play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Maekar carnet de nutrition

Aller en bas 
AuteurMessage
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

Maekar carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Maekar carnet de nutrition   Maekar carnet de nutrition EmptyMar 24 Mar - 12:55

Alors, plan prise de masse classique, je cherche toujours à l'améliorer.

Il me faut 3000-3200kcal sur une journée de cours pour maintenir mon poids.

A noter que je suis très intolérant au lactose (exclusion de produits laitiers, mais également de beaucoup de produits industriel)

Petit dejeuner:
4 blanc, 2 jaune d'oeuf
100gr de flocon d'avoine
200gr de compote de pomme
1 banane
1 à 2 kiwi

Dejeuner:
150gr féculent
125gr de viande rouge
1 CAS d'huile de colza

Gouter:
90gr de thon
100gr de flocon d'avoine
200gr de compote de pomme
2 bananes

Diner:
120gr de féculent
125gr de viande maigre ou poisson
légumes
1 CAS d'huile de colza

Pré-sleeping: thon

Collation supplémentaire dans la journée (en étude):
thon+ pain complet, je songe également rajouter des amandes.
Je vais surement acheter un pot de prot d'oeuf d'ici un mois ou deux, j'aimerai faire un gainer artisanal (car j'embarque déjà le repas du midi dans mon sac, et j'ai pas trop de temps entre les cours pour faire une collation supplémentaire), je sais pas quoi mettre pour les calories, j'ai pensé à de la poudre d'amande, mais je sais pas ce que ça va donner, ou alors des flocon d'avoine en poudre.

Pour les jours d'entrainement
avant l'entrainement:
maltodextrine (je teste les quantités)

pendant:
maltodextrine 60gr
BCAA

Après: 150gr de thon ou 6blanc d'oeuf

Repas suivant l'entrainement (diner en général)
repas normal+ 2 jaunes d'oeufs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maekar carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: Maekar carnet de nutrition   Maekar carnet de nutrition EmptyMar 24 Mar - 16:45

Pas mal tout sa je trouve, a par le thon en présleeping je me demande comment tu fait Maekar carnet de nutrition 165136

Déjà la journée j'ai du mal alors en présleeping Maekar carnet de nutrition 165136
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

Maekar carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: Maekar carnet de nutrition   Maekar carnet de nutrition EmptyMar 24 Mar - 17:42

Bof, tu sais, je mange tout et n'importe quoi sans rechigner ou presque et à n'importe quelle heure :miam: .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maekar carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: Maekar carnet de nutrition   Maekar carnet de nutrition EmptyMar 24 Mar - 18:09

Je trouve que ce que tu mange, ce n'est pas n'importe quoi. Enfin ce que tu note dans ton plan au dessus, avec sa tu peu très bien progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maekar carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: Maekar carnet de nutrition   Maekar carnet de nutrition EmptyMar 24 Mar - 18:22

C'est un bon plan, rare que je dise çà. A part la compote de pomme du matin que je remplacerais par de l'avoine en plus et celle du goûter par des amandes décortiquées (pas plus pratique), le reste est bien, si t'ajoutes des légumes le midi bien sur (macédoine de légumes, c'est froid et pratique à emporter dans un tupperware).
Par contre, t'y vas fort sur les féculents le soir, t'es ecto? 60gr de malto en post et 120gr en recharge au repas du soir, çà fait beaucoup je trouve.
Au coucher, ajoute une pomme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maekar carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: Maekar carnet de nutrition   Maekar carnet de nutrition EmptyMar 24 Mar - 19:06

Ouais faut allonger l'assimilation des protéines du thon là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maekar carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: Maekar carnet de nutrition   Maekar carnet de nutrition EmptyMar 24 Mar - 19:18

Citation :
Ouais faut allonger l'assimilation des protéines du thon là.

Maekar carnet de nutrition 596499 🤡
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

Maekar carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: Maekar carnet de nutrition   Maekar carnet de nutrition EmptyMar 24 Mar - 19:28

Merci Roni, venant de toi ça fait plaisir.

Le gros problème des légumes c'est au niveau des conserve, car dans une chambre d'étudiant, j'ai pas trop le matos pour des légumes frais.
Et dans les conserve de légumes il y a très souvent du lactose, pas en quantité suffisante pour me rendre directement malade, mais en général, la digestion se dégrade très rapidement et au bout d'une semaine c'est la catastrophe. C'est ce qui me pousse un peu malgré moi à négliger les légumes.

La compote de pomme, sa seule raison d'être, c'est le gout avec les flocon d'avoine, j'ai vraiment du mal à manger mes flocon seuls avec de l'eau. Faudrait que j'essaye avec de l'eau chaude voir si ça passe mieux. C'est vraiment mauvais si je laisse la compote sur au moins un des deux repas ? Maekar carnet de nutrition 65516

Pour les 60gr de malto, c'est pas en post, c'est pendant, en post training je ne prend que des prot et j'attend 30min-1h pour prendre mon repas.
Depuis que je prend de la malto, j'ai baissé les féculents au soir (avant j'étais à 150gr), je ne fais pas trop de gras (1cm de tour de ventre en 3 mois pour 6kg). J'ai un métabolisme franchement rapide, et dès que je mange moins, le poids part en chute libre.

En revanche, j'avais déjà essayé une pomme en pré-sleeping pendant un mois, et j'ai trouvé que j'avais fais un peu de gras étrangement.

En fait je vois pas trop ce qu'apporte la pomme en pré-sleeping ? ça ralentit l'absorption des prot pour les diffuser sur une plus grande partie de la nuit ? Si j'en remet une, je pense que je réduirait encore un peu les féculents au soir.

Sinon Oficial-aprenti, quand je dis manger n'importe quoi n'importe quand, je parle plus selon les normes sociales du "bon gout", à savoir que les gens bien élevés ne mangent pas du thon à 16h ni des lentilles au matin quand leur boite de flocon est vide Maekar carnet de nutrition 728161
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maekar carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: Maekar carnet de nutrition   Maekar carnet de nutrition EmptyMar 24 Mar - 19:39

Garde ta compote le matin au pire, c'est pas gênant. Vire là l'aprem par contre et remplace par des amandes, c'est très calorique et apporte des bonnes graisses.
Pour ton problème de légumes, c'est assez gênant quand même. C'est important d'en avoir à chaque repas. L'association légumes-féculents ralentit l'absorption des glucides et régule la glycémie. En plus des vitamines & minéraux que çà apporte. Trouve une solution quand même. Ok pour la malto durant le training. Par contre, le repas 30min après le shake, c'est trop juste, 1h c'est bon.
Ca n'est certainement pas la pomme qui t'as fais prendre du gras. Si t'en prends une, faut baisser autre chose pour avoir le même total calorique que t'avais prévu. Tout est question de calories, aucun aliment ne fait grossir en lui même.
Pas de problème pour les féculents le soir si tu fais pas de gras.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

Maekar carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: Maekar carnet de nutrition   Maekar carnet de nutrition EmptyMar 24 Mar - 19:53

Oui, c'est bien ce que je pense pour la pomme, si j'en remet une, cette fois ci je baisserai les féculents pour réequilibrer.

Pour les le repas après le post training, je faisais une heure après, mais j'ai lu qu'il fallait faire 30min et j'ai testé, je le remettrai une heure après vu que ça changeait rien.

Pour les légumes, disons qu'en période de cours, je refais plus de test-à-la con, c'est vraiment dur physiquement et mentalement et ça me pénalise énormement sur la pdm quand ça rate et c'est vraiment très long. Je vais refaire un dernier test en prenant une marque lambda et combiner avec une prise de lactase un peu avant, on verra si ça passe, rendez vous dans un mois.

Je vais voir pour les amandes sur l'aprem, ça fait un moment que je pense en rajouter, je vais le faire à la place de la compote.

Sinon, j'ai une dernière question, les trucs genre sardines à l'huile d'Olive, l'huile, elle est correcte, ou bien c'est une huile partiellement hydrogenée donc à proscrire ?

Merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maekar carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: Maekar carnet de nutrition   Maekar carnet de nutrition EmptyMar 24 Mar - 20:00

Je sais pas trop, mais j'aurais tendance à éviter quand même. Si tu veux du poisson gras, plutôt saumon ou maquereau.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

Maekar carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: Maekar carnet de nutrition   Maekar carnet de nutrition EmptyMar 24 Mar - 20:04

Oui, j'en prend déjà, enfin j'aime bien varier les plaisirs, en fait, je ne fais jamais d'écart ou presque, mais j'aime bien varier par des aliments à peu près équivalents au niveau viande/féculents surtout.

Je vais chercher un peu sur l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maekar carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: Maekar carnet de nutrition   Maekar carnet de nutrition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maekar carnet de nutrition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» flo carnet de nutrition 2
» [Carnet de nutrition] Sow.
» GG -91 carnet de nutrition
» 007 carnet de nutrition
» Don V carnet de nutrition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Nutrition :: Carnets de nutrition-
Sauter vers: