| La corde a sauter | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La corde a sauter Sam 29 Aoû - 20:11 | |
| Bonjour a tous, hier je suis allé faire une petit tour a decathlon, et j'ai vu des cordes a sauter J'ai un peu regardé ce qu'il y avait niveau produits, et j'ai constaté que les prix n'étaient pas trop élevés (max 12€ min 4€) J'en ai vu une domyos avec des petits lest a intégrer dans les poignées et je voulais savoir : - A part pour l'échauffement est-ce un achat utile ? - Quels muscles sont solicités ? - En tant que cardio, il paraitrait que c'est plus efficace que du footing a temps égal est-ce vrai ? - En faire les jours de repos, n'entraverait-il pas ma progression au niveau deltos ? merci a tous |
|
| |
Benjamin
| Sujet: Re: La corde a sauter Sam 29 Aoû - 20:23 | |
| Le problème c'est que tu vas vite avoir mal au dos si tu fais des séances de corde à sauter un peu trop longues | |
|
| |
Mr.kaz
| Sujet: Re: La corde a sauter Sam 29 Aoû - 20:28 | |
| 3*3mn de corde à sauter= 45mn de cardio classique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La corde a sauter Sam 29 Aoû - 20:46 | |
| il parait que c bcp plus éfficace que la course a pied , 2 fois mieux il me semble enfin daprés ce que j'ai lu .... a condition je pense de sauter les 2 pied joint ( c'est ce qui fait perdre le mieux ) non la corde ne ralentira pas ta progression aux épaules lol de toutes façon c du cardio , ce n'est pas de la musculation ça te mettra pas en surentrainement lol de toute façon quand tu commenceras tarrivera surement pas a en faire 30 min d affilés muscle sollicités: , abdos , bas du corps et les bras a la longue si tu te décides a en faire je te conseille de mettre des chaussure running avec semelle amortissante , sinon tu risques d'avoir des problèmes a l'articulation du pied, mais avec des chaussures c beaucoup plus dur |
|
| |
KnighT
| Sujet: Re: La corde a sauter Sam 29 Aoû - 21:22 | |
| - kazuya a écrit:
- 3*3mn de corde à sauter= 45mn de cardio classique.
Oula t'y vas un peu fort, t'as des sources ? Perso j'avais entendu 30min de corde à sauter = 1h de footing, mais jamais de vrai source. Après ça dépend de l'objectif, la corde à sauter à mon avis c'est vraiment top pour gagner en endurance et en souffle, mais je sais pas si ça bat un footing lent pour la perte de gras, à mon avis c'est un peu trop intense pour vraiment bruler des graisses ... Après je me base sur mon expérience personnelle, et vu que j'ai jamais fais de sèche elle est pas énorme . Mais la période où j'ai perdu le plus de graisse, c'est celle où je faisais 3h de marche par jour, pas 3 fois 30min de CAS. | |
|
| |
Mr.kaz
| Sujet: Re: La corde a sauter Sam 29 Aoû - 21:28 | |
| Ma source c'est celui qui ma entraîner pendant ma pm en boxe et self défense. Il est diplômer en tant que préparateur physique et d'autres trucs. J'avais un lien d'un site anglais avant, faut que je le retrouve. | |
|
| |
KnighT
| Sujet: Re: La corde a sauter Sam 29 Aoû - 21:31 | |
| Ca devait être plutôt dans un objectif de gain d'endurance non, pas de perte de gras ? | |
|
| |
Mr.kaz
| Sujet: Re: La corde a sauter Sam 29 Aoû - 21:37 | |
| Gain d'endurance, meilleur souffle, vivacité accru. | |
|
| |
KnighT
| Sujet: Re: La corde a sauter Sam 29 Aoû - 21:45 | |
| Ok dans ce cas ouai je suis d'accord ^^. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La corde a sauter Sam 29 Aoû - 21:52 | |
| - KnighT a écrit:
- Ca devait être plutôt dans un objectif de gain d'endurance non, pas de perte de gras ?
le cardio contribu au 2 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La corde a sauter Sam 29 Aoû - 22:00 | |
| Bah c'et tout bénef alors, j'améliore mon systeme cardio vasculaire tout en fondant |
|
| |
Mr.kaz
| Sujet: Re: La corde a sauter Sam 29 Aoû - 22:01 | |
| Si tu cherche vraiment à perdre fait sa avant tes séances de muscu plus du cardio les autres jours. Tu va fondre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La corde a sauter Sam 29 Aoû - 22:12 | |
| En même temps ta plus grand chose à perdre Puis moi je fais des la corde a sauter avant chaque séance (3 X 1 min avec 10 pompes entre chaque) et je ne fond pas mais alors pas du tout |
|
| |
Mr.kaz
| Sujet: Re: La corde a sauter Sam 29 Aoû - 22:13 | |
| Tes énorme aussi. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La corde a sauter Sam 29 Aoû - 23:18 | |
| - kazuya a écrit:
- 3*3mn de corde à sauter= 45mn de cardio classique.
- nicotine a écrit:
- il parait que c bcp plus éfficace que la course a
pied , 2 fois mieux il me semble enfin daprés ce que j'ai lu ....a condition je pense de sauter les 2 pied joint ( c'est ce qui fait perdre le mieux ) Alors deja ça dépend de l'objectif du cardio, et si tu parle de CAP ou même de vélo, n'y compte même pas car l'activation cardio-vasculaire est beaucoup moins importante avec de simples sauts sur place. - KnighT a écrit:
- Perso j'avais entendu 30min de corde à sauter = 1h de footing, mais jamais de vrai source (encore une fois ça dépend de l'intensité de ton footing et du but recherché).
Après ça dépend de l'objectif, la corde à sauter à mon avis c'est vraiment top pour gagner en endurance et en souffle (ce que fais le cardio "classique"), mais je sais pas si ça bat un footing lent pour la perte de gras, à mon avis c'est un peu trop intense pour vraiment bruler des graisses ...(une séance de corde a sauter sera toujours moins intense qu'une séance HIIT et pourtant ça aide beaucoup pour la perte de graisses) A mon avis la corde a sauter c'est vraiment pas le top pour perdre du gras |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La corde a sauter Dim 30 Aoû - 7:52 | |
| Ok donc c'est un petit complement au cardio, ca aide au niveau de la posture et de la coordination bras/jambes, pas top pour fondre mais pas mal pour soliciter le coeur, peut etre utilisé en echauffement lors d'une séance de muscu.
Au niveau de la coordination, ca peut peut etre m'aider au niveau du tennis ? |
|
| |
Mr.kaz
| Sujet: Re: La corde a sauter Dim 30 Aoû - 8:06 | |
| POUR TON JEUX DE JAMBES OUI. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La corde a sauter Dim 30 Aoû - 9:18 | |
| Rempli ton marcel avant de faire du cardio |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La corde a sauter Dim 30 Aoû - 9:28 | |
| Je fais les deux je veux eviter de reprendre du gras, et vu que je ne peux aps trop soigner mon alim avec les parents faire plus de cardio peut m'éviter de trop prendre, genre en ce moment j'essaye de faire un quart d'heure de HIIT avant de me coucher les jours ou je fais pas de muscu comme ca j'élève mon metabolisme te j'évite la PDG |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La corde a sauter Dim 30 Aoû - 12:36 | |
| tu te prends trop la tête toshop.
Pourquoi tu ne peux pas soigner ton alimentation avec tes parents ? tu prends ce qu'ils font, avec des quantités raisonnable, si c'est trop gras, t'évites ou tu lui demandes de faire un truc à part moins gras, etc.. faut avoir la tonne d'idée quoi.
Sinon je trouve que tu t'éparpille trop.. tu veux tout faire, tout en même temps, alors que t'as à peine commencer l'entrainement. Mange correctement et pousse, le reste, tu te prendras la tête plus tard. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La corde a sauter Dim 30 Aoû - 13:18 | |
| Pk je ne peux pas soigner l'alimentation ? parce que ma mere ne veut pas changer les habitudes, elle aime les gens gras et elle me pousse a l'etre et fait a manger en conséquence, steak haché qui baignent dans le beurre, frites.... je n'ai pas d'autre moyen que beaucoup de sport pour ne pas trop grossir. Je vois pas en quoi je m'éparpille, je veux juste changer faire du VE 24/24 a la longue on se lasse et on arrete c'est pour ca qu'alterner est bon. je ne commence spa a peine l'entrainement ca fait une 10aine de mois |
|
| |
perejojo
| Sujet: Re: La corde a sauter Dim 30 Aoû - 13:51 | |
| on en revient au même problème: élimine ta mère | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La corde a sauter Dim 30 Aoû - 14:09 | |
| jveux pas etre méchant mais t'as vu comment t'es ? Commence a prendre du muscle avant de deja penser a pas prendre de gras lol Faut tu prennes du poids, de la masse, du volume , tout ce que tu veux, le gras tu seras obligé d'en prendre plus que tu en a l'a de toute facon, bouffe a mort et pousse a mort, tu te poses deja trop de question avant d'avoir commencer a réellement t'entrainer et manger comme il faut |
|
| |
KnighT
| Sujet: Re: La corde a sauter Dim 30 Aoû - 14:47 | |
| Je suis pas tout à fait d'accord avec toi GG, en fait c'est vrai pour pas mal de gens ce que tu dis (ectos comme moi par exemple ), on mange et on s'en fou du gras, car on sait qu'on le perdra super vite et facilement, sans perdre trop de muscle. Toshop prend facilement du gras, le risque si il fait une prise de masse trop grasse c'est de se retrouver au même poids qu'avant sa prise de masse quand il voudra perdre le surplu de gras ... Et ça c'est carrément démotivant. Après le cardio je sais pas si c'est la solution ultime, car si tu bouffe de la merde, même si t'es en léger excédant calorique tu feras du gras, d'où l'importance de l'alimentation | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La corde a sauter | |
| |
|
| |
| La corde a sauter | |
|