| êtes vous libre ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: êtes vous libre ? Jeu 11 Fév - 22:43 | |
| Traduction : - Citation :
- vas au travail, envoie tes enfants a l'école, suis la mode, agis
normalement, marche sur le tretoir, écoute la tv, économise pour ta retraite, obéi la loi, répète après moi : Je suis libre - Citation :
- La plupart du monde ne veulent pas être libre, ils veulent seulement être en sécurité
Dernière édition par LordWolfz le Jeu 11 Fév - 22:52, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: êtes vous libre ? Jeu 11 Fév - 22:46 | |
| obéi, achète, marie toi,.......
la réponse est non. |
|
| |
Benjamin
| Sujet: Re: êtes vous libre ? Jeu 11 Fév - 22:50 | |
| Je suis français, pas anglais ni québécois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: êtes vous libre ? Jeu 11 Fév - 22:51 | |
| Traduction : - Citation :
- vas au travail, envoie tes enfants a l'école, suis la mode, agis normalement, marche sur le tretoir, écoute la tv, économise pour ta retraite, obéi la loi, répète après moi : Je suis libre
- Citation :
- La plupart du monde ne veulent pas être libre, ils veulent seulement être en sécurité
Dernière édition par LordWolfz le Jeu 11 Fév - 22:52, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: êtes vous libre ? Jeu 11 Fév - 22:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: êtes vous libre ? Jeu 11 Fév - 23:13 | |
| déjà vu
traité dans fight club aussi |
|
| |
cj
Lieu : Belgique Messages : 6383 Inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: êtes vous libre ? Ven 12 Fév - 8:49 | |
| les gens préfèrent assouvir d'abord leur besoins physiologiques et de sécurité (cfr: la pyramide des besoins de Maslow) plutôt que leur besoin idéologique.
D'alembert a dit que personne n'est libre, mais que nous avons la plupart du temps l'impression de l'être; et cela suffit à engager des comportements avec le sentiment de liberté. | |
|
| |
perejojo
| Sujet: Re: êtes vous libre ? Ven 12 Fév - 9:48 | |
| ceus qui veulet le liberté n'ont qu'aller vivre dans la forêt amazonienne perso je préfère la servitude moderne qui est loin d'être désagréable | |
|
| |
orime
Age : 40 Lieu : entre le tableau et les élèves Messages : 7640 Inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: êtes vous libre ? Ven 12 Fév - 10:08 | |
| Bof, liberté ou pas ca ne changera rien.
Pour fonctionner, une société n'a pas le choix : il faut restreindre la liberté. Enlevez toutes les lois et regardons ensemble ce que ca va donner : le chaos.
Tous les pseudo anarcho-bobo-hippies font leurs discours avant d'aller répondre à leur téléphone portable en surfant sur facebook, ils me font bien marrer.
Comme dis Perejojo, ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'à aller loin de la civilisation. | |
|
| |
perejojo
| Sujet: Re: êtes vous libre ? Ven 12 Fév - 10:19 | |
| tout a fait d'accord avec toi orime | |
|
| |
cj
| Sujet: Re: êtes vous libre ? Ven 12 Fév - 10:25 | |
| tout à fait d'accord avec orime | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: êtes vous libre ? Ven 12 Fév - 11:37 | |
| Déjà c'est regarde et pas écoute la télé . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: êtes vous libre ? Ven 12 Fév - 11:42 | |
| Complètement à l'opposé de Orime |
|
| |
Qze
Age : 33 Lieu : troyes Messages : 11286 Inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: êtes vous libre ? Ven 12 Fév - 11:45 | |
| Je vis en Mongolie je suis LIBRE!!!! Bon défois il fait un peu froids mais ca... | |
|
| |
cj
| Sujet: Re: êtes vous libre ? Ven 12 Fév - 15:58 | |
| et pourtant tu fais des études hartouze (capital culturel incorporé qui est mis en exergue dans notre société et qui est soumis à ces règles).... tu as donc une dissonance cognitive dans la construction de ta pensée . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: êtes vous libre ? Ven 12 Fév - 19:20 | |
| - Romain H a écrit:
- Complètement à l'opposé de Orime
pour une fois on est d'accord . cj : moi je ne suis pas d'accord qu'avec une partie de ce qu'il a dit, et pour l'instant je préfère être dans le système, même si j'ai bon espoir de ne pas être tout a fait dedans plus tard |
|
| |
Benjamin
| Sujet: Re: êtes vous libre ? Ven 12 Fév - 19:23 | |
| Le système est très bien fait, pourquoi vouloir en "sortir" ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: êtes vous libre ? Ven 12 Fév - 19:27 | |
| - .007 a écrit:
- Le système est très bien fait, pourquoi vouloir en "sortir" ?
Lol |
|
| |
Benjamin
| Sujet: Re: êtes vous libre ? Ven 12 Fév - 19:31 | |
| Se marrier, avoir des enfants, une vie de famille, un travail pour s'épanouir aussi en dehors du foyer, la TV pour s'informer et se détendre, etc, etc. Y'a quoi de mal en ça ? Arrêtez de rêver et de voter NPA, et mettez vous dans le crâne que Woodstock c'est fini | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: êtes vous libre ? Ven 12 Fév - 19:40 | |
| Je ne veux pas être un marginal de ce système, je préfère chercher à exceller dans celui ci pour pouvoir espérer influer sur lui... Il est facile de cracher sur le système comme des hippies sans avenir mais l'action est préférable... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: êtes vous libre ? Ven 12 Fév - 19:43 | |
| - cj a écrit:
- les gens préfèrent assouvir d'abord leur besoins physiologiques et de sécurité (cfr: la pyramide des besoins de Maslow) plutôt que leur besoin idéologique.
toi aussi t'a fait des études pourrit x) stg ? |
|
| |
Benjamin
| Sujet: Re: êtes vous libre ? Ven 12 Fév - 19:45 | |
| @nicotine: cj adore endormir son auditoire (maladie propre aux juristes ) | |
|
| |
orime
Age : 40 Lieu : entre le tableau et les élèves Messages : 7640 Inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: êtes vous libre ? Ven 12 Fév - 19:54 | |
| Conformistes ! En même temps, on dit bien que la liberté de chacun commence là où celle des autres s'arrête. Donc trop de liberté est néfaste pour tous non ? | |
|
| |
perejojo
| Sujet: Re: êtes vous libre ? Ven 12 Fév - 22:09 | |
| bon pour faire simple les limitations de liberté que nous connaissons sont des mesures pour que tout le monde ait la même somme de liberté, sans lois seuls les plus forts pourraient agir a leur guise et je me trouve plutôt libre dans ce pseudo "système totalitaire ou nous sommes des serfs modernes et les patrons les nouveaux seigneurs"(connerie d'anticonformiste qui glande rien et veut des lois taxant plus les riches pour que cela lui soit reversé, or ces lois seraient issus du même système sur lequel l'anticonformiste crache , drole non? ) je trouve que se marier, avoir une famille, se payer une belle bagnole est d'un ringard c'est évident mais reste bien agréable , d'ailleurs la critique de la société de consommation de la part d'un culturiste est assez drôle, acheter du matos, de la whey etc ne correspond en aucun cas aux besoins primaires d'une personne et donc peut être assimilé a de la surconsommation | |
|
| |
Frantic
| Sujet: Re: êtes vous libre ? Ven 12 Fév - 22:24 | |
| Chercher à sortir consciemment du système (et non pas par le fait de circonstances exterieurs...mais bel et bien du fait d'une volonté assumée) c'est prendre de gros risques car ce dernier ne se laissera pas snober de la sorte. Choisir le chemin de la total liberté au sens pure et simple, c'est choisir un chemin difficile et semé d'embuches (exception faite du fils de milliardaire, jeune héritier qui n'a rien à foutre que de jouir du fruit du travail de son défunt papa archi-minorité qu'il vaut mieux ne pas citer) de remises en question et de cas de consciences. Tourner le dos à la société et elle vous rappelera rapidement qu'elle gère la moindre parcelle de terre civilisée en ce monde. L'anti-conformisme mène dans 95% des cas à une cuisante désilusion, vivre d'amour et d'eau fraiche ca n'est valable que dans les contes. Je pense que la logique socio-économique est trop puissante pour lui résister, mais on peut essayer de composer avec pour se créer une bonne base par les études, l'insertion professionnelle et s'organiser pour ne pas sombrer dans le model familio-consommateur de base qu'elle souhaite nous imposer... En gros restez célibataires, prennez des maitresses, un gros chien bien affreux au lieu d'un labrador, roulez sans ceinture (ho ca va pas plaire à 007 ca ), ne vous jetez pas sur la première merde à la mode dans la dernière pub televisée comme tous les crétins et vous aurez sans doute repousser de 2% les limites de votre speudo liberté...c'est dejà ça! Peace | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: êtes vous libre ? | |
| |
|
| |
| êtes vous libre ? | |
|