play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes)

Aller en bas 
+5
wyz
Dhaze
DeLiVrAnCe
OKT
Oliviermtd
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) Empty
MessageSujet: Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes)   Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) EmptyMer 28 Sep - 17:25

Depuis que j'ai mon rbr, il me faut une barre plus longue qu'1m80
Me faut une 2m ou mieux, une 2m20
Je veux des fermetures en étoile sur barre filetée.
Et en 30mm de diamètre.
J'en ai trouvé une sur sport-tiedje.

Je demande sa charge maximale. On me répond 120kg Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) 184567

Non pas que je pense pousser ça un jour au dc mais j'espère pouvoir encore un peu tasser ma colonne avec du squat et du sdt.
J'aurais espérer quelque chose de mieux Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) 184567
On a ça qu'avec une barre olympique ?

Si non, j'aimerais connaître votre bon plan !





Parallèlement à ça, je me dis que si ma barre d'1m80 ne tolère pas plus que 120kg non plus, j'ai déjà exagéré plus d'une fois.
Mon impression qu'elle est un peu arquée n'est peut-être pas le fruit de mon imagination alors Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) 596499
Revenir en haut Aller en bas
OKT

OKT


Age : 58
Lieu : 13
Messages : 2130
Inscription : 25/07/2011

Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes)   Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) EmptyMer 28 Sep - 17:28

Il y a un coefficient de sécurité sur ces produits, ce qui fait que tu dois facilement pouvoir charger de 10 à 15 % au delà sans aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes)   Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) EmptyMer 28 Sep - 17:41

C'est la charge minimale conseillée. Elle peut supporter plus Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) 335189 Dans le doute, tu trouveras ton bonheur sur megafitness à mon avis.

http://www.megafitness-shop.info/HantelnHantelsets/Hantelstangen/30-mm/Langhantelstange-30-mm-x-200-cm-Gewinde--1038.html
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes)   Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) EmptyMer 28 Sep - 17:52


Au pire, va chez un ferronnier, ou dans un atelier d'usinage. Ils pourront te faire ça sur-mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes)   Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) EmptyMer 28 Sep - 17:57

Dhaze, le représentant syndical de l'artisanat métalurgiste ! Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) 532890


Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) 165136

Je me doute qu'il y a une tolérance et que les fabricants se couvrent en annoncçant moins que la réalité. Mais 10-15% de plus, ça risque de faire court quand même...


Déli ? La charge minimale conseillée Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) 478462
Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) 330347
je travaille avec beaucoup moins que ça moi en charge minimale ! Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) 277427


Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) 596499
aaaah ! tu voulais dire "maaaaximale" ! Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) 532890
ouf !

Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) 596499


Merci pour le lien Déli, je vais jeter un oeil.


Si vous avez d'autres plan...
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes)   Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) EmptyMer 28 Sep - 18:26

Pardon, minimale pour les hommes Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) 2555863355
Revenir en haut Aller en bas
OKT

OKT


Age : 58
Lieu : 13
Messages : 2130
Inscription : 25/07/2011

Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes)   Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) EmptyMer 28 Sep - 18:36

Le coeff de sécurité est une obligation.

Le poids max indiqué n'est JAMAIS le vrai poids, c'est interdit par la législation.
On affecte toujours en conception un coeff multiplicateur pour la sécurité.

Donc une barre faite pour 120 max sera une barre conçue pour légèrement plus, pour s'écarter de la zone de garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes)   Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) EmptyMar 4 Oct - 12:01

Et les gars !!!! Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) 182429

Tous ceux qui ont une expérience avec le rbr, même par personne interposée, pouvez-vous me dire si une barre de 2m c'est confortable ? C'est pas un poil trop court ? Ca risque pas de venir butter dans les chandelles si on racke un peu à l'arrache et de travers ?


Merki d'avance !!!!




(parce qu'apparemment, y a déjà une grosse différence de charge maximale pour un bête 20cm de différence de longueur de barre [entre la 2m et 2m20])
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes)   Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) EmptyMar 4 Oct - 12:26

C'est ce que j'avais avant, aucun problème pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes)   Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) EmptyMar 4 Oct - 13:50

Je vois pas le souci, vu qu'on peut réduire ou augmenter la distance entre les chandelles Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) 243810
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes)   Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) EmptyMar 4 Oct - 19:48

Et bien le soucis est que si tu mets la barre qui attache les 2 chandelles ensembles, même au minimum de la longueur de cette barre, ma barre d'haltère d'1m80 est trop petite.

Quand je laisse les 2 chandelles indépendantes, pour pouvoir racker ma barre d'1m80, je dois laisser un certain espace entre les 2 qui me mets les pieds des chandelles pile dans le chemin où je veux mettre mes pieds si je veux faire du squat et bénéficier des sécurités.
Là, je peux pas en bénéficier et j'ai acheté le rbr un peu pour ça Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) 596499

De plus, vu que je fais mon DC sur un step, donc assez proche du sol, le problème cité ci dessus me met les pieds des chandelles dans les coudes si je fais pas gaffe.
Et quand je pousse la barre, j'ai pas envie de faire gaffe à tenir mes coudes à tel angle par rapport au buste et pas un de plus sous peine de me les taper dans les pieds en métal.
Revenir en haut Aller en bas
wyz

wyz


Messages : 307
Inscription : 17/12/2010

Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes)   Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) EmptyMar 4 Oct - 20:21

Pour le poids max tu peux y aller, la mienne est limitée à 100kg mais à déjà supporter 200 sans bronché Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) 596499
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes)   Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) EmptyMer 5 Oct - 5:45

oui mais il ne s'agit pas de la laisser chargée par terre hein !
Moi, quand je la charge, je la soulève aussi ! Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) 532890




Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) 411361
Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) 596499
Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) 65516
:ninja:
Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) 32703
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes)   Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) EmptyMer 5 Oct - 5:45

j'avais m'impression, et c'est peut-être faux, que ma barre d'1m80 est très légèrement cintrée... Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) 650633 Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) 243810
Revenir en haut Aller en bas
OKT

OKT


Age : 58
Lieu : 13
Messages : 2130
Inscription : 25/07/2011

Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes)   Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) EmptyMer 5 Oct - 16:38

Tu ne peux pas la dégauchir à l'oeil ?
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes)   Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) EmptyMer 5 Oct - 16:45

Oliviermtd a écrit:
j'avais m'impression, et c'est peut-être faux, que ma barre d'1m80 est très légèrement cintrée... Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) 650633 Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) 243810

Si il y avait que la barre. Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) 596499
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes)   Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) EmptyMer 5 Oct - 16:47

Lui il est cinglé, nuance Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) 2555863355
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes)   Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) EmptyMer 5 Oct - 16:49

Oui être cintré çà veut dire çà aussi. Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) 2555863355
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes)   Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) EmptyMer 5 Oct - 16:54

Ou tout simplement belge Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) 2555863355
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes)   Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) EmptyMer 5 Oct - 16:55

Tout à fait. Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) 2555863355
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes)   Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) EmptyMer 5 Oct - 16:56

Bon ça suffit les Capello Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) 532890 Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) 596499
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes)   Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) EmptyMer 5 Oct - 19:32

capelovici eût été plus approprié, ne tronquons pas l'immensité Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) 2555863355
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes)   Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) EmptyMer 5 Oct - 19:34

C'est de bon aloi en effet Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) 2555863355
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes)   Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) EmptyMer 5 Oct - 19:38

et ziva, tu pourrais pas parler français bâtard?




Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) 835187
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes)   Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) EmptyMer 5 Oct - 20:30

Tarba Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) 2555863355
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes)   Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bande élastique pour m'aider dans mes tractions???
» Nutrition - Bons plans sur le net ou ailleurs
» [Matériel] Bande de poignet ou gant
» Haltère ou Barre ?
» ou trouver du materiel de strongmen ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement-
Sauter vers: