   Section Crossfit: vos avis et souhaits EmptyDim 18 Juil - 23:04

Oui pourquoi pas.

Mais je n'ai jamais été fan des listes avec 300 000 programmes, car on s'y perd et on picore sans jamais s'arrêter sur certains Section Crossfit: vos avis et souhaits 650633
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Section Crossfit: vos avis et souhaits Empty
MessageSujet: Re: Section Crossfit: vos avis et souhaits   Section Crossfit: vos avis et souhaits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Section Crossfit: vos avis et souhaits
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Section Concours
» AVIS : Exposé sur le crossfit
» Recherche d'avis sur produits Crossfit
» Section Intermédiaires et Confirmés
» L'évolution de la section.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Suggestions pour le Forum-
Sauter vers: