play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ou trouver du materiel de strongmen ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zolux

avatar

Age : 36
Lieu : Le Mans
Messages : 886
Inscription : 15/03/2011

MessageSujet: ou trouver du materiel de strongmen ?    Mar 3 Mai - 6:50

Je n'en ai ni le physique, ni les capacités, mais le monde des hommes forts m'interesse, m'intrigue. Et depuis que j'ai fait du sdt, je trouve ca interressant de repousser mes limites.

Et en lisant un article sur sportiseverywere ou ils expliquent qu'ajouter des mouvements des strongmen au crossfit cela ne peut etre que benefique. ( De toute facon tout est bon pour le crossfit ).

Donc j'ai commence a regarder vite fait comme ca, mais je ne trouve aucun site spécialisé sur le materiel d'homme fort. Genre des pierre d'atlas, du rondin de bois.... Même si la plupart des trucs peuvent se fabriquer soit même....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ou trouver du materiel de strongmen ?    Mar 3 Mai - 6:58

Quand tu vois qu'une kettlebell de 10kg vaut déjà environ 30 euros...

Sinon voilà un site ou il y a du matos :
http://getstrength.com/Strongman-Training/View-all-products.html

Rondin de bois à 1065 dollars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ou trouver du materiel de strongmen ?    Mar 3 Mai - 7:00

Revenir en haut Aller en bas
zolux

avatar

Age : 36
Lieu : Le Mans
Messages : 886
Inscription : 15/03/2011

MessageSujet: Re: ou trouver du materiel de strongmen ?    Mar 3 Mai - 7:06

Cool merci. C'est vraiment par curiosité des prix que je voulais savoir ca. Ca pique un peu quand même le morceau de bois

Et comme tu le dis, une kettlebell ca coute déjà cher, ou même un simple disque de fonte a decathlon, alors du matos comme ca.....
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

avatar

Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

MessageSujet: Re: ou trouver du materiel de strongmen ?    Mar 3 Mai - 7:26

Tu as la possibilité de chercher des tuto pour construire tes appareils mais il y a aussi les salons, il y avait un peu de matos à Paris pour les strong men et je suis sur qu'au Fibo il y en a encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
zolux

avatar

Age : 36
Lieu : Le Mans
Messages : 886
Inscription : 15/03/2011

MessageSujet: Re: ou trouver du materiel de strongmen ?    Mar 3 Mai - 7:50

J'ai jamais mis les pieds dans un salon de ce type, mais ca pourrait etre interressant pour assouvir ma soif de curiosité
Revenir en haut Aller en bas
roy204

avatar

Age : 38
Lieu : Herepian, 34
Messages : 212
Inscription : 16/04/2011

MessageSujet: Re: ou trouver du materiel de strongmen ?    Mar 3 Mai - 8:13

Rogue Fitness a une section "Strongman" mais malheureusement ils n'expedient pas en France. J'aime bien leur concept de moules en plastique pour se faire soi-même se pierres rondes (avec du mortier) :


http://www.roguefitness.com/strongman.php

Mais tout ca reste assez cher... par contre ça soit être sympa à faire soi-même, au final c'est rien d'autre que des trucs lourds :-)
Revenir en haut Aller en bas
Teba

avatar

Age : 29
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

MessageSujet: Re: ou trouver du materiel de strongmen ?    Mar 3 Mai - 16:05

Tu peux trouver déjà des trucs utiles dans la nature hein. Rondins et grosses pierres. Le problème est le transport jusqu'à chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Elsabre

avatar

Age : 45
Messages : 1506
Inscription : 27/09/2010

MessageSujet: Re: ou trouver du materiel de strongmen ?    Jeu 5 Mai - 12:58

Sur Ebay, environ 220 euros frais de livraison inclus:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330447813901
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

avatar

Age : 105
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

MessageSujet: Re: ou trouver du materiel de strongmen ?    Jeu 5 Mai - 13:28

Quasiment chaque forum qui se respecte possède une section sur le matos fait maison. Cherche " homemade strongman equipment " via google, et tu devrais déjà avoir pas mal de liens. Cherche aussi directement sur les sites comme intensemuscle, t-nation et rosstraining.

Soit tu assez d'argent, auquel cas tu vas pouvoir te permettre d'acheter directement le matériel, mais c'est assez chez comme tu peux le constater, soit tu construit ce que tu veux toi-même, ou au pire tu le fais fabriquer par un artisan quelconque.

Tout ce qui est logs, farmers handles, kegs, sandbags, ça peut se fabriquer sans problème avec un peu d'ingéniosité.

En tapant dans du matos de récupération, chutes de bois et compagnies, il y a même moyen d'avoir ça gratos.

Concernant les vieux pneus par exemple : les garages doivent payer pour s'en débarrasser, de même que les fermiers, je suis sûr que tu peux en trouver l'un ou l'autre qui sera ravi de s'en débarrasser gratuitement en t'en refilant un.

Les sandbags, tu peux te fabriquer ça avec un vieux sac de sport, un rouleau d'adhésif pour éviter les fuites et ruptures, et un sac de sel ou de sable, voire même de petit gravier, il suffit de faire au moins cher.

Un yoke ça peut se faire aussi, il suffit de quelques tuyaux pas chers et le tour est joué.

Pareil pour les farmers handles, ici par exemple. Pas de soudure, rien de compliqué. Il y aussi cette version en bois. Là encore, rien de compliqué, un peu de bois, quelques tuyaux et vis, et c'est bon.

Va simplement voir au bord d'une rivière ou l'autre, tu trouveras forcément des pierres assez lourdes et intéressantes que pour t'entraîner avec.

Pour les fûts, va voir dans des brasseries, ou dans des bars quelconque, c'est simple à trouver et ça ne coûte pas bien cher.

Pour les mouvements comme l'arm over arm, va dans un magasin de bricolage / petite construction, et achète une grosse corde, du style de celle qu'on utilise en salle de gym pour y grimper. Attache-là à un sled chargé de poids, et c'est bon.



Revenir en haut Aller en bas
Grizzly

avatar

Messages : 1
Inscription : 12/05/2016

MessageSujet: Re: ou trouver du materiel de strongmen ?    Jeu 12 Mai - 10:39

Salut Zolux, salut à tous!

Je suis tombé sur votre forum par hasard et du fait que Zolux (comme d'autres ici) recherche(nt) du matériel pour travailler en "Strongest Men", je me suis permis de m'enregistrer rapidement afin de faire profiter à tous de mes idées et expériences sur ce magnifique sport!

Je vas commencer par une présentation rapide:

Surnommé "Grizzly" (parce que c'est cool et ça me va bien); j'ai vingt-sept ans, mesure 1.79m et pèse 124kg. De corpulence moyenne oscillant entre du muscle et du gras (surtout), je me suis mis à la musculation il y a bientôt sept ans (plutôt six si on compte les interruptions involontaires de ma part). Je me suis récemment mis à la Force Athlétique en club spécialisé -car je me faisait engueuler dans les "petits" clubs et devait corriger pas mal de mes postures- et travaille d'autres mouvements à la maison (du Sumo, renforcement karaté style d'Okinawa et voudrais par la suite travailler mon "kaiokushin") et très récemment -donc- les exos de "Strong Man" dont voici des idées pour votre matos et/ou entraînements

Nous recherchons tous -ici en tous cas- du matériel à moindre coût pour nos entraînements et j'ai lu pas mal de suggestions, idées et sujets de chacun sur le matériel proposé/recherché et je vous propose un rapide tour d'ensemble de ce que vous pouvez trouver, fabriquer et acheter vous-même pour trois fois rien (croyez-moi, je suis LOIN d'avoir la richesse pécuniaire), c'est ça aussi être un artiste -car comme eux, nous (athlètes de force/forme physique) travaillons l'expression d'une vie par le corps- hé ouais!

Bref!

En Sumo, ils travaillent leur force via un "teppô" -entre autres-, il s'agit simplement d'un rondin de bois planté en terre sur lequel ils cognent -plus ou moins fort- avec la paume des mains et les percussions comme au rugby.

J'ai encore trouvé hier (le 11/05/16) des poteaux de bois de tailles et formes différentes (privilégiez du diamètre d'environs 20/25cm, c'est respectable!). Vous pouvez taper sur le site du "bon coin" les termes "rondin (bois), pilier, poutre (ronde), poteau(x)" par exemple. Vous y trouverez votre bonheur! J'ai moi-même acheté deux rondins d'un mètre en janvier que j'ai maintenu par un (astucieux) système de pattes et de vis mais ces derniers ne supportaient plus mes coups incessants et je les ai désolidarisés, j'en ai trouvé un (de pilier) de deux mètres et les deux d'un mètre me serviront pour l'exercice "marche du fermier" que j'attacherais par un système de cordages et des poignées d'acier creuses (vous pouvez aussi utiliser des tubes PVC).

Ensuite, pour faire la fameuse "Pierre d'Atlas", j'ai trouvé un site qui parlait de faire un moulage en plâtre sur un ballon (pas con) mais j'ai eu cette idée (pour en avoir une plus grosse): un simple ballon sauteur pour enfants! Ils font généralement entre 50 et 55cm de diamètre, coûtent une poignée d'euros sur les sites d'occasion ("Bon Coin" par exemple), peuvent être suspendus par leur(s) poignée(e) et ainsi éviter la question de "comment je vais le faire sécher sans qu'il touche terre?!"

Vous n'aurez plu qu'à le démouler (en prenant précaution de faire une pseudo-soudure entre les deux sphères que vous réaliserez; référenciez-vous à celle existante sur le ballon) ou crevez-le si vous pensez ne plus en avoir besoin mais ce serait dommage (certains peuvent se dégonfler facilement) et le remplir de ce que vous voudrez (ciment, mortier, plâtre) afin de "choisir" une charge qu'il vous permettra de lever

Sinon, pour les fûts de bière, je ne me suis pas encore rapproché de buralistes/bars mais c'est pas le plus dur à trouver (je pense). Il restera la question du scellage (ils doivent être lestés) car ils sont sensés être projetés en l'air.

D'autres exercices existent, comme la marche au bouclier, qui consiste à porter une charge conséquente (comme un moulage de lourd bouclier d'acier), un sac (très) rigide, une souche d'arbre ou tout autre matériel relativement lourd (certains "boucliers" de compétition des "Highlands Games" peuvent atteindre 75kg).

Tout dépends de ce que vous cherchez mais vous avez un nombre de possibilités quasi illimitées de vous entraîner avec des troncs (les fameux piliers/rondins) comme l'arraché, le Soulevé De Terre, la marche du fermier etc... Perso j'en utilise un troisième en guise de charge additionnelle quand je fais mon "footing" du matin (avec bandes aux genoux et une ceinture de force quand ça devient douloureux pour les lombaires).

Les pneus de tracteurs sont certainement les objets les plus simples et les moins onéreux (souvent gratis, j'ai eu la chance qu'on me les amène à la maison) à trouver! Pour info (si ça peut aider aussi), j'en ai un d'aviation (beaucoup utilisés sur les essieux AVT des tracteurs, si-si,c'est véridique) d'un diamètre (approximatif) de 110cm (un "Aviator" 49x17) qui accuse un poids de 73.6kg (attention, les charges varient selon la marque et l'usure) et un gros de tracteur (pneu ARR) d'un diamètre (approximatif) de 160cm (un "Kleber" 520/70 R38); j'ai eu du mal à le peser (faute à sa grande largeur, il touchait plus terre que le plateau du pèse-personne) mais il ferait -apparemment- près de 115kg (quand-même!)

Pour les cordes, je vais tenter de me rapprocher des bateliers (propriétaires/locataires de péniches, yachts, bateaux de plaisance) car le prix en neuf est faramineux! Si en occasion on peut trouver moins cher voire en débarras (comme les pneus de tracteurs); ça serait un BON PLUS!

Les exercices de Force Pure sont très nombreux et faire le tour serait assez laborieux (surtout que certains exercices tels que le levage de véhicule ou la traction de ces derniers) demandent -non seulement- une puissante force, une position PARFAITE mais aussi la place pour le(s)-dit(s) véhicule(s)... Et une grosse corde coûte (je le rappel) relativement cher! Jusqu'à 15 euros le mètre pour une corde de diamètre 4.6cm! Imaginez s'il faut -en moyenne- 20mètres, ça monte vite à 300euros [sans frais de ports éventuels]!

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à les partager, merci aux admins pour l'acceptation et désolé du long texte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ou trouver du materiel de strongmen ?    

Revenir en haut Aller en bas
 
ou trouver du materiel de strongmen ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Discussions sur le Crossfit-
Sauter vers: