play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Blabla sur l'Halterophilie

Aller en bas 
+32
macmac
tassadar
Benjamin
battomx
LuK
kinghandle
Chax
Taupe
Jerem-84
perejojo
Teba
Mat
Low
zhips
Sgt Balboa
Elsabre
Sylvain
Yaums
OKT
orime
Oliviermtd
DeLiVrAnCe
poozat
Kara
Qze
FastForward
Dhaze
Mr.kaz
Twou'd'ball
attila91
Mupa
zolux
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Blabla sur l'Halterophilie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 17 EmptySam 3 Nov - 16:46

C'est bon ça, de l'haltéro commentée en français Blabla sur l'Halterophilie - Page 17 135936 (par contre l'accent du commentateur me donne l'impression de regarder du rugby Blabla sur l'Halterophilie - Page 17 596499 )
Revenir en haut Aller en bas
zolux

zolux


Age : 42
Lieu : Le Mans
Messages : 886
Inscription : 15/03/2011

Blabla sur l'Halterophilie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 17 EmptySam 3 Nov - 17:34

Ouais, c'est une belle initiative. Hennequin vise un total de 360kg. Hâte de le voir passer
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Blabla sur l'Halterophilie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 17 EmptySam 3 Nov - 19:12

C'est Hennequin qu'a fait les 193?
Revenir en haut Aller en bas
battomx

battomx


Messages : 20
Inscription : 29/04/2012

Blabla sur l'Halterophilie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 17 EmptySam 3 Nov - 19:22

Merci pour le lien Blabla sur l'Halterophilie - Page 17 182429
Oui c'est Hennequin; il a même fait les 201 ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Blabla sur l'Halterophilie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 17 EmptyDim 4 Nov - 15:35

Je viens de créer une nouvelle section où ne doivent être postées que les vidéos où le membre demande des conseils sur son exécution pour arraché et épaulé jeté (ou mouvements d'assistance).
Ça permettra de rassembler tous les conseils en un seul endroit, plutôt que d'en avoir un peu partout sur les carnets d'entrainement.

Si vous retrouvez des discussions intéressantes qui ont eu lieu à partir de vidéos d'haltéro postées par des membres qu'on pourrait mettre dans cette section, dites le nous, ça permettra d'augmenter la base de donnée.
Revenir en haut Aller en bas
zolux

zolux


Age : 42
Lieu : Le Mans
Messages : 886
Inscription : 15/03/2011

Blabla sur l'Halterophilie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 17 EmptyDim 4 Nov - 15:58

Ça y est, l'haltero reprend la place qu'elle devrait avoir.... bonne idée cette section technique.
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

Blabla sur l'Halterophilie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 17 EmptyDim 4 Nov - 16:07

carrément c'est une super idée! D'ailleurs tu as repris les entrainements zolux ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
zolux

zolux


Age : 42
Lieu : Le Mans
Messages : 886
Inscription : 15/03/2011

Blabla sur l'Halterophilie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 17 EmptyDim 4 Nov - 16:11

Je ne me suis jamais arrêté, mais j'y vais plus pour le fun et entendre le bruit de la barre qui tombe par terre que par esprit de compétition et entraînement assidus.....

Mais je continue et j'aime ca
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

Blabla sur l'Halterophilie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 17 EmptyDim 4 Nov - 16:15

tu fais combien d'entrainements par semaine? t'es à combien au snatch et CJ? postes des vidéos ca serait cool en plus on est dans la même caté il me semble ^^
Revenir en haut Aller en bas
zolux

zolux


Age : 42
Lieu : Le Mans
Messages : 886
Inscription : 15/03/2011

Blabla sur l'Halterophilie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 17 EmptyDim 4 Nov - 16:19

50 et 75, donc rien d'extraordinaire. Et j'essaye de me faire un mini entraînement d'une heure par semaine, selon mes disponibilités professionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

Blabla sur l'Halterophilie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 17 EmptyDim 4 Nov - 16:20

yep pas facile de tout caser je connais ça, ceci dit en plus avec cette section tu peux ouvrir un blog haltéro c'est plutôt cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur l'Halterophilie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 17 EmptyLun 5 Nov - 0:52

Je me suis enfin bougé pour faire l'article sur le clean en prenant comme exemple ce que j'avais fait pour le snatch:
http://play-fitness.fr/tutoriels/clean/

J'en ai également profité pour éditer et rajouter des choses pour le snatch (quelques détails d'explication, un mouvement d'assistance et des variantes).

Si vous trouvez des coquilles à cause de certains copier/coller, dites-le moi.
Revenir en haut Aller en bas
tassadar

tassadar


Lieu : DTC
Messages : 96
Inscription : 15/10/2012

Blabla sur l'Halterophilie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 17 EmptyLun 5 Nov - 9:59

Bravo pour cette nouvelle section. J'approuve l'annonce qui me semble tout à fait dans la cible.
Perso ne connaissant pas l'haltérophilie il y a 1 mois, je me suis inscrit dans un club et je pratique maintenant 2x / semaine avec un entraîneur. A voir les exercices et les difficultés techniques, je m'interroge sérieusement sur l'apprentissage seul de cette discipline. Certains feront très attention à leur position de dos, etc... Mais sur une population, il y aura toujours des gens qui n'auront pas le recul ni la perception de leur position. Se filmer peut en parti aider à condition de faire cela de profil mais aussi de face. Mais sur l'instant présent, ça n’empêchera pas de se flinguer le dos et de se taper une tendinite ou de chuter avec la barre...

Bref soyez tous très prudents.
Revenir en haut Aller en bas
tassadar

tassadar


Lieu : DTC
Messages : 96
Inscription : 15/10/2012

Blabla sur l'Halterophilie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 17 EmptyLun 5 Nov - 13:23

J'ajoute bravo pour les tutos de Benjamin Blabla sur l'Halterophilie - Page 17 139737
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur l'Halterophilie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 17 EmptyLun 5 Nov - 19:46

Merci Blabla sur l'Halterophilie - Page 17 482304

Maintenant faut que je l'applique moi aussi Blabla sur l'Halterophilie - Page 17 411361

Pour la dangerosité, c'est sûr qu'il faut faire gaffe chez soi.
Mais je suis sûr que les gens continueront néanmoins à vouloir en faire sans installations appropriées, du coup autant qu'ils aient des clés pour faire un mouvement relativement propre.
Revenir en haut Aller en bas
zolux

zolux


Age : 42
Lieu : Le Mans
Messages : 886
Inscription : 15/03/2011

Blabla sur l'Halterophilie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 17 EmptyJeu 22 Nov - 12:15

Bien au fait la traduction de l'article sur miko. Blabla sur l'Halterophilie - Page 17 182429 . On entendra parler de lui de plus en plus, notamment aux prochains mondiaux ou J.O
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

Blabla sur l'Halterophilie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 17 EmptyJeu 22 Nov - 12:42

carrément, s'il fait une médaille on va l'entendre gueuler! Blabla sur l'Halterophilie - Page 17 411361
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Blabla sur l'Halterophilie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 17 EmptyMer 28 Nov - 16:51

Citation :
USA Weightlifting has seen increases in its number of athletes and coaches over the past
four years. Longtime USAW members say the reason is CrossFit. Andréa Maria Cecil reports.

Article dans le cfj http://library.crossfit.com/free/pdf/CFJ_2012_Oly_Cecil_FINAL3.pdf
Revenir en haut Aller en bas
zolux

zolux


Age : 42
Lieu : Le Mans
Messages : 886
Inscription : 15/03/2011

Blabla sur l'Halterophilie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 17 EmptyJeu 29 Nov - 10:53

Quelqu'un aurait un site ou un lien pour trouver des combi d'haltero ? pas celle d'adidas qu'on trouve chez 1monde2sport ou pallini, je vise plutot celle des equipes nationales. Toutes celles qu'on a pu voir pendant les J.O par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur l'Halterophilie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 17 EmptyJeu 29 Nov - 11:16

Celle d'adidas c'est du matos aussi bon que les tenues des JO.

Je ne pense pas qu'il y ai des tenues particulières pour les pros, juste des personnalisation style sponsors, pays, etc.
Revenir en haut Aller en bas
zolux

zolux


Age : 42
Lieu : Le Mans
Messages : 886
Inscription : 15/03/2011

Blabla sur l'Halterophilie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 17 EmptyJeu 29 Nov - 11:22

c'est pas une question de qualité, juste de couleurs et motifs. Noire ou bleue, c'est un peu triste. Je ne trouve vraiment rien d'autre. Bon, j'ai trouvé une bien stylee d'adidas ici : http://www.dynamic-eleiko.com/products/liftingsuits.htm , mais a part ca, c'est limité comme choix. Surement volontaire d'adidas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur l'Halterophilie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 17 EmptyJeu 29 Nov - 11:25

Bleu noir ça fait maillot français pourtant Blabla sur l'Halterophilie - Page 17 135936

Je suis pas trop fan de la combi du lien, trop moule burne à mon gout Blabla sur l'Halterophilie - Page 17 482304
Et puis faudra que ton coach remonte la fermeture éclair derrière, ça va être chaud Blabla sur l'Halterophilie - Page 17 393503
Revenir en haut Aller en bas
zolux

zolux


Age : 42
Lieu : Le Mans
Messages : 886
Inscription : 15/03/2011

Blabla sur l'Halterophilie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 17 EmptyJeu 29 Nov - 11:27

L'haltero c'est un sport de gay, c'est bien connu Blabla sur l'Halterophilie - Page 17 165136
Revenir en haut Aller en bas
zolux

zolux


Age : 42
Lieu : Le Mans
Messages : 886
Inscription : 15/03/2011

Blabla sur l'Halterophilie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 17 EmptyJeu 29 Nov - 11:49

http://www.lifttilyadie.com/w8lift.htm

Un lien avec pleins de liens ( marchent pas tous par contre ). Surtout dans la derniere partie ou il y a de quoi nous traduire quelques bons articles techniques..... amis anglophiles, welcome
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur l'Halterophilie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 17 EmptyJeu 29 Nov - 11:53

Faudra que je regarde ça, ça serait un bon entrainement pour mon épreuve d'anglais au concours Blabla sur l'Halterophilie - Page 17 2451
Revenir en haut Aller en bas
zolux

zolux


Age : 42
Lieu : Le Mans
Messages : 886
Inscription : 15/03/2011

Blabla sur l'Halterophilie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 17 EmptyJeu 29 Nov - 11:55

T'emballe pas. Je vais te traduire une phrase redondante la : ce nom de domaine est disponible. En fait y'a pas grand chose qui fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blabla sur l'Halterophilie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blabla sur l'Halterophilie
Revenir en haut 
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic Blabla
» Blabla des Combattants
» Blabla sur le Crossfit
» Blabla sur le powerlifting
» Blabla sur la muscu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Haltérophilie - Technique/Vidéos-
Sauter vers: