play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Douleur à l'épaule

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LaPaYe

LaPaYe


Age : 34
Lieu : Toulouse
Messages : 197
Inscription : 25/03/2010

Douleur à l'épaule Empty
MessageSujet: Douleur à l'épaule   Douleur à l'épaule EmptyMar 14 Sep - 16:24

Depuis quelques jours j'ai une douleur "étrange" à l'épaule. Douleur à l'épaule 650633
J'ai mal en plein milieu de l'épaule, j'ai l'impression qu'il y a un petit truc qui "claque" à l'intérieur.
Ça me le fait quand je lève le bras à l'horizontal et mon avant bras à 90°.

J'imagine que je me suis fais ça à ma dernière séances épaules, donc je vais songer à revoir l'exo.
J'aimerai savoir ce que c'est (approximativement) et si je pouvais m'entrainer quand même.

Merci. Douleur à l'épaule 184567
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Douleur à l'épaule Empty
MessageSujet: Re: Douleur à l'épaule   Douleur à l'épaule EmptyMar 16 Nov - 13:08

personne ne t'a répondu ! ha les salauds !

c'est le genre de douleur typique qui arrive quand on fait des exos de type EL.
Des élévations des bras quand ils sont dans le même plan que le buste. T'as pas de bol , comme moi, et ça frotte avec cette impression de clac.
Tu dois essayer de mettre tes coudes + en avant du buste pour voir.
Et bien t'échauffer sur ces mouvements avec charges légères.
Revenir en haut Aller en bas
B.Mathieu

B.Mathieu


Age : 33
Lieu : Belgique
Messages : 985
Inscription : 22/10/2009

Douleur à l'épaule Empty
MessageSujet: Re: Douleur à l'épaule   Douleur à l'épaule EmptyMar 16 Nov - 18:43

J'ai moi-même ce problème. Je te conseille vivement de débuter tes séances épaules et pectoraux par des rotations externes (L-fly), à raison de 3 à 5 séries de 12 à 20 répétitions. De plus, je ne peux que trop te conseiller de faire de l'oiseau en séries longues (15-50 reps) ainsi que du rowing un bras. De mon expérience personnelle, un bon échauffement et des mouvements relativement contrôlés permettent d'amoindrir - plus ou moins légèrement - le frottement provoqué lors des élévations.

Pour plus d'informations, je te renvoie au post de Patrice N., à l'adresse suivante : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=2&t=15617
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douleur à l'épaule Empty
MessageSujet: Re: Douleur à l'épaule   Douleur à l'épaule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douleur à l'épaule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douleur au poignet
» douleur abdominable au sdt jt ?
» première douleur ..
» Douleur atroce au genou
» Un corps sans douleur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement-
Sauter vers: