play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Haltère ou Barre ?

Aller en bas 
+3
Jim6080
Qze
19OSCAR96
7 participants
AuteurMessage
19OSCAR96

19OSCAR96


Age : 27
Lieu : MAROC , Tanger
Messages : 43
Inscription : 02/07/2011

Haltère ou Barre ? Empty
MessageSujet: Haltère ou Barre ?   Haltère ou Barre ? EmptyDim 10 Juil - 12:00

Salut tout le monde ! Je fais du fullbody et je voudrais savoir si les developpés (couchés, militaire ...) effectués avec des haltères étaient meilleurs que ceux effectués avec une barre. Je parle du ciblage de muscle.
Merci Haltère ou Barre ? 335189
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Haltère ou Barre ? Empty
MessageSujet: Re: Haltère ou Barre ?   Haltère ou Barre ? EmptyDim 10 Juil - 12:11

tout dépend de ta morpho mais je dirais quand même que les haltere permette une meilleur amplitude Haltère ou Barre ? 279500
Revenir en haut Aller en bas
19OSCAR96

19OSCAR96


Age : 27
Lieu : MAROC , Tanger
Messages : 43
Inscription : 02/07/2011

Haltère ou Barre ? Empty
MessageSujet: Re: Haltère ou Barre ?   Haltère ou Barre ? EmptyDim 10 Juil - 12:16

J'ai lu qu'avec la barre en developpés couchés et inclinés elle permettais de ce concentrer plus sur les pecs ! Pour le developpé militaire je le fais aux haltères car moins brutal pour la colonne vertebrale vu que je n'ai que 15ans ... Pour les pecs c'est bien ca non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jim6080

Jim6080


Age : 44
Lieu : Laigneville, Oise, Picardie
Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

Haltère ou Barre ? Empty
MessageSujet: Re: Haltère ou Barre ?   Haltère ou Barre ? EmptyDim 10 Juil - 12:16

Personnellement j'aurai tendance a choisir le travail avec barre pour faire du "ciblage" apres je ne sais pas si d'un point de vue stimulation c'est vraiment mieux.

Je vote pour cette option car avec la barre tu auras moins de soucis de stabilisation et le cote faible devra suivre ou mourir Haltère ou Barre ? 165136 donc dans ce cas le stress porte plus sur le groupe travailler.

Par contre dans le positif pour le travail en haltère il y a le fait que le travail des muscles stabilisateurs est plus marque et donc peut donner un plus notamment si tu travailles en unilatéral alterne, dans ce cas il y a aussi le fait que de travailler un cote et le second sera nerveusement plus répondant car même si on travail en unilatéral notre corps met l'autre cote en "préchauffe" nerveuse.
Revenir en haut Aller en bas
19OSCAR96

19OSCAR96


Age : 27
Lieu : MAROC , Tanger
Messages : 43
Inscription : 02/07/2011

Haltère ou Barre ? Empty
MessageSujet: Re: Haltère ou Barre ?   Haltère ou Barre ? EmptyDim 10 Juil - 12:25

Merci donc je garderais la barre pour les pecs et pour le squat + epaules (en developpé) ca sera les halteres afin de reduire la pression sur la colonne vertebrale comme dit plus haut ! Apres en crossfit j'essayerais d'ajouter des exercices avec halteres permettant de mettre en jeu les muscles stabilisateurs!
Merci encore Haltère ou Barre ? 182429
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Haltère ou Barre ? Empty
MessageSujet: Re: Haltère ou Barre ?   Haltère ou Barre ? EmptyDim 10 Juil - 12:25

Revenir en haut Aller en bas
19OSCAR96

19OSCAR96


Age : 27
Lieu : MAROC , Tanger
Messages : 43
Inscription : 02/07/2011

Haltère ou Barre ? Empty
MessageSujet: Re: Haltère ou Barre ?   Haltère ou Barre ? EmptyDim 10 Juil - 12:31

Ça a l'air très intéressant Teba ! Je le lis de-suite ! Merci Haltère ou Barre ? 279500
Revenir en haut Aller en bas
Jim6080

Jim6080


Age : 44
Lieu : Laigneville, Oise, Picardie
Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

Haltère ou Barre ? Empty
MessageSujet: Re: Haltère ou Barre ?   Haltère ou Barre ? EmptyDim 10 Juil - 12:43

Puisque tu parles de pression sur la colonne, il faut faire attention pendant la croissance de ne pas trop chercher a monter trop les charges.

Je m'explique, il a été montre que la musculation pendant la croissance pouvait permettre d'avoir un meilleur pic osseux donc un os de meilleur qualité, mais a condition de rester sur des exo avec des charges "légère - moyenne" donc que l'on peut manipuler plutôt vers les 15-20 reps, le top serait au final les séries géantes.
Pourquoi cette gamme car elle permet de créer des microfractures qui vont en fait permettre de consolider l'os Haltère ou Barre ? 262135
Revenir en haut Aller en bas
19OSCAR96

19OSCAR96


Age : 27
Lieu : MAROC , Tanger
Messages : 43
Inscription : 02/07/2011

Haltère ou Barre ? Empty
MessageSujet: Re: Haltère ou Barre ?   Haltère ou Barre ? EmptyDim 10 Juil - 12:49

Je ne travaille qu'avec des charges "moyennes" en effet! Je l'ai signalé aussi dans ma présentation "J'ai toujours fais la muscu avec précaution" Haltère ou Barre ? 182429 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Haltère ou Barre ? Empty
MessageSujet: Re: Haltère ou Barre ?   Haltère ou Barre ? EmptyMer 27 Juil - 15:17

Avec les halteres automatiques. C'est claire.
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

Haltère ou Barre ? Empty
MessageSujet: Re: Haltère ou Barre ?   Haltère ou Barre ? EmptyMer 27 Juil - 17:39

C'est qui claire ? Haltère ou Barre ? 596499
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Haltère ou Barre ? Empty
MessageSujet: Re: Haltère ou Barre ?   Haltère ou Barre ? EmptyMer 27 Juil - 17:52

la soeur a jean
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Haltère ou Barre ? Empty
MessageSujet: Re: Haltère ou Barre ?   Haltère ou Barre ? EmptyMer 27 Juil - 18:07

Et la belle-soeur de Françoise Haltère ou Barre ? 596499
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Haltère ou Barre ? Empty
MessageSujet: Re: Haltère ou Barre ?   Haltère ou Barre ? EmptyMer 27 Juil - 20:27

ainsi que la femme de voyance
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Haltère ou Barre ? Empty
MessageSujet: Re: Haltère ou Barre ?   Haltère ou Barre ? EmptyMer 27 Juil - 20:33

Comme d'habitude, très jolie Haltère ou Barre ? 528440
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Haltère ou Barre ? Empty
MessageSujet: Re: Haltère ou Barre ?   Haltère ou Barre ? EmptyJeu 28 Juil - 21:40

Les deux se complémentent , on a tendance à négliger le travail aux haltères , c'est un tord car on sollicite d'avantage de muscles stabilisateurs .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haltère ou Barre ? Empty
MessageSujet: Re: Haltère ou Barre ?   Haltère ou Barre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Haltère ou Barre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le squat avec haltère.
» [Avis]Mon programme avec un haltère de 10 KG
» WOD 2012/12/11 - "Snatch haltère/sprint"
» matériel - banc de muscu et haltère
» Barre de traction révolufit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement-
Sauter vers: