Salut à tous, comme vous avez du le voir je suis nouveau et je viens de me présenter dans la section dédie
Bon alors pour commence, j'ai commencé la muscu il y a 5 mois de cela, j'ai acheté le livre sur la méthode lafay il y a 2 an mais j'ai vite abandonné par manque de motivation ><
Puis il y a 5 mois je me suis mis un gros coup de boost comme on peux dire xD et je me suis inscrit à la salle de musculation la plus proche de chez moi.
J'ai payé un coach pendant 2 mois, il m'a fait faire des entrainements en split ( on dit comme sa ? ) c'est a dire lundi pecs/epaules, mercredi dos/biceps et pour finir vendredi les jambes. Depuis la fin du coaching, je dispose pas assez de temps pour y alle régulièrement soit a peu pres 1/2 fois par semaine je travaille donc en full body.
J'étais un ancien "gros" en surpoids on va dire, et j'ai maigri radicalement c'est a dire que je buvais plus de soda/fast food/chips/ tout ces conneries ET je mangeais plus midi aussi lol. Je sais que c'est mauvais mais j'ai enormement maigri mais surtout je n'avais plus AUCUN muscle, il me restait de la graisse mais j'etais aussi musclé qu'un bretzel :s d'ou ma motivation a la muscu
Pour un apercu voila une photo quand j'ai debuté la musculation donc point de départ
faites pas attention a ma tete au reveil xDD
Donc j'ai manger dla whey TRES TRES bien mange pendant 2 mois de coaching et j'ai continue en full body tout seul
Voici une photo au bout de 4 mois
j'ai pris un petit peu musculairement mais le gros probleme cest que je ne me sentais PAS DU TOUT a laise dans ce corps, j'avais limpression davoir des nichons, trop de bide, trop d'epaules ( enfin je rentrais plus dans tout mes vetements sa menervais ^^ )
J'ai donc entamé une seche !
C'est a dire que je ne mangeais plus rien de gras, et je mefforcais de bouffer dla soupe de legumes / blanc de poulet / thon en boite / lentilles legumes etc ... et j'ai surtout arrête la whey
Et voila deux photos de maintenant
Je me sens nettement mieux dans mon corps, je rerentre dans tout mes vetements, mais j'ai perdu des bras, un peu de pecs.
Mon objectif en lui meme serait dobtenir un tres beau corps avec une silhouette FINE, et tres tres bien dessinner, comme les mannequins a vrai dire, je ne recherche pas DU TOUT, la masse, a être imposant, cest pour une question destetique et de bien être.
j'aimerais si possible que vous me conseillez sur mon alimentation et mon programme d'entrainement
actuellement je mange
au matin : un grand bol de lait avec des cereales frosties ou special K ( les frosties contiennet TRES TRES peu de lipides, j'etais choque ^^ )
midi : en general je bouffe seul donc 50cl de soupe de legumes + escalope de poulet + un peu de legumes ( carottes/lentilles/haricots ) ou un peu de pates quand jai vraiment faim
Je ne mange pas de gouter/collation
soir : ce que mes parents mangent, c'est a dire dla bouffe chinoise, souvent du riz accompagne de poulet/boeuf/legumes etc ...
Sinon pour mon entrainement jessaye dy alle 2 fois par semaine
je fais 12 repets develope couche a 20kilos, ensuite jaugmente de 5 kilos et je refais 12 repets jusqua mon maximum ( cest a dire 60-65 kilos )
sa revient donc a
12x20
12x25
12x30
etc ...
Je fais ce meme systeme pour tout mes exercices
Je fais donc apres les epaules ( a la machine )
Le dos ( a la machine )
Les biceps ( je fais des curl barre a 20-25 kilos 12repet 4 series )
et je termine par 4 serie de souleve de jambe pour les abdos
Je commence toujours par 10min de velo pour mechauffer !
Tout les conseils et opinions critiques avis sont la bienvenue !
Merci de maider