play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pré training / Séance / Post training

Aller en bas 
+7
Frister
Julien G
bastien402
Maekar
Frantic
esackicker
Flo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Flo




Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

Pré training / Séance / Post training - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré training / Séance / Post training   Pré training / Séance / Post training - Page 3 EmptyVen 19 Juin - 21:11

D'accord avec Bastien Pré training / Séance / Post training - Page 3 335189

Faut mieux mettre toutes les chances de son côté pour progresser Pré training / Séance / Post training - Page 3 279500
Revenir en haut Aller en bas
Frister

Frister


Lieu : Le sud de la France !
Messages : 3325
Inscription : 17/04/2009

Pré training / Séance / Post training - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré training / Séance / Post training   Pré training / Séance / Post training - Page 3 EmptyVen 19 Juin - 21:15

Mouai je trouve que c'est un détail ça quand même,vaut mieux se préoccuper des "vraies" repas
Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

Pré training / Séance / Post training - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré training / Séance / Post training   Pré training / Séance / Post training - Page 3 EmptyVen 19 Juin - 21:34

Faut mieux se préoccuper de tout surtout Pré training / Séance / Post training - Page 3 335189
Revenir en haut Aller en bas
Frister

Frister


Lieu : Le sud de la France !
Messages : 3325
Inscription : 17/04/2009

Pré training / Séance / Post training - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré training / Séance / Post training   Pré training / Séance / Post training - Page 3 EmptyVen 19 Juin - 21:40

je suis sûr qu'on peut progresser sans se prendre autant la tête surtout à notre niveau mais après c'est comme tu veux ^^ Pré training / Séance / Post training - Page 3 279500
Par exemple calculer ses repas au gramme près etc olala c'est pas pour moi Pré training / Séance / Post training - Page 3 411361
Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

Pré training / Séance / Post training - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré training / Séance / Post training   Pré training / Séance / Post training - Page 3 EmptyVen 19 Juin - 21:41

Pour moi c'est vraiment pas une prise de tête, au contraire Pré training / Séance / Post training - Page 3 279500

Réfléchir sur son programme, sa diète etc. j'adore Pré training / Séance / Post training - Page 3 182429

J'ai toujours été comme ça, quand j'aime vraiment quelque chose, je le fais à fond, sinon ça sert à rien de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Frister

Frister


Lieu : Le sud de la France !
Messages : 3325
Inscription : 17/04/2009

Pré training / Séance / Post training - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré training / Séance / Post training   Pré training / Séance / Post training - Page 3 EmptyVen 19 Juin - 21:43

Dans ce cas fonce Pré training / Séance / Post training - Page 3 411361
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pré training / Séance / Post training - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré training / Séance / Post training   Pré training / Séance / Post training - Page 3 EmptySam 20 Juin - 6:31

En général, ceux qui disent que çà sert à rien à notre niveau n'ont pas de connaissances sur le sujet, étrange...
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

Pré training / Séance / Post training - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré training / Séance / Post training   Pré training / Séance / Post training - Page 3 EmptySam 20 Juin - 7:42

Citation :
Réfléchir sur son programme, sa diète etc. j'adore

avec ce raisonnement tu ne cessera de progresser et plus rapidement qu'un mec qui ne se soucira pas de ce qu"il mange Pré training / Séance / Post training - Page 3 279500
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

Pré training / Séance / Post training - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré training / Séance / Post training   Pré training / Séance / Post training - Page 3 EmptySam 20 Juin - 8:30

La bouffe, c'est très important.

Surtout si on est pas du genre à prendre du muscle facilement, ou bien si on prend du gras.
Perso, je suis obligé de faire attention à ce que je mange, alors autant faire attention en même temps par rapport à la muscu pour assurer les meilleurs résultats et avoir déjà les connaissances lorsque j'aurai le niveau où justement, ça fera la difference.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Age : 40
Lieu : Auvergne
Messages : 460
Inscription : 03/11/2009

Pré training / Séance / Post training - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré training / Séance / Post training   Pré training / Séance / Post training - Page 3 EmptyDim 25 Avr - 21:01

Salut à tous ! Hop, je remonte ce topic car ça m'intéresse Pré training / Séance / Post training - Page 3 279500

Je suis intéressé par la protimuscle 4 de chez nutrimuscle qui rassemble caséine + whey protéine (désolé pour la pub) et je me demandais quel était le moment le plus propice pour prendre des compléments de protéines dans mon cas (je souhaiterai en prendre 2 fois dans une journée) ?
Au départ, je pensais les rajouter simplement en collation du matin et après-midi avec un fruit par exemple mais la période peri-workout me paraît plus intéressante, notamment en post.

Actuellement, ma journée se présente comme suit :
- Petit déj. (7h00)
- Collation 1 (10h00) - 1 fruit
- Déjeuner (13h00)
- Collation 2 (16h30) - 1 fruit
- Entraînement (17h30 - 19h00)
- Dîner (20h00)
- Collation 3 (23h00) - 200gr FB

Il y a une source de protéines à chaque repas bien sûr (sauf les 2 premières collations qui sont plutôt des "demi-collations" en fait).

Donc, je pourrais prendre un complément en post-training, ce qui assez judicieux je pense mais pour l'autre, je ne sais pas ce qui serait le plus intéressant : en collation 1, 2 ou juste avant l'entraînement ?

PS : je pense également à prendre 30 ou 40g de maltodextrine ou waxy pendant le training ...

Merci Pré training / Séance / Post training - Page 3 279500
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

Pré training / Séance / Post training - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré training / Séance / Post training   Pré training / Séance / Post training - Page 3 EmptyLun 26 Avr - 5:08

je te conseillerais de separer whey et caseine

caseine vas te servir pour la nuit et des colation qui espace tes 2 repas de plus de 4 heure
et la whey pour ton post training et tes colation qui espace tes repas de 2 a 3 heures

prend a choisir plutot de la whey pour ton post Pré training / Séance / Post training - Page 3 279500

n'hesite pas a me mp si besoin
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Pré training / Séance / Post training - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré training / Séance / Post training   Pré training / Séance / Post training - Page 3 EmptyLun 26 Avr - 10:14

perso, je constate un petit léger mieux dans mon évolution depuis que je prends un pré-training de Whey-BCAA et un post-training de whey.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pré training / Séance / Post training - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré training / Séance / Post training   Pré training / Séance / Post training - Page 3 EmptyLun 26 Avr - 16:40

Au risque de paraitre pour un con ,
le c'est quoi dont Whey-BCAA ?
merci Pré training / Séance / Post training - Page 3 2451
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Pré training / Séance / Post training - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré training / Séance / Post training   Pré training / Séance / Post training - Page 3 EmptyLun 26 Avr - 16:47

oh le con Pré training / Séance / Post training - Page 3 294273

cte honte Pré training / Séance / Post training - Page 3 294273 Pré training / Séance / Post training - Page 3 596499

la whey pour faire simple ce sont des protéines en poudre

pour les bcaa:
Les BCAA quant à eux sont particuliers. Une supplémentation est très
utile pour plusieurs raisons et celle qui nous intéresse le plus
concerne les gains de force et de masse musculaire. En effet, les BCAA
sont oxydés au cours de l’exercice car ces derniers sont utilisés comme
source d’énergie par le muscle. Un apport externe va compenser cette
perte bien plus rapidement que ne le pourront les protéines seules (car
elles n’en contiennent pas suffisamment). On va ainsi optimiser la
récupération et la prise de masse musculaire. Les BCAA jouent également
un rôle important au niveau du cerveau, nous aborderons ce point dans
un autre article.
(source superphysique)


Pré training / Séance / Post training - Page 3 279500
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Age : 40
Lieu : Auvergne
Messages : 460
Inscription : 03/11/2009

Pré training / Séance / Post training - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré training / Séance / Post training   Pré training / Séance / Post training - Page 3 EmptyLun 26 Avr - 18:19

Merci pour ces ces compléments d'informations Pré training / Séance / Post training - Page 3 279500

J'ai bien saisis l'intérêt de la whey et de la caséine, chacune correspond à une utilisation particulière (protéine rapide et lente). L'avantage de la protimuscle et qu'elle regroupe les 2 (elle est "passe-partout"). Après, comme tu dis Bastien, l'idéal serait une prot pour chaque utilisation mais ça oblige à prendre 2 pots Pré training / Séance / Post training - Page 3 65516

De plus, d'après ce que j'ai lu (il y a eu des études à ce sujet), la whey serait complémentaire avec la caséine et il serait particulièrement intéressant de les combiner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pré training / Séance / Post training - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré training / Séance / Post training   Pré training / Séance / Post training - Page 3 EmptyVen 30 Avr - 12:35

Perso avant j'avais un pré-training/training/post.
Mais rudy m'a conseillé d'utiliser ma collation en tant que pré, tourner au Glucofast pendant, et vu que je mange 15min (juste le temps de faire cuire quoi) apres la séance, bah pas de post.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Age : 40
Lieu : Auvergne
Messages : 460
Inscription : 03/11/2009

Pré training / Séance / Post training - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré training / Séance / Post training   Pré training / Séance / Post training - Page 3 EmptyMer 19 Mai - 17:13

Tiens, j'avais même pas vu qu'il y avait eu une réponse ! Effectivement, si tu manges de suite après, c'est plus logique comme ça.

Je prends également de la maltodextrine pendant la séance et je trouve ça vraiment pas mal, c'est la base à mon avis et ça coute pas grand chose.
A la fin de la séance (pendant les étirements), je prend 40gr de protimuscle (50/50 whey/caséine) mais peut-être que la whey aurait suffit comme le disait Bastien car je fais que 3 collations dans la semaine (vers 16h30, qd je m'entraine pas en fait), le reste du temps c'est en post-workout.

HS : tu es coaché par Rudy ? La classe Pré training / Séance / Post training - Page 3 913139
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pré training / Séance / Post training - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré training / Séance / Post training   Pré training / Séance / Post training - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pré training / Séance / Post training
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Wyz training log
» Circuit Training
» Combine 360 Training
» DeFranco training
» excentric less training

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Nutrition-
Sauter vers: