play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Carnet nutrition de Krys

Aller en bas 
+5
orge
bastien402
orime
Twou'd'ball
Krys
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Krys

Krys


Messages : 247
Inscription : 29/03/2011

Carnet nutrition de Krys Empty
MessageSujet: Carnet nutrition de Krys   Carnet nutrition de Krys EmptyDim 5 Juin - 14:34

Bonjour

Alors voilà je me décide a faire une "vrai" diète. Actuellement je fait 1m83 pour 90kg, j'ai pas mal pris depuis que j'ai commencer la musculation mais là j'aimerais redescendre vers les 80kg. Je ne suis pas vraiment fixé sur un poids précis parce que je ne sait pas le rendu que cela donnera donc je veut surtout que mon reflet dans le miroir me plaise, c'est le plus important.

Donc voilà ma diète que j'ai adopté depuis le début d'année. D'habitude je me sert a l'oeil mais toujours dans les mêmes proportions mais pour que ça parle plus j'ai profité de la journée d'hier pour peser tout ça donc les quantités que je vais mettre sont approximatives.

10h
3 oeufs dur
80g des flocons d'avoine
un peu de lait et un peu de sucre (pour mettre avec l'avoine)
1 grand verre de jus de fruit

13h
130g de viande blanche
150g de pâtes ou de légumes (en boite) ou des deux ensembles
1 tranche de pain complet
1 c à s d'huile d'olive

16h
shake de 40g de prot (protimuscle4 de chez nutrimuscle)

jours d'entraînement: 1 barre de céréales en post-training

20h
130g de viande blanche
150g de pâtes ou de légumes (en boite) ou des deux ensembles
1 tranche de pain complet
1 c à s d'huile d'olive

00h
200g de fromage blanc allégé en matière grasse avec un peu de sucre


Je précise aussi que je ne travaille pas donc aucune activité physique en dehors de mes séances de musculation
Revenir en haut Aller en bas
Krys

Krys


Messages : 247
Inscription : 29/03/2011

Carnet nutrition de Krys Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition de Krys   Carnet nutrition de Krys EmptyMar 7 Juin - 12:41

Personne pour me conseiller? Carnet nutrition de Krys 277427
Revenir en haut Aller en bas
Twou'd'ball

Twou'd'ball


Messages : 607
Inscription : 09/03/2011

Carnet nutrition de Krys Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition de Krys   Carnet nutrition de Krys EmptyMar 7 Juin - 13:22

Je n'y connais strictement rien en nutrition mais si je peux te donner un conseil le fromage blanc à Minuit oublies, vas te coucher plus tôt tu gagneras en récupération. Après si tu as des contraintes qui te font te coucher à cette heure là c'est autre chose.

Sport 35% nutrition 35% sommeil et récupération 30%

J'espere avoir pu t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carnet nutrition de Krys Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition de Krys   Carnet nutrition de Krys EmptyMar 7 Juin - 13:31

Moi non plus, je ne suis pas un pro de la diète mais pour perdre de la graisse (j'ai perdu 8 kg), j'ai calculé mes besoins énergétiques sur le net, je me suis fait une idée des quantités de bouffe à droite et à gauche sur la toile que je devais prendre pour être un peu en dessous de mes besoins mais toujours riche en protéines pour pas bouffer mes muscles, natation + footing à côté de la muscu quand mon emploi du temps le permettait et que 3 repas par jour ...

Pour moi ça a marché, ça m'a pris 1 an et demi pour perdre 8 kg, avec une rigueur très discutable (week-end arrosés, j'ai une bande de potes alcoolos !!!)... j'ai encore à perdre mais ça marchait pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Krys

Krys


Messages : 247
Inscription : 29/03/2011

Carnet nutrition de Krys Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition de Krys   Carnet nutrition de Krys EmptyMar 7 Juin - 14:05

Twou'd'ball a écrit:
Après si tu as des contraintes qui te font te coucher à cette heure là c'est autre chose.

Si le faite de pas être fatigué est une contrainte alors oui j'ai une contrainte Carnet nutrition de Krys 596499

C'est pas que je dors pas beaucoup, c'est que je suis décalé. Ne travaillant pas je me couche vers 2h et je me lève a 10h et je déjeune direct! Le fromage blanc c'est pour caler ma petite fringale et ainsi tenir la nuit.

Dragao je suis d'accord avec toi sauf sur les 3 repas par jour. Et je ne critique pas ce que tu a fait mais il est possible d'aller plus "vite" pour perdre du poids donc c'est pour ça que j'aurai besoin d'aide. Sinon je me plaint pas trop de ma diète actuelle, je prend un peu de volume et quand je me regarde dans le miroir je ne trouve pas avoir plus de graisse qu'avant mais vu que je veut justement en perdre il faut donc y apporter des changement.

La nutrition et très compliquée!!!
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Carnet nutrition de Krys Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition de Krys   Carnet nutrition de Krys EmptyMar 7 Juin - 14:07

Krys a écrit:

10h
3 oeufs dur
80g des flocons d'avoine
un peu de lait et un peu de sucre (pour mettre avec l'avoine)
1 grand verre de jus de fruit => 1 fruit à la place

13h
130g de viande blanche
150g de pâtes ou de légumes (en boite) ou des deux ensembles => les pates sont à définir selon tes besoin mais 130gr ca me parait énorme. Je pense que 60-80gr crus + 150-200gr de légumes seront une bonne base

1 tranche de pain complet
1 c à s d'huile d'olive

16h
shake de 40g de prot (protimuscle4 de chez nutrimuscle)

jours d'entraînement: 1 barre de céréales en post-training c'est de la merde

20h
130g de viande blanche
150g de pâtes ou de légumes (en boite) ou des deux ensembles => Idem midi, diminue les glucides le soir
1 tranche de pain complet
1 c à s d'huile d'olive

00h
200g de fromage blanc allégé en matière grasse avec un peu de sucre


Je précise aussi que je ne travaille pas donc aucune activité physique en dehors de mes séances de musculation
Carnet nutrition de Krys 393503
Revenir en haut Aller en bas
Krys

Krys


Messages : 247
Inscription : 29/03/2011

Carnet nutrition de Krys Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition de Krys   Carnet nutrition de Krys EmptyMar 7 Juin - 14:24

Orime je prend du jus fruit parce que c'est plus rapide et pratique, je sait bien que le fruit est meilleur que le jus de fruit mais quelle véritable différence apporte t-il?

Pour les pâtes je précise quand même que c'est le poids cuit que j'ai mis, sinon c'est clair que ça doit faire une bonne assiette sinon!

Pour la barre de céréales j'avais vu plusieurs fois qu'il fallait un sucre rapide juste après la séance.

Et le sucre du fromage blanc c'est pour le goût sinon le fromage blanc seul m'écoeure, j'avais essayé avec juste un peu de cannelle mais j'aimais pas non plus!

Je ne doute pas des changements que tu a apporté mais j'aimerais comprendre parce que c'est vraiment quelque chose d'utiles et d'important au quotidien!
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

Carnet nutrition de Krys Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition de Krys   Carnet nutrition de Krys EmptyMar 7 Juin - 17:44

salut krys

je vais essayer de te repondre le plus precis possible

10h
3 oeufs dur => les oeufs sont tres bien le matin (pour leur assimilation rapide et leur valeur biologique ) par contre si tu cuit le jaune il perdras toutes ces proprietés la meilleur cuisson pour les oeufs sont soit au plats soit mollet

80g des flocons d'avoine => tres bien tu peut les prendre avec un peu de lait de soja a la limite (bien meilleur pour la santé que le lait de vache ) mais le sucre n'est vraiment pas indispensable essaye de t'en passer

1 grand verre de jus de fruit=> comme dit orime prend plutot soit 2 kiwis ou une orange (pour la vit c ) le jus de fruit est remplis de saloperie et trop transformé il contient vraiment tres peu de vitamines

13h
130g de viande blanche => les meilleurs viandes blanche sont le poulet , la dinde, le veau
100g de pâtes ou de légumes (en boite) ou des deux ensembles=> il te faut les deux glucides et legumes a chaque repas
1 tranche de pain complet => tres bien
1 c à s d'huile d'olive=> impecable

16h (si tu t'entraine prend cette colation 2 heures avant que ton training le tps de digerer )
100 gr de blanc de poulet/dinde ou 35 gr de whey
20 gr d'amandes pour les antioxydant ( quand tu t'entraine tu produit des radicaux libres qui oxyde tes cellules et qui les detruis pour contrecarer ce processus il faut consommer jounarlierement des anti oxydant et les amandes en contient par le biais de la vit E )

colation post training 35 gr de prot (protimuscle4 de chez nutrimuscle) (que les jours d'entrainement )

20h
130g de viande blanche => varie avec du saumon riche en omega 3
200g de pâtes ton repas le plus riche doit etre apres ton training pour donner au muscle tout les nutriments essentielle a sa reconstruction
1 tranche de pain complet
1 c à s d'huile d'olive

00h
200g de fromage blanc 0% en matière grasse avec un peu de sucre (evite absolument le sucre le soir )
pendant la nuit ton organisme jeune et tu le contrains a puiser dans tes reserve de graisse pour lui fournir l'energie qu'il a besoin si tu lui donne du sucre (en plus a ig elevé ) aucune obligation pour lui d'aller puiser dans tes reserve de graisse


si besoin .....


Carnet nutrition de Krys 279500
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Carnet nutrition de Krys Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition de Krys   Carnet nutrition de Krys EmptyMar 7 Juin - 17:53

Krys a écrit:
Orime

Je ne doute pas des changements que tu a apporté mais j'aimerais comprendre parce que c'est vraiment quelque chose d'utiles et d'important au quotidien!

A peu de choses près : -7kg de perdus avec une diète similaire a la tienne.
Ne doute pas et essaye, si ca marche pas tu réduis les glucides.

C'est aussi simple que ca.
Revenir en haut Aller en bas
orge

orge


Messages : 19
Inscription : 07/06/2011

Carnet nutrition de Krys Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition de Krys   Carnet nutrition de Krys EmptyMar 7 Juin - 18:21

Bonjour,
Toujours peser les féculents crus.
150g de pates crues ça passe, ça dépends de ses besoins journaliers Carnet nutrition de Krys 279500
Revenir en haut Aller en bas
Krys

Krys


Messages : 247
Inscription : 29/03/2011

Carnet nutrition de Krys Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition de Krys   Carnet nutrition de Krys EmptyMar 7 Juin - 18:45

Merci Seb mais j'aimerai savoir 2-3 choses:

Pour le repas de 13h les 100g de pâtes et légumes c'est crue ou cuits et est ce que je fait 50-50?

La collation post training je l'a prend direct après ou j'attend un peut genre 30min ou 1h?Et est ce que je peut prendre autre chose que la protimuscle4, je vais arriver a la fin du pot donc je vais repasser très bientôt!

Et pour 20h tu a mis 200g de pâtes mais tu a retirer les légumes alors qu'au dessus ta a dit "glucides et légumes a chaque repas" donc je les laisses ou je les retires. Et pour la quantité je prend 200g que les jours de training et les autres jours comme à 13h?
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

Carnet nutrition de Krys Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition de Krys   Carnet nutrition de Krys EmptyMar 7 Juin - 19:14

100 g cuit vu que tu parle en cuit Carnet nutrition de Krys 165136

donc 50 gr cru le repas hors training

et 100 gr cuit le repas apres l'entrainement

pour la colation post training c'est de suite apres et tu mange ton plus gros repas (celui qui contient le plus de glucide ) apres ton entrainement

les jours hors training tu passe ton plus gros repas a midi et tu garde celui ou tas les 50 gr cru le soir Carnet nutrition de Krys 279500
Revenir en haut Aller en bas
Krys

Krys


Messages : 247
Inscription : 29/03/2011

Carnet nutrition de Krys Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition de Krys   Carnet nutrition de Krys EmptyMar 7 Juin - 19:46

bastien402 a écrit:
et 100 gr cuit le repas apres l'entrainement
Ta voulut dire cru je suppose Carnet nutrition de Krys 243810

Et pour les pâtes et les légumes je fait bien 50/50?
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

Carnet nutrition de Krys Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition de Krys   Carnet nutrition de Krys EmptyMar 7 Juin - 20:58

100 gr cru oui

les pates 100 gr et les legumes autant que tu veut Carnet nutrition de Krys 279500
Revenir en haut Aller en bas
Krys

Krys


Messages : 247
Inscription : 29/03/2011

Carnet nutrition de Krys Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition de Krys   Carnet nutrition de Krys EmptyMar 7 Juin - 21:00

Ok et encore merci Carnet nutrition de Krys 279500
Revenir en haut Aller en bas
Krys

Krys


Messages : 247
Inscription : 29/03/2011

Carnet nutrition de Krys Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition de Krys   Carnet nutrition de Krys EmptyLun 13 Juin - 18:50

Je vais avoir besoin de racheter de la protéine et donc en suivant vaut conseil je vais prendre de la whey mais je ne sait pas laquelle choisir parce que j'en ai vu plusieurs chez nutrimuscle.

Whey lactose 0%
Whey bio active
Isolat de Whey bio actif
Musclewhey 4(Whey bio active + Isolat de Whey bio actif)
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Carnet nutrition de Krys Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition de Krys   Carnet nutrition de Krys EmptyLun 13 Juin - 18:58

La moins chère Carnet nutrition de Krys 482304
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Carnet nutrition de Krys Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition de Krys   Carnet nutrition de Krys EmptyLun 13 Juin - 21:48

Outre le prix, regarde celle qui a le plus de protéines aux 100 gr, le moins de sucre et de graisse. Puis tu recoupes avec le prix, et t'auras la bonne Carnet nutrition de Krys 262135
Revenir en haut Aller en bas
Krys

Krys


Messages : 247
Inscription : 29/03/2011

Carnet nutrition de Krys Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition de Krys   Carnet nutrition de Krys EmptyJeu 16 Juin - 19:05

A quoi ressemble le goût de la Whey "naturel"?
Je sais bien que les goûts et les couleurs de chacun sont différents mais c'est pour me donner une idée avant de me décider à acheter!
Revenir en haut Aller en bas
Krys

Krys


Messages : 247
Inscription : 29/03/2011

Carnet nutrition de Krys Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition de Krys   Carnet nutrition de Krys EmptySam 18 Juin - 10:04

Je me posais une question, les jours d'entraînement je prends une dose de whey avant et après ma séance, mais les jours de repos est ce que je prends la même dose (quantité)? Est ce que la whey convient pour une collation simple les jours de repos étant donné qu'elle a une assimilation rapide?
Revenir en haut Aller en bas
Krys

Krys


Messages : 247
Inscription : 29/03/2011

Carnet nutrition de Krys Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition de Krys   Carnet nutrition de Krys EmptyLun 18 Juil - 18:43

Bon voilà j'ai recu ma whey samedi et franchement le goût est dégueulasse! Carnet nutrition de Krys 445373
Comment je peut faire pour masquer un peu le goût? Parce que la c'est abuser.
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

Carnet nutrition de Krys Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition de Krys   Carnet nutrition de Krys EmptyLun 18 Juil - 19:42

Tu fais pas la fine bouche et tu bois, naméoh !!! Carnet nutrition de Krys 555387 C'est pas en chipotant que tu deviendras énorme et sec Carnet nutrition de Krys 34989
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Carnet nutrition de Krys Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition de Krys   Carnet nutrition de Krys EmptyLun 18 Juil - 21:34

Perso je mets parfois du cacao 100%
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

Carnet nutrition de Krys Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition de Krys   Carnet nutrition de Krys EmptyLun 18 Juil - 21:58

Teba a écrit:
Perso je mets parfois du caca 100%
Carnet nutrition de Krys 445373
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta

ultra_vegeta


Age : 45
Lieu : gradignan 33
Messages : 2291
Inscription : 04/03/2010

Carnet nutrition de Krys Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition de Krys   Carnet nutrition de Krys EmptyMar 19 Juil - 8:07

Krys a écrit:
Bon voilà j'ai recu ma whey samedi et franchement le goût est dégueulasse! Carnet nutrition de Krys 445373
Comment je peut faire pour masquer un peu le goût? Parce que la c'est abuser.

Prends scitec la prochaine fois Carnet nutrition de Krys 509405
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnet nutrition de Krys Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition de Krys   Carnet nutrition de Krys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet nutrition de Krys
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 007 carnet de nutrition
» flo carnet de nutrition 2
» [Carnet de nutrition] Sow.
» GG -91 carnet de nutrition
» Don V carnet de nutrition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Nutrition :: Carnets de nutrition-
Sauter vers: