play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Aide pour un programme

Aller en bas 
+3
attila91
perejojo
Dhaze
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Aide pour un programme Empty
MessageSujet: Aide pour un programme   Aide pour un programme EmptyMar 21 Déc - 16:33

Bien le bonjour à tous le monde Aide pour un programme 335189
Je me présente, j'ai 19 ans mesure 1m77 pour 80 Kg. Je pratiquais avant un peu de musculation, mais depuis 3 mois je pratique le kung fu.
J'aimerais un peu de votre aide car vous me parraissez beaucoup plus expérimenté que moi sur un programme de musculation afin de sécher un peu et gagner un peu en endurance. Notemment aussi pour les abdos (diététique aussi ^^) car ils sont caché par une petite barrière tenant chaud cet hiver Aide pour un programme 513746
Merci d'avance pour votre aide Aide pour un programme 182429
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aide pour un programme Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un programme   Aide pour un programme EmptyMar 21 Déc - 16:37

Citation :
un programme de musculation afin de sécher un peu et gagner un peu en endurance

C'est bon les gars, j'en ai choppé un, pas touche ! Aide pour un programme 393503

Aide pour un programme 411361

Vu tes objectifs et ta pratique d'un sport de combat, je te conseille d'essayer le Crossfit et les sensations qu'il apporte pour te rendre compte par toi même de l'efficacité ou non de cette pratique.

Un lien pour t'éclairer un peu sur ce qu'est le Crossfit: http://www.play-musculation.com/t2558-01-presentation-du-crossfit

PS: présentation obligatoire en section présentation Aide pour un programme 279500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aide pour un programme Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un programme   Aide pour un programme EmptyMar 21 Déc - 16:43

Pourquoi choppé un ? ^^

J'ai lu vite fais en diagonal (car je vais artir bosser) mais je m'y attarderais en revenan. Pour le moment je dispose de tous le matériel exépté la barre de traction.

Comment e, es-tu venu toi au crossfit ?
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Aide pour un programme Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un programme   Aide pour un programme EmptyMar 21 Déc - 16:50

Hung gar a écrit:
Pourquoi choppé un ? ^^

Parce que Ben est le prosélyte par excellence, il est un peu au crossfit ce que les témoins de Jehova sont aux mouvements chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Aide pour un programme Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un programme   Aide pour un programme EmptyMar 21 Déc - 17:02

pas mieux que dhaze Aide pour un programme 165136


mais cela dit le crossfit pourrait en effet assez bien coller a tes objectifs Aide pour un programme 279500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aide pour un programme Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un programme   Aide pour un programme EmptyMar 21 Déc - 17:03

@Dhaze: exactement Aide pour un programme 532890

Citation :
Comment e, es-tu venu toi au crossfit ?

J'ai commencé la muscu par la méthode lafay (que tu connais peut-être), puis je suis passé à la musculation classique avec haltères, par lassitude, pour finalement complètement arrêter à cause d'un gros ras le bol, pdc ou fonte, c'est pareil au final, car toujours les mêmes exercices, formats, temps de pause, etc...

Le Crossfit m'a permis de reprendre gout à la muscu grâce à des séances courtes et très intenses (on en chie pas mal, mais on est fier après Aide pour un programme 411361 ), comprenant des exos qu'on a pas l'habitude de pratiquer (donc très ludique).
Et puis mes objectifs ont complètement changés...
Maintenant je ne cherche plus à muscler telle ou telle partie de mon corps pour l'esthétisme, mais plutôt à me muscler et gagner en endurance pour améliorer mes chronos sur les séances au fil du temps.

Par exemple, mes bras sont à 35cm, mais j'en ai rien à branler, puisque de toute façon ça ne m'handicape pas dans mon optique Perf/Crossfit Aide pour un programme 482304
Bref, ça permet de voir la musculation autrement, et de moins se prendre la tête je trouve Aide pour un programme 637500



Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Aide pour un programme Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un programme   Aide pour un programme EmptyMar 21 Déc - 17:07

Benjamin a écrit:
mes bras sont à 35cm

Aide pour un programme Haha%20muscle
Revenir en haut Aller en bas
attila91

attila91


Messages : 8384
Inscription : 25/03/2009

Aide pour un programme Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un programme   Aide pour un programme EmptyMar 21 Déc - 18:26

Aide pour un programme 460175 Aide pour un programme 294273 Aide pour un programme 728161
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aide pour un programme Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un programme   Aide pour un programme EmptyMar 21 Déc - 18:30

Bande de kékés des plages Aide pour un programme 532890
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aide pour un programme Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un programme   Aide pour un programme EmptyMar 21 Déc - 18:38

J'ai bien pris le temps de lire l'article sur le crossfit, et cela m'a bien convaincu Aide pour un programme 335189 Cela ressemble aussi a des techniques de musculation que l'on fais aussi au kung fu.
Que penses-tu que je devrais faire ? Je parle comme exercice, et as-tu des conseils sur la nutrition ? J'aimerais bien sécher tous sa et faire ressortir mes abdos Aide pour un programme 513746
Encore une dernière question, gagne quand meme un peu de masse avec cet entrainement ? Cela ne me ferais pas de mal non plus avec le temps, mais je ne recherche pas à avoir de gros muscle énorme ^^
Je te remerci d'avance pour ton aide Aide pour un programme 335189
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Aide pour un programme Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un programme   Aide pour un programme EmptyMar 21 Déc - 18:56

Si benji fait sa pub pour du crossfit, je vois pas pourquoi je viendrais pas parler du beau Christophe Aide pour un programme 596499

Pour pas Musculation Athlétique ou Musculation haute Densité ? après tout, c'est pas un obscur américain dopé à l'os au boeuf transgénique mexicain mais un champion du monde de karaté dont la prépa physique s'accorde tout à fait au monde des arts martiaux.

Par exemple : http://www.amazon.fr/Pr%C3%A9paration-physique-Pour-sports-combat/dp/285180684X/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=books&qid=1234737154&sr=8-2

Sinon regarde sur ses vidéos et son site perso : http://www.christophe-carrio.com/


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aide pour un programme Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un programme   Aide pour un programme EmptyMar 21 Déc - 19:11

@orime: Pendant un combat le cœur s'emballe énormément, et ce n'est pas en s'accordant 30 secondes de repos entre chaque exo qu'on se prépare à ce genre d'activités Aide pour un programme 596499

De plus en combat il faut de bonnes jambes, et Carrio, on peut pas dire que ça les tabasse aussi bien que le Crossfit, on en est même loin Aide pour un programme 532890

@Hung: On peut tout à fait prendre en masse avec le Crossfit, encore faut-il bien choisir ses entrainements.
Le Crossfit, ce sont des Wods (séances où on speed un max en combinant différentes exercices au poids du corps et avec fonte), et des séances de Force où le but et de s'améliorer sur un exercice (Squat, Soulevé de terre, Développé Militaire, etc).

Le mec qui ne se fait que des Wods Cindy (voir lien dans ma signature), il ne faudra pas qu'il se plaigne de ne pas énormément progresser niveau masse...

Après y'a masse et masse, autant y'a moyen que tu choppes de bonnes jambes, de bonnes épaules, et de bonnes lombaires, autant les bras par exemple, c'est même pas la peine Aide pour un programme 482304

Mais ne cherche pas à tout prix le côté masse, cherche plutôt l'endurance et la force explosive Aide pour un programme 930402
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aide pour un programme Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un programme   Aide pour un programme EmptyMar 21 Déc - 19:32

Je vois ce que tu veux dire, je ne cherche pas absolument de la masse, mais j'aimerais avoir un physique plus taillé Aide pour un programme 244226

Cependant mon objectif principal étant l'endurance et la force explosive comme tu le mentionne .

A quelle fréquence doit-on s'entrainer ? Une alimentation normale suffit-elle ou faut-il privilégier des protéine et moins de graisse ?

Et enfin quelle sont les différent exercices à éxécuter ? Car je ne connais rien au crossift ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aide pour un programme Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un programme   Aide pour un programme EmptyMar 21 Déc - 19:37

FAQ: http://www.play-musculation.com/t2778-02-faq-crossfit
Lexique avec la plupart des exercices utilisés en Crossfit: http://www.play-musculation.com/t2773-03-lexique-des-exercices-crossfit

Déjà avec ces deux liens tu auras énormément d'infos Aide pour un programme 279500

Après tu pourras regarder les autres articles de la section "Articles de Crossfit".

Pour l'alimentation, Crossfit, Muscu Classique, Lafay ou quoi que ce soit d'autre, c'est pareil, te prend pas le choux.

Si après lecture des deux liens tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser Aide pour un programme 182429
Et puis surtout, dès demain tu en tentes un pour voir par toi même si ça te plait ou pas Aide pour un programme 482304
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aide pour un programme Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un programme   Aide pour un programme EmptyMar 21 Déc - 19:48

Et bien voila de la lecture ^^

Je vais lire tous sa et essayer de me concocter un petit programme que je permetrais de te le faire voir. Afin que tu me guide un peu savoir si je ne fais pas n'importe quoi dans ce que je me lance. Je veillerais a y ajouter quelque méthode du kung fu aussi ^^

4 scéance/semaine de crossfit + 2 cours/semaine de kung fu

Cela te parait-il bon ?
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Aide pour un programme Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un programme   Aide pour un programme EmptyMar 21 Déc - 19:49

Ca fait beaucoup quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aide pour un programme Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un programme   Aide pour un programme EmptyMar 21 Déc - 19:49

Excellent Aide pour un programme 182429
Par contre pas de Crossfit les jours de Kung-Fu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aide pour un programme Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un programme   Aide pour un programme EmptyMar 21 Déc - 20:02

orime a écrit:
Ca fait beaucoup quand même.

Tu crois ? Au kung fu on fais beaucoup de technique, ça travail le haut du corps mais essentiellement le bas. Car nous somme presque tous le temps en position du cavalier de fer avec les jambes le plus parrallèle au sol possible.


Aide pour un programme Cavalier-de-fer




Benjamin a écrit:
Excellent Aide pour un programme 182429
Par contre pas de Crossfit les jours de Kung-Fu.


Je ne travaille pas les jambes les jours de Crossfit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aide pour un programme Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un programme   Aide pour un programme EmptyMar 21 Déc - 20:23

Sisi tu les travailles, de toute façon tu es obligé de les bosser sur quasiment tous les wods (sauf rares exceptions).

Mais je te disais de ne pas faire de Crossfit les jours de Kung-Fu, car sinon tu seras crevé ensuite pour ton kung-fu.

Pour le côté trop ou pas assez, il faut voir qu'une séance de Crossfit, c'est en moyenne 10 minutes.
Quant on compare aux séance de musculation classique qui frôlent souvent l'heure, voir plus, on peut relativiser les 6 Crossfit/semaine.

Par exemple à l'instant je viens de faire ça:


Wod

21-15-9 reps de:

Push Press 43kg
Kettlebell Swings 24kg
Pull-ups

Durée: 6'18


Là pour l'instant je suis rincé par la séance, mais ce n'est pas ce qui va m'empêcher d'en faire une autre demain.
J'aurai complètement récupéré.
Six minutes même très intenses, ça reste tout de même que 6 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Aide pour un programme Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un programme   Aide pour un programme EmptyMer 22 Déc - 9:36

Teste déja une semaine comme et tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Age : 44
Lieu : tenant
Messages : 4242
Inscription : 21/09/2010

Aide pour un programme Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un programme   Aide pour un programme EmptyMer 22 Déc - 14:46

Cela me semble pas mal et t inquiète pas t auras le droit de faire du curl en cachette pour les bras lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aide pour un programme Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un programme   Aide pour un programme EmptyMer 22 Déc - 16:52

J'ai pris le temps de bien l'artcile que tu m'as conseillé, et j'ai télécharger Fichier pdf Wod poid de corps

Mais j'ai une question, ce qui est dans chaque case est un unique Wod ?
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Aide pour un programme Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un programme   Aide pour un programme EmptyMer 22 Déc - 16:53

Ouaip.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aide pour un programme Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un programme   Aide pour un programme EmptyMer 22 Déc - 17:00

Ok et bah je vais expérimenter tous cela dès demain Aide pour un programme 279500

Peut-on alterner :
3 scéance de crossfit/semaine
+ 2 scéance/semaine de musculation typekung fu (pompes, abdos, tchi kong dur)
+ 2 cours/semaine de kung fu
Et puis un jour de repos pour finir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aide pour un programme Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un programme   Aide pour un programme EmptyMer 22 Déc - 17:08

Ça fait du 7j/7 ça Aide pour un programme 482304

Citation :
+ 2 scéance/semaine de musculation typekung fu (pompes, abdos, tchi kong dur)

Pompes, abdos, etc, tu en feras déjà beaucoup en Crossfit (le Crossfit, c'est avant tout de la musculation), et tchi kong bidule (Aide pour un programme 482304 ), les séances de kung-fu ne peuvent pas suffire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour un programme Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un programme   Aide pour un programme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour un programme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide pour programme
» [b]HELP ME Besoin d'un programme pour femme pour perdre du ventre aidez moi SVP[/b]
» Besoin d'aide pour un programme
» Aide pour programme Volume musculaire , Merci .
» aide pour une planif d'été pour débutant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement-
Sauter vers: