play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les abdos encore un classique.

Aller en bas 
+2
bastien402
Mr.kaz
6 participants
AuteurMessage
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

Les abdos encore un classique. Empty
MessageSujet: Les abdos encore un classique.   Les abdos encore un classique. EmptyMar 19 Mai - 18:59

Salut tout le monde.
Je voulais votre avis sur mon programme abdos que je réalise 3 fois par semaine.
-crunch classique ou variante
-crunch rotation
Je demandais si sa vos le coup de rajouté de la chaise romaine pour travaillé le bas des abdos.
Je vais bientôt rajouté du 6abs.
Je cherche surtout à épaissir mes abdos.
Le haut suit mes le bas à du mal.
A vos avis.
Et A PLUS. Les abdos encore un classique. 528440
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

Les abdos encore un classique. Empty
MessageSujet: Re: Les abdos encore un classique.   Les abdos encore un classique. EmptyMar 19 Mai - 19:00

si tu veux du volume leste les
Revenir en haut Aller en bas
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

Les abdos encore un classique. Empty
MessageSujet: Re: Les abdos encore un classique.   Les abdos encore un classique. EmptyMar 19 Mai - 19:00

Je le fait déja pour les crunch.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Les abdos encore un classique. Empty
MessageSujet: Re: Les abdos encore un classique.   Les abdos encore un classique. EmptyMar 19 Mai - 19:01

Crunchs, crunchs obliques et relevés de jambes lors d'un programme d'abdominaux style 8min abs, c'est à mon avis la meilleure chose à faire Les abdos encore un classique. 182429

Tu as des variantes pour chaque partie, pour faire durer "le plaisir" et augmenter la durée de ta séance d'abdominaux non-stop.

Sinon pour qu'ils prennent plus de volume, tu dois te lester, en mettant par exemple la fonte sur ton torse, ou par toute autre manière (poids aux chevilles pour les relevés de jambes).
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Les abdos encore un classique. Empty
MessageSujet: Re: Les abdos encore un classique.   Les abdos encore un classique. EmptyMar 19 Mai - 19:04

Je passe ton sujet de la section programmes à exercices Les abdos encore un classique. 279500
Revenir en haut Aller en bas
Frister

Frister


Lieu : Le sud de la France !
Messages : 3325
Inscription : 17/04/2009

Les abdos encore un classique. Empty
MessageSujet: Re: Les abdos encore un classique.   Les abdos encore un classique. EmptyMar 19 Mai - 20:57

Fais gaffe de pas abuser sur le lest quand même
Revenir en haut Aller en bas
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

Les abdos encore un classique. Empty
MessageSujet: Re: Les abdos encore un classique.   Les abdos encore un classique. EmptyMer 20 Mai - 12:34

Mon programme sur 3 séance donnerais sa :
Séance 1 :
-abdos lesté en dropset

Séance 2 :
-crunch
-chaise romaine
6 séries de 15 rep max

Séance 3 :
-6 abs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les abdos encore un classique. Empty
MessageSujet: Re: Les abdos encore un classique.   Les abdos encore un classique. EmptyMer 20 Mai - 12:37

Y'a deja au moins 5 sujet la dessus.

Te casse pas la tete, fais des crunch (+ obliques si tu veux) et voila.

Le taux de sèche c'est 70% du résultat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les abdos encore un classique. Empty
MessageSujet: Re: Les abdos encore un classique.   Les abdos encore un classique. EmptyMer 20 Mai - 12:41

gros elste sur crunch et flexion latéral en high reps 75/100 Les abdos encore un classique. 279500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les abdos encore un classique. Empty
MessageSujet: Re: Les abdos encore un classique.   Les abdos encore un classique. EmptyMer 20 Mai - 17:04

Si tu veux des abdos massifs, évites les progs styles 6 ou 8min abs...
Fais plutôt du lesté, ou même au pdc, le tout c'est de contracter un max.
4lec pk conseiller de faire en série très longue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les abdos encore un classique. Empty
MessageSujet: Re: Les abdos encore un classique.   Les abdos encore un classique. EmptyMer 20 Mai - 17:58

car les abdos, c'est un muscle endurant si j'avais bien compris , un peu comme le biceps Les abdos encore un classique. 279500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les abdos encore un classique. Empty
MessageSujet: Re: Les abdos encore un classique.   Les abdos encore un classique. EmptyMer 20 Mai - 18:36

Les biceps endurants ?? Les abdos encore un classique. 650633

Tu nous aurais dit les mollets pourquoi pas, les avants-bras ok, mais les biceps ??



Sinon les abdos sont effectivement assez endurants, du fait de leur fonction : c'est une gaine qui maintient toute la journée les viscères. En revanche, leur potentiel d'hypertrophie est assez limité. D'ailleurs je ne suis pas sûr que le travail lesté les épaississe beaucoup. Si qqun a des liens dessus ça m'intéresse Les abdos encore un classique. 335189
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Les abdos encore un classique. Empty
MessageSujet: Re: Les abdos encore un classique.   Les abdos encore un classique. EmptyMer 20 Mai - 18:42

je fais des crunch lesté à 17 kg à la fin de chaque séance de muscu ( crunch classique; surtout pas les obliques).

Puis pendant les jours off; 3x semaines je travaille toute ma sangle abdominale ( grand droit, oblique, bas) avec mon poids du corps.
Revenir en haut Aller en bas
Frister

Frister


Lieu : Le sud de la France !
Messages : 3325
Inscription : 17/04/2009

Les abdos encore un classique. Empty
MessageSujet: Re: Les abdos encore un classique.   Les abdos encore un classique. EmptyMer 20 Mai - 19:17

Flexion latéral lesté c'est bien pour se péter le dos Les abdos encore un classique. 528440
Revenir en haut Aller en bas
Frantic

Frantic


Age : 36
Messages : 3239
Inscription : 10/03/2009

Les abdos encore un classique. Empty
MessageSujet: Re: Les abdos encore un classique.   Les abdos encore un classique. EmptyMer 20 Mai - 19:22

ExercicesSéries
Rep
Relevés de jambes suspendu
2
10
Relevés de buste à la chaise romaine
2
20
Crunch à la poulie
2
20
Rotations du buste avec bâton
1
20 (de chaque côté)
Module utilisé par Arnold après s'être inspiré des entrainement de Zane Les abdos encore un classique. 279500 (Zane faisait jusqu'à 500rep à la chaise Romaine, ne pas négliger cette exercice Les abdos encore un classique. 528440 )



Exercices
Séries
Reps
Crunch standard
3-5
25-30
Relevé de genoux
3-5
25-30
Double Crunch
3-5
30
Programme très apprécié par Arnold et basé sur le Crunch.

Pour le Double crunch travailler la tête reposant sur le bout de doigts et relevez en 1er les jambes de 15cm (reposant alors sur le sol). Faites ensuite suivre le buste en m^^eme temps que les genoux jusqu'à ce que les coudes viennent les toucher: https://www.youtube.com/watch?v=zNRQhjjgEpI



ExercicesSéries
Reps
Relevé de genoux suspendu avec lest ou montée du bassin avec haltère
2-3
12-15
Crunch sur banc décliné à la poulie
2-3
8-12
Rotation décliné à la poulie
2-3
8-12
Planche avec lest
3
échec
-> Ce module est assez complexe à mettre en oeuvre dans la module ou il vous faudra à disposition un bnac inclinable rapproché d'une poulie (à corde et à poignier metallique)


J'ai chopé plusieurs excellent modules Abs basés sur les programmes que suivaient Arnold et Frank.Z, particulièrement assidus dans le travail de la sangle abdominale (voir ci-dessus)

Ces 3 modules vous offrent une alternative fort appréciable au classique (et quelque peu répétitif pour certains) 8min ABS Les abdos encore un classique. 279500 ..ou ce que l'on peut trouver dans la méthode Les abdos encore un classique. 650633

ps: je vous conseille d'éviter de prendre plus d'1min de récup entre les séries. Après c'est au feeling, mais il faut au moins 30sc Les abdos encore un classique. 411361
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les abdos encore un classique. Empty
MessageSujet: Re: Les abdos encore un classique.   Les abdos encore un classique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les abdos encore un classique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musique Classique
» [Classique] Opéras
» Questions musculation "classique"
» (Recherche) Abdos
» Abdos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement-
Sauter vers: