play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 DeFranco training

Aller en bas 
+2
Dhaze
zhips
6 participants
AuteurMessage
zhips

zhips


Messages : 2250
Inscription : 28/02/2011

DeFranco training Empty
MessageSujet: DeFranco training   DeFranco training EmptyJeu 28 Juil - 20:34

Vous en pensez quoi ?

Je viens de lire les 3 parties de "Westside for skinny bastards" (ça sert à rien de lire les deux premières en fait quand on a la 3e) + "Badass" ebook.
les deux sont intéressants mais il y a un truc qui me choque: j'ai l'impression qu'il y a un gros déséquilibre entre les exercices sollicitant les pecs/triceps et ceux sollicitant le dos/biceps, dans Westside for skinny bastards ça me semble encore plus flagrant.

A part ça, des retours ??

Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

DeFranco training Empty
MessageSujet: Re: DeFranco training   DeFranco training EmptyJeu 28 Juil - 20:44


Le seul " déséquilibre " qu'il y a est en défaveur des pectoraux, triceps et deltoïdes antérieurs. Ce n'est pas vraiment un déséquilibre à proprement parler.
Revenir en haut Aller en bas
Elsabre

Elsabre


Age : 51
Messages : 1506
Inscription : 27/09/2010

DeFranco training Empty
MessageSujet: Re: DeFranco training   DeFranco training EmptyJeu 28 Juil - 22:01

J'en suis à ma 7eme semaine de test du programme Badass, je ferai un feedback complet quand j'aurai fini les 12 semaines mais pour l'instant j'en pense le plus grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
zhips

zhips


Messages : 2250
Inscription : 28/02/2011

DeFranco training Empty
MessageSujet: Re: DeFranco training   DeFranco training EmptyJeu 28 Juil - 22:34

Dhaze a écrit:

Le seul " déséquilibre " qu'il y a est en défaveur des pectoraux, triceps et deltoïdes antérieurs. Ce n'est pas vraiment un déséquilibre à proprement parler.
en lisant le programme, j'ai l'impression qu'ils sont bien plus sollicité que les muscles de "tirage" pourtant.

J'attend ton feedback final avec impatience Elsabre DeFranco training 182429
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

DeFranco training Empty
MessageSujet: Re: DeFranco training   DeFranco training EmptyJeu 28 Juil - 22:58

ME pour le haut :

- Un exercice de type bench press ( monter jusqu'à un set de 3-5 rep, donc très faible volume )
- Un second exercice de type bench press ( 2 sets de 15-20reps, volume plutôt faible )

- Un exercice de rowing en superset avec un exercice pour les deltoïdes antérieurs ( 3-4 sets de 8-12 reps pour chaque exercice )
- Un exercice pour les trapèzes

Là, le volume doit être plus ou moins égal entre, d'une part, le travail des pectoraux et deltoïdes postérieurs, et d'une autre celui du dos et des deltoïdes antérieurs.

RE pour le haut :

- Un exercice de type bench press ( 3 sets d'un maximum de reps, ou 4 sets de 12-15 reps, soit +- 50 reps dans les deux cas )
- Un exercice pour les deltoïdes ( potentiellement de la presse haltère )

- Un exercice de tirage vertical en superset avec un exercice pour les deltoïdes antérieurs ( 3-4 sets de 8-12 reps pour chaque exercice )
- Un exercice pour les trapèzes

Là encore le volume doit être plus ou moins égal, voire même plus important pour le dos selon ce qui est choisi comme exercice pour les deltoïdes.

Et ça, c'est sans compter que le jour de ME pour le haut du corps, les tractions lestées peuvent être substituées au bench press ou des tractions substituées au second type de bench press ( ce qui rendrait donc le travail du dos ce jour-là bien plus important que celui de la poussée ), que le jour de RE pour le haut du corps les tractions peuvent être utilisées comme premier mouvement ( ce qui rendrait donc le travail de poussée ce jour-là potentiellement inexistant selon ce qui est choisi comme exercice pour les deltoïdes ) et sans compter que les jours pour le bas du corps contiennent souvent l'une ou l'autre forme de deadlift, surtout comme mouvement principal le jour de max effort.

Non franchement, à mon avis, si déséquilibre il y a, c'est nettement en défaveur de la poussée.

/e : en gros, il peut très bien n'y avoir quasiment aucun bench press dans ce programme, et ça, c'est approuvé par Benjamin.

DeFranco training Benjam10

( montrer à tous mon phatpaintskill : check ! )
Revenir en haut Aller en bas
zhips

zhips


Messages : 2250
Inscription : 28/02/2011

DeFranco training Empty
MessageSujet: Re: DeFranco training   DeFranco training EmptyJeu 28 Juil - 23:23

ouai, c'est pas faux !
enfin je suis pas convaincu pour le développement de l'ensemble du grand dorsale quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

DeFranco training Empty
MessageSujet: Re: DeFranco training   DeFranco training EmptyJeu 28 Juil - 23:44


Il ne tient qu'à toi de choisir le type de rowing et de traction qui cible ce que tu veux.

/e : mais bon, c'est un programme général, et destiné à augmenter sa force et à prendre du muscle d'une manière générale, pas destiné à garantir le développement optimal du moindre muscle.
Revenir en haut Aller en bas
zhips

zhips


Messages : 2250
Inscription : 28/02/2011

DeFranco training Empty
MessageSujet: Re: DeFranco training   DeFranco training EmptyJeu 28 Juil - 23:59

ouai j'avais bien compris la dernière partie mais bon, le développement du grand dorsale me parait prioritaire par rapport à celui des trapèzes nan ??
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

DeFranco training Empty
MessageSujet: Re: DeFranco training   DeFranco training EmptyVen 29 Juil - 0:02


Je ne sais pas.

Pourquoi est-ce qu'il est plus important selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
zhips

zhips


Messages : 2250
Inscription : 28/02/2011

DeFranco training Empty
MessageSujet: Re: DeFranco training   DeFranco training EmptyVen 29 Juil - 0:16

Il est plus gros, son implication est plus important dans la majorité des mouvements. Après d'un point de vue santé j'en sais rien. C'est pas forcément aussi évident, les trapèzes jouent également un rôle de maintient des omoplates j'imagine.

C'est vrai que la question mérite d'être posée, même si au final il faut rien négliger.
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

DeFranco training Empty
MessageSujet: Re: DeFranco training   DeFranco training EmptyVen 29 Juil - 1:08


On est des crevettes faibles. Je propose qu'on repousse la considération de ce genre de choses au jour où ce ne sera plus le cas, et qu'en attendant on se concentre sur le fait de devenir plus forts plus de musclés d'une manière générale. DeFranco training 165136
Revenir en haut Aller en bas
zhips

zhips


Messages : 2250
Inscription : 28/02/2011

DeFranco training Empty
MessageSujet: Re: DeFranco training   DeFranco training EmptyVen 29 Juil - 12:58

DeFranco training 596499
Revenir en haut Aller en bas
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

DeFranco training Empty
MessageSujet: Re: DeFranco training   DeFranco training EmptyVen 29 Juil - 13:50

Quelqu'un a un lien pour le e-book de defranco ?
Revenir en haut Aller en bas
zhips

zhips


Messages : 2250
Inscription : 28/02/2011

DeFranco training Empty
MessageSujet: Re: DeFranco training   DeFranco training EmptyVen 29 Juil - 14:46

http://www.scribd.com/doc/24235484/Badass-eBook

Si tu veux le télécharger, t'as juste à uploader un pdf quelconque depuis ton ordi et ensuite ça sera gratos
Revenir en haut Aller en bas
AttentiV

AttentiV


Messages : 850
Inscription : 27/07/2011

DeFranco training Empty
MessageSujet: Re: DeFranco training   DeFranco training EmptyLun 1 Aoû - 11:33

C'est une méthode dont Low parlait il y a déjà un petit moment et qu'il souhaitait appliquer je crois ! C'est une méthode intéressante alliant force/volume il me semble ?
Il faudra que je jette un oeil à l'ebook ! DeFranco training 335189
Curieux de connaître aussi le feedback d'Elsabre !

EDIT : Si il y a une âme charitable qui voudrait bien me filer le PDF de la méthode De Franco n'importe quel ebook, ceux que vous avez et bien je dis pas non parce que sur le site c'est payant DeFranco training 596499
Revenir en haut Aller en bas
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

DeFranco training Empty
MessageSujet: Re: DeFranco training   DeFranco training EmptyLun 1 Aoû - 23:14

Je dis pareil DeFranco training 596499
Revenir en haut Aller en bas
zhips

zhips


Messages : 2250
Inscription : 28/02/2011

DeFranco training Empty
MessageSujet: Re: DeFranco training   DeFranco training EmptyLun 1 Aoû - 23:22

zhips a écrit:
http://www.scribd.com/doc/24235484/Badass-eBook

Si tu veux le télécharger, t'as juste à uploader un pdf quelconque depuis ton ordi et ensuite ça sera gratos
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

DeFranco training Empty
MessageSujet: Re: DeFranco training   DeFranco training EmptyLun 1 Aoû - 23:23

Je crois que c'est pas encore assez visible là DeFranco training 596499
Revenir en haut Aller en bas
zhips

zhips


Messages : 2250
Inscription : 28/02/2011

DeFranco training Empty
MessageSujet: Re: DeFranco training   DeFranco training EmptyLun 1 Aoû - 23:27

d'accord, je rectifie: DeFranco training 596499

zhips a écrit:
http://www.scribd.com/doc/24235484/Badass-eBook

Si tu veux le télécharger, t'as juste à uploader un pdf quelconque depuis ton ordi et ensuite ça sera gratos


Dernière édition par zhips le Lun 1 Aoû - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AttentiV

AttentiV


Messages : 850
Inscription : 27/07/2011

DeFranco training Empty
MessageSujet: Re: DeFranco training   DeFranco training EmptyLun 1 Aoû - 23:27

Ah DeFranco training 596499
J'avais bien lu la condition sur le site mais je n'avais pas pensé à uploader n'importe quoi...
Je suis trop gentil moi DeFranco training 596499

EDIT : Si il y en a d'autres des ebooks comme ça je suis présent ! DeFranco training 596499


Dernière édition par Romain le Lun 1 Aoû - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zhips

zhips


Messages : 2250
Inscription : 28/02/2011

DeFranco training Empty
MessageSujet: Re: DeFranco training   DeFranco training EmptyLun 1 Aoû - 23:38

t'as le westside for skinny bastards qui est cool aussi ET dispo sur son site gratos (ou t-nation je sais plus)
Revenir en haut Aller en bas
AttentiV

AttentiV


Messages : 850
Inscription : 27/07/2011

DeFranco training Empty
MessageSujet: Re: DeFranco training   DeFranco training EmptyLun 1 Aoû - 23:43

Oui effectivement c'est sur son site à priori et c'est bien ça et gratuit en lecture sur son site ! DeFranco training 335189
C'est intéressant tout ça ! Mais je lirai ça plus tard parce que je sais pas pour vous mais moi je prend le temps de chercher les mots que je comprend pas parfois pour améliorer mon anglais, etc. DeFranco training 411361

Revenir en haut Aller en bas
zhips

zhips


Messages : 2250
Inscription : 28/02/2011

DeFranco training Empty
MessageSujet: Re: DeFranco training   DeFranco training EmptyMar 2 Aoû - 0:10

ouai j'avoue que si on parle pas anglais ça peut être tendu. Surtout pour les exercices ! Qui sont parfois assez originaux en plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DeFranco training Empty
MessageSujet: Re: DeFranco training   DeFranco training Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DeFranco training
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pré training / Séance / Post training
» Wyz training log
» Circuit Training
» Combine 360 Training
» excentric less training

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement-
Sauter vers: