| [Demande] Recettes/conseils | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [Demande] Recettes/conseils Ven 30 Avr - 5:43 | |
| Bon alors ce ci, et les recettes fournies setont a mettre dans le topic recettes une fois celles ci définitives.
Tout d'abord, sur SP, Jimmy et JulienV, me conseillent d'arreter le riz complet (mauvaise assimilation/digestion...) et de prendre plutôt du riz basmati (amidon de tres bonne qualité aparemment), et ceux ci me recommandent de le cuire a la vapeur douce. j'ai un cuiseur vapeur électrique que j'utilise souvent pour me faire du poisson, et j'aimerais essayer, donc dans un but de conservation d'un bon IG, et d'un riz pas trop dégueulasse, quel temps de cuisson préconiseriez vous ?
Enfin, c'est surtout de ce point de vue que j'ai besoin de conseils, je tourne depuis 3/4 mois a pratiquement haricots verts en boite tous les jours, et j'avoue que je commence a saturer. Je varie quelques fois avec des endives, mais j'avoue que je n'ai pas trop d'autres idées de legumes (mangeables en grande quantité => faible densité calorique) a part les haricots verts/endives. Mais des legumes qui soient mangeable sans rien rajouter (pas besoin de sortir le wok, l'huile d'olive... a la limite juste des épices.) que je ferais cuire a la vapeur.
Merci |
|
| |
bastien402
Age : 40 Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr Messages : 5110 Inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: [Demande] Recettes/conseils Ven 30 Avr - 9:39 | |
| pour le riz je ne peut pas te dire le tps au cuisseur vapeur mais pour ma part je le cuis deux min de moins que le tps conseiller legumes haricot vert brocoli choux de bruxelle poivrons choux fleur champignons c'est les legumes sur lesquel je tourne | |
|
| |
orime
Age : 40 Lieu : entre le tableau et les élèves Messages : 7640 Inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: [Demande] Recettes/conseils Ven 30 Avr - 9:44 | |
| Bastien tu penses quoi des ratatouilles types provencale ? | |
|
| |
bastien402
Age : 40 Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr Messages : 5110 Inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: [Demande] Recettes/conseils Ven 30 Avr - 9:47 | |
| c'est a dire poivrons courgettes etc .. donne moi la compo | |
|
| |
orime
Age : 40 Lieu : entre le tableau et les élèves Messages : 7640 Inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: [Demande] Recettes/conseils Ven 30 Avr - 9:48 | |
| | |
|
| |
bastien402
| Sujet: Re: [Demande] Recettes/conseils Ven 30 Avr - 9:55 | |
| l'equilibre acido/basique est pas mauvais c'est plus le tps de cuisson qui m'enmerde mais bon de tps en tps ca ne peut pas faire de mal | |
|
| |
orime
| Sujet: Re: [Demande] Recettes/conseils Ven 30 Avr - 10:02 | |
| Tu me sauves la vie | |
|
| |
bastien402
| Sujet: Re: [Demande] Recettes/conseils Ven 30 Avr - 10:03 | |
| aaahhahh pk ? | |
|
| |
orime
| Sujet: Re: [Demande] Recettes/conseils Ven 30 Avr - 10:04 | |
| J'adore ces trucs | |
|
| |
bastien402
| Sujet: Re: [Demande] Recettes/conseils Ven 30 Avr - 10:06 | |
| de quoi les aliments ? apres fais toi plutot c'es aliment sautés a la poele avec un peu d'huile d'olive | |
|
| |
orime
| Sujet: Re: [Demande] Recettes/conseils Ven 30 Avr - 10:14 | |
| Je manque souvent de temps donc j'ouvre pas mal de boîtes de légumes en fait. | |
|
| |
bastien402
| Sujet: Re: [Demande] Recettes/conseils Ven 30 Avr - 10:23 | |
| tu sais si tas pas le tps tu fais legumes surgelés ou poelé de legumes (sans patates et connerie ) et hop micro onde il faut savoir que la cuisson au micro onde est l'une des meilleurs cuisson car elle ne denature aucun aliment | |
|
| |
Mr.kaz
| Sujet: Re: [Demande] Recettes/conseils Ven 30 Avr - 10:26 | |
| Tu m'apprends un truc là bastien | |
|
| |
bastien402
| Sujet: Re: [Demande] Recettes/conseils Ven 30 Avr - 10:31 | |
| du moins les legumes surgelés apres viande je ne sais pas je ne peut me prononcer
mais quand tu fais cuire tes aliment surgelés (legumes ) il se passe quoi tu fais tout simplement cuire l'eau present dans les aliments .. pas de matiere grasse , pas de grand temps de cuisson etc .. | |
|
| |
Mr.kaz
| Sujet: Re: [Demande] Recettes/conseils Ven 30 Avr - 10:33 | |
| Enfaite pour ton intervention sur le carnet de chez pu qui pour les amandes et le rappel, tu devrais le mettre en post-it. | |
|
| |
bastien402
| Sujet: Re: [Demande] Recettes/conseils Ven 30 Avr - 10:36 | |
| Le four à micro-ondes C'est un allié pratique et de qualité pour une cuisson rapide. Ce mode de cuisson ultra rapide est idéal pour préserver les vitamines et les qualités des produits surgelés : les temps de cuisson étant réduits, vitamines et minéraux présents dans les aliments sont très bien conservés. Utiliser un four à micro-ondes permet également de cuisiner « léger » car une telle cuisson ne nécessite aucun rajout de matière grasse. Quelques règles à respecter : • Détailler les aliments en morceaux de même taille et mélanger au moins une fois en cours de cuisson pour une cuisson homogène. • Percer les aliments avec peau ou membrane afin qu'ils n'éclatent pas dans le micro-ondes. • La cuisson continue à la sortie du four : respecter le temps de repos avant de consommer. • Toujours suivre les indications figurant sur les emballages. http://www.cooking2000.com/fr/dossier/surgele-cuisson.htm | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Demande] Recettes/conseils Ven 30 Avr - 12:29 | |
| Bon a savoir ca Pour les poelées toutes faites, les seules que je trouve sont vraiment infectes, aucun gout... ou alors elles sont bonnes mais c'est a l'huile, a la creme... xD Pour ce qui est des brocolis je testerais. |
|
| |
orime
| Sujet: Re: [Demande] Recettes/conseils Ven 30 Avr - 13:25 | |
| Avec l'été qui arrive, je serais intéressé par un article sur les fruits si tu as ca en stock ou quelques liens intéressants. je sais que Carrio parle d'un excès d'acidité dû à une alimentation trop riche en viande et recommande des fruits alcanisants : abricot, banane, figue, raisin... | |
|
| |
bastien402
| Sujet: Re: [Demande] Recettes/conseils Ven 30 Avr - 15:31 | |
| - Citation :
- Avec l'été qui arrive, je serais intéressé par un article sur les fruits
pas de souci dis moi ce que tu veut savoir ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Demande] Recettes/conseils | |
| |
|
| |
| [Demande] Recettes/conseils | |