play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Questions musculation "classique"

Aller en bas 
+7
Dhaze
Mupa
Max60
cj
Qze
Jim6080
Teba
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Questions musculation "classique" Empty
MessageSujet: Questions musculation "classique"   Questions musculation "classique" EmptyDim 12 Juin - 19:38

J'ai pensé qu'il faudrait ouvrir un sujet en carnet fonte pour les petites questions muscu classiques. On peut passer à côté d'une question quand elle est posée sur un carnet puisque la plupart ne navigue pas sur tous les carnets. Réunir les questions permettrait une plus grande participation et échanges entre les forumeurs
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Questions musculation "classique" Empty
MessageSujet: Re: Questions musculation "classique"   Questions musculation "classique" EmptyLun 13 Juin - 9:33

Est-ce que quelqu'un pratique cet exo?





Intéressant pour les delto post et les trap "interne"?
Revenir en haut Aller en bas
Jim6080

Jim6080


Age : 44
Lieu : Laigneville, Oise, Picardie
Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

Questions musculation "classique" Empty
MessageSujet: Re: Questions musculation "classique"   Questions musculation "classique" EmptyLun 13 Juin - 9:54

Moi je pratiquerai bien la demoiselle Questions musculation "classique" 596499 Questions musculation "classique" 567718

bon ok, pas avant d'avoir perdu 20kg, et reprise 20kg de muscle le tout avec une épilation complète et plus si affinité Questions musculation "classique" 913326

plus sérieusement j'ai pratiquer une variation de cet exo sur mon "chariot", mon but était:

1) Travailler les trapezes et delto post
2) en augmentant le mouvement de rotation des epaules me permettre de renforcer mes muscles rotateurs.

Au bilan pour ce qui est des delto et trapèze je préfère un bon rowing 1 bras le plus lourd possible et en multiple séries courte avec un min de repos genre 20-30sec, par contre pour ce qui est de la coiffe des rotateur je pense que cet exo m'a aider a renforcer celle ci qui a morfler par le passe.
Après c'est peut-être un bon exo de finissions après une bonne séance trap delto Questions musculation "classique" 262135
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Questions musculation "classique" Empty
MessageSujet: Re: Questions musculation "classique"   Questions musculation "classique" EmptyLun 13 Juin - 10:19

Ca aide aussi pour la posture il me semble
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Questions musculation "classique" Empty
MessageSujet: Re: Questions musculation "classique"   Questions musculation "classique" EmptyLun 13 Juin - 11:44

c'est une sorte de rowing menton/tirage horizontal pour les delto post Questions musculation "classique" 262135. Je suis plus dans l'optique de faire des exo simple et efficace. Disons que de l'oiseau et le tirage horizontale sont plus efficients.
Revenir en haut Aller en bas
Max60

Max60


Age : 34
Lieu : Québec, Canada
Messages : 1161
Inscription : 02/04/2009

Questions musculation "classique" Empty
MessageSujet: Re: Questions musculation "classique"   Questions musculation "classique" EmptyLun 13 Juin - 19:32

Excellent pour la posture, on peut aussi le faire au poids du corps (c'est ce que je fais)
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Questions musculation "classique" Empty
MessageSujet: Re: Questions musculation "classique"   Questions musculation "classique" EmptyMar 12 Juil - 12:26

Vous conseillez quoi quand le facteur limitant aux exos dos (rowing) devient la poigne? Est-ce qu'il faudrait continuer en format classique jusqu'à ce que mes avants-bras soient à niveau? Ou prendre plus léger et faire des séries longues? Ou utiliser des straps?
Revenir en haut Aller en bas
Jim6080

Jim6080


Age : 44
Lieu : Laigneville, Oise, Picardie
Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

Questions musculation "classique" Empty
MessageSujet: Re: Questions musculation "classique"   Questions musculation "classique" EmptyMar 12 Juil - 12:44

Tout dépend de tes objectifs, si c'est purement esthétique alors utilise des sangles, si tu es comme moi et que tu ne conçois pas d'avoir un dos fort sans poigne alors essais de travailler en séries courte mais nombreuses avec un système de décharge progressive.

Par exemple l'autre jour j'avais fait:

3 reps Xkg => repos => 3reps Xkg => plus assez de poigne pour ce poids repos plus long => décharge a X-10kg => 5reps => repos => 5reps => repos => 3reps ..........

des que je chute en nombre de reps due a la poigne alors je prends plus de repos et je décharge les barres Questions musculation "classique" 913326

A cote tu peux aussi essayer de travailler ta poigne Questions musculation "classique" 262135
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Questions musculation "classique" Empty
MessageSujet: Re: Questions musculation "classique"   Questions musculation "classique" EmptyMar 12 Juil - 12:46

J'allais justement proposer un système dans l'idée de celui de Jim ^^

Quand j'ai du mal à cause de la poigne, je repose la barre quelques secondes histoire de récupérer un peu et je repars, ça brûle bien le dos Questions musculation "classique" 279500
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Questions musculation "classique" Empty
MessageSujet: Re: Questions musculation "classique"   Questions musculation "classique" EmptyMar 12 Juil - 13:03

Merci de vos réponses!

Clairement je ne désire pas travailler la prise quand je fais mes exos dos. Je fais des exos avants-bras dans cette optique.

Je vais essayer la technique de prendre des mini rest-pause en lâchant la charge.


Je vais aussi réfléchir à l'achat de sangles. J'ai trouvé ce produit qui me semble plus pratique que des sangles classique. Qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Questions musculation "classique" Empty
MessageSujet: Re: Questions musculation "classique"   Questions musculation "classique" EmptyMar 12 Juil - 13:10

Teba a écrit:
Je vais aussi réfléchir à l'achat de sangles. J'ai trouvé ce produit qui me semble plus pratique que des sangles classique. Qu'est-ce que vous en pensez?

Ça ne tient pas aussi bien que les straps habituels. Je ne saurais pas t'expliquer exactement, mais c'est moins bien imo.
Revenir en haut Aller en bas
Jim6080

Jim6080


Age : 44
Lieu : Laigneville, Oise, Picardie
Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

Questions musculation "classique" Empty
MessageSujet: Re: Questions musculation "classique"   Questions musculation "classique" EmptyMar 12 Juil - 13:16

J'ai des crochets pas tout a fait comme cela mais avec le même système Questions musculation "classique" 1616, c'est très pratique car tu n'es absolument plus limite par ta poigne, par contre l'effet pervers c'est que tu as tendance a relâcher ta prise, ce qui entraine une douleur de poignet due aux crochet qui sont entraines par le poids de la barre, de plus tu vas a long terme perdre en poigne contrairement aux sangles qui ne sont la que pour rallonger un peu le lâcher de barre mais c'est ta poigne qui retient le tout.

Au bilan je n'utilise plus les crochets pour des séries mais juste parfois pour des délires sur des charges maxi en 1 ou 2 RM histoire de juger de la force réelle de mes muscles sans aucune limitation secondaire. Questions musculation "classique" 262135
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Questions musculation "classique" Empty
MessageSujet: Re: Questions musculation "classique"   Questions musculation "classique" EmptyMar 12 Juil - 14:05

Ok je vais donc me diriger vers l'achat de straps/sangles, voire essayer de piquer une ceinture de judo pour faire des sangles home-made.
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

Questions musculation "classique" Empty
MessageSujet: Re: Questions musculation "classique"   Questions musculation "classique" EmptyMar 12 Juil - 17:15

+ 1 pour les straps. Et tu peux t'autoriser des ris, j'ai été pbligé d'en faire sur le rowing yates ce matin Questions musculation "classique" 335189
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions musculation "classique" Empty
MessageSujet: Re: Questions musculation "classique"   Questions musculation "classique" EmptyMar 12 Juil - 18:10

Questions musculation "classique" 1616

C'est énorme ça Questions musculation "classique" 478462

Où est-ce qu'on peut en acheter ? Questions musculation "classique" 393503 (je sais mettre les sangles pour l'haltéro, mais je galère pas mal de temps à chaque fois pour le moment Questions musculation "classique" 650633 )
Revenir en haut Aller en bas
Max60

Max60


Age : 34
Lieu : Québec, Canada
Messages : 1161
Inscription : 02/04/2009

Questions musculation "classique" Empty
MessageSujet: Re: Questions musculation "classique"   Questions musculation "classique" EmptyMar 12 Juil - 19:58

Avec des charges lourdes c'est très inconfortable... Je ne le te conseil pas
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Questions musculation "classique" Empty
MessageSujet: Re: Questions musculation "classique"   Questions musculation "classique" EmptyMar 12 Juil - 20:04

disons que ta poigne ne pourra jamais lever autant que ton dos. C'est une utopie de croire que la force au niveau de la poigne pourra un jour être équipollent à celle de ton dos. Ce dernier pourra toujours soulever plus que ta poigne. Par conséquent, cela va constituer un facteur limitant qui ne se résorbera jamais.

Donc si tu veux un dos bien épais, tu sais ce qu'il te reste à faire Questions musculation "classique" 596499. Tu travailles ta poigne si tu as envie, mais pour ton dos, tu lui donnes la possibilité d'utiliser son potentiel de force.
Revenir en haut Aller en bas
Elsabre

Elsabre


Age : 51
Messages : 1506
Inscription : 27/09/2010

Questions musculation "classique" Empty
MessageSujet: Re: Questions musculation "classique"   Questions musculation "classique" EmptyMar 12 Juil - 20:27

Cj c'est ce que je pensai moi aussi mais je commence un peu a y revenir.

Regarde les powerlifters au SDT par exemple je n'ai pas l'impression que c'est leur grip qui les empêche de soulever une barre encore plus lourd.

Plus personnellement je pourrai me lester à 60kg et resté suspendu à une barre quelques secondes mais je n'arriverai pas à me soulever avec la force du dos.

La force des avant-bras comme facteur limitant j'y crois de moins en moins (sauf si on ne les habituent pas à travailler, ce à quoi l'utilisation des sangles contribue).
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Questions musculation "classique" Empty
MessageSujet: Re: Questions musculation "classique"   Questions musculation "classique" EmptyMar 12 Juil - 20:32


Pour ma part je n'y crois pas non plus. Ça m'a posé problème au tout début, pendant un mois et quelque, quand 120kg ne tenaient pas dans mes mains.

Mais maintenant, après beaucoup de deadlift, de rowing ( surtout le rowing un bras ) et un peu de travail de la poigne pendant une période, Je peux tenir bien plus que ce que je peux soulever.

Reste que mon dos est plutôt faible, ceci explique peut-être cela...
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Questions musculation "classique" Empty
MessageSujet: Re: Questions musculation "classique"   Questions musculation "classique" EmptySam 16 Juil - 9:44

En général un muscle qui fait la moitié de notre haut du corps est plus puissant que nos avant bras. Le problème est qu'il est difficile de quantifier ce genre de chose. Puis entre tenir en isométrique et faire le mouvement... On peut tenir avec 200kg en squat debout sans pour autant pouvoir faire le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Questions musculation "classique" Empty
MessageSujet: Re: Questions musculation "classique"   Questions musculation "classique" EmptySam 16 Juil - 11:18

Ce n'est pas vraiment une bonne comparaison le squat.

Mais ce qui est bizarre, c'est que presque personne ne travaille sa poigne, pourtant beaucoup se plaignent ou s'étonnent de sa faiblesse. Ok, elle travaille " indirectement " via les mouvements de rowing et de deadlift, mais bien souvent ce n'est pas suffisant.

Je suis prêt à parier que la majorité des problèmes de poigne seraient résolu avec un peu de travail direct ( ce qui a été mon cas ).
Revenir en haut Aller en bas
Max60

Max60


Age : 34
Lieu : Québec, Canada
Messages : 1161
Inscription : 02/04/2009

Questions musculation "classique" Empty
MessageSujet: Re: Questions musculation "classique"   Questions musculation "classique" EmptySam 16 Juil - 14:21

Être musclé avec une mauvaise poigne c'est quand même très drôle à mon avis, c'est comme être musclé du haut mais pas du bas du corps la poigne est bien plus utile dans la vie de tout les jours qu'un gros biceps on ne se le cachera pas...
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Questions musculation "classique" Empty
MessageSujet: Re: Questions musculation "classique"   Questions musculation "classique" EmptySam 16 Juil - 15:52

Mais en même temps l'immense majorité des culturistes font de la musculation pour avoir un bon physique, pas pour être efficient dans des taches manuelles comme porter des plaques de giproc ou autres Questions musculation "classique" 262135.
Revenir en haut Aller en bas
Max60

Max60


Age : 34
Lieu : Québec, Canada
Messages : 1161
Inscription : 02/04/2009

Questions musculation "classique" Empty
MessageSujet: Re: Questions musculation "classique"   Questions musculation "classique" EmptySam 16 Juil - 16:45

Les culturistes se doivent d'avoir de bons avant-bras et je doute qu'avec d'aussi gros avants-bras ils ne font pas de travail spécifique ou sans strap, ils ont dont probablement une très bonne poigne..
Revenir en haut Aller en bas
Cedric.coachForm

Cedric.coachForm


Age : 39
Lieu : CHelles
Messages : 369
Inscription : 07/03/2011

Questions musculation "classique" Empty
MessageSujet: Re: Questions musculation "classique"   Questions musculation "classique" EmptyLun 18 Juil - 18:47

Quand je sert une barre y a pas que mes avant-bras qui se contracte.

Maintenant sert le poing de toute tes force ! et relache. Tes doigts reste serrés ?

Maintenant relache un de tes bras, saisis le un peu au dessus du poignet et tire dessus vers le bas. Que font tes doigts ?

Je ne suis absolument pas sur de ce que je vais avancer mais je vais creuser la question:
- j'ai l'impression que la charge t'aide à serrer la main.


Par contre ce dont je suis sur c'est que notre cerveau réagit par rapport a ce qu'annonce nos mains. Plus tu sert fort les mains plus il se prépare à quelques chose de difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions musculation "classique" Empty
MessageSujet: Re: Questions musculation "classique"   Questions musculation "classique" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions musculation "classique"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concilier crossfit et musculation classique.
» Musique Classique
» [Classique] Opéras
» Les abdos encore un classique.
» Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement-
Sauter vers: