play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aide pour un programme

Aller en bas 
+3
attila91
perejojo
Dhaze
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Aide pour un programme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un programme   Aide pour un programme - Page 2 EmptyMer 22 Déc - 17:08

Ça fait du 7j/7 ça Aide pour un programme - Page 2 482304

Citation :
+ 2 scéance/semaine de musculation typekung fu (pompes, abdos, tchi kong dur)

Pompes, abdos, etc, tu en feras déjà beaucoup en Crossfit (le Crossfit, c'est avant tout de la musculation), et tchi kong bidule (Aide pour un programme - Page 2 482304 ), les séances de kung-fu ne peuvent pas suffire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aide pour un programme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un programme   Aide pour un programme - Page 2 EmptyMer 22 Déc - 17:10

On en fais presque pas en cours, on apprend les techniques que l'on doit répété chez soi afin d'être le plus parfait possible.
Revenir en haut Aller en bas
Yaums

Yaums


Age : 44
Lieu : Orléans
Messages : 1783
Inscription : 27/09/2010

Aide pour un programme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un programme   Aide pour un programme - Page 2 EmptyMer 22 Déc - 17:11

Quels sont les trucs que tu vas faire le même jour ? J'ai pas trop compris ce que tu voulais alterner, et avec quoi...

Sinon, Hung gar, t'as combien de jours dans ta semaine toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Aide pour un programme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un programme   Aide pour un programme - Page 2 EmptyMer 22 Déc - 17:12

Ce que tu peux te permettre chaque semaine, cela dépend de ta capacité de récupération, de la durée de tes entraînementq, de ton niveau de conditionnement, de ton alimentation, ton repos, etc etc, plus les habituelles fluctuation de la vie quotidienne.

Fais comme bon te semble, et à mesure que les semaines passent, tu pourras ajuster, en enlevant telle ou telle séance ou en modifiant le volume d'entraînement, ou en t'octroyant une semaine de repos toutes les x semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aide pour un programme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un programme   Aide pour un programme - Page 2 EmptyMer 22 Déc - 17:13

Oulah en effet j'avais pas fais gaffe Aide pour un programme - Page 2 478462
A force de devoir me lever super tôt j'ai plus toute ma tête Aide pour un programme - Page 2 482304
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aide pour un programme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un programme   Aide pour un programme - Page 2 EmptyMer 22 Déc - 17:16

Yaums a écrit:
Quels sont les trucs que tu vas faire le même jour ? J'ai pas trop compris ce que tu voulais alterner, et avec quoi... .

Alterner un jour crossfit, un jour autre chose etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aide pour un programme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un programme   Aide pour un programme - Page 2 EmptyMer 22 Déc - 18:02

Citation :
tchi kong

C'est quoi ? Car si c'est pas trop violent tu pourras peut-être en faire un des jours où tu fais du Crossfit ?

Allez, stop le blabla, fais-en un, tu te rendras compte par toi même ensuite de la répartition que tu veux pour ta semaine Aide pour un programme - Page 2 182429

Donkey Kong

21-15-9 reps de:

Burpees
Kettlebell Swings 24kg
Box Jumps 61cm


Je le trouve mieux pour débuter que le Cindy.
Celui-ci sera beaucoup plus cardio, et te donneras une bonne idée des sensations d'un Crossfit.
Poids et hauteur à modifier selon ton niveau.


Dernière édition par Benjamin le Mer 22 Déc - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aide pour un programme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un programme   Aide pour un programme - Page 2 EmptyMer 22 Déc - 18:05

C'est des exercices ou l'on éxacute certain mouvement avec des lests sur les bras, le corps étant en contraction.

Je m'y attaque dès demain Aide pour un programme - Page 2 279500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aide pour un programme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un programme   Aide pour un programme - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 9:22

Juste une petite question pour le Kettlebell Swings 24kg on peut faire sa avec une althère ?
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Aide pour un programme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un programme   Aide pour un programme - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 9:26

Tout à fait. Ce n'est pas tout à fait pareil, mais il n'y a aucun problème à utiliser une haltère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aide pour un programme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un programme   Aide pour un programme - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 9:27

Ok merci bien Aide pour un programme - Page 2 335189 J'ai pas beaucoup de matos alors je fais avec les moyens du bord
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Aide pour un programme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un programme   Aide pour un programme - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 9:28

Oui, mais ne fait surtout pas à 24kg si tu débutes et que tu ne maîtrise pas bien le mouvement, 16kg c'est déjà un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Aide pour un programme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un programme   Aide pour un programme - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 9:31

Ouais, déja 16kg tu va le sentir passer Aide pour un programme - Page 2 411361
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aide pour un programme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un programme   Aide pour un programme - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 9:34

Ok pas de soucis je ferais sa a 16 Kg pour commencer ^^
Et est'ce qu'on peut remplacer le box jump par un autre exercice ? Parceque la je fais la muscu suffit que je lève les bars pour toucher le plafond Aide pour un programme - Page 2 482304
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Aide pour un programme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un programme   Aide pour un programme - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 9:36

Ah Dhaze tu me fais rêver.
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Aide pour un programme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un programme   Aide pour un programme - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 9:39

squat pdc par exemple mais avec plus de reps pour harmoniser la difficulté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aide pour un programme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un programme   Aide pour un programme - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 9:46

Combien de répétition te semblerais être le mieux pour une première ?
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Aide pour un programme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un programme   Aide pour un programme - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 9:49

je ne sais pas trop mais pour être équivalent a la difficulté et au temps que prends un box jump je dirais 3fois plus de reps en squat pdc(63-45-27)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aide pour un programme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un programme   Aide pour un programme - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 14:06

perejojo a écrit:
je ne sais pas trop mais pour être équivalent a la difficulté et au temps que prends un box jump je dirais 3fois plus de reps en squat pdc(63-45-27)

Pour avoir fait souvent les deux exos, tu auras beau multiplier les squats pdc tu n'arriveras jamais aux sensations cardio d'un box jump bien haut (et pas sur des marches comme j'ai pu voir sur certaines vidéos, c'est trop facile sinon, suffit de sauter en longueur Aide pour un programme - Page 2 482304 )

Tu fais ton Crossfit dans une grotte ? Aide pour un programme - Page 2 482304
Y'a toujours moyen de sauter au moins 40/50cm.

Pour bien faire pendant la séance, les burpees, fais une pompe en bas, et saute buste droit ensuite en décollant au moins les pieds du sol et en tapant dans tes mains au dessus de la tête.
Les kettlebell swings, fais-le à 16kg ça sera largeent suffisant pour une première fois, mais fais avec amplitude complète, c'est à dire haltère au dessus de la tête (ou presque) sur chaque rep.
Pour les box jumps, il faut absolument sauter pieds joints, c'est beaucoup plus dur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aide pour un programme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un programme   Aide pour un programme - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 16:26

Je fais ça dans le garage c'est là qu'est tous le matériel. Je pourrais me mettre en dehors pour le box jump mais j'ai rien pour sauter dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Aide pour un programme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un programme   Aide pour un programme - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 17:59

Un tabouret, une chaise, un petit meuble qui traîne dans le garage, des parpaings empilés, y'a plein de possibilités, je suis sûr qu'il y a au moins une chose qui t'es disponible pour sauter dessus.
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Aide pour un programme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un programme   Aide pour un programme - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 18:23

Voire même 2 marche d'escalier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour un programme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un programme   Aide pour un programme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour un programme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aide pour programme
» [b]HELP ME Besoin d'un programme pour femme pour perdre du ventre aidez moi SVP[/b]
» Besoin d'aide pour un programme
» Aide pour programme Volume musculaire , Merci .
» aide pour une planif d'été pour débutant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement-
Sauter vers: