play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )

Aller en bas 
+5
Qze
zhips
DeLiVrAnCe
OKT
swan
9 participants
AuteurMessage
swan

avatar


Messages : 5
Inscription : 15/09/2011

comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )  Empty
MessageSujet: comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )    comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )  EmptyMer 21 Sep - 16:08

bonjour
je voudrais savoir quels exercices je peux faire pour élargir le bas du torse car je la trouve un peu étroite
On m' a conseillé de faire du rowing . Mais d’autres me disent de faire des écartés avec haltères et des pull-overs. J'aimerais avoir votre avis car je ne sais pas ce qui est le mieux
merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
OKT

OKT


Age : 58
Lieu : 13
Messages : 2130
Inscription : 25/07/2011

comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )  Empty
MessageSujet: Re: comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )    comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )  EmptyMer 21 Sep - 16:13

Quand j'ai vu le titre, j'ai eu peur que Mupa sorte une connerie comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )  596499


J'ai peur de pas bien comprendre ce que tu appelles le bas du torse.

Tu parles des grands dorsaux ?
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )  Empty
MessageSujet: Re: comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )    comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )  EmptyMer 21 Sep - 16:18

swan a écrit:
bonjour
je voudrais savoir quels exercices je peux faire pour élargir le bas du torse car je la trouve un peu étroite
Tu la trouves étroites en bas ? Nous ne voulons pas savoir :ninja:

swan a écrit:

On m' a conseillé de faire du rowing . Mais d’autres me disent de faire des écartés avec haltères et des pull-overs. J'aimerais avoir votre avis car je ne sais pas ce qui est le mieux
merci d'avance pour vos conseils
Tu réalises que tout trois sont complètements différents ? Tu parles de quoi précisément ?
Revenir en haut Aller en bas
swan

avatar


Messages : 5
Inscription : 15/09/2011

comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )  Empty
MessageSujet: Re: comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )    comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )  EmptyMer 21 Sep - 16:25


Je voudrais élargir les dorsaux du bas
Et oui je sais que les 3 sont différents , c'est pour cela que je voudrais avoir votre avis sur quel exercice est le mieux
Revenir en haut Aller en bas
OKT

OKT


Age : 58
Lieu : 13
Messages : 2130
Inscription : 25/07/2011

comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )  Empty
MessageSujet: Re: comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )    comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )  EmptyMer 21 Sep - 16:28

Ben alors c'est le rowing parce que les autres c'est pour les pecs, me trompe je ?
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )  Empty
MessageSujet: Re: comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )    comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )  EmptyMer 21 Sep - 16:43

" Dorsaux du bas ", si on parle de la même chose c'est génétique. Certains ont le muscle qui descend beaucoup plus bas que d'autres. C'est notable chez Charles pratiquant lafayen qui a les dorsaux très long !

Je te recommande cette article, tu auras ta réponse dedans http://www.superphysique.org/articles/musculation_des_dorsaux_largeur_du_dos
Revenir en haut Aller en bas
zhips

zhips


Messages : 2250
Inscription : 28/02/2011

comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )  Empty
MessageSujet: Re: comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )    comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )  EmptyMer 21 Sep - 17:40

tractions pronations en prise large
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )  Empty
MessageSujet: Re: comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )    comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )  EmptyMer 21 Sep - 17:45

tractions pro le seul vrai exo pour le dos comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )  913139
Revenir en haut Aller en bas
swan

avatar


Messages : 5
Inscription : 15/09/2011

comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )  Empty
MessageSujet: Re: comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )    comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )  EmptyJeu 22 Sep - 15:45

DeLiVrAnCe
merci pour le lien, sauf que j'ai plusieurs avis différents et ce n'est donc toujours pas plus clair pour moi pour savoir ce que je dois faire. J'ai visité le forum et j'ai trouvé ce lien :

http://www.play-musculation.com/t1237-bas-des-dorsaux

et j'aimerais avoir votre avis, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )  Empty
MessageSujet: Re: comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )    comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )  EmptyJeu 22 Sep - 16:35

T'as une poulie?


Comme exo il y a le tirage à un bras à la poulie basse où tu fais une petite rotation vers la fin du mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )  Empty
MessageSujet: Re: comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )    comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )  EmptyJeu 22 Sep - 18:31

Ta quête est vouée à l'échec.

Je m'explique. Premièrement, tu as déjà l'insertion des muscles qui va jouer. Certains ont des dorsaux courts, ils n'y peuvent rien, ils resteront haut. Deuxièmement, il se peut que ce muscle est un point faible. Par conséquent, tu auras beau t'acharner dessus, tu n'y arriveras pas; ce qui peut te décourager à pratiquer la musculation. Troisièmement, cibler un muscle prend du temps; ça demande de l'expérience et une certaine masse musculaire; il est plus efficient de tout muscler pour apprendre à mieux connaitre son corps.

En résumé, entraine toi, fais toi plaisir (c'est plus marrant de faire progresser des points forts que de s'acharner sur des points faibles qui ne gonflent pas) et essaye d'acquérir un physique homogène selon ta conception personnelle de l'esthétisme et tu n'en seras que plus épanoui. Faire une fixation sur un détail ne t'apportera rien. Il y a des gens qui même après 20 années de pratique assidue de la musculation n'arrive pas à ramener un point faible au niveau des autres muscles et ce, nonobstant ses connaissances immense dans ce domaine. Autant tirer le meilleur de notre corps. Tu essayes de gonfler ton dos en l'attaquant sous tout les angles afin d'avoir une masse brute. Quand tu en auras un gros, tu verras comment tu pourras l'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )  Empty
MessageSujet: Re: comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )    comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )  EmptyJeu 22 Sep - 18:59

cj a écrit:
Ta quête est vouée à l'échec.

Deuxièmement, il se peut que ce muscle est un point faible. Par conséquent, tu auras beau t'acharner dessus, tu n'y arriveras pas; ce qui peut te décourager à pratiquer la musculation.
Je viens de comprendre pourquoi en 3 ans j'ai jamais eu de pecs merci comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )  277427
Revenir en haut Aller en bas
OKT

OKT


Age : 58
Lieu : 13
Messages : 2130
Inscription : 25/07/2011

comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )  Empty
MessageSujet: Re: comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )    comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )  EmptyVen 23 Sep - 16:45

Je ne comprends pas bien ce que veut dire " un muscle a un point faible " ?

cj, si tu peux développer ce point s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
attila91

attila91


Messages : 8384
Inscription : 25/03/2009

comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )  Empty
MessageSujet: Re: comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )    comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )  EmptyVen 23 Sep - 16:48

il parle de developpement musculaire comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )  532890
Revenir en haut Aller en bas
OKT

OKT


Age : 58
Lieu : 13
Messages : 2130
Inscription : 25/07/2011

comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )  Empty
MessageSujet: Re: comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )    comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )  EmptyVen 23 Sep - 16:58

Ouais donc un truc qui ne t'arrivera pas comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )  596499

C'est le terme "point faible" que je n'arrive pas à cibler. Donc un synonyme ou une courte explication m'irait bien comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )  411361

Existe t il des muscles qui ne peuvent pas se développer et si oui pour quelles raisons ?
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )  Empty
MessageSujet: Re: comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )    comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )  EmptyVen 23 Sep - 17:20

Certains muscles se développent moins bien ou moins facilement chez les individus et les raisons seraient génétiques
Revenir en haut Aller en bas
OKT

OKT


Age : 58
Lieu : 13
Messages : 2130
Inscription : 25/07/2011

comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )  Empty
MessageSujet: Re: comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )    comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )  EmptyVen 23 Sep - 17:26

ah ?
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )  Empty
MessageSujet: Re: comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )    comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )  EmptyVen 23 Sep - 17:29

et oui
Revenir en haut Aller en bas
zhips

zhips


Messages : 2250
Inscription : 28/02/2011

comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )  Empty
MessageSujet: Re: comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )    comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )  EmptyVen 23 Sep - 18:51

et également les passés sportifs, en particulier durant l'enfance/adolescence.
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )  Empty
MessageSujet: Re: comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )    comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )  EmptySam 24 Sep - 6:25

In globo tu as deux types de points faibles: ceux résultant d'un manque de travail, ceux résultant de ta morphologie. Chaque corps humain possède des points faibles et des points forts différents. Tu auras beau travailler un point faible, il ne sera jamais aussi développé que tes autres muscles. Je suis plutôt du genre à penser qu'il est plus sain de développer les muscles que la nature nous a donné en point fort tout en limitant la casse pour les points faibles que de faire une fixation sur un point faible et ainsi gaspiller du temps, de la motivation et de l'énergie pour un muscle qui ne sera jamais fort développé.
Revenir en haut Aller en bas
OKT

OKT


Age : 58
Lieu : 13
Messages : 2130
Inscription : 25/07/2011

comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )  Empty
MessageSujet: Re: comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )    comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )  EmptySam 24 Sep - 7:36

Merci de cette explication, je comprends mieux ta pensée comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )  913139
Revenir en haut Aller en bas
zhips

zhips


Messages : 2250
Inscription : 28/02/2011

comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )  Empty
MessageSujet: Re: comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )    comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )  EmptySam 24 Sep - 9:29

Il faudrait pas non plus tomber dans l'excès inverse et penser qu'on a un muscle faible et ne pas le travailler alors qu'on est tout simplement faible comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )  165136

Comment tu sais quel muscle tu aura en point faible, "génétiquement" parlant et non à cause d'un manque de travail ?

Et aussi, je pense également que l'on peut avoir un muscle faible esthétiquement parlant alors qu'au niveau des perf il peut être au niveau du reste.
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )  Empty
MessageSujet: Re: comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )    comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )  EmptySam 24 Sep - 14:24

Après 5 années de musculation tu peux un minimum te rendre compte quand un muscle est faible sur un mouvement, ne gonfle pas et est à la traine par rapport aux autres. Ce n'est pas une excuse pour ne pas le travailler, mais se focaliser dessus n'est pas forcement une bonne chose (un point faible par définition récupère moins vite qu'un point qu'un point fort).

Un muscle fort qui n'est pas massif n'a aucun intérêt en culture physique (en force, Power, perf, c'est autre chose). Un muscle fort en série moyenne qui est un gros point faible, c'est quand même rare.
Revenir en haut Aller en bas
B.Mathieu

B.Mathieu


Age : 33
Lieu : Belgique
Messages : 985
Inscription : 22/10/2009

comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )  Empty
MessageSujet: Re: comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )    comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )  EmptySam 24 Sep - 16:05

Fais du tirage en pronation avec une prise large. Si l'alimentation suit, et que tes grands dorsaux ne sont pas un point faible, l'hypertrophie sera au rendez-vous.

Je suis toutefois de l'avis de CJ en ce qui concerne le travail des points forts. En observant la façon dont nos muscles congestionnent, on se rend vite compte de ceux qui, chez nous, sont les plus enclins à prendre du volume. Quoique insuffisant, c'est un élément qui, pour moi, est particulièrement révélateur. Enfin, autant mettre le paquet sur ces muscles à haut potentiel plutôt que de trop se disperser sur les groupes musculaires qui risquent de prendre des mois - voire des années - avant de daigner gonfler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )  Empty
MessageSujet: Re: comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )    comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment élargir le bas du torse ( bas des côtes )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Muscle: Bras] Comment élargir ses bras de profil et de face
» S'élargir au niveau des épaules
» Problème aux côtes
» Problémes au niveau des côtes
» Exo épaules, solicitation des cotés de l'épaule ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement-
Sauter vers: