play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com

Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Bases de la nutrition

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cj

Bases de la nutrition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bases de la nutrition   Bases de la nutrition - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 19:05

http://www.nutrivitalite.fr/biblio/File/articleettableauacidebase.pdf

p.3 tableau sur les aliments basifiants, peu acidifiants et très acidifiants.

p.5 comportement à adopter pour basifier encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar

MessageSujet: Re: Bases de la nutrition   Bases de la nutrition - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 19:15

Y a du vrai dans le lien, mais j'ai l'impression qu'il y a des conneries également, au niveau des agrumes par exemple, mais plus trop sur, j'ai pas trop le temps d'approfondir tout ça ce soir.

En fait il faut se méfier, il y a des aliments qui ont un ph acides, mais qui ont un effet basifiant sur le corps par exemple.

Apparement, le mieux ,c'est de trouver une base avec indice PRAL.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bases de la nutrition   Bases de la nutrition - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 19:22

rrrrrrr
ça fait chier c'est vrai que sur le lien il dit pas plus d'1.5gr du coup...
Bon je sais plus trop quoi penser...
Pour l'acidité ouais c'est la grosse merde a régler, et c'est aussi un gros problème pour les sèches "hyper protéiné"...
Maekar

Maekar

MessageSujet: Re: Bases de la nutrition   Bases de la nutrition - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 19:30

Franchement, ça joue vraiment l'acidité etc'est pas le truc le plus facile à gerer quand on débute.

Motivé a longtemps dis entre 1.5 et 1.8, là il dit 1.5 si on se soucie pas sérieusement de l'équilibre acido basique.

Mais franchement, en dessous d'une certaine masse musculaire (que peu possèdent ici) j'ai de plus en plus de doute sur l'interet de blinder de protéines, surtout quand on a beaucoup de protéines végétales (quand on a un total calorique élevé). Je n'arrete pas de descendre, et pour le moment j'ai que du bonus: moins de calorie à fournir, je sèche mieux quand je passe en hypocalorique, et ça me fait plus d'argent pour investir dans d'autres trucs tout aussi important.

Il est probable que je test une alimentation avec seulement 1gr de prot animale par kg de pdc (hors jour de training), je vous donnerai mon avis.
Benjamin

Benjamin

MessageSujet: Re: Bases de la nutrition   Bases de la nutrition - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 19:32

http://www.play-musculation.com/articles-pour-dbuter-f13/

Articles 20/21/22, toutes les réponses à tes questions du premier post y sont normalement Bases de la nutrition - Page 2 930402
Frantic

Frantic

MessageSujet: Re: Bases de la nutrition   Bases de la nutrition - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 21:35

Excellent ignitiative ce sujet.

En matière de diètes il y en a surtout deux types selon moi:
- dietes riches en glucides et quantité suffisante de prot, pauvre en graisses (juste ce qu'il faut) = parfait pour la pdm
- dietes pauvres en glucides, riches en lipides (provenant de bonnes sources - saumon, poissons gras, oléagineux) et très riche en prot = idéal en période de sèche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bases de la nutrition   Bases de la nutrition - Page 2 Empty

Bases de la nutrition
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2