play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Concilier crossfit et musculation classique.

Aller en bas 
+2
Bless
Mat
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Concilier crossfit et musculation classique. Empty
MessageSujet: Concilier crossfit et musculation classique.   Concilier crossfit et musculation classique. EmptySam 29 Jan - 10:32

Bonjour a tous.
Je fais de la musculation classique depuis plus d'un an de manière très serieuse à raison de 4 fois par semaine. Cependant j'ai entendu parler du crossfit et ça me fait vraiment envie. J'aurais donc deux questions.
Faisant de la muscu dans un but esthétique, le crossfit aide t-il pour striller les muscles et être encore plus dessinait ?
Mais surtout, comment intégrer du crossfit dans ma semaine ?
Je m'entraine le Mercredi, Jeudi, Vendredi, et le Dimanche.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Age : 44
Lieu : tenant
Messages : 4242
Inscription : 21/09/2010

Concilier crossfit et musculation classique. Empty
MessageSujet: Re: Concilier crossfit et musculation classique.   Concilier crossfit et musculation classique. EmptySam 29 Jan - 10:46

salut alors je pratique également la musculation classique et le crossfit et je suis avec un collégue qui fait pareil

on essayee de faire lundi mardi jeudi vendredi muscu et crossfit car on a pas trop d autres créneau

il fait ses wod aprés la séance et comme il est sérieux sur la bouffe (pas comme moi) les résultats sont là.

Pour un objectif de séche et de dessin je pense que c est super d associer les deux

moi je m arrange pour que mes wod ne contrecarent pas ma séance et vice et versa

@ plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Concilier crossfit et musculation classique. Empty
MessageSujet: Re: Concilier crossfit et musculation classique.   Concilier crossfit et musculation classique. EmptySam 29 Jan - 12:39

Citation :
être encore plus dessinait
Plus jamais ça s'il te plait Concilier crossfit et musculation classique. 330347

Et présentation obligatoire dans la bonne section avant de poster ailleurs Concilier crossfit et musculation classique. 279500

Sinon pour ta question, soit comme mat tu fais le Crossfit après tes séances muscu, mais en adaptant du coup les exercices présents dans cette deuxième séance, soit un ou deux autres jours de la semaine tu te places un Crossfit, en essayant au mieux de les éloigner de tes séances guibolles en musculation classique (idem pour le travail des lombaires).
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Concilier crossfit et musculation classique. Empty
MessageSujet: Re: Concilier crossfit et musculation classique.   Concilier crossfit et musculation classique. EmptySam 29 Jan - 13:51

Présentation avant réponse... Concilier crossfit et musculation classique. 930402
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Concilier crossfit et musculation classique. Empty
MessageSujet: Re: Concilier crossfit et musculation classique.   Concilier crossfit et musculation classique. EmptySam 29 Jan - 19:54

Merci pour vos réponses.
Désolé tous d'abord pour l'orthographe^^et je cours me présenter au plus vite^^
Cependant, puisque que j'ai des experts de cette "discipline" que je viens de découvrir que pensez-vous de la pértinance de mon WOD si je me place dans la même routine que toi, mat43.
Je suis sur un FullBody 4 jours par semaine, mon prog étant :
Pec : DC + DI
Dos : Tirage prise large + Rowing
Epaule : DM
Trapeze : Shrug
Triceps : Barre au front
Biceps : Curl
J'applique ce prog Mercredi, Jeudi, Vendredi et Dimanche. A noter que je bosse le bas et abdominaux tous les jours (voulant rester relativement mince des cuisses, je préfére les "bouriner" pour qu'elles se strillent sans trop grossir).

Je pensais donc faire le Jeudi et le Dimanche mon WOD après ma séance, WOD qui serait inspiré du parcours "Chelsea" auquel j'ajouterais deux, trois petite chose :

5 tractions
10 pompes prise large
15 squats libres (poids du corps)
20 fentes avant (de chaque côté)
50 Sit-Up
et ceux pendant 20 minutes sans aucun temps de repos.

Qu'en pensez vous ? Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Concilier crossfit et musculation classique. Empty
MessageSujet: Re: Concilier crossfit et musculation classique.   Concilier crossfit et musculation classique. EmptySam 29 Jan - 20:02

Faire ton wod après une séance de muscu classique, pourquoi pas, c'est une bonne idée, par contre ne te fixe pas sur un wod en particulier.
Le grand nombre d'exercices et de formats en Crossfit te permet de varier à l'infini les wods.

A chaque séance, tu en prends qui sont dans les articles du site, ou alors tu en crée toi même, selon tes envies du jour.

On ne fait pas du Crossfit comme on fait de la musculation classique (programmation hyper pointilleuse).
L'important est de se défoncer pendant le wod, sur des exercices qui varient régulièrement, c'est comme ça que tu progresseras réellement.
La progression sur un wod que tu ferais tout le temps ne serait pas vraiment signe de réels progrès (ça devient plus de l'automatisme qu'autre chose).
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Age : 44
Lieu : tenant
Messages : 4242
Inscription : 21/09/2010

Concilier crossfit et musculation classique. Empty
MessageSujet: Re: Concilier crossfit et musculation classique.   Concilier crossfit et musculation classique. EmptySam 29 Jan - 20:05

alors perso un full trois jours d affilés je trouve pas ça au top mais c est que mon avis perso

si tu pars en split tu peut faire en sorte de concilier crossfit et muscu

par exemple moi le jour des jambes je me fais un crossfit style

10 minutes de
10 sit up
10 kettlebel swing
10 relevé de jambes
10 squat PDC

ainsi tu es bien chaud au niveau des jambes et de la ceinture abdominale et lombaire pour commencer de charger

ensuite je fais les jambes

le jour ou je fais pec biceps je finis par un wod travaillant en priorité dos épaule abdos

le jour des triceps je fais aussi un crossfit aprés trés cardio plus orienté jambes

le jour des épaules ben pareil un wod avec tout sauf des exos a tendance épaules

pour un full c est plus dur à organiser je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Concilier crossfit et musculation classique. Empty
MessageSujet: Re: Concilier crossfit et musculation classique.   Concilier crossfit et musculation classique. EmptySam 29 Jan - 20:16

Merci pour vos deux réponses. C'est vrai que le full body, ça fait chargé, mais bon, j'ai de bonnes sensation pour le moment, et je récupére vite.
Cependant, je vous pose à la question a vous deux car vous en parler, comment modifier son WOD ? Je veux dire par là où trouver une base d'exercice conséquente et surtout comment l'agencer ? Car voulant encore plus me sculpter dans les régions des abdos, j'aurais bien aimé profité du côté Cardio du crossfit, mais existe-il une banque de prog' ciblant différent muscle en priorité ?
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Concilier crossfit et musculation classique. Empty
MessageSujet: Re: Concilier crossfit et musculation classique.   Concilier crossfit et musculation classique. EmptySam 29 Jan - 20:34

Prend 30 minutes pour lire tous les articles de la section Crossfit Concilier crossfit et musculation classique. 279500

Tu verras que tu te poseras beaucoup moins de questions ensuite Concilier crossfit et musculation classique. 182429

Par contre abandonne complètement l'idée de te sculpter tel ou tel muscle avec les wods.
Certes ça te musclera, mais beaucoup moins qu'avec de la muscu classique, et puis surtout tu ne cibleras pas les mêmes muscles (Crossfit = bras de crevette par exemple).
Justement tu dit aimer le Crossfit pour son côté cardio, donc fais-le dans cet optique uniquement, tout en veillant comme mat à ce que ça ne fasse pas barrage à ta pratique de la muscu classique à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Concilier crossfit et musculation classique. Empty
MessageSujet: Re: Concilier crossfit et musculation classique.   Concilier crossfit et musculation classique. EmptySam 29 Jan - 20:50

Je vais éplucher le topic.
Cependant, quels muscles les WOD ciblent t-il prioritairement ? Car un peu partout, j'ai lu que la musculation du Crossfit n'était pas la même que celle de la fonte de base, mais qu'il était judicieux de les mettre en communs.
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Concilier crossfit et musculation classique. Empty
MessageSujet: Re: Concilier crossfit et musculation classique.   Concilier crossfit et musculation classique. EmptySam 29 Jan - 20:55

Citation :
Cependant, quels muscles les WOD ciblent t-il prioritairement ?
Une très grande majorité vu le nombre conséquent d'exercices qui sont exécutés en crossfit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Concilier crossfit et musculation classique. Empty
MessageSujet: Re: Concilier crossfit et musculation classique.   Concilier crossfit et musculation classique. EmptySam 29 Jan - 20:57

Citation :
mais qu'il était judicieux de les mettre en communs

Judicieux pour atteindre quel objectif ?

That is the question Concilier crossfit et musculation classique. 482304

En gros avec le Crossfit, tu vas matraquer les cuisses prioritairement, à chaque séance elles s'en prennent plein la figure.

Ensuite selon moi viennent les épaules et les lombaires, mais à un niveau largement inférieur aux jambes.

Pectoraux, trapèzes et dorsaux pas plus que ça (quoi que concernant les deux derniers, c'est un avis personnel lié au fait que mon dos a toujours été pourri, quoi que je fasse...sur quelqu'un d'autre le dos se développera peut-être très bien avec le Crossfit, à voir, car il y a quand même beaucoup de mouvements qui le cible).

Triceps très peu, et biceps "pas du tout".
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Age : 44
Lieu : tenant
Messages : 4242
Inscription : 21/09/2010

Concilier crossfit et musculation classique. Empty
MessageSujet: Re: Concilier crossfit et musculation classique.   Concilier crossfit et musculation classique. EmptySam 29 Jan - 22:11

alors pas tout à fait d accord si tu oriente tes wods avec pal mal de pull ups et de dips tes pecs seront travaillés, mais pas en volume. C est vrai que les biceps sont le groupe le moins travaillés je trouve mais rien ne t empêche de les faire à part
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Concilier crossfit et musculation classique. Empty
MessageSujet: Re: Concilier crossfit et musculation classique.   Concilier crossfit et musculation classique. EmptySam 29 Jan - 22:26

Citation :
avec pal mal de pull ups et de dips tes pecs seront travaillés, mais pas en volume

Pus-ups plutôt tu veux dire.

Je n'ai jamais dit que les pectoraux n'étaient pas travaillés, re-li bien.
Mais par ordre de travail en Crossfit, je les places après cuisses, épaules et lombaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Concilier crossfit et musculation classique. Empty
MessageSujet: Re: Concilier crossfit et musculation classique.   Concilier crossfit et musculation classique. EmptyDim 30 Jan - 10:42

Mais justement, si on couple muscu' classique, et Crossfit, peut on avoir les avantage de l'un et l'autre, sans les inconvéniant ?
Je veux dire par là, l'aspect cardio du crossfit ne serait il pas une entrave a la fonte classique ?
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Concilier crossfit et musculation classique. Empty
MessageSujet: Re: Concilier crossfit et musculation classique.   Concilier crossfit et musculation classique. EmptyDim 30 Jan - 10:48

Citation :
Faisant de la muscu dans un but esthétique
Et dans quel but esthétique plus précisément, à part le volume je vois pas trop?

Citation :
Mais justement, si on couple muscu' classique, et Crossfit, peut on avoir les avantage de l'un et l'autre, sans les inconvéniant ?
C'est comme faire une sèche et s'octroyer des craquages de temps en temps, tu supporteras plus facilement ta sèche mais les résultats seront plus long à obtenir. Tout dépend ce que tu vas privilégier comme entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Age : 41
Lieu : Val de Marne
Messages : 4345
Inscription : 20/10/2010

Concilier crossfit et musculation classique. Empty
MessageSujet: Re: Concilier crossfit et musculation classique.   Concilier crossfit et musculation classique. EmptyDim 30 Jan - 10:55

loupo regarde les vidéos des athlètes sur le site http://www.crossfit.com/ et vois si c'est le physique tu espères obtenir, ce sera plus simple Concilier crossfit et musculation classique. 335189
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Age : 44
Lieu : tenant
Messages : 4242
Inscription : 21/09/2010

Concilier crossfit et musculation classique. Empty
MessageSujet: Re: Concilier crossfit et musculation classique.   Concilier crossfit et musculation classique. EmptyDim 30 Jan - 10:57

si tu le fais aprés je ne pense pas si tu arrive à orienter tes wods de façon à ce qu ils ne favorisent pas le sur entrainement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Concilier crossfit et musculation classique. Empty
MessageSujet: Re: Concilier crossfit et musculation classique.   Concilier crossfit et musculation classique. EmptyDim 30 Jan - 13:41

Pour prendre du muscle il ne faut pas être en déficit calorique, mais en excès, donc à toi de manger suffisamment pour que ça soit le cas.
C'est sûr que si tu as du mal à prendre le poids, le Crossfit ne t'aidera pas en ce sens.
Après concernant une sèche là ça aura toute son utilité par contre.
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Concilier crossfit et musculation classique. Empty
MessageSujet: Re: Concilier crossfit et musculation classique.   Concilier crossfit et musculation classique. EmptyDim 30 Jan - 14:20

Si tu prend l'aspect cardio du crossfit je ne vois pas pourquoi les 2 ne seraient pas compatibles.

On fait bien de la course à pied. Concilier crossfit et musculation classique. 913139

par contre, édite ton titre et corrige ta faute avant que je ne sévisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Concilier crossfit et musculation classique. Empty
MessageSujet: Re: Concilier crossfit et musculation classique.   Concilier crossfit et musculation classique. EmptyDim 30 Jan - 14:21

Ayé corrigé Concilier crossfit et musculation classique. 596499 (ouah l'autre comment il voulait taper sur mon petit protégé Concilier crossfit et musculation classique. 532890 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Concilier crossfit et musculation classique. Empty
MessageSujet: Re: Concilier crossfit et musculation classique.   Concilier crossfit et musculation classique. EmptyDim 30 Jan - 18:38

Merci Benji' ^^ Concilier crossfit et musculation classique. 165136
Kara, le physique type du crossfit je le connais Concilier crossfit et musculation classique. 279500 et je pense graçe a la fonte être déjà "au dessus", ma question était surtout de savoir si en complément, le crossfit pouvait m'apporter ses supers avantages (augmentation de la cond' physique) sans entraver ma progression en volume. Je pense simplement, comme Benjamin l'a dit qu'il faut juste adapter ses dépenses caloriques en conséquences.
Pour commencer, je vais partir sur deux WOD, deux fois par semaine après mon entrainement du Jeudi et du Dimanche. A cette fréquence, si le WOD est de bonne qualité, deux séances suffiront-elle dans le but d'améliorer ma condition physique ?
Merci d'avance Concilier crossfit et musculation classique. 279500
Revenir en haut Aller en bas
Jim6080

Jim6080


Age : 44
Lieu : Laigneville, Oise, Picardie
Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

Concilier crossfit et musculation classique. Empty
MessageSujet: Re: Concilier crossfit et musculation classique.   Concilier crossfit et musculation classique. EmptyDim 30 Jan - 18:40

Malgré mes expérience relative sur la prise de masse et le crossfit, je pense que tout est question de choix.

Dans le cas de physiques que tu verras sur les sites de crossfit US, beaucoup des grands crossfiter on un passif de muscu assez marqué, sinon les gens faisant du crossfit de manière unique et sans passif réellement sportif vont plutôt avoir des physique assez sec et avec une masse musculaire un peu au dessus de la normale, mais sans plus.
Benjamin a raison dans le sens où avec un apport calorique suffisant tu pourra faire de la masse musculaire, mais attention pas d'une manière rapide et surtout vraiment remarquable car il faut prendre un minimum de gras pour faire du muscle pour les simples raison que les hormones sont basées sur des graisses.

A mon avis le meilleur choix serait:

Concilier crossfit et musculation classique. 921187 je veux une masse importante mais sans être trop gras au long terme, dont dans ce cas muscu pure puis ajout de séance crossfit de plus en plus fréquente et dure tout en réduisant la muscu

Concilier crossfit et musculation classique. 921187 Je veux un physique athlétique mais avec une masse musculaire normale ou un peu au dessus, dans ce cas privilégie le crossfit en prenant bien soin de faire des séances crossfit "force" toutes les semaine car elles stimuleront mieux ton corps.

Enfin ceci est mon avis après lorsque l'on parle crossfit / muscu / physique massif c'est toujours pareille chacun trouvera midi à sa porte Concilier crossfit et musculation classique. 913326
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Concilier crossfit et musculation classique. Empty
MessageSujet: Re: Concilier crossfit et musculation classique.   Concilier crossfit et musculation classique. EmptyDim 30 Jan - 20:21

Merci beaucoup pour cette réponse bien dense. Je pense que je vais choisir l'option une Concilier crossfit et musculation classique. 279500
Je vais continuer la muscu pure car c'est ma "passion" première, mais je vais inclure si et là, quelques séance de crossfit.
Pour finir, j'ai une dernière question ou plutôt remarque. On dit que le Crossfit pure n'améne rien d'extra en terme de physique, mais si on prend la routine de training des mecs du films de 300, c'est pourtant une sorte de WOD, et pourtant, certains des mecs envoient niveau musculature...
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Concilier crossfit et musculation classique. Empty
MessageSujet: Re: Concilier crossfit et musculation classique.   Concilier crossfit et musculation classique. EmptyDim 30 Jan - 20:34

Terrain glissant ce WOD 300 Concilier crossfit et musculation classique. 596499
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concilier crossfit et musculation classique. Empty
MessageSujet: Re: Concilier crossfit et musculation classique.   Concilier crossfit et musculation classique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concilier crossfit et musculation classique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions musculation "classique"
» musculation et crossfit
» crossfit ou musculation
» DeLiVrAnCe [1m?? - ??kg - Musculation/Crossfit]
» Crossfit Games de Play-Musculation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Discussions sur le Crossfit-
Sauter vers: