play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 excentric less training

Aller en bas 
+9
Cedric.coachForm
Patrick
Teba
FastForward
AttentiV
Mupa
DeLiVrAnCe
Mr.kaz
zhips
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



excentric less training Empty
MessageSujet: excentric less training   excentric less training EmptyMar 2 Aoû - 23:38

La méthode ¨ excentrique less training ¨consiste à supprimer la phase excentrique pour se focaliser uniquement sur la phase concentrique de l' effort musculaire .

Pour les pectoraux ( push up ) : la phase concentrique (PhCo) est la poussée de la charge, la phase excentrique ( PhEx ) est sa descente.

Pour le Dos (pull up ) : PhCo est la montée du buste , PhEx est sa descente .

Le matérel le plus adapté à ce type de Training est un chariot qu'on leste de disques

On peut le faire de manière ludique et à moindre coût : Une voiture , des sangles avec poignets et un parking .

Let's Go

Revenir en haut Aller en bas
zhips

zhips


Messages : 2250
Inscription : 28/02/2011

excentric less training Empty
MessageSujet: Re: excentric less training   excentric less training EmptyMar 2 Aoû - 23:56

Et quel est l'intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

excentric less training Empty
MessageSujet: Re: excentric less training   excentric less training EmptyMer 3 Aoû - 0:26

aucun intérêt excentric less training 596499 excentric less training 165136
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

excentric less training Empty
MessageSujet: Re: excentric less training   excentric less training EmptyMer 3 Aoû - 7:35

Moi j'aurai peur de faire ça avec une fiat excentric less training 65516
C'est la première fois que j'entends parler de cette méthode excentric less training 478462
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

excentric less training Empty
MessageSujet: Re: excentric less training   excentric less training EmptyMer 3 Aoû - 11:01

Bah si tu pousses le pare-chocs une fois, puis tu ramasses toutes les pièces, ça fait du SDT excentric less training 596499
Revenir en haut Aller en bas
AttentiV

AttentiV


Messages : 850
Inscription : 27/07/2011

excentric less training Empty
MessageSujet: Re: excentric less training   excentric less training EmptyMer 3 Aoû - 11:25

J'avais déjà lu il n'y a pas si longtemps que ça ce type d'entraînement et ce n'est pas nouveau excentric less training 532890

Je crois que c'est recherché dans certaines disciplines !

Mupa : On peut essayer sur ta voiture si tu en as une excentric less training 596499
En plus je dois travailler la technique du SDT bientôt donc je commencerai avec les pièces peu lourdes comme le radiateur ou le bac du liquide de refroidissement excentric less training 596499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



excentric less training Empty
MessageSujet: Re: excentric less training   excentric less training EmptyMer 3 Aoû - 12:19

l'intérêt est de développer une force explosive ,de recruter un maximum de FT et l' activation des unités motrices pendant une contraction explosive . Ce recrutement et l'activation sont largement diminué quand on a la phase excentrique du mouvement.

Merci, de ne commenter que pour enrichir de votre expérience ou de vos questions sur le sujet.

excentric less training 634121
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

excentric less training Empty
MessageSujet: Re: excentric less training   excentric less training EmptyMer 3 Aoû - 16:36

Merci, de créer un carnet pour nous enrichir de votre connaissance excentric less training 279500
Revenir en haut Aller en bas
FastForward

FastForward


Age : 58
Lieu : Aurillac
Messages : 6090
Inscription : 10/03/2009

excentric less training Empty
MessageSujet: Re: excentric less training   excentric less training EmptyMer 3 Aoû - 17:47

excentric less training 294273




excentric less training 309484
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

excentric less training Empty
MessageSujet: Re: excentric less training   excentric less training EmptyMer 3 Aoû - 17:55

Sinon tes 4 jumeaux tu veux pas leur demander de venir sur le forum aussi?







excentric less training 596499
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick


Age : 112
Lieu : Gers
Messages : 1228
Inscription : 10/09/2009

excentric less training Empty
MessageSujet: Re: excentric less training   excentric less training EmptyVen 12 Aoû - 11:51

excentric less training 165136 Excellent post pour la rigolade



Ils savent se marrer au moins dans la Sarthe excentric less training 596499



J'ai un Mercedes ML à vendre



excentric less training 411361
Revenir en haut Aller en bas
Cedric.coachForm

Cedric.coachForm


Age : 39
Lieu : CHelles
Messages : 369
Inscription : 07/03/2011

excentric less training Empty
MessageSujet: Re: excentric less training   excentric less training EmptyDim 14 Aoû - 9:50

JMC a écrit:
l'intérêt est de développer une force explosive ,de recruter un maximum de FT et l' activation des unités motrices pendant une contraction explosive . Ce recrutement et l'activation sont largement diminué quand on a la phase excentrique du mouvement.


La phase excentrique étant la plus "douloureuse" pour le muscle (plus de fibres déchirés avec ce régime de contraction).

Dans chacun des mouvements que vous faites habituellement il y a une phase excentrique et une phase concentrique.
Cette phase excentrique (arrivant en première par exemple sur un développé couché) perturbe l'efficacité du travail concentrique (la poussée) par les séquelles qu'elle entraine sur la structure du muscle.
Il y a donc des méthodes qui ont chercher à supprimer cette phase excentrique. Le "concentrique pure".

Petit exemple pour ceux ne captant pas l’intérêt:
En force athlétique il y a une pause de quasiment 2 secondes quand la barre touche les pectoraux.
(Si vous avez l'habitude de faire du développé couché sans "pause", essayez vous allez voir comment vos charges vont diminuer excentric less training 411361 ).
Le travail en concentrique pure aide énormément pour redémarrer après cette "pause".


Comme l'a dit JMC, ces méthodes trouvent leurs justification physiologique dans l'activité nerveuse développé par l'athlète.
Pour les "mupa" ( excentric less training 165136 ) => en gros ces méthodes obligent l'athlète à concentrer toute sa "volonté" sur cette phase. Et du coup amène un gain de performance sur le mouvement complet (avec les deux phases).

Donc cette technique est intéressante pour le développement des qualités nerveuses (entre autres).


Citation :
Merci, de ne commenter que pour enrichir de votre expérience ou de vos questions sur le sujet.
Faut pas pousser ont est sur un forum amateur ! excentric less training 262135
Les Mupaseries font partie du charme de ce genre de forum excentric less training 513746
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

excentric less training Empty
MessageSujet: Re: excentric less training   excentric less training EmptyDim 14 Aoû - 13:27

Pour les mupa puis les Mupaseries excentric less training 596499


Je t'adore toi excentric less training 262135
Revenir en haut Aller en bas
zhips

zhips


Messages : 2250
Inscription : 28/02/2011

excentric less training Empty
MessageSujet: Re: excentric less training   excentric less training EmptyDim 14 Aoû - 16:46

Merci Cédric excentric less training 279500
Revenir en haut Aller en bas
GSPIX

GSPIX


Age : 49
Lieu : MANTES LA WILD
Messages : 57
Inscription : 10/07/2011

excentric less training Empty
MessageSujet: Re: excentric less training   excentric less training EmptyDim 14 Aoû - 20:52

je trouve ca interessant comme methode, je la connaissais deja mais je voyais mal comment l appliquer sur le terrain...Maintenant on peut travailler cette methode avec une barre guidee ou cage a squat pour se concentrer que sur la phase positive...(avec l aide d' 1 partenaire c mieux)
Revenir en haut Aller en bas
Cedric.coachForm

Cedric.coachForm


Age : 39
Lieu : CHelles
Messages : 369
Inscription : 07/03/2011

excentric less training Empty
MessageSujet: Re: excentric less training   excentric less training EmptyLun 15 Aoû - 7:51

Oui,

Tu as aussi au développé couché avec des cales placées de façon à ce que la barre posée soit à 2 centimètre au dessus de ton sternum et deux coéquipier pour récupérer la barre quand tu a fini de pousser (si au lieu du guidé tu as des amis :p).

Le mieux pour préserver le matos c'est d'avoir des amis quand même. Les mouvements ne pouvant pas se faire au cadre guidé, comme un tirage clavicule à la poulie haute par exemple.
D'ailleurs sur cet exercice la personne qui récupère la barre pour la laisser remonter doucement va bien travailler ces abdos excentric less training 182429

Il y a tellement de méthodes... concentrique pur, l'excentrique, le bulgare, l'iso, le stato-1 temps... Faut juste définir de quoi vous avez besoin :p
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Age : 44
Lieu : tenant
Messages : 4242
Inscription : 21/09/2010

excentric less training Empty
MessageSujet: Re: excentric less training   excentric less training EmptyLun 15 Aoû - 8:22

merci pour ton passage cedric toujours interressant.

J'avais un ancien rugbyman de pote qui pratiquait toujours trois exos par muscle.

Un exentric less en explosivité (di au cadre guidé par exemple). Un fermé lourd (dc par exemple pour les pecs). Et un "ouvert" série longue (les pompes pour les pecs) je ne me souviens plus du nom de cette méthode mais il progressait bien. Tu en as déjà entendu parler?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



excentric less training Empty
MessageSujet: Re: excentric less training   excentric less training EmptyLun 15 Aoû - 21:21

c'est un mix de ce qu'a énoncé cedric , je pense plus précisément à la méthode Bulgare qui est un entrainement lourd-léger.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric.coachForm

Cedric.coachForm


Age : 39
Lieu : CHelles
Messages : 369
Inscription : 07/03/2011

excentric less training Empty
MessageSujet: Re: excentric less training   excentric less training EmptyMar 16 Aoû - 12:37

Si tu utilise différentes méthodes de contractions pour un même groupe musculaire dans la série par exemple, ont est sur un régime hybride type Pletnev par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji


Age : 34
Lieu : Montpellier
Messages : 2212
Inscription : 05/03/2011

excentric less training Empty
MessageSujet: Re: excentric less training   excentric less training EmptyMar 16 Aoû - 13:04

Je suis le seul de larguer? excentric less training 513746
Revenir en haut Aller en bas
zhips

zhips


Messages : 2250
Inscription : 28/02/2011

excentric less training Empty
MessageSujet: Re: excentric less training   excentric less training EmptyMar 16 Aoû - 14:55

oui excentric less training 182429
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji


Age : 34
Lieu : Montpellier
Messages : 2212
Inscription : 05/03/2011

excentric less training Empty
MessageSujet: Re: excentric less training   excentric less training EmptyMar 16 Aoû - 15:44

Vais aller m'empifrer et fumé une clope alors excentric less training 928264
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

excentric less training Empty
MessageSujet: Re: excentric less training   excentric less training EmptyMar 16 Aoû - 15:45

Meuh non, bois une bière aussi excentric less training 262135
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji


Age : 34
Lieu : Montpellier
Messages : 2212
Inscription : 05/03/2011

excentric less training Empty
MessageSujet: Re: excentric less training   excentric less training EmptyMar 16 Aoû - 15:46

tatata, pas pendant le service excentric less training 596499

d'ici 13min c'est bon..
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick


Age : 112
Lieu : Gers
Messages : 1228
Inscription : 10/09/2009

excentric less training Empty
MessageSujet: Re: excentric less training   excentric less training EmptyVen 19 Aoû - 10:11

Citation :
Je suis le seul de larguer



T'en fait pas. Voici le journal d'entrainement d'un débutant : http://www.andyboltonstrength.org/blog/



Il n'y a rien de super compliqué, par rapport au niveau atteint s'entend.



Je crois que nous sommes dans un domaine ou beaucoup aiment compliquer les choses, non pas pour rien, mais pour en tirer des revenus ou de la gloire, d'une manière ou d'une autre.



Alors, le concentrique pur, l'excentrique, le bulgare, l'iso, le stato-1 temps, HIT, HST, OT, PTT, SL, GVT, HVT, PTCMBA et j'en passe, cela fait souvent couler plus d'encre que de sueur excentric less training 637500
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





excentric less training Empty
MessageSujet: Re: excentric less training   excentric less training Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
excentric less training
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pré training / Séance / Post training
» Wyz training log
» Circuit Training
» Combine 360 Training
» DeFranco training

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement-
Sauter vers: