play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 le bla bla de la nutrition

Aller en bas 
+26
Mrkiwi
ultra_vegeta
Kartoffel
poozat
Nemesis
Sylvain
zhips
Mupa
Teba
Komodo
DeLiVrAnCe
cj
Mr.kaz
perejojo
Yaums
wyz
hell
Mat
bastien402
Oliviermtd
Max60
Frantic
attila91
Bless
Qze
orime
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Teba




Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

le bla bla de la nutrition  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le bla bla de la nutrition    le bla bla de la nutrition  - Page 12 EmptyDim 29 Jan - 7:32

Ma remarque était justement une boutade, dans le sens où après pleins de recherches (qui font dire tout et son contraire d'ailleurs), qu'on arrive pas à un consensus m'exaspère. Et le "tout avec modération" ne me satisfait plus.
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

le bla bla de la nutrition  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le bla bla de la nutrition    le bla bla de la nutrition  - Page 12 EmptyDim 29 Jan - 8:08

Teba a écrit:
Ma remarque était justement une boutade, dans le sens où après pleins de recherches (qui font dire tout et son contraire d'ailleurs), qu'on arrive pas à un consensus m'exaspère. Et le "tout avec modération" ne me satisfait plus.

C'est à toi de faire le consensus pour toi même. le bla bla de la nutrition  - Page 12 637500
Revenir en haut Aller en bas
OKT

OKT


Age : 58
Lieu : 13
Messages : 2130
Inscription : 25/07/2011

le bla bla de la nutrition  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le bla bla de la nutrition    le bla bla de la nutrition  - Page 12 EmptyDim 29 Jan - 17:10

Les vaccins tuent
Le lait tue
La viande tue
Le sucre tue
....
La vie est mortelle mais nous sommes 7 milliards le bla bla de la nutrition  - Page 12 596499

Je reste sur la ligne de Poozat, un peu de tout et l'adaptation du corps fait le reste.
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

le bla bla de la nutrition  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le bla bla de la nutrition    le bla bla de la nutrition  - Page 12 EmptySam 17 Mar - 20:06

Revenir en haut Aller en bas
OKT

OKT


Age : 58
Lieu : 13
Messages : 2130
Inscription : 25/07/2011

le bla bla de la nutrition  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le bla bla de la nutrition    le bla bla de la nutrition  - Page 12 EmptyDim 18 Mar - 11:33

Alors d'entrée de jeu, le texte est orienté contre, c'est évident.

Ce que je remarque, c'est que le monde se fend d'un article ( de merde) sur le paléo et qu'il n'attaque pas un autre régime, un des plus stupides, le régime des stars à la limonade le bla bla de la nutrition  - Page 12 596499

Moi je ne ferais pas paléo, j'aime trop bouffer et crocro mignon, je l'emmerde le bla bla de la nutrition  - Page 12 411361

C'est un peu comme le mec qui vient te voir à la salle, alors que tu viens de te faire une belle perf ou un beau crosstraining et qui te dit :
c'est normal, tu prends de la prot
et alors ?
ben c'est facile de pousser avec de la prot, c'est un dopant le bla bla de la nutrition  - Page 12 294273

Le monde fera ou a fait des articles sur les dérives du sport et de ses compléments, un autre sur les dangers du crossfit ou sport en général et le gros plein de soupe affalé devant a TV sera rassuré

Allez louïa
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

le bla bla de la nutrition  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le bla bla de la nutrition    le bla bla de la nutrition  - Page 12 EmptyDim 18 Mar - 11:42

Je suis d'accord que le texte est clairement orienté contre, moi-même je n'ai rien contre ce système mais par contre j'apprécie le contre argumentaire apporté. Parce que autant je suis prêt à considérer cette diète comme intéressante, autant l'argumentaire utilisé (retour aux temps jadis blablabla...) m'agace fortement. C'est d'ailleurs un argumentaire très à la mode en ce moment sur pas mal de sujets différents et c'est bien d'équilibrer les arguments pour en tirer un juste milieu plus proche de la réalité.

De toute façon le gros plein de soupe dans son canapé tu pourra dire n'importe quoi il restera ce qu'il est, c'est pas une raison pour éviter de critiquer quelque chose susceptible de faire bouger le cul aux gens.

Le Monde n'est pas forcément la meilleure source sur le sujet, je te l'accorde, mais c'est quand même bien d'avoir des sons de cloches différents sur un sujet, çà permet de relativiser et de trop s'enfermer dans sa pratique. Une revue comme Sport et Vie le fait très bien, elle montre tous les cotés, qu'ils plaisent ou non.
Revenir en haut Aller en bas
OKT

OKT


Age : 58
Lieu : 13
Messages : 2130
Inscription : 25/07/2011

le bla bla de la nutrition  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le bla bla de la nutrition    le bla bla de la nutrition  - Page 12 EmptyDim 18 Mar - 11:49

Je n'ai rien contre l'argumentation, note bien, ce qui m’embête lorsque j'attaque un article, c'est de sentir que tout va etre bon pour démolir le sujet.
C'est un peu le coup de gueule d'elsabre une fois à propos de la position du corps lors de perf max.
Il me semble à moi aussi que la prose paléo, avant c'est mieux etc, est agaçante. Avant c'était mieux mais on crevait à 23 ans te dirait un ami.

En fait, j'aime bien avoir les différents avis sur un sujet mais venant du monde qui est une des meilleures sources de manipulations en terme de massmédia, je deviens un peu obtus, voire beaucoup.

Mets donc ça sur le compte de mon grand age mais je pense qu'en effet nous sommes du même avis. Simplement j'ai tendance à sortir les griffes un peu plus vite quand c'est le monde, la revue sport et vie me semble plus pondérée et "intelligente" dans sa manière de servir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

le bla bla de la nutrition  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le bla bla de la nutrition    le bla bla de la nutrition  - Page 12 EmptyDim 18 Mar - 12:03

C'est hélas ce que devienne beaucoup de magazine, j'aimais beaucoup rue89 et cela devient un peu pareil, même si il y a encore certains articles de très bonne qualité.

Dans le même genre que sport et vie je te conseille le site The Science of Sport, dont les auteurs participent des fois à Sport et vie (l'article sur la génétique du dernier numéro par exemple), très intéressant, assez orienté course à pied d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Axenn

Axenn


Age : 41
Lieu : dtc :idiot:
Messages : 2210
Inscription : 16/01/2012

le bla bla de la nutrition  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le bla bla de la nutrition    le bla bla de la nutrition  - Page 12 EmptyDim 18 Mar - 12:28

@okt: le monde et merde c'est un pléonasme le bla bla de la nutrition  - Page 12 532890
C'est quoi le régime limonade ?

Je suis aussi très tatillon sur la position du corps, un dc qui se transforme en dd facon pont de la rivière kwai m'exaspère, mais le mieux est de chercher une autre vidéo. De toute facon, il y a des règles en compétition officielle c'est l'essentiel, quand c'est du concours amateur on sait à quoi on s'expose en participant sauf si les règles sont claires à la base.
Pour revenir à l'article, c'st souvent comme ca dans le monde,c'est pour ca que je ne le lis plu. Comme Poozat je suis en revanche interessé par l'argumentaire bien qu'il y ait aussi beaucoup de bétises je pense, en effet l'homme n'a plus évolué depuis un moment, les paléontologues ont classifiés, ca n'est pas fait pour les chiens, par contre notre mode de vie si, dont... un travail plus intellectuel et je me demande ce que pourrait donner un régime privé de certains aliments.
Mais sinon je n'y vois qu'un régime de plus, comme on sortira demain une énième facon de s'entrainer, si au moins ca permet à chacun d’avoir le choix. Ce qui me dérange c'est ce désir de supprématie: plus efficace que, ca c'est marketing.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le bla bla de la nutrition  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le bla bla de la nutrition    le bla bla de la nutrition  - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le bla bla de la nutrition
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» [Nutrition] Compilation de post nutrition/supplementation.
» Bases de la nutrition
» ma nutrition
» Nutrition
» Don V carnet de nutrition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Nutrition-
Sauter vers: