play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 topic actualité

Aller en bas 
+26
Low
Jerem-84
rams.24
Axenn
Maekar
Krys
Patrick
zhips
Mat
OKT
Benji
poozat
Yaums
Elsabre
Kara
wyz
attila91
Dhaze
orime
Oliviermtd
FastForward
Teba
DeLiVrAnCe
perejojo
Mupa
Flo
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




topic actualité - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 29 EmptySam 15 Sep - 19:00

Mouai... c'est ce que je disais avant, mais j'ai tendance à penser de plus en plus que le musulman "de base" est déjà extrémiste.

Combien de catholiques respectent le karem ?
Combien de musulmans respectent le ramadan ?

Idem pour le poisson le vendredi et la viande égorgée (et en passant, la premier rite est quand même moins ignoble que le second topic actualité - Page 29 99879 )
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

topic actualité - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 29 EmptySam 15 Sep - 19:06

Je comprends pas le rapport avec le respect des "préceptes" de chaque religion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



topic actualité - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 29 EmptySam 15 Sep - 19:13

Sauf si par "préceptes" tu entends "préceptes idiots fondés sur une croyance aveugle en des conneries" topic actualité - Page 29 596499

Manger de la viande le vendredi "saint" est aussi idiot que refuser de la viande pas égorgée.

Sauf que parmi les catholiques, il y a beaucoup moins de pratiquants.

L'islam, c'est le catholicisme d'il y a plus d'un siècle... voir peut-être plus de siècles encore.
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

topic actualité - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 29 EmptySam 15 Sep - 19:48

C'est pas faux, mais les seuls musulmans que je connais personnellement, dont certains font le Ramadan, les prières 36 fois par jours et compagnie, n'ont jamais fait d'émeute ni tué qui que ce soit pour un film ou une caricature. Et on peut trouver des chrétiens intégristes pour saccager une exposition ou encore, aux États-Unis, assassiner des médecins qui pratiquent l'avortement.

Le vrai problème c'est qu'en Afrique et au Moyen-Orient on peut encore trouver facilement des milliers de pauvres types sans éducation et sans avenir à manipuler et qu'en face on a des États qui ne sont pas en mesure de faire grand chose. Dans ces situations, il suffit d'un prétexte pour que ça pète.
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

topic actualité - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 29 EmptySam 15 Sep - 20:11

Le soit disant "manque de respect" envers l'islam vis a vis de ce film et du réalisateur ne justifie en rien l'attentat sur l'ambassade américaine et le meurtre de ceux qui était présent.

J'ai entendu ce soir que une centaine d'islamiste ont tenté une approche de l'ambassade américaine a Paris..

Ça m'énerve au plus haut point la disproportion de la réponse, et ici j'en parle pas c'est "tiens la bas ils se révoltent alors on va faire pareil a Paris".

Dans ce cas la, les Américains font la même chose, disproportion de réponse, bombe nucléaire et on en parle plus.

Quelle mentalité de merde.

PS : Je parle de leur mentalité, pas de vous.
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

topic actualité - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 29 EmptyDim 16 Sep - 7:41

Benjamin a écrit:

Combien de catholiques respectent le karem ?

Mes yeux saignent. topic actualité - Page 29 330347 topic actualité - Page 29 330347 topic actualité - Page 29 330347

Le CAREME.
Revenir en haut Aller en bas
Yaums

Yaums


Age : 44
Lieu : Orléans
Messages : 1783
Inscription : 27/09/2010

topic actualité - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 29 EmptyLun 17 Sep - 9:27

Play-m, où bouffer du poisson le vendredi est extrémiste et intolérant, et où "respecter le carême" est comparé à des assassinats d'Américains.

PS : est-ce que quelqu'un ici sait ce que ça veut dire que de "respecter le carême" ? Même question pour le ramadan... (google interdit, soyez honnêtes)
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

topic actualité - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 29 EmptyLun 17 Sep - 9:34

halalal la terre ce porterait bien mieux sans cette connerie de religion.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



topic actualité - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 29 EmptyLun 17 Sep - 9:45

@Yaums: je sais juste que c'est une tradition liée à la bouffe sur des superstitions religieuses, ça me suffit.
Après l'acte en lui même, c'est pas le plus important, c'est au nom de quoi on le fait que ça compte.
Revenir en haut Aller en bas
Yaums

Yaums


Age : 44
Lieu : Orléans
Messages : 1783
Inscription : 27/09/2010

topic actualité - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 29 EmptyLun 17 Sep - 9:51

Benjamin a écrit:
@Yaums: je sais juste que c'est une tradition liée à la bouffe sur des superstitions religieuses, ça me suffit.
C'est bien ce que je pensais, t'en sais rien.

Benjamin a écrit:
Après l'acte en lui même, c'est pas le plus important, c'est au nom de quoi on le fait que ça compte.
Ca mériterait un smiley facepalm encore, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



topic actualité - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 29 EmptyLun 17 Sep - 9:58

C'est fort comme la religion a réussi au cours des siècles à devenir légitime et respectable, alors que ceux qui croient aux extraterrestres ou encore à la fin du monde sont moqués et humiliés topic actualité - Page 29 99879

C'est quoi la différence entre croire à la fin du monde en décembre 2012 et croire en un dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

topic actualité - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 29 EmptyLun 17 Sep - 10:03

Benjamin a écrit:
C'est fort comme la religion a réussi au cours des siècles à devenir légitime et respectable, alors que ceux qui croient aux extraterrestres ou encore à la fin du monde sont moqués et humiliés topic actualité - Page 29 99879
tout a fait
Benjamin a écrit:

C'est quoi la différence entre croire à la fin du monde en décembre 2012 et croire en un dieu ?

Je sais pas, croire a du vent je pense topic actualité - Page 29 2939328434
Revenir en haut Aller en bas
Yaums

Yaums


Age : 44
Lieu : Orléans
Messages : 1783
Inscription : 27/09/2010

topic actualité - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 29 EmptyLun 17 Sep - 10:21

Y a écrit:

Mère Téresa, l'abbé Pierre, le secours catholique, l'arche... Oui c'est évident, la religion c'est inutile.
Avant d'être religieux, c'était des gens bien, si maintenant faut être catho pour être une bonne personne ou va t'on...

Il y masse gens qui ne sont pas catho et qui en font bien plus que ceux que tu cites, mais eux ne sont pas médiatisé ou autres, il font ca personnellement et ca marche très bien les associations humanitaire et autres,

Y a écrit:
Ce que moi je retiens de cette "discussion", c'est surtout que vous aimez parler de ce que vous ne connaissez pas, qu'en conséquence de quoi vous vous vautrez dans les lieux communs, et que ça vous amène à faire des rapprochements qui sont proprement sidérants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



topic actualité - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 29 EmptyLun 17 Sep - 10:30

Citation :
Bah oui, tout à fait, il n'y a qu'à voir ce topic, tiens.

Tu bottes en touche là.

Citation :
Mère Téresa, l'abbé Pierre, le secours catholique, l'arche... Oui c'est évident, la religion c'est inutile.

C'étaient des gens bien avant d'être des catholiques.

Si la religion catholique n'existait pas, il n'existerait pas de gens altruistes sur terre ?

Justement c'est ça qui m'énerve avec la religion, ils croient avoir le monopole du coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Yaums

Yaums


Age : 44
Lieu : Orléans
Messages : 1783
Inscription : 27/09/2010

topic actualité - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 29 EmptyLun 17 Sep - 10:48

Benjamin a écrit:
Citation :
Bah oui, tout à fait, il n'y a qu'à voir ce topic, tiens.

Tu bottes en touche là.
Ah bah oui. Là je suis bien mouché tiens.

Benjamin a écrit:
Citation :
Mère Téresa, l'abbé Pierre, le secours catholique, l'arche... Oui c'est évident, la religion c'est inutile.

C'étaient des gens bien avant d'être des catholiques.
Je suis abasourdi de tant de mauvaise foi. Sérieusement. Jamais il ne te viendrait à l'idée que ces gens-là pouvaient accomplir ce qu'ils ont fait à cause de leur foi et pas en dépit de celle-ci ?

Benjamin a écrit:
Si la religion catholique n'existait pas, il n'existerait pas de gens altruistes sur terre ?

Justement c'est ça qui m'énerve avec la religion, ils croient avoir le monopole du coeur.
Moi justement ce qui m'énerve c'est quand on me prête un argument que je n'ai pas dit pour mieux le démolir. Ca s'appelle un strawman, et franchement, un strawman si énorme, c'est pas glorieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



topic actualité - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 29 EmptyLun 17 Sep - 10:55

Tous les gens qui prennent sur leurs temps de congé pour aller aider dans des associations ne sont pas tous catholiques hein.

Coluche n'était pas catholique, et tous les anonymes des restos aussi.

Donc ma dernière phrase est bien liée à ce que tu as dit sur l'abbé Pierre, etc.

Citation :
Jamais il ne te viendrait à l'idée que ces gens-là pouvaient accomplir ce qu'ils ont fait à cause de leur foi et pas en dépit de celle-ci ?

Parce que sans foi on ne peut pas faire de tels actes ???
On fait pas ça "à cause de sa foi", on fait ça parce qu'on pense que c'est une bonne chose, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

topic actualité - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 29 EmptyLun 17 Sep - 11:04

Merde j'ai éditer le poste de Y, au lieux de quote quel boulet donc je repost ici :

Y a écrit:

Mère Téresa, l'abbé Pierre, le secours catholique, l'arche... Oui c'est évident, la religion c'est inutile.
Avant d'être religieux, c'était des gens bien, si maintenant faut être catho pour être une bonne personne ou va t'on...

Il y masse gens qui ne sont pas catho et qui en font bien plus que ceux que tu cites, mais eux ne sont pas médiatisé ou autres, il font ca personnellement et ca marche très bien les associations humanitaire et autres,

Revenir en haut Aller en bas
Yaums

Yaums


Age : 44
Lieu : Orléans
Messages : 1783
Inscription : 27/09/2010

topic actualité - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 29 EmptyLun 17 Sep - 11:08

Putain, sérieux, cite-moi en train de dire : "la religion a le monopole du coeur", ou "tous les bénévoles sont catholiques", ou "sans foi on peut pas faire de bonnes actions". Fais-le, stp.
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

topic actualité - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 29 EmptyLun 17 Sep - 11:09

Bah:
Citation :
Mère Téresa, l'abbé Pierre, le secours catholique, l'arche... Oui c'est évident, la religion c'est inutile.

C'est un peu ca
Revenir en haut Aller en bas
Yaums

Yaums


Age : 44
Lieu : Orléans
Messages : 1783
Inscription : 27/09/2010

topic actualité - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 29 EmptyLun 17 Sep - 11:12

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



topic actualité - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 29 EmptyLun 17 Sep - 11:15

@Yaums: revendiquer la participation de grands noms de l'église catholique dans l'humanitaire pour justifier les effets positifs des religions sur le monde, c'est dire indirectement que ces bonnes actions sont liés à la croyance en une religion.
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

topic actualité - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 29 EmptyLun 17 Sep - 11:55


http://fr.wikipedia.org/wiki/Hiver_54,_l%27abb%C3%A9_Pierre#Texte_de_l.27appel_de_l.27Abb.C3.A9_Pierre_sur_Radio_Luxembourg

Pas une seule référence à Dieu, que du concret. Et le Mouvement Emmaüs est laïc. Quelle que soit sa motivation personnelle, l'abbé Pierre avait bien compris qu'il n'était pas nécessaire de mélanger solidarité et religion.
Revenir en haut Aller en bas
Yaums

Yaums


Age : 44
Lieu : Orléans
Messages : 1783
Inscription : 27/09/2010

topic actualité - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 29 EmptyLun 17 Sep - 12:18

Benjamin a écrit:
@Yaums: revendiquer la participation de grands noms de l'église catholique dans l'humanitaire pour justifier les effets positifs des religions sur le monde, c'est dire indirectement que ces bonnes actions sont liés à la croyance en une religion.
Oui. Ca c'est vrai. Et c'est différent de dire : "toutes les bonnes actions sont liées à la religion".

Rassurez-moi, vous comprenez la différence quand même non ?

C'est comme si vous me disiez "le show-biz c'est inutile", que je vous répondais : "non c'est pas vrai, regardez les restau du coeur", et que vous enchaîniez sur "attends, y a plein de bonnes actions qui viennent pas du show-biz, c'est pas nécessaire de mélanger show-biz et humanitaire, d'ailleurs c'est écoeurant comme les artistes te font croire qu'ils ont le monopole du coeur".

S'il-vous-plaît, dites-moi que vous avez compris...


macmac a écrit:
Pas une seule référence à Dieu, que du concret.
Tu veux dire que les 2 minutes du discours à Radio Luxembourg prouvent que, toute sa vie, l'Abbé Pierre n'était pas motivé par sa foi ? Sérieux ? (en plus, "âme commune de la France" c'est pas vraiment concret, non ?)


macmac a écrit:
Quelle que soit sa motivation personnelle, l'abbé Pierre avait bien compris qu'il n'était pas nécessaire de mélanger solidarité et religion.
Je le répète, où ai-je dit que c'était nécessaire de le faire ? J'ai juste dit que c'était possible.
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

topic actualité - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 29 EmptyLun 17 Sep - 12:59

Yaums a écrit:

Tu veux dire que les 2 minutes du discours à Radio Luxembourg prouvent que, toute sa vie, l'Abbé Pierre n'était pas motivé par sa foi ? Sérieux ? (en plus, "âme commune de la France" c'est pas vraiment concret, non ?)


macmac a écrit:
Quelle que soit sa motivation personnelle, l'abbé Pierre avait bien compris qu'il n'était pas nécessaire de mélanger solidarité et religion.
Je le répète, où ai-je dit que c'était nécessaire de le faire ? J'ai juste dit que c'était possible.

Bold added for emphasis. Dans son action (création d'Emmaüs) et dans la manière dont il la présentait au public (déclarations, etc.), l'abbé Pierre a mis de côté sa foi personnelle.

Évidemment que c'est possible de faire de bonnes actions au nom d'une religion. C'est aussi possible d'en faire au nom de son club de foot local ou au nom des courgettes à la vapeur. Mais si la religion, les clubs de foot et les courgettes ne sont pas nécessaires pour être solidaire ou généreux, ça veut dire qu'ils ne sont pas loin d'être inutiles. Ou plutôt, si on a besoin de ce genre de motivation extérieure pour ne pas être un salopard, c'est pas très glorieux. (Petite précision au passage: je ne prétends pas être moi-même un grand bienfaiteur de l'humanité ou une sorte d'abbé Pierre athée.)

Bon, j'ai changé d'avis: la religion est utile en cela qu'elle permet de récupérer des mecs qui, sans elle, n'en foutraient pas une ou seraient carrément nuisibles à la société. Peut-être que, sans sa foi, l'abbé Pierre aurait fini en tôle pour avoir escroqué des p'tites vieilles. topic actualité - Page 29 770802
Revenir en haut Aller en bas
Yaums

Yaums


Age : 44
Lieu : Orléans
Messages : 1783
Inscription : 27/09/2010

topic actualité - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 29 EmptyLun 17 Sep - 13:57

macmac a écrit:
Mais si la religion, les clubs de foot et les courgettes ne sont pas nécessaires pour être solidaire ou généreux, ça veut dire qu'ils ne sont pas loin d'être inutiles.
Là je conteste. Si je suis ton raisonnement :
- l'école n'est pas nécessaire pour apprendre, l'école est donc presque inutile.
- la voiture n'est pas nécessaire pour se déplacer, la voiture est donc presque inutile.
- la tomate n'est pas nécessaire pour s'alimenter, la tomate est donc presque inutile.
- les études supérieures ne sont pas nécessaires pour trouver un emploi, les études supérieures sont donc presque inutiles...
Je continue ?

macmac a écrit:
Ou plutôt, si on a besoin de ce genre de motivation extérieure pour ne pas être un salopard, c'est pas très glorieux.
1. Il y a une différence entre "ne pas être un salopard" et consacrer littéralement sa vie aux autres (cf. Mère Teresa par exemple)
2. La foi, une motivation extérieure ?
3. Donc en fait, quand on fait une bonne action motivée par la foi c'est pas glorieux, mais sinon ça va. C'est bien ça ?

Bon, alors un autre exemple ? Maximilien Kolbe, franciscain, déporté à Auschwitz. Trois de se co-détenus s'évadent, le SS commandant le camp choisit 10 hommes pour faire un exemple. L'un deux réclame pitié en pleurant qu'il est marié et a des enfants. Le père Kolbe se porte volontaire pour échanger avec lui et meurt à sa place. Cette action est le résultat direct de sa foi. Sans elle, il n'aurait pas fait ce geste. Inutile ? Peu glorieux ?

macmac a écrit:
Bon, j'ai changé d'avis: la religion est utile en cela qu'elle permet de récupérer des mecs qui, sans elle, n'en foutraient pas une ou seraient carrément nuisibles à la société.
Ca existe aussi.



Comprenez-moi bien. Je veux juste réfuter le côté "La religion est inutile". Alors évidemment, ça tourne pas mal autour de la religion catholique, parce que c'est la seule que je connais, et forcément avec des exemples "flatteurs". Je suis pas en train de dire qu'elle est parfaite ou qu'il n'y a jamais eu de problème, au cas où quelqu'un voudrait me faire une liste...
Revenir en haut Aller en bas
Elsabre

Elsabre


Age : 51
Messages : 1506
Inscription : 27/09/2010

topic actualité - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 29 EmptyLun 17 Sep - 14:26

C'est un peu toujours la même histoire, quand c'est des actes négatifs (inquisition, lapidation, bucher...) ce n'a rien a voir avec la "religion" et ont explique que ce sont des actes "humains", par contre quand il est question d'actes positifs c'est grâce à la religion topic actualité - Page 29 596499
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





topic actualité - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
topic actualité
Revenir en haut 
Page 29 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» topic actualité
» topic motos
» Topic vin
» le topic du coeur/cul
» Topic de nos conneries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Communauté :: Espace Détente-
Sauter vers: