play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Douleur au poignet

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Douleur au poignet Empty
MessageSujet: Douleur au poignet   Douleur au poignet EmptyMer 8 Avr - 14:07

Bonjour,

ça fait maintenant 4/5 mois que j'ai mal au poignet, je le sens quand je m'appuis dessus, quand je fais de la muscu avec certains exercices, mais que le droit. J'ai donc fait une pause de muscu durant 1 mois complet pour reposer tout ça après avoir consulter médecin qui m'a dit qu'aucun osselet était cassé et quetout était normale. Pourtant la douleur est toujours là.

après ma pause j'ai repris avec la méthode lafay, et ça a empiré ( ne voyer pas ici la critique péjorative sur la méthode).

La douleur n'est pas intense mais fait suffisemment mal pour ne devoir s'arrêter quand on essais des pompes ... etc. A votre avis c'est quoi ? comment réparer ça ? ça peut venir de l'avant bras comme le poignet n'est pas un muscle ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Douleur au poignet Empty
MessageSujet: Re: Douleur au poignet   Douleur au poignet EmptyMer 8 Avr - 14:12

Il me semble avoir eu ça comme souci pendant quelques temps, mais chez toi ça a vraiment l'air d'être handicapant Douleur au poignet 650633
Tu as essayé les étirements lafay pour le poignet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Douleur au poignet Empty
MessageSujet: Re: Douleur au poignet   Douleur au poignet EmptyMer 8 Avr - 14:16

tyu fais pas des pompes mains serrées par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Douleur au poignet Empty
MessageSujet: Re: Douleur au poignet   Douleur au poignet EmptyMer 8 Avr - 14:17

oui, j'ai essayé, mais pas vraiment d'effet, et même une pause d'un mois complet (voir un peu plus) n'a que légèrement arrangé la chose. J'avais fait, il y a 6/7 mois du rowing menton, serré, peut être ça ? mais comment réparer ça ?

Darkness, non, j'essai de temps à autres, mais pas à chaque training, de toute façon c'est 2 réps maxi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Douleur au poignet Empty
MessageSujet: Re: Douleur au poignet   Douleur au poignet EmptyMer 8 Avr - 14:31

ok parceque les pompes serrées comme le dcs fusillent bien les poignets quand on prend trop court. Faudrait retourner consulter en envisager une visite chez un ortho peut etre, tu sais mon toubib m'avait dit que j'avais un kyste pour mon épaule, j'ai eu mal 2 ans avant de me finir définitivement avec la derniere chute en moto... 2 ans a coup de Propofan pour soulager la douleur sachant qu'on ne doit pas conduire et que c'est lourd comme médoc. Et au final c'était mon os, et je lui avais dit que je pensais que c'était mon os... et pour le faire partir il me préscrivait une pommade anti-inflammatoire... belle blague.

entre l'erreur médical de pas avoir vu la fracture et son avis t'as vu ou ca m'a conduit, donc tu sais les généralistes c'est bien pour les petits trucs, insiste pour aller voir un spé. Surtout s'il t'ausculte sans radio, pour définir si t'as une fracture ou non....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Douleur au poignet Empty
MessageSujet: Re: Douleur au poignet   Douleur au poignet EmptyMer 8 Avr - 14:35

Maintenant que tu parles de DC serré, j'en fait pas, et j'ai jamais fait, mais quand j'ai essayé l'autre jour, aie aie aie, encore pire que d'habitude. Oui j'étais chez un généraliste qui m'a osculté sans radio et quifait aussi ostéopathe.

Un autre ostépathe (tout court) a aussi essayé par 3 fois de résoudre mon problème de genoux (cf mon topic section programme: [programme] de A a Z .. ) et rien n'y fait, il n'est pas cassé, je ne pense pas donc une radio inutile.

Merci de ton post Dark
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Douleur au poignet Empty
MessageSujet: Re: Douleur au poignet   Douleur au poignet EmptyMer 8 Avr - 15:26

Essaye différentes positions de mains, écartements, voir même changer les exercices douloureux, car c'est pas en continuant les mouvements sur la douleurs que le problème va se résorber.


Chez moi, à chaque fois qu'une douleur ou qu'une sensation désagréable et récurrente apparait, j'essaye de changer les facteurs plus haut jusqu'à trouver quelque chose qui va bien sans douleur. Après je peux re-commencer les exos au bout de quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Douleur au poignet Empty
MessageSujet: Re: Douleur au poignet   Douleur au poignet EmptyMer 8 Avr - 15:35

oui, je fais, mais comme tu vois, ça ne me sert pas à grand chose, j'ai toujours aussi mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Douleur au poignet Empty
MessageSujet: Re: Douleur au poignet   Douleur au poignet EmptyMer 8 Avr - 15:58

Tes poignets font mal quand la main est "cassé" (pas dans l'axe) ou quand ta main est dans l'axe de l'avant-bras ?
Est-ce que tu as mal aussi à froid ?

Est-ce que tu t'échauffes les poignets/ avant-bras avant chaque séance ? (si c'est pas le cas, à partir de maintenant ça va être obligatoire même quand la douleur aura disparue).


T'as essayé d'autres exercices à la place ?

Les dips te font mal ?
tu as essayé les trucs pour faire les pompes ? des sortes de poignées qu'on pose au sol ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Douleur au poignet Empty
MessageSujet: Re: Douleur au poignet   Douleur au poignet EmptyMer 8 Avr - 16:03

Tes poignets font mal quand la main est "cassé" (pas dans l'axe) ou quand ta main est dans l'axe de l'avant-bras ?

Quand ma main est plié, quand mon poignet est entension, comme aux pompes par exemple

Est-ce que tu as mal aussi à froid ? oui dès que je j'exerce une certaine pression dessus

Est-ce que tu t'échauffes les poignets/ avant-bras avant chaque séance ? (si c'est pas le cas, à partir de maintenant ça va être obligatoire même quand la douleur aura disparue).

Non, ok je m'y met


T'as essayé d'autres exercices à la place ? C'est uniquement lesexercices ou mon poignet subit une pression et n'est pas dans l'axe de la main

Les dips te font mal ?
Je n'y arrive pas, je ne sais pas
tu as essayé les trucs pour faire les pompes ? des sortes de poignées qu'on pose au sol ? Push-up ? non, c'est mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Douleur au poignet Empty
MessageSujet: Re: Douleur au poignet   Douleur au poignet EmptyMer 8 Avr - 16:55

si tu as mal quand ta main est en extension, le mieux est de ne pas la mettre dans cette position. Donc tu peux peut-être essayer les push-up bar, en gardant le mieux possible les mains dans le prolongement de l'avant-bras.

Et pourquoi pas d'utiliser en plus des poignets de force comme ceux-ci :
http://fr.decathlon.com/poignets-de-force_133_57004.htm



Et bien sûr consulter d'autres médecins en priorité, afin de trouver au plus vite ce que tu as.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Douleur au poignet Empty
MessageSujet: Re: Douleur au poignet   Douleur au poignet EmptyMer 8 Avr - 16:59

Oui, ok, sinon, j'ai ces poignets de force, ça aide, mais pas des masses. Je vais voir pour consulter, genoux, poignet, + scoliose et enfin mon craquement du dos quand je me redresse, merci incahas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Douleur au poignet Empty
MessageSujet: Re: Douleur au poignet   Douleur au poignet EmptySam 18 Avr - 16:23

Moi , mon poignet il fait des craquements :'( et sa fait très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douleur au poignet Empty
MessageSujet: Re: Douleur au poignet   Douleur au poignet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douleur au poignet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blessure au poignet
» je viens de me casser le poignet
» [Matériel] Bande de poignet ou gant
» Douleur à l'épaule
» douleur abdominable au sdt jt ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement-
Sauter vers: