play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 aide pour une planif d'été pour débutant.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
o.s

o.s


Messages : 47
Inscription : 31/05/2012

aide pour une planif d'été pour débutant. Empty
MessageSujet: aide pour une planif d'été pour débutant.   aide pour une planif d'été pour débutant. EmptyLun 16 Juil - 13:54

Bonjour,

j'ai besoin d'avis sur le programme de cet été . en effet, ma salle ferme pendant le mois d'aout et je souhaite en profiter pour faire plus de crossfit :

je n'aurais malheureusement pas de matériel à disposition je vais donc essayer d'adapter les séances.

je pense faire un programme d'une semaine répété pendant les 4 semaines qu'en pensez vous?


par exemple:

Lundi 30 minutes de :
CAP 800m +10 Burpees + 10 box jumps

Mardi
: CAP 5km + 3 fois ( 20 Sit-ups + 20 Rotation du buste, en équilibre + 20 Relevé de jambes)

Mercredi: 5 tours de
50 Push-ups
50 Sit-ups
50 Squats

Jeudi : CAP 5km + 3 fois ( 20 Sit-ups + 20 Rotation du buste, en équilibre + 20 Relevé de jambes)


Vendredi: si je trouve une barre de traction j'essaierai de faire
CINDY

Réaliser en 20 minutes le maximum de tours de:

5 Pull-ups
10 Push-ups
15 Squats


ou alors je ferais : 5 tours de 20 Overhead Squat (avec une barre de 10kg, je n'ai que ça sous la main) + 10 Bar-facing Burpees

Samedi : CAP 5km + 3 fois ( 20 Sit-ups + 20 Rotation du buste, en équilibre + 20 Relevé de jambes)

Dimanche
: Pause


merci pour vos critiques constructives et autres propositions étant donné que je suis un débutant aide pour une planif d'été pour débutant. 279500
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

aide pour une planif d'été pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: aide pour une planif d'été pour débutant.   aide pour une planif d'été pour débutant. EmptyLun 16 Juil - 14:08

C'est l'été, profite de faire de la natation et du vélo aide pour une planif d'été pour débutant. 262135


Revenir en haut Aller en bas
o.s

o.s


Messages : 47
Inscription : 31/05/2012

aide pour une planif d'été pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: aide pour une planif d'été pour débutant.   aide pour une planif d'été pour débutant. EmptyLun 16 Juil - 14:14

je me suis fait voler mon vélo aide pour une planif d'été pour débutant. 184567


que pense tu du programme?
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

aide pour une planif d'été pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: aide pour une planif d'été pour débutant.   aide pour une planif d'été pour débutant. EmptyLun 16 Juil - 15:07

Pour compenser l'absence de poids, pense à travailler les squats une jambe et les HSPU, par exemple en remplaçant Cindy par Mary une semaine sur deux (les premières fois tu peux adapter le nombre de reps ou faire des partielles si nécessaire, ou encore te tenir à un poteau pour faciliter les pistols et faire des pompes inclinées plutôt que poirier, etc.).

Un truc bien dur pour la fameuse "chaîne postérieure" quand on n'a pas de poids sous la main, c'est les "natural glute ham raise" (ou bodyweight glute ham raise). Pas nécessairement facile à mettre en place mais avec un peu de chance tu pourras bidouiller une configuration qui marche. Tu trouveras des vidéos/photos/articles sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
o.s

o.s


Messages : 47
Inscription : 31/05/2012

aide pour une planif d'été pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: aide pour une planif d'été pour débutant.   aide pour une planif d'été pour débutant. EmptyLun 16 Juil - 18:01

merci pour tes conseils je vais regarder tout ça aide pour une planif d'été pour débutant. 279500
Revenir en haut Aller en bas
o.s

o.s


Messages : 47
Inscription : 31/05/2012

aide pour une planif d'été pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: aide pour une planif d'été pour débutant.   aide pour une planif d'été pour débutant. EmptyJeu 19 Juil - 7:46

si vous avez d'autres avis n'hésitez pas aide pour une planif d'été pour débutant. 279500
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour une planif d'été pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: aide pour une planif d'été pour débutant.   aide pour une planif d'été pour débutant. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour une planif d'été pour débutant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une petite aide pour debutant
» Aide pour programme
» Aide pour un programme
» Aide pour programme sur 10 semaines
» Programme pour un gros debutant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Débutants Crossfit-
Sauter vers: