play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Classique] Opéras

Aller en bas 
+4
Qze
Mupa
Teba
Kara
8 participants
AuteurMessage
Kara

Kara


Age : 41
Lieu : Val de Marne
Messages : 4345
Inscription : 20/10/2010

[Classique] Opéras Empty
MessageSujet: [Classique] Opéras   [Classique] Opéras EmptyJeu 22 Déc - 13:52

J'adore les opéras, et j'ouvre ce fil pour que chacun puisse mettre ses passages préférés, avec ses interprètes préférés, pour les faire découvrir aux autres.

Je commence avec Turandot, un opéra que des amis m'ont fait découvrir. J'ai pu le voir sur le site d'arte qui met ses vidéos à disposition pendant 7 jours (maintenant le temps est écoulé), la mise en scène et la performance des chanteurs m'ont beaucoup plu.

Cette scène m'a beaucoup impressionnée, c'est celle ou Turandot propose des énigmes à celui qui veut prendre sa main. S'il les résout, il pourra l'épouser, mais s'il échoue, il aura la tête coupée comme les autres.

Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

[Classique] Opéras Empty
MessageSujet: Re: [Classique] Opéras   [Classique] Opéras EmptyJeu 22 Déc - 15:24

[Classique] Opéras Opera1


[Classique] Opéras 243810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Classique] Opéras Empty
MessageSujet: Re: [Classique] Opéras   [Classique] Opéras EmptyJeu 22 Déc - 18:56

Je crois que l'Opéra, c'est bien la seule chose qu'on ne pourra jamais me faire aimer [Classique] Opéras 596499
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

[Classique] Opéras Empty
MessageSujet: Re: [Classique] Opéras   [Classique] Opéras EmptyJeu 22 Déc - 18:59

Inculturé va [Classique] Opéras 532890
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

[Classique] Opéras Empty
MessageSujet: Re: [Classique] Opéras   [Classique] Opéras EmptyJeu 22 Déc - 19:29




Oh! putain je me refais la scène, je suis mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
V1.00

V1.00


Age : 44
Messages : 160
Inscription : 17/07/2011

[Classique] Opéras Empty
MessageSujet: Re: [Classique] Opéras   [Classique] Opéras EmptyVen 23 Déc - 9:52

Qze [Classique] Opéras 165136 [Classique] Opéras 165136 [Classique] Opéras 165136

C'est vrai que l'opéra n'est pas un genre populaire, mais je suis sûre qu'il y a au moins un passage d'opéra, que vous avez entendu à la télé ou à la radio, que vous aimez bien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Age : 41
Lieu : Val de Marne
Messages : 4345
Inscription : 20/10/2010

[Classique] Opéras Empty
MessageSujet: Re: [Classique] Opéras   [Classique] Opéras EmptyVen 23 Déc - 9:53

Ah ben voilà j'ai posté avec le compte de V1.. Il met un mot de passe sur sa session mais sinon c'est open bar je peux accéder à tout les mots de passe sont pré-rentrées, pratique.
Revenir en haut Aller en bas
wyz

wyz


Messages : 307
Inscription : 17/12/2010

[Classique] Opéras Empty
MessageSujet: Re: [Classique] Opéras   [Classique] Opéras EmptyVen 23 Déc - 12:35

L'opéra n'est pas un art que j'apprécie : pour moi l'opéra est au classique ce que la comédie musicale est à la pop.
Néanmoins, il y a des chansons extraites d'opéra dont je me délecte, par exemple "una voce poco fa" du barbier de Séville [Classique] Opéras 279500

Et, même si ton post ne rencontre pas vraiment un succès [Classique] Opéras 596499 , merci pour le partage Kara [Classique] Opéras 182429
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Age : 41
Lieu : Val de Marne
Messages : 4345
Inscription : 20/10/2010

[Classique] Opéras Empty
MessageSujet: Re: [Classique] Opéras   [Classique] Opéras EmptyVen 23 Déc - 15:31

De rien, je pense que ça vaut le coup de faire découvrir des choses même si c'est pas forcément apprécié [Classique] Opéras 335189
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Classique] Opéras Empty
MessageSujet: Re: [Classique] Opéras   [Classique] Opéras EmptyVen 23 Déc - 18:36

Citation :
je me délecte

Ça va pas d'utiliser un mot aussi "intellectuel" sur ce forum ? [Classique] Opéras 532890
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

[Classique] Opéras Empty
MessageSujet: Re: [Classique] Opéras   [Classique] Opéras EmptyVen 23 Déc - 19:15

Après le latinus curatibus de Cj, on peux bien comprendre ce mot [Classique] Opéras 3264319388
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

[Classique] Opéras Empty
MessageSujet: Re: [Classique] Opéras   [Classique] Opéras EmptyVen 23 Déc - 20:09

je trouve que l'opéra est un art fildefériste, à mi-chemin entre la musique classique et le théâtre, il est compliqué de ne pas choir dans le barbant


en effet, comme toute pièce de théâtre il y a un scénario, mais ce scénario est incompréhensible à cause de la langue(allemand,italien par exemple) ou à cause de l'élocution qui parfois rend inaudible du français assez simple

le filon musical est souvent plus en retrait que de la musique en tant que telle car il doit porter, et donc se courber à, un scénario


c'est pourquoi, selon la maigre culture que j'ai de ce genre, je n'apprécie que les opéras où la qualité musicale est telle qu'il importe peu de ne pas suivre idéalement le scénario, c'est à dire la flûte enchantée de mozart par exemple avec le sublime air de la reine de la nuit, en gros c'est comme un bon morceau rock anglais, on se moque de ne rien piger


pour les opéras sortant de l'exceptionnel au niveau musical il faudrait pouvoir suivre le fil de l'histoire dont la compréhension devient nécessaire car l'exceptionnelle qualité musicale n'est plus là pour éclipser ce manque, ainsi je préfèrerais regarder un opéra en sous-titré sur arte plutôt qu'en direct et ne rien comprendre, la scène que tu as postée est un bon exemple, l'intérêt est la compréhension des énigmes afin de pouvoir cheminer dans le questionnement avec la hache du bourreau venant sanctionner l'erreur, le tout certes porté par de très belles voix
mais enlevons cette compréhension des énigmes qui enlève le suspens, reste alors les voix qui bien que de qualité ne sauraient souffrir la comparaison avec d'autres spectacles tournés principalement vers la qualité musicale

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Classique] Opéras Empty
MessageSujet: Re: [Classique] Opéras   [Classique] Opéras EmptyVen 23 Déc - 20:16

perejojo a écrit:
je trouve que l'opéra est un art fildefériste

J'ai arrêté de lire après ça [Classique] Opéras 596499
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

[Classique] Opéras Empty
MessageSujet: Re: [Classique] Opéras   [Classique] Opéras EmptyVen 23 Déc - 20:26

pareil :ninja:
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

[Classique] Opéras Empty
MessageSujet: Re: [Classique] Opéras   [Classique] Opéras EmptyVen 23 Déc - 20:30

[Classique] Opéras 596499
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Age : 41
Lieu : Val de Marne
Messages : 4345
Inscription : 20/10/2010

[Classique] Opéras Empty
MessageSujet: Re: [Classique] Opéras   [Classique] Opéras EmptyVen 23 Déc - 21:01

Ce que j'apprécie beaucoup dans les opéras c'est justement qu'il y ait un scénario, et je suis très déçue quand les paroles sont peu recherchées et qu'elles comportent beaucoup de répétitions. Je ne pense pas que raconter une histoire c'est desservir la musique qui l'accompagne, c'est un peu comme si on disait pour un film que l'histoire dessert la bande originale. L'opéra c'est un genre en soi. De plus j'ai toujours beaucoup aimé le langage, la façon dont on peut jouer avec en faisant des vers, et la façon dont on peut raconter des histoires avec, donc je perçois la narration d'une histoire comme un plus et pas comme un moins.
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

[Classique] Opéras Empty
MessageSujet: Re: [Classique] Opéras   [Classique] Opéras EmptyVen 23 Déc - 21:37

Un bon opéra bouffe, ça se mange sans faim si je puis dire [Classique] Opéras 262135
Revenir en haut Aller en bas
FastForward

FastForward


Age : 58
Lieu : Aurillac
Messages : 6090
Inscription : 10/03/2009

[Classique] Opéras Empty
MessageSujet: Re: [Classique] Opéras   [Classique] Opéras EmptyVen 23 Déc - 21:41

[Classique] Opéras 117163
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

[Classique] Opéras Empty
MessageSujet: Re: [Classique] Opéras   [Classique] Opéras EmptyVen 23 Déc - 21:42

Merci public [Classique] Opéras 528440
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Age : 41
Lieu : Val de Marne
Messages : 4345
Inscription : 20/10/2010

[Classique] Opéras Empty
MessageSujet: Re: [Classique] Opéras   [Classique] Opéras EmptyVen 23 Déc - 22:46

Bravo [Classique] Opéras 165136
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

[Classique] Opéras Empty
MessageSujet: Re: [Classique] Opéras   [Classique] Opéras EmptyVen 23 Déc - 22:55

le seul opéra que j'aime c'est :


[Classique] Opéras 728161
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

[Classique] Opéras Empty
MessageSujet: Re: [Classique] Opéras   [Classique] Opéras EmptySam 24 Déc - 17:32

[Classique] Opéras 330347
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Age : 41
Lieu : Val de Marne
Messages : 4345
Inscription : 20/10/2010

[Classique] Opéras Empty
MessageSujet: Re: [Classique] Opéras   [Classique] Opéras EmptyLun 26 Déc - 22:29

Eh ben voila on y arrive [Classique] Opéras 411361
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Classique] Opéras Empty
MessageSujet: Re: [Classique] Opéras   [Classique] Opéras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Classique] Opéras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musique Classique
» Questions musculation "classique"
» Les abdos encore un classique.
» Concilier crossfit et musculation classique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Communauté :: Espace Détente-
Sauter vers: