play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 topic actualité

Aller en bas 
+26
Low
Jerem-84
rams.24
Axenn
Maekar
Krys
Patrick
zhips
Mat
OKT
Benji
poozat
Yaums
Elsabre
Kara
wyz
attila91
Dhaze
orime
Oliviermtd
FastForward
Teba
DeLiVrAnCe
perejojo
Mupa
Flo
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
Elsabre




Messages : 1506
Inscription : 27/09/2010

topic actualité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 30 EmptyLun 17 Sep - 14:26

C'est un peu toujours la même histoire, quand c'est des actes négatifs (inquisition, lapidation, bucher...) ce n'a rien a voir avec la "religion" et ont explique que ce sont des actes "humains", par contre quand il est question d'actes positifs c'est grâce à la religion topic actualité - Page 30 596499
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

topic actualité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 30 EmptyLun 17 Sep - 14:35

Yaums a écrit:

Là je conteste. Si je suis ton raisonnement :
- l'école n'est pas nécessaire pour apprendre, l'école est donc presque inutile.
- la voiture n'est pas nécessaire pour se déplacer, la voiture est donc presque inutile.
- la tomate n'est pas nécessaire pour s'alimenter, la tomate est donc presque inutile.
- les études supérieures ne sont pas nécessaires pour trouver un emploi, les études supérieures sont donc presque inutiles...
Je continue ?

- Apprendre quoi, comment, dans quel but ? Il y a une multitude de mouvements et d'opinions qui contestent l'"utilité" du système éducatif français actuel, de la méthode Montessori en passant par l'enseignement hors-école, sans parler des systèmes et méthodes utilisés dans d'autres pays.
- Lorsqu'on voit les effets néfastes d'une société axée sur l'automobile... À titre personnel, je ne possède pas de voiture actuellement parce que ce serait presque inutile.
- L'humanité pourrait tout à fait s'en passer oui.
- Trouver quel emploi, pour quel salaire, dans quelles conditions de travail? Il y a à la fois des exemples de personnes qui ont fait fortune voire changé notre société sans faire d'études supérieures, des exemples de personnes qui en chient comme c'est pas permis parce qu'ils n'ont aucun diplôme, et des exemples d'emploi impossibles à obtenir actuellement sans diplôme adéquat.

Mais je suis ravi que tu ramènes la foi au rang de la bagnole ou de la tomate, ça colle bien avec mon exemple de courgettes. topic actualité - Page 30 482304



Citation :
1. Il y a une différence entre "ne pas être un salopard" et consacrer littéralement sa vie aux autres (cf. Mère Teresa par exemple)
2. La foi, une motivation extérieure ?
3. Donc en fait, quand on fait une bonne action motivée par la foi c'est pas glorieux, mais sinon ça va. C'est bien ça ?

1. Oui, et alors? Il n'y a pas que les croyants qui consacrent leur vie aux autres. Et Mère Teresa n'est pas exempte de critiques.
2. Oui.
3. Non. Une bonne action motivée par la foi, son club de foot préféré ou les courgettes à la vapeur c'est pas glorieux (mais c'est humain et c'est mieux que rien). Une bonne action motivée par rien d'autre que le fait que c'est bien de faire le bien, cela suffit amplement.

Citation :
Bon, alors un autre exemple ? Maximilien Kolbe, franciscain, déporté à Auschwitz. Trois de se co-détenus s'évadent, le SS commandant le camp choisit 10 hommes pour faire un exemple. L'un deux réclame pitié en pleurant qu'il est marié et a des enfants. Le père Kolbe se porte volontaire pour échanger avec lui et meurt à sa place. Cette action est le résultat direct de sa foi. Sans elle, il n'aurait pas fait ce geste. Inutile ? Peu glorieux ?

Déjà, tu prétends que sans sa foi il n'aurait rien fait. Qu'en sais-tu? C'est difficile de distinguer l'homme, son action et sa foi a posteriori mais si tu as raison, je trouve ça dommage. Il avait besoin de croire en tout un tas de sornettes pour faire ce sacrifice ? Eh bien tant mieux pour le mec qu'il a sauvé, mais ça ne me réconcilie pas avec la religion pour autant. Dans le genre résultat tout aussi direct de la foi, il y a aussi les attentats du 11 septembre, mais le but n'est pas de compter les points.

Simplement, si on pouvait enlever la religion de l'équation, je suis persuadé qu'on aurait tout autant de bienfaiteurs de l'humanité, tout en se donnant la possibilité de discuter avec ses "ennemis", même extrémistes, sur des bases un peu plus saines. Par exemple, "salauds d'Américains qui dominez la planète, exploitez les pauvres, pillez notre pétrole et soutenez les sionistes", c'est pas gagné mais c'est toujours mieux que "salauds d'Américains qui dominez la planète, exploitez les pauvres, pillez notre pétrole et soutenez les sionistes et en plus qui dites des choses pas gentilles sur notre grand gourou magique bien-aimé".
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

topic actualité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 30 EmptyLun 17 Sep - 14:38

Elsabre a écrit:
C'est un peu toujours la même histoire, quand c'est des actes négatifs (inquisition, lapidation, bucher...) ce n'a rien a voir avec la "religion" et ont explique que ce sont des actes "humains", par contre quand il est question d'actes positifs c'est grâce à la religion topic actualité - Page 30 596499

[Yaums] On voit aussi pas mal de propos qui vont dans l'autre sens (les actes positifs sont humains, les actes négatifs à cause de la religion). [/Yaums] topic actualité - Page 30 279500

Moi je dis que tout est "humain", le positif comme le négatif, et que la religion ne fait qu'embrouiller les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Yaums

Yaums


Age : 44
Lieu : Orléans
Messages : 1783
Inscription : 27/09/2010

topic actualité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 30 EmptyLun 17 Sep - 15:06

macmac a écrit:
si tu as raison, je trouve ça dommage. Il avait besoin de croire en tout un tas de sornettes pour faire ce sacrifice ?
Sérieux, j'arrive pas à croire que tu penses ça. Très honnêtement je trouve ça vraiment choquant (beaucoup plus qu'une image de deux mecs en train de se sucer par exemple). OK, il sacrifie sa vie, mais c'est un prêtre, c'est dommage, il croyait en des conneries...

Elsabre a écrit:
C'est un peu toujours la même histoire, quand c'est des actes négatifs (inquisition, lapidation, bucher...) ce n'a rien a voir avec la "religion" et ont explique que ce sont des actes "humains", par contre quand il est question d'actes positifs c'est grâce à la religion
C'est juste un peu compliqué de croire une lapidation ou un bûcher inspiré par une religion quand celle-ci donne explicitement le comandement suivant : "Aimez-vous les uns les autres comme moi je vous ai aimés".



Bon, ça y est vous avez réussi, je suis énervé. Je comprends qu'on ne partage pas ma foi, mais de là à faire casser dans tous les sens... Jamais vu. Et après c'est moi l'intolérant topic actualité - Page 30 99879 Me casse, tiens, ça me fera du bien. Puis vous serez bien contents d'être débarrassé d'un mec inutile, ignoble, extrémiste, superstitieux, et de mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

topic actualité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 30 EmptyLun 17 Sep - 15:14

Politique, religion et pognon sont les meilleurs amis des forums topic actualité - Page 30 913139
Revenir en haut Aller en bas
Elsabre

Elsabre


Age : 51
Messages : 1506
Inscription : 27/09/2010

topic actualité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 30 EmptyLun 17 Sep - 15:16

Yaums a écrit:
quand celle-ci donne explicitement le comandement suivant
Sauf que tu sais parfaitement que peu importe ce que "dit" une religion, ce qui importe c'est l’interprétation que les croyants en font.

Moi je suis d'accord avec Macmac, tout est "humain", comme l'invention des religions d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Yaums

Yaums


Age : 44
Lieu : Orléans
Messages : 1783
Inscription : 27/09/2010

topic actualité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 30 EmptyLun 17 Sep - 15:24

???

Si je dis "le crossfit c'est de la merde" et que toi tu vas buter Glassman, ça sera de ma faute, parce que je suis responsable de ce que tu as interprété ?
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

topic actualité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 30 EmptyLun 17 Sep - 15:36

Tu as raison, l'Inquisition ce n'est pas la faute de Jésus, seulement celle des catholiques. :ninja:



Fait chier, je me tape ça comme banderole de pub maintenant:

Eglise de Dieu
Fidèle aux einseignements (sic) de Jésus. Reinseignez(re-sic)-vous et participez.
www.lcg.org

topic actualité - Page 30 34989 topic actualité - Page 30 165136


Dernière édition par macmac le Lun 17 Sep - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

topic actualité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 30 EmptyLun 17 Sep - 15:55

Bon, j'arrête là. Faut que j'apprenne à fermer ma gueule, ça n'apporte rien de bien au forum ce genre de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Elsabre

Elsabre


Age : 51
Messages : 1506
Inscription : 27/09/2010

topic actualité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 30 EmptyLun 17 Sep - 16:04

Yaums a écrit:
???

Si je dis "le crossfit c'est de la merde" et que toi tu vas buter Glassman, ça sera de ma faute, parce que je suis responsable de ce que tu as interprété ?
Non c'est exactement le contraire, ce que l'on te dit c'est que les responsables c'est les hommes (quand ils font le bien comme le mal).
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 32
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

topic actualité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 30 EmptyLun 17 Sep - 16:07

Yaums, je pense que c'est toi qui t'enflamme pour rien, encore heureux que les avis divergent sinon on chierais pas loin
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

topic actualité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 30 EmptyLun 17 Sep - 16:58

Soyez Pastafariens, la seule vrai religion topic actualité - Page 30 913139
Revenir en haut Aller en bas
Yaums

Yaums


Age : 44
Lieu : Orléans
Messages : 1783
Inscription : 27/09/2010

topic actualité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 30 EmptyLun 17 Sep - 17:04

Benjamin a écrit:
Idem pour le poisson le vendredi et la viande égorgée (et en passant, la premier rite est quand même moins ignoble que le second topic actualité - Page 30 99879 )

Benjamin a écrit:
Sauf si par "préceptes" tu entends "préceptes idiots fondés sur une croyance aveugle en des conneries"

Qze a écrit:
cette connerie de religion.

Qze a écrit:
la religion c'est inutile.

macmac a écrit:
Il avait besoin de croire en tout un tas de sornettes pour faire ce sacrifice ?

Bah oui, c'est clair que pour vous je m'enflamme pour rien, forcément. Par contre, vu de mon point de vue, lire tous les deux posts un truc insultant sur ma foi, sur le truc qui sous-tend ma vie, qui à mes yeux est le plus important, oui, à la fin c'est saoulant. Le dialogue c'est difficile sans respect.

PS : au fait, pourquoi la réponse de Qze a remplacé la mienne plus haut ? On retrouve plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 32
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

topic actualité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 30 EmptyLun 17 Sep - 17:47

Si on peux parler nous sommes juste sur un forum donc plus difficile.
Le respect il est la juste ce que je dit c'est juste une opinion personnel qui n engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 32
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

topic actualité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 30 EmptyLun 24 Sep - 17:15

Citation :
Kim Dotcom @KimDotcom

Quick update on the new Mega: Code 90% done. Servers on the way. Lawyers, Partners & Investors ready. Be patient. It's coming.

:ninja: :ninja: :ninja:


topic actualité - Page 30 821994
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



topic actualité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 30 EmptyJeu 11 Oct - 11:49

1 an pour viol... topic actualité - Page 30 3264319388
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



topic actualité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 30 EmptyJeu 11 Oct - 17:47

Payé plus de 100 000 euros pour faire une conférence de 3h... topic actualité - Page 30 330347
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 32
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

topic actualité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 30 EmptyJeu 11 Oct - 17:59

Benjamin a écrit:
1 an pour viol... topic actualité - Page 30 3264319388
le truc que je comprends pas pourquoi il n'ont pas tous le même nombre d'année ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



topic actualité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 30 EmptyJeu 11 Oct - 18:02

Peut-être que certains n'ont mis que la moitié de la bite topic actualité - Page 30 2451

Nan ce qui me choque le plus dans cette histoire, c'est que pour 4 d'entre eux, le viol en groupe est avéré, c'est à dire qu'ils ont violé quelqu'un, c'est prouvé, et à ce que je sache le code pénal ne prévoit pas qu'un an de prison !!!

Donc si maintenant on annonce aux infos qu'on peut violer quelqu'un et avoir la même peine que pour des vols de voiture... c'est grave quand même.

Un mec a envi de se taper une nana dans une cave avec d'autres potes ?
Allez qu'ils tentent le coup, au mieux ils ne se font pas chopper, au pire ils passent juste GRAND MAXIMUM une année en prison...
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 32
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

topic actualité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 30 EmptyJeu 11 Oct - 18:39

C'est la justice quoi... topic actualité - Page 30 596499


Voler une voiture trop dangereux, faut mieux tuer ou violer tu risque moins chère topic actualité - Page 30 2555863355
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

topic actualité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 30 EmptyJeu 11 Oct - 19:52

Benjamin a écrit:
et à ce que je sache le code pénal ne prévoit pas qu'un an de prison !!!


Les peines du code pénal, c'est des peines plafond, donc on peut mettre bien en dessous. Après, ça veut pas dire pour autant que c'est juste de le faire topic actualité - Page 30 596499
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

topic actualité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 30 EmptyJeu 11 Oct - 19:58

Qu'il y ai des doutes sur certains, très bien ils sont acquittés c'est normal, mais les 4 autres, le jugement dit bien qu'ils sont coupables de viol, et certains ont du sursis !

On est loin des 15 ans là...
http://miesgui.free.fr/loi/L3bis.html
Revenir en haut Aller en bas
poison87

poison87


Age : 36
Lieu : Marseille
Messages : 643
Inscription : 29/09/2012

topic actualité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 30 EmptyVen 12 Oct - 7:05

Y a que moi qui aimait bien les lapins? Perso en tant que débutante, la présentation lapins crétins m'a attiré justement par ce côté pas sérieux...
Si c'est pour se retrouver avec des topic actualité - Page 30 Images?q=tbn:ANd9GcR0CEzaE6Vnz-jhZWSsULHbq8kBz61WnR9_W_1NglMkHfGxeobi
je pense que j'aurai hésité à venir...

Les lapins c'est ludique et ça invite les nons sportifs à venir faire un tour topic actualité - Page 30 335189
Revenir en haut Aller en bas
poison87

poison87


Age : 36
Lieu : Marseille
Messages : 643
Inscription : 29/09/2012

topic actualité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 30 EmptyVen 12 Oct - 7:08

ou alors si vous avez la permission, j'adore cette photo :

topic actualité - Page 30 Tumblr_m8rt197Jgh1r41miqo2_500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



topic actualité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 30 EmptyVen 12 Oct - 10:17

T'as du te gourer de topic topic actualité - Page 30 482304

Le problème c'est que les lapins dataient d'une "époque" où le forum était beaucoup plus déjanté qu'actuellement, donc ça n'avait plus lieu d'être depuis quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
poison87

poison87


Age : 36
Lieu : Marseille
Messages : 643
Inscription : 29/09/2012

topic actualité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 30 EmptyVen 12 Oct - 10:22

Effectivement!!! Les viols et les lapins... Un peu rien a voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





topic actualité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
topic actualité
Revenir en haut 
Page 30 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» topic actualité
» Topic Films
» Topic vin
» Topic Blabla
» Topic à Idées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Communauté :: Espace Détente-
Sauter vers: