play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Blabla sur l'Halterophilie

Aller en bas 
+32
macmac
tassadar
Benjamin
battomx
LuK
kinghandle
Chax
Taupe
Jerem-84
perejojo
Teba
Mat
Low
zhips
Sgt Balboa
Elsabre
Sylvain
Yaums
OKT
orime
Oliviermtd
DeLiVrAnCe
poozat
Kara
Qze
FastForward
Dhaze
Mr.kaz
Twou'd'ball
attila91
Mupa
zolux
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
Qze




Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Blabla sur l'Halterophilie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 19 EmptyMar 25 Déc - 22:05

Teba tu a oublié les chaussures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur l'Halterophilie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 19 EmptyVen 28 Déc - 3:03

J'ai traduit un texte d'haltéro pour le site (et pour m'améliorer en anglais Blabla sur l'Halterophilie - Page 19 2451 ), mais je coince sur ce passage, je suis pas sûr de moi Blabla sur l'Halterophilie - Page 19 243810

Citation :
A common example is a lifter who squats with the toes and knees more forward, yet in order to achieve the postures necessary for the snatch and clean to be successful, needs to squat with the toes and knees spread more.

Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

Blabla sur l'Halterophilie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 19 EmptyVen 28 Déc - 8:29

plutôt pointés vers l'avant

plus écartés


Il n'y a pas de position de référence pour la première partie de la phrase, donc il faut décrire une orientation générale; par contre, tu peux considérer la position de squat comme point de référence pour la deuxième partie et donc dire que les orteils et les genoux doivent être plus écartés.
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Blabla sur l'Halterophilie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 19 EmptyVen 28 Déc - 10:15

J'aurais traduis comme ça:

"Un exemple commun est celui de l'athlète qui squatte avec les orteils et genoux pointés vers l'avant. Cependant, afin de parvenir à une posture qui permet un arraché ou un épaulé réussi, doit squatter avec les orteils et genoux plus écartés."


J'ai bon?


Au niveau théorique je comprends pas trop. A un type qui avance les genoux on dirait pas plutôt genoux/orteils vers extérieurs? ("knees out!")

Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

Blabla sur l'Halterophilie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 19 EmptyVen 28 Déc - 10:49

Si, justement. Tu écartes les orteils et les genoux mais pas les talons.

L'auteur conseille de squatter de la même manière qu'on reçoit ses épaulés/arrachés. Si on arrive à bien remonter un épaulé avec les pieds et les genoux vers l'avant, on peut aussi squatter comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Blabla sur l'Halterophilie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 19 EmptyVen 28 Déc - 11:01

J'ai mal compris le mot "écarter". Pour moi ça voulait dire augmenter la distance entre les pieds.


Sinon, on est pas plus "fort" quand justement les orteils/genoux sont légèrement vers l’extérieur par rapport à la position "droite"?
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

Blabla sur l'Halterophilie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 19 EmptyVen 28 Déc - 11:19

Entre les orteils, mais pas entre les talons. Blabla sur l'Halterophilie - Page 19 2555863355


En powerlifting, on utilise souvent une position de pieds assez écartée mais avec les genoux et les orteils pointés vers l'avant. Après, le fait de créer une tension en écartant ou en essayant d'écarter plus les genoux, quelle que soit la position des pieds, est bénéfique. Le minimum c'est de ne pas les laisser s'effondrer vers l'intérieur.

Le fait de tourner les orteils vers l'extérieur aide aussi à compenser un manque de souplesse des chevilles.


Dans l'article, il parle de "more forward" et "turned out more" parce que dans la pratique, on voit rarement un haltéro squatter avec les pieds droits vers l'avant, simplement ils sont moins tournés vers l'extérieur qu'en épaulé/arraché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur l'Halterophilie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 19 EmptyVen 28 Déc - 15:59

Impec, merci pour les éclaircissements, j'avais du mal justement à comprendre où l'auteur voulait en venir.
Revenir en haut Aller en bas
jenelius

jenelius


Age : 38
Lieu : Gap
Messages : 3304
Inscription : 27/03/2009

Blabla sur l'Halterophilie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 19 EmptyDim 30 Déc - 19:22

qu'on vienne plus m'emmerder avec mes chaussettes jaunes fluo Blabla sur l'Halterophilie - Page 19 596499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur l'Halterophilie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 19 EmptyJeu 10 Jan - 21:03

Bon les haltérophiles du forum ils foutent quoi ? Blabla sur l'Halterophilie - Page 19 532890
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Blabla sur l'Halterophilie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 19 EmptyVen 18 Jan - 16:43

Teba a écrit:
La pratique de ce mouvement m'a provoquer une interrogation que je partage avec vous: y a-t-il un intérêt pour des débutants en haltéro' de faire du travail aussi spécifique alors qu'on ne maitrise pas le mouvement complet?
Ne vaudrait-il pas mieux de faire plus souvent des séances de mouvement complet pour "intérioriser" le mouvement?

Low a écrit:
Je me suis fait la même remarque il y a peu de temps, mais grâce a mes cours sur l'apprentissage moteur (qui n'est pas une matière que j'apprécie forcément, mais comme quoi, ça sert dans mon cursus) j'ai revu un peu mon avis. Dans le CrossFit il y a tellement de mouvements, tellement de choses a maitriser, que la partie technique est surement une des choses les plus importantes a regarder, je m'explique.

On peux être très fort (ancien power) ou très endurant (ancien marathonien) avoir des capacités cardio vasculaire importantes (ancien athlète), des capacités en gymnastique (ancien gymnaste), mais même un athlète qui réuni ces 4 conditions ne fera pas un temps de haut niveau sur Fran pour autant, parce qu'il lui manque quelque chose, quelque chose d'indispensable dans ce sport, c'est une maitrise technique. Dans le cas présent, les butterfly pull-ups et les thrusters qui demande un certaine coordination, même a poids "léger".

Pour l'haltérophilie, c'est la même chose, même si la force et l'explosivité sont une part très importante (on sait tous que Grâce sera moins dur avec un squat a 200kg que avec un squat a 130kg avec une technique comparable) je pense que dés le début, la technique doit être apprise correctement, c'est a dire un pattern moteur qui est a la fois efficace et safe, d'ou l'intérêt de régulièrement décomposer le mouvement avec du travail "isolé" sur les phases du mouvement afin de comprendre et de maitriser ces phases ensuite dans le mouvement complet : il est beaucoup plus facile de faire comprendre a un athlète l'importance de son extension complète sur un hang power snatch lourd que sur un squat snatch lourd dans lequel la chute permet de sauver une barre sur laquelle on a pas assez fini son extension.

C'est la même chose dans le cas de cet exercice qui est le split jerk balance, a mon humble avis ça permet une meilleure compréhension de l'intérêt d'avancer le pied avant, et de garder la jambe arrière assez fléchis, pointe de pied vers l'intérieur : en faite, c'est tout simplement renforcer un pattern moteur "idéal" pour que ton cerveau intègre ce pattern moteur sur le mouvement complet, par contre je ne vois pas trop l'intérêt en simple exercice, il serait plus intéressant de le faire juste avant du C&J ou du Jerk from rack par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur l'Halterophilie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 19 EmptyMer 30 Jan - 1:50

Interview de Benjamin Hennequin pour Play-Fitness !

http://play-fitness.fr/interview-de-benjamin-hennequin-pour-play-fitness-fr/
Revenir en haut Aller en bas
PEKATRALATAK

PEKATRALATAK


Lieu : Beijing
Messages : 711
Inscription : 16/07/2012

Blabla sur l'Halterophilie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 19 EmptyMer 30 Jan - 7:03

la classe!
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Blabla sur l'Halterophilie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 19 EmptyMer 30 Jan - 9:59

Blabla sur l'Halterophilie - Page 19 913139
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur l'Halterophilie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 19 EmptyMer 30 Jan - 21:33

Blabla sur l'Halterophilie - Page 19 Tumblr_mf9c6wL41e1qzuhajo1_1280
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Blabla sur l'Halterophilie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 19 EmptyJeu 28 Fév - 19:18

C'est quoi le mouvement pour améliorer le travail des épaules sur le snatch? J'arrive monter la barre mais mes bras font de la merde, je suis pas stable.
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

Blabla sur l'Halterophilie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 19 EmptyJeu 28 Fév - 19:48

Je dirai OHS, snatch grip push press, mais après le problème de réception peut aussi venir d'une mauvaise trajectoire de ta barre ( trop en cloche ) et du coup dur a stabiliser en bas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur l'Halterophilie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 19 EmptyJeu 28 Fév - 19:58

Teba a écrit:
C'est quoi le mouvement pour améliorer le travail des épaules sur le snatch? J'arrive monter la barre mais mes bras font de la merde, je suis pas stable.

Je pense que tu parles du TBA (tirage bras d'arraché), par contre il ne s'agit pas de travailler les épaules mais la technique avec le bon poids.
C'est avant tout le bas du corps qui montera ta barre, et sur le TBA il faut travailler léger pour que le développement de la barre se fasse le plus tard possible.

Pour quelle raison tu veux bosser ce mouvement ?
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Blabla sur l'Halterophilie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 19 EmptyJeu 28 Fév - 20:23

Après réflexion ma demande était pas très futée. Je désirais savoir par quel moyen travailler les épaules/bras afin de mieux pouvoir stabiliser la barre. En fait, comme l'a pressenti King, c'est plutôt la trajectoire de la barre qui doit être mauvaise si j'arrive pas à réceptionner correctement.

Sinon oui le TBA peut être bien pour moi pour finie le tirage et plier les bras au dernier moment, ainsi que:
Citation :
Ce mouvement vous permettra de monter les coudes le plus haut possible en fin de tirage, et de ne pas faire l’erreur de tirer la barre vers l’arrière.


Punaise j'aurais dû me filmer au lieu de présumer quels sont mes problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

Blabla sur l'Halterophilie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 19 EmptyJeu 28 Fév - 20:43

Push-press/jerk nuque prise arraché, et pour la stabilité un bon vieux OHS par exemple.

Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

Blabla sur l'Halterophilie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 19 EmptyJeu 28 Fév - 20:46

J'ai vu ta question mais pas les réponses Blabla sur l'Halterophilie - Page 19 596499 , du coup mon post n'est peut-être pas très pertinent. Pas grave, c'est Misha. Blabla sur l'Halterophilie - Page 19 913139
Revenir en haut Aller en bas
Ari0viste

Ari0viste


Messages : 313
Inscription : 18/02/2013

Blabla sur l'Halterophilie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 19 EmptyMar 19 Mar - 22:12

Je devrais enfin commencé l'haltero cette semaine. Probablement demain ou au plus tard jeudi au club de Lomme. Je ne sais pas ce que ça vaut et meme si quelqu'un connait. J'ai pas trop d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur l'Halterophilie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 19 EmptyMar 19 Mar - 22:17

Ton futur coach devrait être compétent, il n'y a pas de raisons, c'est son job.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blabla sur l'Halterophilie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blabla sur l'Halterophilie
Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
 Sujets similaires
-
» Topic Blabla
» Blabla des Combattants
» Blabla sur le Crossfit
» Blabla sur le powerlifting
» Blabla sur la muscu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Haltérophilie - Technique/Vidéos-
Sauter vers: