play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Carnet nutrition Alex

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Carnet nutrition Alex Empty
MessageSujet: Carnet nutrition Alex   Carnet nutrition Alex EmptyLun 9 Mai - 20:19

Voila, après avoir ouvert mon carnet crossfit, j'ouvre mon carnet nutrition...

J'ai 19ans, mesure 1m81-82, et pèse actuellement 79,2 kg. Mon but est de me maintenir dans les 73-75 kg (je combats en -74 et -75), mais surtout d'avoir un max d'énergie toute la journée pour assumer les cours, le job, et les entraînements!!

Je ne suis pas de régime strict : Je dispose de notions de chrononutrition, et la carte des aliments à IG bas!

Donc, voila la façon dont je me nourrie, dans les grandes lignes :

- 4 repas par jour (Petit dejeuner, déjeuner, gouter, diner)
- 1 smoothie direct après l'entrainement (2X par jour pendant 3 jours, puis 1 jour de repos)
- Un gros petit déjeuner (souvent eggs & bacon!!)
- Uniquement des aliments à IG bas le soir (légumes, fruits, noix...)
- Eviter les aliments à IG élevé dans la journée (mais de façon assez souple ça...)
- 3 repas freestyle par semaine!


C'est parti pour la diét! Carnet nutrition Alex 482304
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carnet nutrition Alex Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition Alex   Carnet nutrition Alex EmptyLun 9 Mai - 20:20

Citation :
3 repas freestyle par semaine!

3 ???

Ba mon cochon Carnet nutrition Alex 532890
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carnet nutrition Alex Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition Alex   Carnet nutrition Alex EmptyLun 9 Mai - 20:25

Aujourd'hui, jour de repos :

Petit déjeuner (10h)


2 oeufs au plat, 45g de jambon cuit, 2 tartines de pain grillé beurrées, tout ça accompagné d'un peu d'emmental et de ketchup

Dejeuner (15h)


Grosse salade : 1/3 de laitue, 2 tomates, 1/2 concombre, 50g de jambon, 25g de mozzarella, huile d'olive, vinaigre balsamique, moutarde

Gouter (19h)


20g de chocolat noir 86%, 125g de framboises

Diner (21h30)


70g de quinoa, 110g de poitrine de porc sauce mexicaine, 100g de compote de pomme

Pas mal de porc aujourd'hui, mais bon, j'ai fait avec ce que j'avais!!

Qu'en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carnet nutrition Alex Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition Alex   Carnet nutrition Alex EmptyLun 9 Mai - 20:25

Benjamin a écrit:
Citation :
3 repas freestyle par semaine!

3 ???

Ba mon cochon Carnet nutrition Alex 532890

Carnet nutrition Alex 165136
Ouais mais sinon je craque trop et la c'est fini, je m'empifre toute la semaine!! Carnet nutrition Alex 596499
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Carnet nutrition Alex Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition Alex   Carnet nutrition Alex EmptyLun 9 Mai - 21:02

C'est quand moyen si tu veux perdre je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carnet nutrition Alex Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition Alex   Carnet nutrition Alex EmptyLun 9 Mai - 21:07

orime a écrit:
C'est quand moyen si tu veux perdre je trouve.

Bah, je m'entraine en moyenne 15-20h par semaine, ça compte?? Carnet nutrition Alex 65516

Et je perds assez vite en général... (oulaaaa je commence déja a chercher des excuses!)
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Carnet nutrition Alex Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition Alex   Carnet nutrition Alex EmptyMar 10 Mai - 5:43

Plusieurs choses :
Le petit dej eggs/bacon c'est excellent, mais ajoute donc des flocons.
Tu parles d'aliments a IG bas, néanmoins les fruits malgré un IG bas ont pas mal de sucre et ce n'est pas non plus parceque les légumes ont un IG très bas qu'au bout d'un temps leur effet sur la glycémie est nul.

Ton déj est pas terrible, ca manque de prot. A moins d'avoir une super mozzarella ulta protéinée Carnet nutrition Alex 596499 et d'ailleurs je préfère la feta allégée Carnet nutrition Alex 335189.

Pour ton gouter, y'a ton smoothie ok.mais y'a quoi dedans ?

Le soir, c'est encore très moyen. Je pense qu'il faut que tu blindes un peu plus tes repas.

Va voir la diète a Benji et augmente un peu les doses de pates.
Revenir en haut Aller en bas
hell

hell


Lieu : Montpellier
Messages : 555
Inscription : 22/04/2010

Carnet nutrition Alex Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition Alex   Carnet nutrition Alex EmptyMar 10 Mai - 6:58

Pour ton petit dej' je virerais le pain blanc grillé, c'est du pur sucre, replace par flocons, muesli, pain complet, waza fibre ou kriskrols sans sucres.

Pour le ketchup si tu en prend, préfère le heinz au amora Carnet nutrition Alex 279500

à midi, je mettrais quelques féculent, car ta big ass salad est sympa, mais il te faut de l'énergie quand même. Et pis y'a pas de prots.

le gouter pour moi c'est good.

Le soir ça manque un peu de prots, la compote c'est pas mal sucré, préfère la sans sucre, et avec morceaux, je lard c'est du mauvais gras, prend un poisson gras à la place, en plus grande quantité.

Ce n'est que mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Carnet nutrition Alex Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition Alex   Carnet nutrition Alex EmptyMar 10 Mai - 7:34

Ouais en fait, tu redis ce que je dis quoi Carnet nutrition Alex 596499

Revenir en haut Aller en bas
hell

hell


Lieu : Montpellier
Messages : 555
Inscription : 22/04/2010

Carnet nutrition Alex Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition Alex   Carnet nutrition Alex EmptyMar 10 Mai - 10:19

Dans les grandes ligne, c'est pas faux !

Rhoo si tu veut te battre tu le dit hein Carnet nutrition Alex 411361

Moi qui pensait être utile pour une fois, j'ai plus qu'a allez me cacher et fondre en larme Carnet nutrition Alex 63472
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carnet nutrition Alex Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition Alex   Carnet nutrition Alex EmptyMar 10 Mai - 11:44

Merci beaucoup pour tous vos avis!

@ orime & hell : mon déjeuner ne comptais pas beaucoup de prots ni de féculents, car c'était un jour sans entrainement. J'ai donc pensé que j'en avais moins besoin... C'est une erreur??

@ hell : t'inquiètes, c'est du pain complet!! Mais aux prochaines courses je penserai à m'acheter du waza et des krissprolls ( Carnet nutrition Alex 513746 ).
Et ouais, le lard je sais c'est pas bien, mais les courses ont été faites avant que je décide de bien manger! Carnet nutrition Alex 650633 donc je le finis et après je fais plus gaffe à la qualité de la viande...
Ma compote est sans sucres ajoutés... Tu penses qu'il serait quand même bon de la mettre au gouter plutôt qu'au diner??

@ orime : mon gouter c'était pas du smoothie, mais des framboises entières. Le smoothie je le garde pour après l'entrainement (la encore, c'est une bonne tactique??)

Peace! Carnet nutrition Alex 279500
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Carnet nutrition Alex Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition Alex   Carnet nutrition Alex EmptyMar 10 Mai - 15:26

Les fruits en pré training c'est tout naze.
Et même si tu fais pas de training, faut bouffer de la prot : ce sont les glucides qui bougent davantage.

Et y'a pas besoin de dessert le soir, c'est une habitude que j'ai vite viré et c'est vraiment positif.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carnet nutrition Alex Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition Alex   Carnet nutrition Alex EmptyMar 10 Mai - 22:27

orime a écrit:
Les fruits en pré training c'est tout naze.
Et même si tu fais pas de training, faut bouffer de la prot : ce sont les glucides qui bougent davantage.

Et y'a pas besoin de dessert le soir, c'est une habitude que j'ai vite viré et c'est vraiment positif.


Ok, plus de dessert le soir! Carnet nutrition Alex 279500

Alors voila ce que j'ai mangé aujoourd'hui (sans avoir encore pris en considération tout ce que vous m'avez dit, je le fais à partir de demain!)

Petit dejeuner (9h)
70g de jambon, 2 tartines de pain complet grillé et beurrées, 15g de tartare.

Post training crossfit (12h)


25 cl de pur jus d'orange

Dejeuner (13h30)
160g de riz basmati, 110 de poitrtine de porc sauce mexicaine, beurre et ail (pour donner du gout au riz)

Gouter (18h)


20g de chocolat noir 85%, 2 tartines de pain complet avec peu de nutella, 25cl de lait

Post training Taekwondo (22h30)


25cl de smoothie fraise

Diner (23h30)


1/2 laitue avec vinaigrette (huile d'olive, vinaigre, moutarde) Part de quiche contenant à peu près : 90g de pate à tarte, 1 oeuf, 1/2 courgette, 30g de blanc de poulet, 15g d'emmental.

La ou je sens que j'ai déconné, c'est sur l'enchainement déjeuner-gouter! Je n'ai pas assez mangé au déjeuner, ce qui fait que je me suis lâchement rabattu sur les deux tartines de nutella au gouter, au lieu des 100g de compote de pomme prévus!
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta

ultra_vegeta


Age : 45
Lieu : gradignan 33
Messages : 2291
Inscription : 04/03/2010

Carnet nutrition Alex Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition Alex   Carnet nutrition Alex EmptyMer 11 Mai - 7:44

T'as pas assez de prot, tu vas maigrir, mais autant en muscle qu'en gras Carnet nutrition Alex 650633
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

Carnet nutrition Alex Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition Alex   Carnet nutrition Alex EmptyMer 11 Mai - 8:00

Beaucoup de sucre, peu de fruits et légumes tout ça Carnet nutrition Alex 335189
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Carnet nutrition Alex Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition Alex   Carnet nutrition Alex EmptyMer 11 Mai - 9:36

Clairement.
C'est pas encore ca.

Et pour le riz => si tu veux lui donner du goût, go go go épices au lieu de foutre du beurre (curry a bloc il va avoir du gout me je te le dis).

30gr de blanc de poulet ? c'est une blague ? Carnet nutrition Alex 596499

Tain on dirait que t'as peur de manger de la viande !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carnet nutrition Alex Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition Alex   Carnet nutrition Alex EmptyMer 11 Mai - 10:56

Ok, + de prots, moins de sucre! Ca marche!
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta

ultra_vegeta


Age : 45
Lieu : gradignan 33
Messages : 2291
Inscription : 04/03/2010

Carnet nutrition Alex Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition Alex   Carnet nutrition Alex EmptyMer 11 Mai - 11:30

alex75011 a écrit:
Ok, beaucoup + de prots, moins de sucre! Ca marche!
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Carnet nutrition Alex Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition Alex   Carnet nutrition Alex EmptyMer 11 Mai - 12:44

Sinon, à toi le crevette style à la twilight : crevette toute sèche qui ressemble a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carnet nutrition Alex Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition Alex   Carnet nutrition Alex EmptyMer 11 Mai - 13:42

orime a écrit:
Sinon, à toi le crevette style à la twilight : crevette toute sèche qui ressemble a rien.

Carnet nutrition Alex 294273
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

Carnet nutrition Alex Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition Alex   Carnet nutrition Alex EmptyMer 11 Mai - 13:45

Ouais mais on voit leurs abdos.
Hein c'est leur côte ? Carnet nutrition Alex 596499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carnet nutrition Alex Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition Alex   Carnet nutrition Alex EmptyMer 11 Mai - 17:53

Alors, pour aujourd'hui :

Petit dejeuner (10h15)

Omelette de 3 oeufs, 15g d'emmentale.

Post training crossfit (13h15)

100g compote de pomme.

Déjeuner (14h15)

300g de raviolis a la viande (donc m'engueulez pas! Carnet nutrition Alex 532890 ), sauce au pesto, 20g de parmesan.

Gouter (18h15)

20g de chocolat noir, 25cl de lait, 2 clémentines.

Post training tabata (19h45)

25cl de smoothie (pomme, pêche, banane, orange, fruit de la passion)

Diner (21h45)

100g de riz thai, 120g de blanc de poulet (un peu de mayonnaise pour accompagner), 25g légumes thai, 30g fde comté

C'est mieux?


Dernière édition par alex75011 le Mer 11 Mai - 19:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hell

hell


Lieu : Montpellier
Messages : 555
Inscription : 22/04/2010

Carnet nutrition Alex Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition Alex   Carnet nutrition Alex EmptyMer 11 Mai - 18:50

Le matin ça manque de glucide.

A midi y'a pas de prots, le pesto c'est bien gras (aprés ça dépend de tes objectifs)

Le soir ça manque de prot, la mayo, si c'est maison à l'huile d'olive ou de colza et pas trop, ça va

Globalement ça manque de végétaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carnet nutrition Alex Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition Alex   Carnet nutrition Alex EmptyMer 11 Mai - 19:19

hell a écrit:
Le matin ça manque de glucide.

A midi y'a pas de prots, le pesto c'est bien gras (aprés ça dépend de tes objectifs)

Le soir ça manque de prot, la mayo, si c'est maison à l'huile d'olive ou de colza et pas trop, ça va

Globalement ça manque de végétaux.

Bon, j'ai remplacé le quinoa par du riz thai, j'ai mis très peu de mayo (problème de conscience) et j'ai rajouté des légumes (très peu, ce qui restait quoi!!)

¨Par contre, si, ya des protéines à midi : La moitié des 300g c'est de la viande. En plus, les prots ne sont pas que dans la viande, il y en a aussi dans les pates et dans le fromage Carnet nutrition Alex 279500

Pour les légumles, faut que je vois aux prochaines courses parce que la j'en ai pas!! Et ok, plus de glucides le matin c'est noté! Carnet nutrition Alex 182429
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Carnet nutrition Alex Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition Alex   Carnet nutrition Alex EmptyMer 11 Mai - 20:01

Tes post training sont quand même bien pourris.
Ton objectif général c'est quoi en fait, j'ai du mal à te comprendre.

SI tu veux perdre un peu, tes glucides sont quasi tous le soir, le seul endroit où ils devraient être en petite quantité.

T'as été voir sur les carnets des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnet nutrition Alex Empty
MessageSujet: Re: Carnet nutrition Alex   Carnet nutrition Alex Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet nutrition Alex
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carnet de nutrition d' Alex
» Alex - Chrono-nutrition
» flo carnet de nutrition 2
» GG -91 carnet de nutrition
» Don V carnet de nutrition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Nutrition :: Carnets de nutrition-
Sauter vers: