| gameurfab Carnet de nutrition | |
|
+12esackicker Flo Jim6080 Kirstolfen Mr.kaz Oliviermtd Frister Benjamin KnighT Maekar cj Julien G 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: gameurfab Carnet de nutrition Lun 14 Sep - 22:33 | |
| Salut à tous. Ce carnet ne sera pas linéaire, je n'ai pas de programme de nutrition, je ne peux pas et ne veux pas en faire. Donc je mange librement, mais afin de savoir s'il y a des choses à changer, je mettrai à jour ce carnet le plus souvent possible pour dire ce que j'ai mangé Ce n'est certes pas très excitant, mais si je peux avoir des conseils sur la bouffe étant donné que c'est l'élément primordial dans la muscu, ça m'aiderait grandement Je préviens que si vous avez toute remarque ayant rapport avec ce que j'ingurgite, n'hésitez à poster. Merci d'avance Suivi du poids et tour de taille : 20/09/09 : 78.5 kg 22/09/09 : 78.3 kg à jeun 77.2 kg, 79 cm après 35 min de course 27/09/09 : 79 cm, 78,5 kg 3/10/09 : 79 cm, 78,6 kg 10/10/09 : 79 cm, 77,6 kg 19/10/09 : 79 cm, 79,8 kg 25/10/09 : 79 cm, 79,1 kg 3/11/09 : 79 cm, 79,0 kg 10/11/09 : 79 cm, 80,3 kg 29/11/09 : 80 cm, 81,9 kg 6/12/09 : 80 cm, 82,0 kg 15/12/09 : 81 cm, 83,0 kg 24/01/10 : 80 cm, 79,8 kg Je commence de suite : Le lundi 14 septembre 2009 : Matin : ~1/3 de pot de fromage blanc avec une banane coupée en tranche, des flocons d'avoine et du sucre, 1 verre de jus multivitaminé Midi : 1 sandwich blanc de poulet, cabécou, tomate, salade, pain complet et 1 sandwich jambon, cabécou, tomate, salade, pain complet ; ainsi qu'une pomme (et le quart d'un sandwich qu'un pote n'a pas fini ) Pré-training : 5 biscuits hyper-protéinés gerlinéa Soir : Sorte de couscous exotique avec de la viande blanche en sauce, tout ça en grande quantité. Soirée : Capuccino
Dernière édition par gameurfab le Dim 24 Jan - 12:50, édité 11 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Julien G
Age : 43 Lieu : 74 - Annemasse Messages : 1804 Inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: gameurfab Carnet de nutrition Mar 15 Sep - 8:53 | |
| Il te manque un post training et un autre repas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gameurfab Carnet de nutrition Mar 15 Sep - 9:13 | |
| Qu'est-ce que je pourrais rajouter dans ce cas ? Mardi 15 septembre : Matin : ~1/3 de pot de fromage blanc avec flocons d'avoine et sucre, une barre choco magnésium gerblé et un verre de jus multivitaminé. Puis 35 min de footing sous la pluie Midi : Couscous (quantités : un verre d'eau + un de couscous) avec une tomate coupée en dé, une tranche et 1/2 de jambon et un peu d'huile d'olive Soir : pâtes avec jambon cru, pain avec tapenade, pomme Soirée : capuccino
Dernière édition par gameurfab le Mar 15 Sep - 18:43, édité 4 fois |
|
| |
Julien G
Age : 43 Lieu : 74 - Annemasse Messages : 1804 Inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: gameurfab Carnet de nutrition Mar 15 Sep - 9:22 | |
| En post training, tu peux prendre des glucides a index glycemique eleve, avec des proteines, de preference a assimilation rapide comme la whey. Ca peut donner 2 tranches de pain blanc + un peu de confiture et un shake de whey. Pour ton autre repas, glucides complexes + proteines + 1 fruit par exemple. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gameurfab Carnet de nutrition Mar 15 Sep - 9:24 | |
| Et si en post training jprends 1 tranche de pain complet + 5 biscuits hyperprotéinés, c'est bien ? Parce que moi, la whey, j'en prends pas L'autre repas je vois pas où je pourrais le caser T'as un exemple de glucides complexes ? |
|
| |
cj
Lieu : Belgique Messages : 6383 Inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: gameurfab Carnet de nutrition Mar 15 Sep - 9:28 | |
| faut pas poster ta diète quand tu n'as pas moyen de la modifier... faut faire comme moi . si tu vas en cours et/ou tu es soumis au frigo des parents tu ne peux pas énormément la modifier :/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gameurfab Carnet de nutrition Mar 15 Sep - 9:30 | |
| Si j'ai moyen de changer des trucs, j'ai plein de trucs à bouffer chez moi Puis quand on fait les courses, je fais les miennes, donc je prends ce que je veux. Mais comme je suis loin d'être un expert de la nutrition, je poste mes repas pour voir ce que je PEUX changer Moi je sais juste dans quoi y'a de la protéine Et en effet je vais au lycée, mais je fais mon repas pour le midi, donc je peux à priori faire ce que je veux |
|
| |
cj
| Sujet: Re: gameurfab Carnet de nutrition Mar 15 Sep - 9:38 | |
| ha oki... tu as une diète de merde donc. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gameurfab Carnet de nutrition Mar 15 Sep - 9:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gameurfab Carnet de nutrition Mar 15 Sep - 9:40 | |
| Internet est assez chargé comme sa en infos,5 minutes de recherches et tu trouves ce que tu veut. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gameurfab Carnet de nutrition Mar 15 Sep - 9:42 | |
| |
|
| |
cj
| Sujet: Re: gameurfab Carnet de nutrition Mar 15 Sep - 9:45 | |
| déjà tu dois manger plus ou moins tous les 3 heures ( donc là c'est un peu rapé ). faudrait déjà que tu rajoutes un repas au matin, que tu équilibre ton ratio acide/base. Il te faut un post training; ainsi que du sucre pendant ton entrainement ( ou en pré). sinon le sucre au matin ce n'est pas super utile sinon à midi tu te démerdes bien jtrouve. mes conseils ne valent pas de l'or en nutri je tiens vraiment à le préciser ( j'ai dur à m'intéresser à quelque chose que je ne peux de toute façon pas modifier). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gameurfab Carnet de nutrition Mar 15 Sep - 9:55 | |
| Même si t'es pas une référence tant pis, je pense que t'en connais plus que moi Manger toutes les 3 heures, je pense pouvoir faire ça. Si je mange à 7h, puis 10h puis 12h30 puis à 17h/18h et enfin à 20h/21h, c'est bon non ? A 7h ce serait le petit déj, à 10h une petite collation, à 12h30 mon déjeuner du midi, à 17h/18h un post lycée pré training et enfin à 20/21h le repas du soir. Est-il nécessaire de prendre un pré-training et un post-training ? |
|
| |
cj
| Sujet: Re: gameurfab Carnet de nutrition Mar 15 Sep - 10:11 | |
| ça dépend... si tu bouffes ton repas dans la demi heure... pas obligé... bah pourquoi pas à 16H? tu ne peux pas prendre un gouter à l'inter cours? puis tu prend ton pré training à 17-18 h, tu pousses, tu prend ton post et tu manges après | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gameurfab Carnet de nutrition Mar 15 Sep - 10:14 | |
| Ca fait beaucoup de repas ça Bah à 16h, si je peux mais bon, toi tu me conseillerais quoi au goûter, en pré et post training ? (ne dis pas le mot whey stp ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gameurfab Carnet de nutrition Mar 15 Sep - 10:43 | |
| Pourquoi pas de whey sa simplifie beaucoup ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gameurfab Carnet de nutrition Mar 15 Sep - 14:45 | |
| C'est sûr mais j'ai pas envie de m'emmerder avec ça, et au prix que ça coûte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gameurfab Carnet de nutrition Mar 15 Sep - 14:46 | |
| sa revient moins cher que du thon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gameurfab Carnet de nutrition Mar 15 Sep - 14:47 | |
| T'es sûr de ce que t'avances ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gameurfab Carnet de nutrition Mar 15 Sep - 14:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gameurfab Carnet de nutrition Mar 15 Sep - 15:01 | |
| Ca fait du 15,5€ le kilo. Ouais y'a plus cher, mais bon, d'une part, c'est pas mes parents qui vont me le payer, et je doute qu'ils me laissent prendre ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gameurfab Carnet de nutrition Mar 15 Sep - 15:02 | |
| Ils sont pas obligé de savoir puis tu peux te le payer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gameurfab Carnet de nutrition Mar 15 Sep - 15:05 | |
| Ouais mais ça me ferait chier de me ruiner autant |
|
| |