play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Muscler ses bras sans isolation ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Muscler ses bras sans isolation ? Empty
MessageSujet: Muscler ses bras sans isolation ?   Muscler ses bras sans isolation ? EmptySam 6 Juin - 19:38

Bonsoir à tous,

Voilà, les bras ça m'énerve, chez moi, soit je m'acharne avec des séances intensives, vraiment éprouvantes, et ils progressent très très lentement (mais progressent quand même), soit je les bosse moins, ou plutôt moins intensément, et pif paf pouf, j'ai l'impression qu'ils fondent comme neige au soleil.
Je sais qu'on a rien sans rien, et plus on les bosse plus ils prennent, mais je me demandais en cette période de flemme si des mouvements poly tels que le SDT, les tractions larges, pompes, etc, pouvaient permettre à mes bras de garder tout de même une bonne masse musculaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien G

Julien G


Age : 42
Lieu : 74 - Annemasse
Messages : 1804
Inscription : 10/03/2009

Muscler ses bras sans isolation ? Empty
MessageSujet: Re: Muscler ses bras sans isolation ?   Muscler ses bras sans isolation ? EmptySam 6 Juin - 19:44

Tractions supi sérrées, pompes mains sérrées, dips peuvent à mon avis maintenir correctement la masse des bras, mais j'avoue que personnellement j'ai besoin d'un peu + pour garder des bras correct, donc un peu d'isolation surtout pour les biceps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Muscler ses bras sans isolation ? Empty
MessageSujet: Re: Muscler ses bras sans isolation ?   Muscler ses bras sans isolation ? EmptySam 6 Juin - 19:54

Si tu veux prendre des bras j'ai peut être quelques conseils pour toi.

Essai de travailler le plus souvent possible en unilatéral. C'est le meilleur moyen pour te concentrer sur le muscle et tu t'aides de l'autre main pour arracher quelques reps supplémentaires.

Pour les biceps, ne néglige pas le travail du brachial (curl marteau) qui a le potentiel d'être aussi gros que le biceps.

Pour les triceps commence par un exo ciblant la longue portion (K2, barre front derrière la tête) puis un exo pour le vaste externe (haltère front, dips 2 banc partiel).

Ajoute à cela une technique d'intensification. Lorsque tu bosses en uni, fait des reps aidées. Puis fait du dégressif. Et fini par un superset pour la congestion.

Niveau répartition je commencerais toujours par les triceps car ce sont les muscles du bras les plus gros donc pour les favoriser un peu. En unilatéral commence toujours par le bras le plus fort.

En pratique :

3 séries K2 pieds serrés dégressif pieds écartés RIS 1'30
3 séries Curl incliné dégressif poids plus léger RIS 1'30

3 séries Extensions nuque unilatéral + reps aidées enchainées sans RIS
3 séries Curl marteau unilatéral + reps aidées sans RIS

6 séries Haltères front superset Curl haltères enchainé sans RIS (sans changer d'haltère pourquoi pas)

Si tu mets l'intensité t'en as pour 35'. A répéter deux fois par semaine avec une seul séance genre pecs/dos/jambes/épaules si tu veux axer bras Muscler ses bras sans isolation ? 279500
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Muscler ses bras sans isolation ? Empty
MessageSujet: Re: Muscler ses bras sans isolation ?   Muscler ses bras sans isolation ? EmptySam 6 Juin - 20:01

Justement je ne veux pas prendre de bras maks Muscler ses bras sans isolation ? 482304

Simplement les "garder", car en ce moment je n'ai pas trop envi de les isoler.

Mais lorsque je m'étais fixé comme objectif de les faire progresser, suite à tes conseils j'avais fait du curl incliné avec rest pause.
J'y avait même ajouté des tractions supination serrées en s/s, et j'avais vu des progrès très intéressants Muscler ses bras sans isolation ? 279500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Muscler ses bras sans isolation ? Empty
MessageSujet: Re: Muscler ses bras sans isolation ?   Muscler ses bras sans isolation ? EmptySam 6 Juin - 20:35

.007 a écrit:
Justement je ne veux pas prendre de bras maks Muscler ses bras sans isolation ? 482304

J'essayais de te motiver Muscler ses bras sans isolation ? 596499
Revenir en haut Aller en bas
Julien G

Julien G


Age : 42
Lieu : 74 - Annemasse
Messages : 1804
Inscription : 10/03/2009

Muscler ses bras sans isolation ? Empty
MessageSujet: Re: Muscler ses bras sans isolation ?   Muscler ses bras sans isolation ? EmptySam 6 Juin - 20:39

Citation :
En unilatéral commence toujours par le bras le plus fort.

Sur ce point je me suis souvent demandé ce qui était le mieux, ayant lu les 2 versions...

Après test sur certains exos, je préfère commencer par le bras + faible pour avoir toute l'énergie nécéssaire pour lui, et un peu moins sur le 2eme bras qui est en avance. J'avais remarqué qu'en faisant le bras faible après il était encore moins performant.

Je ne saurais certifier que c'est la bonne méthode.

Des avis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Muscler ses bras sans isolation ? Empty
MessageSujet: Re: Muscler ses bras sans isolation ?   Muscler ses bras sans isolation ? EmptySam 6 Juin - 23:01

Même chose pour ça roni , de plus ça permet un équilibre j'ai l'impression , genre si tu fait 11 reps au faible tu n'en fait que 11 avec le plus fort même si tu peut faire plus Muscler ses bras sans isolation ? 279500 (je sait pas si c'est clair)
Revenir en haut Aller en bas
KnighT

KnighT


Age : 35
Messages : 1793
Inscription : 23/03/2009

Muscler ses bras sans isolation ? Empty
MessageSujet: Re: Muscler ses bras sans isolation ?   Muscler ses bras sans isolation ? EmptyDim 7 Juin - 7:58

Idem, je procède comme ça.

Par contre faite attention à ne pas trop abuser du dropset, à une période je m'entrainait les biceps en faisant trois séries de trois dégressif (donc 3 fois le max de répétition sur trois poids enchainés).

Cette méthode d'entrainement m'a fait prendre 2.5cm en deux trois mois, passant de 34.5 à 37, mais m'a aussi filé une tendinite avec laquelle je suis encore emmerdé.

Donc faite attention, sur le moment on ne s'en rend peut être pas compte, mais l'articulation du coude est fragile aussi Muscler ses bras sans isolation ? 279500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Muscler ses bras sans isolation ? Empty
MessageSujet: Re: Muscler ses bras sans isolation ?   Muscler ses bras sans isolation ? EmptyDim 7 Juin - 8:15

Pour le côté le plus fort, Motivé disait que ça provoquait une potentiation contralatérale(un ruc du genre), ce qui faisait que le second bras exercé était plus facile que le 1er.
Ca a jamais marché sur moi ! Muscler ses bras sans isolation ? 482304
Revenir en haut Aller en bas
metalliman

metalliman


Age : 46
Lieu : DTC
Messages : 192
Inscription : 25/03/2009

Muscler ses bras sans isolation ? Empty
MessageSujet: Re: Muscler ses bras sans isolation ?   Muscler ses bras sans isolation ? EmptyDim 7 Juin - 8:47

il disait qu'il fallait déjà un certains niveau pour que cela se concrétise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Muscler ses bras sans isolation ? Empty
MessageSujet: Re: Muscler ses bras sans isolation ?   Muscler ses bras sans isolation ? EmptyDim 7 Juin - 9:14

Citation :
Même chose pour ça roni

T'as des visions? Tu me vois partout Muscler ses bras sans isolation ? 596499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Muscler ses bras sans isolation ? Empty
MessageSujet: Re: Muscler ses bras sans isolation ?   Muscler ses bras sans isolation ? EmptyLun 8 Juin - 10:57

entraine toi simplement pour faire de la masse partout et sa viendra arrête les pecs par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Muscler ses bras sans isolation ? Empty
MessageSujet: Re: Muscler ses bras sans isolation ?   Muscler ses bras sans isolation ? EmptyLun 8 Juin - 11:26

tu dois être un des seuls gars qui fait de la muscu et qui veut pas de bras, tu comptes arrêter bientôt ? Muscler ses bras sans isolation ? 596499
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Muscler ses bras sans isolation ? Empty
MessageSujet: Re: Muscler ses bras sans isolation ?   Muscler ses bras sans isolation ? EmptyLun 8 Juin - 18:19

C'est prévu Muscler ses bras sans isolation ? 596499
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Muscler ses bras sans isolation ? Empty
MessageSujet: Re: Muscler ses bras sans isolation ?   Muscler ses bras sans isolation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Muscler ses bras sans isolation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bras.
» [Technique d'entrainement: bras] entrainement bras sur une journée par Charles Poliquin
» équilibre exercices de base et d'isolation
» MUSCLER SES FESSES : help please !
» Muscler la partie sternale des pecs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement-
Sauter vers: