play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Akynuz's Blog

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Akynuz's Blog Empty
MessageSujet: Akynuz's Blog   Akynuz's Blog EmptyDim 13 Juin - 12:46

Salut à tous, comme vous avez du le voir je suis nouveau et je viens de me présenter dans la section dédie Akynuz's Blog 335189

Bon alors pour commence, j'ai commencé la muscu il y a 5 mois de cela, j'ai acheté le livre sur la méthode lafay il y a 2 an mais j'ai vite abandonné par manque de motivation ><

Puis il y a 5 mois je me suis mis un gros coup de boost comme on peux dire xD et je me suis inscrit à la salle de musculation la plus proche de chez moi.

J'ai payé un coach pendant 2 mois, il m'a fait faire des entrainements en split ( on dit comme sa ? ) c'est a dire lundi pecs/epaules, mercredi dos/biceps et pour finir vendredi les jambes. Depuis la fin du coaching, je dispose pas assez de temps pour y alle régulièrement soit a peu pres 1/2 fois par semaine je travaille donc en full body.

J'étais un ancien "gros" en surpoids on va dire, et j'ai maigri radicalement c'est a dire que je buvais plus de soda/fast food/chips/ tout ces conneries ET je mangeais plus midi aussi lol. Je sais que c'est mauvais mais j'ai enormement maigri mais surtout je n'avais plus AUCUN muscle, il me restait de la graisse mais j'etais aussi musclé qu'un bretzel :s d'ou ma motivation a la muscu

Pour un apercu voila une photo quand j'ai debuté la musculation donc point de départ

Akynuz's Blog 31103_404080459916_646719916_4093550_3929930_n

faites pas attention a ma tete au reveil xDD

Donc j'ai manger dla whey TRES TRES bien mange pendant 2 mois de coaching et j'ai continue en full body tout seul

Voici une photo au bout de 4 mois

Akynuz's Blog 31103_404080969916_646719916_4093568_95864_n

j'ai pris un petit peu musculairement mais le gros probleme cest que je ne me sentais PAS DU TOUT a laise dans ce corps, j'avais limpression davoir des nichons, trop de bide, trop d'epaules ( enfin je rentrais plus dans tout mes vetements sa menervais ^^ )
J'ai donc entamé une seche !
C'est a dire que je ne mangeais plus rien de gras, et je mefforcais de bouffer dla soupe de legumes / blanc de poulet / thon en boite / lentilles legumes etc ... et j'ai surtout arrête la whey

Et voila deux photos de maintenant

Akynuz's Blog 31103_404079359916_646719916_4093536_1437507_nAkynuz's Blog 31103_404079889916_646719916_4093541_1283870_n

Je me sens nettement mieux dans mon corps, je rerentre dans tout mes vetements, mais j'ai perdu des bras, un peu de pecs.

Mon objectif en lui meme serait dobtenir un tres beau corps avec une silhouette FINE, et tres tres bien dessinner, comme les mannequins a vrai dire, je ne recherche pas DU TOUT, la masse, a être imposant, cest pour une question destetique et de bien être.

j'aimerais si possible que vous me conseillez sur mon alimentation et mon programme d'entrainement

actuellement je mange

au matin : un grand bol de lait avec des cereales frosties ou special K ( les frosties contiennet TRES TRES peu de lipides, j'etais choque ^^ )

midi : en general je bouffe seul donc 50cl de soupe de legumes + escalope de poulet + un peu de legumes ( carottes/lentilles/haricots ) ou un peu de pates quand jai vraiment faim

Je ne mange pas de gouter/collation

soir : ce que mes parents mangent, c'est a dire dla bouffe chinoise, souvent du riz accompagne de poulet/boeuf/legumes etc ...

Sinon pour mon entrainement jessaye dy alle 2 fois par semaine

je fais 12 repets develope couche a 20kilos, ensuite jaugmente de 5 kilos et je refais 12 repets jusqua mon maximum ( cest a dire 60-65 kilos )
sa revient donc a
12x20
12x25
12x30
etc ...
Je fais ce meme systeme pour tout mes exercices

Je fais donc apres les epaules ( a la machine )
Le dos ( a la machine )
Les biceps ( je fais des curl barre a 20-25 kilos 12repet 4 series )
et je termine par 4 serie de souleve de jambe pour les abdos

Je commence toujours par 10min de velo pour mechauffer !

Tout les conseils et opinions critiques avis sont la bienvenue !


Merci de maider Akynuz's Blog 335189
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Akynuz's Blog Empty
MessageSujet: Re: Akynuz's Blog   Akynuz's Blog EmptyDim 13 Juin - 12:53

hey Akynuz's Blog 279500 bienvenu Akynuz's Blog 182429. déjà tu as pas mal évolué depuis ta première photo je trouve Akynuz's Blog 335189.

Je suis pour les formats au dc, je ne suis pas pour le pyramidal. (exemple: faire 3X10 à 60 kg au couché et à la prochaine séance, valider 3X11 à 60kg etc...). Ton système qui ressemble grandement au pyramidale est assez dur pour quantifier la progression (quand on débute ça va mais après)... Avec les formats tu sais direct si tu évolues ou non.

Pour les biceps, je te conseille de faire des séries un peu plus courte étant donné que tu es débutant Akynuz's Blog 279500. Tu peux commencer en faisant du 4X8-10 et augmenter les poids à chaque fois que tu valides un format.

Sinon pour ton alimentation, c'est pas trop mal pour un débutant, excepté le matin (il ne faut pas avoir peur des lipides, mais plutot des glucides pour la prise de poids). Faudrait privilégié un meilleur apport en protéine. et faire un "post training" à la fin de tes séances Akynuz's Blog 279500.

Ne t'inquiète pas, pour prendre de la masse faut en vouloir alors tu peux vrmt te donner à fond ne fut-ce que pour grappiller quelques muscles afin de paraitre bien dessiné en sèche.
Revenir en haut Aller en bas
Frantic

Frantic


Age : 36
Messages : 3239
Inscription : 10/03/2009

Akynuz's Blog Empty
MessageSujet: Re: Akynuz's Blog   Akynuz's Blog EmptyDim 13 Juin - 13:13

Pardon si c'est indiscret, tu es de quelle origine l'ami, japonaise? pardon si je suis à côté Akynuz's Blog 650633 Akynuz's Blog 279500

Pour un ancien "gros" la sèche est réussie, y'a une bonne base là dejà et super traps en passant Akynuz's Blog 182429

Bonne continuation et à bientôt sur le forum Akynuz's Blog 885586
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Akynuz's Blog Empty
MessageSujet: Re: Akynuz's Blog   Akynuz's Blog EmptyDim 13 Juin - 13:14

Akynuz a écrit:
Bonjour à tous !
Je me présente je m'appelle Eddy, j'ai 19 ans, actuellement étudiant, et d'origine chinoise !

J'ai
commencer la musculation il y a 5 mois de cela maintenant, et je
souhaites avoir des conseils/avis/opinions pour m'aider à progresser,
donc je vais très prochainement posté des photos dans le blogs photos Akynuz's Blog 335189.

Encore bonjour à tous !
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Akynuz's Blog Empty
MessageSujet: Re: Akynuz's Blog   Akynuz's Blog EmptyDim 13 Juin - 14:15

Akynuz's Blog 34157736024494m


c'est ça que t'aimerais comme physique de mannequin?


pour info le bonhomme a en gros 43 de bras et je crois 116 de pecs

a ce niveau de bf je peux te garantir que tu pourras pousser comme une brute avant d'y arriver et chercher l'hypertrophie

te casses pas la tête et pousse on ne devient pas "trop musclé" comme ça d'un coup, t'as le temps de voir venir

donc pour le moment pousses, manges bien et essaies de bien dormir Akynuz's Blog 913139


sinon bienvenue Akynuz's Blog 279500
Revenir en haut Aller en bas
Frantic

Frantic


Age : 36
Messages : 3239
Inscription : 10/03/2009

Akynuz's Blog Empty
MessageSujet: Re: Akynuz's Blog   Akynuz's Blog EmptyDim 13 Juin - 18:53

Qze a écrit:
Akynuz a écrit:
Bonjour à tous !
Je me présente je m'appelle Eddy, j'ai 19 ans, actuellement étudiant, et d'origine chinoise !

J'ai
commencer la musculation il y a 5 mois de cela maintenant, et je
souhaites avoir des conseils/avis/opinions pour m'aider à progresser,
donc je vais très prochainement posté des photos dans le blogs photos Akynuz's Blog 335189.

Encore bonjour à tous !

Okay j'avais pas vu qu'il c'était présenté dans la section correspondante Akynuz's Blog 99879

Bon bah voilà, j'ai encore gaffé Akynuz's Blog 243810
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Akynuz's Blog Empty
MessageSujet: Re: Akynuz's Blog   Akynuz's Blog EmptyDim 13 Juin - 18:55

perejojo a écrit:
Akynuz's Blog 34157736024494m


c'est ça que t'aimerais comme physique de mannequin?


pour info le bonhomme a en gros 43 de bras et je crois 116 de pecs

a ce niveau de bf je peux te garantir que tu pourras pousser comme une brute avant d'y arriver et chercher l'hypertrophie

te casses pas la tête et pousse on ne devient pas "trop musclé" comme ça d'un coup, t'as le temps de voir venir

donc pour le moment pousses, manges bien et essaies de bien dormir Akynuz's Blog 913139


sinon bienvenue Akynuz's Blog 279500

En effet le niveau BF... FIOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
Revenir en haut Aller en bas
LaPaYe

LaPaYe


Age : 34
Lieu : Toulouse
Messages : 197
Inscription : 25/03/2010

Akynuz's Blog Empty
MessageSujet: Re: Akynuz's Blog   Akynuz's Blog EmptyDim 13 Juin - 22:26

Que veut dire "BF" ? ^^ (désolé, je passe pour un noob).

Sinon bon courage à toi Akynuz, y'a déjà une belle évo'. Akynuz's Blog 335189
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Akynuz's Blog Empty
MessageSujet: Re: Akynuz's Blog   Akynuz's Blog EmptyDim 13 Juin - 23:03

bf=>body fat

en français taux de graisse corporelle Akynuz's Blog 335189


qze: ouais un bf sympa mais le mieux c'est la bonne masse qui va avec Akynuz's Blog 913139
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Akynuz's Blog Empty
MessageSujet: Re: Akynuz's Blog   Akynuz's Blog EmptyLun 14 Juin - 9:54

Ouai logique je le sous entendais ^^
Revenir en haut Aller en bas
LaPaYe

LaPaYe


Age : 34
Lieu : Toulouse
Messages : 197
Inscription : 25/03/2010

Akynuz's Blog Empty
MessageSujet: Re: Akynuz's Blog   Akynuz's Blog EmptyLun 14 Juin - 10:02

perejojo a écrit:
bf=>body fat

en français taux de graisse corporelle Akynuz's Blog 335189


qze: ouais un bf sympa mais le mieux c'est la bonne masse qui va avec Akynuz's Blog 913139

Merci. Akynuz's Blog 335189
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Akynuz's Blog Empty
MessageSujet: Re: Akynuz's Blog   Akynuz's Blog Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Akynuz's Blog
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flo's blog
» Blog Low (80kg)
» Blog fun de GG
» MZU Blog
» Le blog de kazou.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Blogs Vidéos-
Sauter vers: