play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Matériel] Bande de poignet ou gant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
illian

illian


Age : 42
Lieu : https://www.youtube.com/user/illianprod
Messages : 906
Inscription : 13/04/2009

[Matériel] Bande de poignet ou gant Empty
MessageSujet: [Matériel] Bande de poignet ou gant   [Matériel] Bande de poignet ou gant EmptySam 17 Juil - 18:15

Salut

Comme je recommence à avoir de légère douleurs au poignet à cause du DC et du CI, je suis assez tenté pour prendre des bandes de poignet, mais je ne sais pas où trouver une bonne boutique, ni quelle marque choisir.
Sinon, est-ce que des gants peuvent suffir pour soulager les poignets ?
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta

ultra_vegeta


Age : 45
Lieu : gradignan 33
Messages : 2291
Inscription : 04/03/2010

[Matériel] Bande de poignet ou gant Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Bande de poignet ou gant   [Matériel] Bande de poignet ou gant EmptySam 17 Juil - 18:31

ya des bandes à décathlon dans les 10 / 12 euros, c'est surement pas le top mais c'est mieux que rien. [Matériel] Bande de poignet ou gant 279500
Revenir en haut Aller en bas
illian

illian


Age : 42
Lieu : https://www.youtube.com/user/illianprod
Messages : 906
Inscription : 13/04/2009

[Matériel] Bande de poignet ou gant Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Bande de poignet ou gant   [Matériel] Bande de poignet ou gant EmptySam 17 Juil - 21:05

de ce que j'ai trouvé sur le net, les marques conseillés sont : Inzer et Titanium. Les Inzer sont dur à trouver, par contre, les décath ou go sport sont déconseillés, car elles n'offrent pas assez de maintient.

Faut compter une bonne vingtaine d'euros pour ces bandes, par contre, ça ne protège pas la paume des mains, ni les problème de glisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Matériel] Bande de poignet ou gant Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Bande de poignet ou gant   [Matériel] Bande de poignet ou gant EmptyDim 18 Juil - 9:42

Les bandes decathlon ne sont pas "mieux que rien", je dirais meme mieux, elles sont pires que rien :

-Elles se placent mal
-Elles sont trop souples pour comprimer l'articulation, c'est donc la peau et tous les organismes sous-cutanés qui supportent la compression : ce qui induit une compression des canaux d'acheminement sanguin (veines/arteres...) donc un moins bon apport d'o2 et de nutriments, par contre une élimination des dechets beaucoup plus merdique.
Montée d'acide lactique prématurée, fatigue prématurée, sensation d'etre gonflé de sang désagréable (different de la congestion entendons nous bien) et grosses marques cutanées qui perdurent 10minutes apres le retrait de celles ci.

Avec les Inzer c'est vraiment un gouffre quoi, elles sont agréables, compriment bien les articulations sans TROP gener la circulation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Matériel] Bande de poignet ou gant Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Bande de poignet ou gant   [Matériel] Bande de poignet ou gant EmptyDim 18 Juil - 11:19

J'ai des Inzer c'est le top, je ne peut plus m'en passer au DC, plus aucune douleurs au poignets désormais.

Je te conseil d'en prendre sur force atlantis le gars est sympa et réglo pour la livraison.


EDIT :des gants ne soulagerons pas tes poignets.
Revenir en haut Aller en bas
illian

illian


Age : 42
Lieu : https://www.youtube.com/user/illianprod
Messages : 906
Inscription : 13/04/2009

[Matériel] Bande de poignet ou gant Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Bande de poignet ou gant   [Matériel] Bande de poignet ou gant EmptyDim 18 Juil - 13:59

Sur Force Atlantis, je n'ai trouvé que des Titaniums, j'ai l'impression qu'ils n'ont plus d'Inzer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Matériel] Bande de poignet ou gant Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Bande de poignet ou gant   [Matériel] Bande de poignet ou gant EmptyDim 18 Juil - 14:00

Les titan valent les Inzer d'après ce que j'ai entendus ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Matériel] Bande de poignet ou gant Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Bande de poignet ou gant   [Matériel] Bande de poignet ou gant EmptyDim 18 Juil - 14:01

Ebay les mecs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Matériel] Bande de poignet ou gant Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Bande de poignet ou gant   [Matériel] Bande de poignet ou gant EmptyDim 18 Juil - 14:08

Ouai ba j'attends toujours mes sangles [Matériel] Bande de poignet ou gant 634226
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Matériel] Bande de poignet ou gant Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Bande de poignet ou gant   [Matériel] Bande de poignet ou gant EmptyDim 18 Juil - 14:22

C'est normal ca vient des US patate :p
Ca met environ une semaine.
perso j'ai recu mes abstraps a 5e hier : nikel [Matériel] Bande de poignet ou gant 317590
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta

ultra_vegeta


Age : 45
Lieu : gradignan 33
Messages : 2291
Inscription : 04/03/2010

[Matériel] Bande de poignet ou gant Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Bande de poignet ou gant   [Matériel] Bande de poignet ou gant EmptyDim 18 Juil - 19:33

toshop a écrit:
Les bandes decathlon ne sont pas "mieux que rien", je dirais meme mieux, elles sont pires que rien :

-Elles se placent mal
-Elles sont trop souples pour comprimer l'articulation, c'est donc la peau et tous les organismes sous-cutanés qui supportent la compression : ce qui induit une compression des canaux d'acheminement sanguin (veines/arteres...) donc un moins bon apport d'o2 et de nutriments, par contre une élimination des dechets beaucoup plus merdique.
Montée d'acide lactique prématurée, fatigue prématurée, sensation d'etre gonflé de sang désagréable (different de la congestion entendons nous bien) et grosses marques cutanées qui perdurent 10minutes apres le retrait de celles ci.

Avec les Inzer c'est vraiment un gouffre quoi, elles sont agréables, compriment bien les articulations sans TROP gener la circulation...

Faut arreter le crack.
J'en ai utilisé sur une courte période, et je persiste c'est mieux que rien.
Vous parter dans des trucs defois... ( ton analyse est plutôt pertinente mais je trouve que c'est du pipotage)

De toute façon d'une manière générale faut pas utiliser ce genre de chose, je sais que çà peut permettre de palier à une petite blessure pour continuer de s'entrainer.
Mais c'est mieux d'attendre que ce soit guéri, après si vos poignets ne tiennent c'est peut être que la charge est trop importante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Matériel] Bande de poignet ou gant Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Bande de poignet ou gant   [Matériel] Bande de poignet ou gant EmptyDim 18 Juil - 19:37

Bah apres une blessure anterieur, ou une faiblesse du cartilage, tu ne peux rien faire. Et apart te restreindre dans les charges, en finir avec des séries super longues a chaque séries tu n'a pas le choix.
Pour mon analyse, c'est du vecu. pour que ces bandes aient un minimum d'efficacité, elles compressent trop les voies d'elimination/d'apport au niveau des poignets, or tout ce qui passe par les bras, se dirige dans les poignets avant de sortir.
Franchement si un jour tu testes les Titan... [Matériel] Bande de poignet ou gant 545746 des merveilles [Matériel] Bande de poignet ou gant 182429
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta

ultra_vegeta


Age : 45
Lieu : gradignan 33
Messages : 2291
Inscription : 04/03/2010

[Matériel] Bande de poignet ou gant Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Bande de poignet ou gant   [Matériel] Bande de poignet ou gant EmptyLun 19 Juil - 6:37

Oui je me doute que les Titans sont largement mieux, je n'en doute pas.

C'est juste que quand j'avais mal au poignet, c'était mieux avec les bandes decath plutôt qu'avec rien.
Revenir en haut Aller en bas
illian

illian


Age : 42
Lieu : https://www.youtube.com/user/illianprod
Messages : 906
Inscription : 13/04/2009

[Matériel] Bande de poignet ou gant Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Bande de poignet ou gant   [Matériel] Bande de poignet ou gant EmptyMar 19 Oct - 13:03

je vais commander des bandes de poignet Inzer sur le site de CSNFA, vu que j'ai des douleurs au poignet au CI, j'ai eu le vendeur au tél, très sympa, et il m'a fait une "ristourne" sur les frais de port. Reste à voir pour la longueur 30 ou 50cm
j'avais acheté des gants weider, pratique pour les tractions, moins glissant, par contre, au début, les sensations sont différentes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Matériel] Bande de poignet ou gant Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Bande de poignet ou gant   [Matériel] Bande de poignet ou gant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Matériel] Bande de poignet ou gant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douleur au poignet
» Blessure au poignet
» je viens de me casser le poignet
» Matériel conseillé
» Où trouver une bonne barre ! (ailleurs que dans vos frocs, bande de nazes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement-
Sauter vers: