play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Muscler la partie sternale des pecs

Aller en bas 
+2
Qze
perejojo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Muscler la partie sternale des pecs Empty
MessageSujet: Muscler la partie sternale des pecs   Muscler la partie sternale des pecs EmptyMar 4 Mai - 16:45

J'aimerais savoir si certains exos participent a développer la partie sternale des pecs, pas besoin de me dire qu'il faut deux montagnes pour avoir une valée ça ne m'a pas échapé Muscler la partie sternale des pecs 411361
Ce que je veux dire c'est que les pecs étant mon point fort, ils ont quand même vachement tendance a se développer vers l'exterieur, d'ailleur quand je les entrainent je ne ressent la congestion et la brulure que sur les parties externes.

Donc la question est: est il possible de la cibler avec un exo en particulier ?

Merci d'avance Muscler la partie sternale des pecs 182429
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Muscler la partie sternale des pecs Empty
MessageSujet: Re: Muscler la partie sternale des pecs   Muscler la partie sternale des pecs EmptyMar 4 Mai - 16:49

je ne crois pas au ciblage de l'intérieur des pecs mais ceux y croyant te conseillerait des ec je pense


Dernière édition par perejojo le Mar 4 Mai - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 32
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Muscler la partie sternale des pecs Empty
MessageSujet: Re: Muscler la partie sternale des pecs   Muscler la partie sternale des pecs EmptyMar 4 Mai - 16:54

Pour moi j'ai l'impression que les EC me font ca Muscler la partie sternale des pecs 279500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Muscler la partie sternale des pecs Empty
MessageSujet: Re: Muscler la partie sternale des pecs   Muscler la partie sternale des pecs EmptyMar 4 Mai - 17:03

Bah moi justement ça travail plutot la partie externe, les dips forcent bien sur la partie sternale mais j'ai l'impression que c'est plutot au niveau de l'os =/
Revenir en haut Aller en bas
Jim6080

Jim6080


Age : 44
Lieu : Laigneville, Oise, Picardie
Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

Muscler la partie sternale des pecs Empty
MessageSujet: Re: Muscler la partie sternale des pecs   Muscler la partie sternale des pecs EmptyMar 4 Mai - 17:14

La poulie vis-à-vis marche bien pour moi, même si pour avoir une bonne séparation il faut comme tu le dis dans ton poste déjà avoir un certain volume Muscler la partie sternale des pecs 913326
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Muscler la partie sternale des pecs Empty
MessageSujet: Re: Muscler la partie sternale des pecs   Muscler la partie sternale des pecs EmptyMar 4 Mai - 17:27

Tout exercice bien fait la muscle Muscler la partie sternale des pecs 262135
plus tu étires ton pectoral et mieux il travaille

les ecartés sont bons car on peut difficilement les bosser comme un naze

Muscler la partie sternale des pecs 885586
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Muscler la partie sternale des pecs Empty
MessageSujet: Re: Muscler la partie sternale des pecs   Muscler la partie sternale des pecs EmptyMar 4 Mai - 17:27

Muscler la partie sternale des pecs 8677gros

ça ira tu crois ? ^^

Nan je montre ça juste pour dire que c'est un point fort, rien d'exeptionel loin de là mais c'est juste que si la partie sternale est remplie ça donne un effet plus massif

Edit: @kamaji: tu es sur de ça ? Parce qu'elle est souvent a la traine, mais avec le temps je pense que ça ira avec de la masse quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Julien G

Julien G


Age : 42
Lieu : 74 - Annemasse
Messages : 1804
Inscription : 10/03/2009

Muscler la partie sternale des pecs Empty
MessageSujet: Re: Muscler la partie sternale des pecs   Muscler la partie sternale des pecs EmptyMar 4 Mai - 21:13

Voici ce qu'en pense Charles Poliquin si ça peut t'aider:

"Vol 45: les parties du pec

Q: Y-a-t-il vraiment quelque chose a faire pour cibler certaines regions des pecs, comme le haut et le bas? Par exemple le developpe incline touche le haut du pec, les dips et les developpes declines touchent le bas. Quelque chose de vrai dans ces vielles croyances du bodybuilding?

R: Actuellement, oui. Vous trouverez certaines recherches qui diront le contraire, mais ces etudes ont ete faites avec un "Radio Shack equipement" et ne sont pas fiables.

La verite est qu'il y a un plus gros pourcentage d'activite electrique dans certaines parties des pecs selon le mouvement. En d'autres termes, la partie claviculaire (haut) sera + recrutee dans le DI, la partie basse sera plus recrutee dans le DD.

Mais ca reste un pourcentage, il est sur que 100% de la partie haute ou basse ne sera pas recrutee. La partie haute bosse encore durant le developpe decline (DD), le recrutement sera reparti + vers une partie suivant l'exercice.

C'est la meme chose avec le biceps: aux curls inclines, la longue portion est + recrutee, mais la courte portion travaille toujours.

Maintenant avec le travail des pecs, plus les mains sont hautes par rapport au centre de gravite, plus le haut des pecs bosse, et plus les mains sont proches du centre de gravite, plus la partie basse est recrutee. Donc theoriquement les dips recruteront plus le bas des pecs que le DD. On peut imaginer les dips comme un DD extreme.


Apres avoir dit tout ca, il n'existe pas d'"interieur de pecs", ou de "milieu de pecs" (= sillon entre les pecs), cette region inexistante ne sera pas + recrutee avec des ecartes ou du pec deck"


Si jamais c'est dans la partie article intermédiaires du site, y'a surement d'autres trucs qui t'intéresseront, jettes-y un coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Muscler la partie sternale des pecs Empty
MessageSujet: Re: Muscler la partie sternale des pecs   Muscler la partie sternale des pecs EmptyMar 4 Mai - 22:35

Tu sors d'ou cet extrait Muscler la partie sternale des pecs 279500 tu as l'ouvrage complet?
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Muscler la partie sternale des pecs Empty
MessageSujet: Re: Muscler la partie sternale des pecs   Muscler la partie sternale des pecs EmptyMer 5 Mai - 6:31

J'y crois pas non plus à cette partie sternale.
Bibi y croit par contre, si je ne mélange pas tout. Tout comme il croit à la partie inférieure des abs.

Quoi qu'il en soit, il est indéniable que l'on peut la ressentir + fort avec certains exos ou exécutions.
Les EC sont pas le meilleur exo car plus on arrive en haut et moins on a de résistance. Et on en a plus du tout quand on arrive au moment de contracter les pecs au maximum.
Ce qu'il faut, c'est contracter les pecs au maximum.
Il y a donc la poulie vis-à-vis où l'on peut contracter les pecs un max jusqu'à croiser les bras et toujours avoir de la résistance.
J'ai essayé de singer ça à domicile avec des elastiks :
https://www.youtube.com/watch?v=DK89uaAls8c
Mais j'ai arrêté par manque de temps.
Sinon, on peut faire des pompes avec mains largeur d'épaule ou moins (et coudes vers l'extérieur mais pas forcément), ou en DCS. Dans les 2 cas, il faut bien accentuer la contraction des pecs.
Ca veut dire qu'il ne faut pas se contenter de déplier les bras. Une fois les bras tendus, il faut vouloir décoller les omoplates du banc (au dcs), essayer de rapprocher les épaules l'une de l'autre.
A priori, ca peut se faire avec du dc normal. Mais plus le pec est raccourci, plus on le sent. Donc il faut rapprocher les mains au max. Voire les croiser.
Revenir en haut Aller en bas
Julien G

Julien G


Age : 42
Lieu : 74 - Annemasse
Messages : 1804
Inscription : 10/03/2009

Muscler la partie sternale des pecs Empty
MessageSujet: Re: Muscler la partie sternale des pecs   Muscler la partie sternale des pecs EmptyMer 5 Mai - 9:00

Citation :
Tu sors d'ou cet extrait tu as l'ouvrage complet?

Ca sort de T-Muscle, "Question of strenght", Charles Poliquin répond à des questions fréquemment posées en muscu.

Toi aussi tu ferais bien d'aller regarder dans la partie articles intermédiaires du site!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Muscler la partie sternale des pecs Empty
MessageSujet: Re: Muscler la partie sternale des pecs   Muscler la partie sternale des pecs EmptyMer 5 Mai - 10:28

Merci pour cet article, alors il n'y aurait pas de partie sternale ?
Qu'elle est la solution alors ?
Parce que si elle n'existe pas alors il n'y a que le coté externe des pecs qui travail non ?
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Muscler la partie sternale des pecs Empty
MessageSujet: Re: Muscler la partie sternale des pecs   Muscler la partie sternale des pecs EmptyMer 5 Mai - 10:42

bah non, ce serait toute la longueur du pec. De l'insertion sternale à l'insertion humérale.


Sur musculaction, on avait évidemment parlé de la partie sternale.
Je me rappelle avoir soulevé le fait qu'on ressentait des courbatures + sur la partie externe.
Et je demandais si il était pas logique de penser que les courbatures arrivent là où les fibres sont déchirées. Donc, si l'on parvenait à détruire les fibres de la partie sternale (par la contraction exagérée de cette zone), est-ce qu'on aurait + de courbatures dans cette zone ? Et est-ce que la guérison des courbatures serait synonyme de croissance musculaire dans la zone guérie ?
On a jamais répondu à ça. Mais si la réponse à ces questions était "oui", alors, bien qu'il n'y ait pas de partie sternale d'un point de vue anatomique (ce n'est pas un muscle différent comme le faisceau claviculaire qui est bien distinct du reste, si je ne m'abuse), on pourrait cibler le travail et la croissance de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Muscler la partie sternale des pecs Empty
MessageSujet: Re: Muscler la partie sternale des pecs   Muscler la partie sternale des pecs EmptyMer 5 Mai - 11:41

réponse pour Tienou: Certain

Bien malin celui qui me certifiera avoir des courbatures en partie sternale principalement

comme tt muscle => insertions aux extrémités
la fibre s'allonge => accumulation énergie => la fibre se raccourcit (energie accumulée + travail du corps)= effort

efficacité pec: DC/DI/Pompes = Effort - %jenedescendpasassezbas - %jenecartepasassez - %jemesersdurebond - %jecambrecommeungorré - %jenvoieverslebascartroplourd
conséquence: reports sur bras et reste du corps selon la "baclure" du mvt

efficacité EC= Effort - %jeremontepasencirculaire

EUREKA: voila un mystere résolu Muscler la partie sternale des pecs 728161

"editage" --> docutype: expériences de volta sur la contraction musculaire (et+depuis)


Dernière édition par Kamaji le Mer 5 Mai - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Muscler la partie sternale des pecs Empty
MessageSujet: Re: Muscler la partie sternale des pecs   Muscler la partie sternale des pecs EmptyMer 5 Mai - 11:47

Muscler la partie sternale des pecs 165136
Muscler la partie sternale des pecs 139737
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Muscler la partie sternale des pecs Empty
MessageSujet: Re: Muscler la partie sternale des pecs   Muscler la partie sternale des pecs EmptyMer 5 Mai - 11:54

je prends:
- cheque
- cb
- cash
-

Muscler la partie sternale des pecs 770342

Muscler la partie sternale des pecs 3006
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Muscler la partie sternale des pecs Empty
MessageSujet: Re: Muscler la partie sternale des pecs   Muscler la partie sternale des pecs EmptyMer 5 Mai - 12:17

Julien G a écrit:
Citation :
Tu sors d'ou cet extrait tu as l'ouvrage complet?

Ca sort de T-Muscle, "Question of strenght", Charles Poliquin répond à des questions fréquemment posées en muscu.

Toi aussi tu ferais bien d'aller regarder dans la partie articles intermédiaires du site!

lool pourtant je lis svt t-muscle, je me rappelais pas de cet article. j'ai pas pu attendre ta reponse, j'ai trouvé le livre de poliquin en fichier pdf lool quand j'aurais le tps je le lirais ou mieux je ferais imprimer le pdf par une societe comme mon waterbury.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Muscler la partie sternale des pecs Empty
MessageSujet: Re: Muscler la partie sternale des pecs   Muscler la partie sternale des pecs EmptyMer 5 Mai - 12:42

Ou est-ce que vous les trouvez vos pdf putain !
Si quelqu'un a des ouvrages de carrio je suis interessé Muscler la partie sternale des pecs 596499

Pour ce qui est des EC, perso je ne sens que l'externe des pecs.
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Muscler la partie sternale des pecs Empty
MessageSujet: Re: Muscler la partie sternale des pecs   Muscler la partie sternale des pecs EmptyMer 5 Mai - 13:25

Citation :
Ou est-ce que vous les trouvez vos pdf putain !
Muscler la partie sternale des pecs 490184


(fallait pas dire "a mort les belges !" Muscler la partie sternale des pecs 411361 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Muscler la partie sternale des pecs Empty
MessageSujet: Re: Muscler la partie sternale des pecs   Muscler la partie sternale des pecs EmptyMer 5 Mai - 13:28

=(
C'était pour me faire bien voir par le membre Muscler la partie sternale des pecs 393503
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Muscler la partie sternale des pecs Empty
MessageSujet: Re: Muscler la partie sternale des pecs   Muscler la partie sternale des pecs EmptyMer 5 Mai - 13:35

il faut + judicieusement choisir les personnes par qui tu veux être bien vu ! Muscler la partie sternale des pecs 928264







Muscler la partie sternale des pecs 165136
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Muscler la partie sternale des pecs Empty
MessageSujet: Re: Muscler la partie sternale des pecs   Muscler la partie sternale des pecs EmptyMer 5 Mai - 14:31

toshop a écrit:
Ou est-ce que vous les trouvez vos pdf putain !
Si quelqu'un a des ouvrages de carrio je suis interessé Muscler la partie sternale des pecs 596499

Pour ce qui est des EC, perso je ne sens que l'externe des pecs.

Generalement sur les sites de ...ça commence par un Tor....ça finis par ...rent (on a le droit d'en parler sur un fofo?)
C'est la ou j'ai trouvé poliquin thibeaudeau, waterbury" muscle revolution", l'autre de waterbury "huge in a hurry", je l'ai acheté sur amazon. J'etais surpris de voir qu'il y avait la methode L en telechargement Muscler la partie sternale des pecs 596499 j'en connais un qui va pas apprecié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Muscler la partie sternale des pecs Empty
MessageSujet: Re: Muscler la partie sternale des pecs   Muscler la partie sternale des pecs EmptyMer 5 Mai - 14:37

Ouais tous les livres de L et certains de gundill sont trouvables, mais pas un corps ss douleur de Carrio Muscler la partie sternale des pecs 184567
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Muscler la partie sternale des pecs Empty
MessageSujet: Re: Muscler la partie sternale des pecs   Muscler la partie sternale des pecs EmptyMer 5 Mai - 15:59

Trop recent comme bouquin et surtout trop petit marché. L et gundill comme les auteurs americains vendent beaucoup de bouquins dc piratage inevitable, carrio , à moins qu'un gars du fofo le mette en ligne, tu le trouveras jamais je pense.
Achetes le , il est pas trop cher Muscler la partie sternale des pecs 279500 apres j'avoue , au final il te revient plus cher , car pour l'utiliser tu dois acheter ce coussin dur de torture pour t'auto-masser.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

Muscler la partie sternale des pecs Empty
MessageSujet: Re: Muscler la partie sternale des pecs   Muscler la partie sternale des pecs EmptyMer 5 Mai - 16:04

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Muscler la partie sternale des pecs Empty
MessageSujet: Re: Muscler la partie sternale des pecs   Muscler la partie sternale des pecs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Muscler la partie sternale des pecs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement-
Sauter vers: