play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 excentric less training

Aller en bas 
+9
Cedric.coachForm
Patrick
Teba
FastForward
AttentiV
Mupa
DeLiVrAnCe
Mr.kaz
zhips
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Patrick




Messages : 1228
Inscription : 10/09/2009

excentric less training - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: excentric less training   excentric less training - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 10:11

Citation :
Je suis le seul de larguer



T'en fait pas. Voici le journal d'entrainement d'un débutant : http://www.andyboltonstrength.org/blog/



Il n'y a rien de super compliqué, par rapport au niveau atteint s'entend.



Je crois que nous sommes dans un domaine ou beaucoup aiment compliquer les choses, non pas pour rien, mais pour en tirer des revenus ou de la gloire, d'une manière ou d'une autre.



Alors, le concentrique pur, l'excentrique, le bulgare, l'iso, le stato-1 temps, HIT, HST, OT, PTT, SL, GVT, HVT, PTCMBA et j'en passe, cela fait souvent couler plus d'encre que de sueur excentric less training - Page 2 637500
Revenir en haut Aller en bas
zhips

zhips


Messages : 2250
Inscription : 28/02/2011

excentric less training - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: excentric less training   excentric less training - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 10:15

Patrick a écrit:


Alors, le concentrique pur, l'excentrique, le bulgare, l'iso, le stato-1 temps, HIT, HST, OT, PTT, SL, GVT, HVT, PTCMBA et j'en passe, cela fait souvent couler plus d'encre que de sueur excentric less training - Page 2 637500

C'est tellement vrai ça ! excentric less training - Page 2 262135
Revenir en haut Aller en bas
Cedric.coachForm

Cedric.coachForm


Age : 39
Lieu : CHelles
Messages : 369
Inscription : 07/03/2011

excentric less training - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: excentric less training   excentric less training - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 7:11

Patrick a écrit:
Alors, le concentrique pur, l'excentrique, le bulgare, l'iso, le stato-1 temps, HIT, HST, OT, PTT, SL, GVT, HVT, PTCMBA et j'en passe, cela fait souvent couler plus d'encre que de sueur excentric less training - Page 2 637500

Viens suivre une préparation force athlétique avec bibi et on en reparle :p.


Ps: je pense que le but n'est pas de compliquer les choses ou non mais seulement qu'on à chacun nos métiers et donc nos spécificités.

double ps: Si vous regardez les vidéos du blogs ne prenez pas sa descente au squat comme référence pour faire du powerlifting en compétition, c'est normal d'avoir coudière et genouillère de partout ? , et sur sa vidéo d'exercices d'assistance que des exercices en prise neutre, ok il faut travailler le muscle dans toutes ces portions mais bon la prise neutre ne dois pas faire l'objet d'autant d'exercices (tjs pour le powerlifting).

Je n'ai pas le temps de creuser je fil au taf, mais par "rapport au niveau atteint" combien pèse ce charmant bambin ?


triple ps: au finale l'utilisation de ces termes et techniques amène la différence entre l'amateur et le pro :p
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick


Age : 112
Lieu : Gers
Messages : 1228
Inscription : 10/09/2009

excentric less training - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: excentric less training   excentric less training - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 12:19

Ok. Mon but n'était pas de te froisser.



Quelques nuances :



L'utilisation par des amateurs de ces bidules ( concentrique pur, l'excentrique, le bulgare, l'iso, le stato-1 temps, HIT, HST, OT, PTT, SL, GVT, HVT, PTCMBA), et surtout en parler n'a pas de sens.



La plupart seraient plus inspirés de progresser sur des progs de base que de savoir quelle est la dernière méthode à la mode qui va permettre de sulpter leur bras de 30 cm.



En ce qui concerne les pros, tout dépend de qui tu parles : si tu parles de ceux qui apprennent ce jargon parce que c'est leur formation et qu'ils utilisent ces techniques à des fins professionnelles, comme l'entraînement athlétique, apr exemple, il n'y a rien à redire. Sauf quand ils utilisent les mêmes termes pour noyer leurs "clients" derrière leur science excentric less training - Page 2 279500 .



Enfin, j'estime qu'il n'y a pas de hiérarchie entre amateur et professionnel, entre ceux qui aiment et ceux qui en vivent. Les meilleurs d'entre eux sauront toujours mesurer l'étendue de ce qu'ils ne savent pas au fur et à mesure de ce qu'ils apprennent.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick


Age : 112
Lieu : Gers
Messages : 1228
Inscription : 10/09/2009

excentric less training - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: excentric less training   excentric less training - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 12:27

Citation :
par "rapport au niveau atteint" combien pèse ce charmant bambin ?



Si tu parles d'Andy Bolton, voici ce que j'ai trouvé :



Height:6' 0" (1 m 83 cm)
Waist:46" (116.84 cm)
Weight:360 lb (163.6 kg)
Thighs:32" (81.28 cm)
Bodyfat:20.0 %
excentric less training - Page 2 Charticon-small
Calves:20" (50.80 cm)
Chest:60" (152.40 cm)
Forearms:20" (50.80 cm)
Arms:20" (50.80 cm)
Shoulders:
Hips:48" (121.92 cm)
Neck:22" (55.88 cm
Height:6' 0" (1 m 83 cm)
Waist:46" (116.84 cm)
Weight:360 lb (163.6 kg)
Thighs:32" (81.28 cm)
Bodyfat:20.0 %
excentric less training - Page 2 Charticon-small
Calves:20" (50.80 cm)
Chest:60" (152.40 cm)
Forearms:20" (50.80 cm)
Arms:20" (50.80 cm)
Shoulders:
Hips:48" (121.92 cm)
Neck:22" (55.88 cm
Height:6' 0" (1 m 83 cm)
Waist:46" (116.84 cm)
Weight:360 lb (163.6 kg)
Thighs:32" (81.28 cm)
Bodyfat:20.0 %
excentric less training - Page 2 Charticon-small
Calves:20" (50.80 cm)
Chest:60" (152.40 cm)
Forearms:20" (50.80 cm)
Arms:20" (50.80 cm)
Shoulders:
Hips:48" (121.92 cm)
Neck:22" (55.88 cm

Taille : 1m83

Poids : 163 kg



Ses records sont 552 kg au squat, 340 kg au DC et 458 kg au SdT.



Est-il normal et sain d'avoir ces performances ? Je ne crois pas. Mais notre course au "toujours plus" risque d'engendrer de plus en plus d'Andy Bolton dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric.coachForm

Cedric.coachForm


Age : 39
Lieu : CHelles
Messages : 369
Inscription : 07/03/2011

excentric less training - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: excentric less training   excentric less training - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 8:36

Patrick a écrit:

Est-il normal et sain d'avoir ces performances ? Je ne crois pas. Mais notre course au "toujours plus" risque d'engendrer de plus en plus d'Andy Bolton dans le futur.

ENORME excentric less training - Page 2 460175

Le corps à ces limites et essayer de les truquer avec le matos de compétition en FA est dangereux !!
Y a qu'a juste voir l'effet de squat complet avec charge max et rebond en bas du mouvement (=genoux flingués sur le long terme).
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

excentric less training - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: excentric less training   excentric less training - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 12:02


Patrick a écrit:
Est-il normal et sain d'avoir ces performances ? Je ne crois pas. Mais notre course au "toujours plus" risque d'engendrer de plus en plus d'Andy Bolton dans le futur.

Bof, il n'y a vraiment pas besoin d'attendre le futur pour ça, il suffit de regarder en arrière. Paul Anderson, Doug Hepburn, Louis Cyr, Hermann Goerner, Geoff Capes, etc etc, il y a en déjà eu des tonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





excentric less training - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: excentric less training   excentric less training - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
excentric less training
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pré training / Séance / Post training
» Wyz training log
» Circuit Training
» Combine 360 Training
» DeFranco training

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement-
Sauter vers: