play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Carnet nutrition Alex

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
orime




Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Carnet nutrition Alex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition Alex   Carnet nutrition Alex - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 20:01

Tes post training sont quand même bien pourris.
Ton objectif général c'est quoi en fait, j'ai du mal à te comprendre.

SI tu veux perdre un peu, tes glucides sont quasi tous le soir, le seul endroit où ils devraient être en petite quantité.

T'as été voir sur les carnets des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carnet nutrition Alex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition Alex   Carnet nutrition Alex - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 20:09

orime a écrit:
Tes post training sont quand même bien pourris.
Ton objectif général c'est quoi en fait, j'ai du mal à te comprendre.

SI tu veux perdre un peu, tes glucides sont quasi tous le soir, le seul endroit où ils devraient être en petite quantité.

T'as été voir sur les carnets des autres ?

Mon objectif, c'est avant tout d'être en bonne santé et d'avoir de la pêche. Perso, je me fiche des pecs gonflés, des 40 cm de bras... (je critique pas du tout, loin de la, je peux juste dire d'expérience que ça sert moyennement pour combattre), donc je ne cherche pas à prendre du muscle. Mon but en fait, c'est de pouvoir assumer mes entrainements à bloc! Après, le poids pour l'instant n'est pas mon soucis, étant donné que j'ai 6 mois pôur m'affuter!

En quoi mes post training sont pourris?? Carnet nutrition Alex - Page 2 63472

Sinon, oauis, je vais aller faire un tour sur le carnet des autres!! Carnet nutrition Alex - Page 2 279500
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Carnet nutrition Alex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition Alex   Carnet nutrition Alex - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 20:23

La santé passe aussi et surtout par une bonne alimentation.
Va voir par là : http://www.christophe-carrio.com/Forum/viewforum.php?f=18

Tu verras les carnets et les diètes de personnes qui font des sports de combat (Ogier par ex ou Rève de Champion), c'est très loin de ta diète et pourtant ce sont des diètes ultra simples sans aucune complémentation ou presque.

Après tes entrainements, t'es sensé être à plat et tes muscles ont subi de sérieux dommages. Pour les reconstruire : protéines.

Un bout de viande après le training sera plus efficace que manger 3 fraises et 2 prunes.

Après, c'est toi qui voit. Mais perso, je commencerais par lire pas mal d'articles (ce n'est pas parcequ'un article sur la nutrition est sur un site de muscu que la diète est forcément pour faire 40 de bras).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carnet nutrition Alex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition Alex   Carnet nutrition Alex - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 20:35

orime a écrit:
La santé passe aussi et surtout par une bonne alimentation.
Va voir par là : http://www.christophe-carrio.com/Forum/viewforum.php?f=18

Tu verras les carnets et les diètes de personnes qui font des sports de combat (Ogier par ex ou Rève de Champion), c'est très loin de ta diète et pourtant ce sont des diètes ultra simples sans aucune complémentation ou presque.

Après tes entrainements, t'es sensé être à plat et tes muscles ont subi de sérieux dommages. Pour les reconstruire : protéines.

Un bout de viande après le training sera plus efficace que manger 3 fraises et 2 prunes.

Après, c'est toi qui voit. Mais perso, je commencerais par lire pas mal d'articles (ce n'est pas parcequ'un article sur la nutrition est sur un site de muscu que la diète est forcément pour faire 40 de bras).


OK! merci pour le lien et pour tes conseilles.

Je voulais pas du tout insinuer ça pour le tour de bras Carnet nutrition Alex - Page 2 482304 . Justez j'ai l'impression qu'on rapporte beaucoup de choses aux prots (à raison c'est vrai) mais surtout à la viande. Pourtant, il y a pas mal de protéines dans le fromage, dans les pates aussi, etc...

Et puis, après l'entrainement, les muscles ont besoin de refaire leurs réserves de glycogène, donc provoquer une réaction d'insuline, par des éléments sucrés (d'ou les fruits)... Mais si les protéines aident aussi la reconstruction immédiate, OK , j'en rajoute!!!

Merci beaucoup pour tous tes conseils, j'espèrte que ça va commencer à prendrfe forme!
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

Carnet nutrition Alex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition Alex   Carnet nutrition Alex - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 20:48

salut je pense que tu devrais te faire deja une diete corect mais aussi la tenir car c'est la base Carnet nutrition Alex - Page 2 411361

comme dis les colegues , pas assez de prot met toi au alentours de 1.8 g par pdc
1.2 gr de lipide par poids de corps et tu comble ton totale calorique par les glucides

est ce que tu sais de combien de kcal tu as besoin (tu devrais deja commencer par ca Carnet nutrition Alex - Page 2 279500)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carnet nutrition Alex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition Alex   Carnet nutrition Alex - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 20:50

bastien402 a écrit:
salut je pense que tu devrais te faire deja une diete corect mais aussi la tenir car c'est la base Carnet nutrition Alex - Page 2 411361

comme dis les colegues , pas assez de prot met toi au alentours de 1.8 g par pdc
1.2 gr de lipide par poids de corps et tu comble ton totale calorique par les glucides

est ce que tu sais de combien de kcal tu as besoin (tu devrais deja commencer par ca Carnet nutrition Alex - Page 2 279500)

3800-4000 en saison, la un peu moins parce que je m'entraine moins...

Ok, pour les prots, je comptais environ 0.8g, sa fait une grosse erreur! Carnet nutrition Alex - Page 2 513746

Merci! Carnet nutrition Alex - Page 2 482304
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

Carnet nutrition Alex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition Alex   Carnet nutrition Alex - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 20:55

3800 c'est enorme !!!!!!!!!!! Carnet nutrition Alex - Page 2 478462 4000 j'en parle meme pas Carnet nutrition Alex - Page 2 262135

la nutrition est surtout une question d'equilibre et de calcul

mais la ton totale calorique est je pense faux Carnet nutrition Alex - Page 2 279500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carnet nutrition Alex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition Alex   Carnet nutrition Alex - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 21:09

bah, je m'entrtaine 4h par jour en temps normal, dans des sports très caloriques (taekwondo, kickboxing)
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

Carnet nutrition Alex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition Alex   Carnet nutrition Alex - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 21:10

oui je sais j'ai vu mais je trouve enorme parce que la au vu de ce que tu manges tes tres loin de 4000 cal et tu stagne en poids donc ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carnet nutrition Alex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition Alex   Carnet nutrition Alex - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 21:14

bastien402 a écrit:
oui je sais j'ai vu mais je trouve enorme parce que la au vu de ce que tu manges tes tres loin de 4000 cal et tu stagne en poids donc ......

Nan, la je perds! (je me suis pesé vite fait hier, j'ai perdu 1.4kg depuis 10 jours), et en plus, je m'entraine beaucoup moins la...

Mais bon tu as raison, en tout cas, il faut que j'augmente pas mal les protéines!!

Et puiq faudrait quand même que je vérifie cette histoire de calories..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carnet nutrition Alex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition Alex   Carnet nutrition Alex - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 21:43

Aujourd'hui, premier jour de mon stage de VTT

Sortie de 9h15 à 16h30, avec 30 min de pause pour manger à midi!

J'ai mangé :

Petit dej (7h30) 2 oeufs au plat, 55g de poitrine de porc, 10g d'emmental, 2 tranches de pain complet beurrées.

Dej (12h15) Sandwich baguette jambon crudité de la boulangerie

Gouter (18h30) 80g de blanc de poulet, 200g d'oréo, 25cl de smoothie (pomme framboise, raisin, banane, baie de sureau), 20g de choco noir 86%, 25cl de lait (Ecart n°1)

Diner (21h15) 120g de pates à la carbonara, 100g de steack haché au curry.

Je me suis super mal alimenté, j'ai eu une fringale à 15h (une vraie de vraie, avec plus de force, sueur, engourdissement et tout et tout), impossible de continuer à pédaler corrrectement, d'ou mon pétage de cable sur les Oréo en rentrant chez moi!!

Pour demain, je vais essayer de mieux gérer ma glicémie, j'ai prévu (avec les même horaires de VTT) :

7h30 : 3 tartines de pain comple beurrées, 25g de jambon cru

10h30 : Barre de céréale au fruits rouges (20,8g)

12h30 : Sandwich baguette crudité poulet

14h30 Barre de céréale à la pêche (20,8g)

18h30 : 80g de blanc de poulet, 2 clémentines, 25cl de smoothie, 25cl de lait.

21h30 : 150g de légumes cuits (carottes, haricots verts, oignons, petits pois), 100g de steack haché au curry.

What do you think??
Revenir en haut Aller en bas
hell

hell


Lieu : Montpellier
Messages : 555
Inscription : 22/04/2010

Carnet nutrition Alex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition Alex   Carnet nutrition Alex - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 6:40

Le petit dej' d'hier est pas trop mal pour le reste de la journée : Ouch !

Pour ta prévision de today : Un peu toujours, la même chose, peu de prot, trop de glucide....

Mais au final, si ton but, c'est juste le maintiens de poids, et d'être en forme, c'est pas la peine de te prendre trop la tête.

Tu essaye de controler ta glycemie (mange des aliment a IG pas trop élevé, en les associant à des prots, et des bon lipides), tu evite les produit manufacturé et la junk food.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnet nutrition Alex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition Alex   Carnet nutrition Alex - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet nutrition Alex
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Carnet de nutrition d' Alex
» Alex - Chrono-nutrition
» flo carnet de nutrition 2
» GG -91 carnet de nutrition
» Don V carnet de nutrition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Nutrition :: Carnets de nutrition-
Sauter vers: