play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 le bla bla de la nutrition

Aller en bas 
+26
Mrkiwi
ultra_vegeta
Kartoffel
poozat
Nemesis
Sylvain
zhips
Mupa
Teba
Komodo
DeLiVrAnCe
cj
Mr.kaz
perejojo
Yaums
wyz
hell
Mat
bastien402
Oliviermtd
Max60
Frantic
attila91
Bless
Qze
orime
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

le bla bla de la nutrition  Empty
MessageSujet: le bla bla de la nutrition    le bla bla de la nutrition  EmptyJeu 9 Déc - 11:56

Ok, alors ici on va se servir de ce thread pour poser les petites questions et le bla bla bla qu'on se pose, le tout sans avoir à poser une question dans un seul et unique topic.

Ca va être un peu le topic à flood de la nutrition.

Pour commencer, j'inaugure avec une question simple : vous prenez quoi comme Riz ? thai ? complet ?
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 32
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

le bla bla de la nutrition  Empty
MessageSujet: Re: le bla bla de la nutrition    le bla bla de la nutrition  EmptyJeu 9 Déc - 12:03

Complet mais ca bourre vite le riz
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

le bla bla de la nutrition  Empty
MessageSujet: Re: le bla bla de la nutrition    le bla bla de la nutrition  EmptyJeu 9 Déc - 12:16

100% Thaï parfumé au jasmin et ce jusqu'à la mort. le bla bla de la nutrition  411361


Dernière édition par Bless le Jeu 9 Déc - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

le bla bla de la nutrition  Empty
MessageSujet: Re: le bla bla de la nutrition    le bla bla de la nutrition  EmptyJeu 9 Déc - 12:18

Le Basmati sent super bon le bla bla de la nutrition  509405
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 32
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

le bla bla de la nutrition  Empty
MessageSujet: Re: le bla bla de la nutrition    le bla bla de la nutrition  EmptyJeu 9 Déc - 12:21

Avec une tonne de gruyère par dessus le bla bla de la nutrition  513746
Revenir en haut Aller en bas
attila91

attila91


Messages : 8384
Inscription : 25/03/2009

le bla bla de la nutrition  Empty
MessageSujet: Re: le bla bla de la nutrition    le bla bla de la nutrition  EmptyJeu 9 Déc - 13:35

oncle ben pour le riz le bla bla de la nutrition  532890
Revenir en haut Aller en bas
Frantic

Frantic


Age : 36
Messages : 3239
Inscription : 10/03/2009

le bla bla de la nutrition  Empty
MessageSujet: Re: le bla bla de la nutrition    le bla bla de la nutrition  EmptyJeu 9 Déc - 19:33

Je suis plutôt pates complètes, je fuis le riz car j'achète toujours du riz brun et c'est pas top au gout (le riz blanc, un des ennemis les plus sournois de la diete le bla bla de la nutrition  277427 )
Revenir en haut Aller en bas
Max60

Max60


Age : 34
Lieu : Québec, Canada
Messages : 1161
Inscription : 02/04/2009

le bla bla de la nutrition  Empty
MessageSujet: Re: le bla bla de la nutrition    le bla bla de la nutrition  EmptyJeu 9 Déc - 20:45

J'ai envie de me trouver une recette Glucide/Protéine pour la prise de masse

Voici ma recette de croustade au pommes
Pommes coupés dans le fond du plat
Flocons d'avoines mélangés avec cassonades et beurre par dessus
Mettre au four

En gros je veux enlever le gras (le beurre) et remplacer ça par des protéines ou glucide
J'ai essayé le sirop d'érable et c'était excellent, les flocons d'avoines tenaient bien. Mais j'aimerais plus de protéine et peu de solutions me viennent en tête, ajouter de la whey? Des blancs d'oeufs pour que ça tienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

le bla bla de la nutrition  Empty
MessageSujet: Re: le bla bla de la nutrition    le bla bla de la nutrition  EmptyJeu 9 Déc - 23:01

J'ai une question que je me pose depuis pas mal de temps, je me lance.

Dans l'objectif de prendre de la masse musculaire tout en perdant sa masse graisseuse, est-ce que c'est possible ce résultat en suivant un régime à la fois hyperprotéiné et hypercalorique?
Revenir en haut Aller en bas
attila91

attila91


Messages : 8384
Inscription : 25/03/2009

le bla bla de la nutrition  Empty
MessageSujet: Re: le bla bla de la nutrition    le bla bla de la nutrition  EmptyVen 10 Déc - 10:04

c'est un peu mission impossible ton truc le bla bla de la nutrition  596499

à moin peut être de suivre les méthodes lafay.... le bla bla de la nutrition  596499 le bla bla de la nutrition  596499 le bla bla de la nutrition  596499 le bla bla de la nutrition  596499 le bla bla de la nutrition  596499
une histoire de synergie quoi le bla bla de la nutrition  770802 le bla bla de la nutrition  770802 le bla bla de la nutrition  770802 le bla bla de la nutrition  770802 le bla bla de la nutrition  770802 le bla bla de la nutrition  770802 le bla bla de la nutrition  770802 le bla bla de la nutrition  770802
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

le bla bla de la nutrition  Empty
MessageSujet: Re: le bla bla de la nutrition    le bla bla de la nutrition  EmptyVen 10 Déc - 10:33

Sinon pour le riz, Carrio conseille le riz basmasti dont l'IG est moins élevé que les autres.
Le pire reste le riz cuisson rapide (IG proche des 90).

Revenir en haut Aller en bas
attila91

attila91


Messages : 8384
Inscription : 25/03/2009

le bla bla de la nutrition  Empty
MessageSujet: Re: le bla bla de la nutrition    le bla bla de la nutrition  EmptyVen 10 Déc - 10:47

oui mais le oncle ben il ne colle jamais le bla bla de la nutrition  532890 le bla bla de la nutrition  596499
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

le bla bla de la nutrition  Empty
MessageSujet: Re: le bla bla de la nutrition    le bla bla de la nutrition  EmptyVen 10 Déc - 11:37

seulement s'il met des chaussettes pour faire ses hspu contre la vitre
parce que sinon, ses pieds moites collent !
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

le bla bla de la nutrition  Empty
MessageSujet: Re: le bla bla de la nutrition    le bla bla de la nutrition  EmptyVen 10 Déc - 12:06

Citation :
oui mais le oncle ben il ne colle jamais
Le riz collera plus ou moins en fonction de la quantité d'eau. Le minimum reste 1 dose d'eau pour 1 dose de riz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le bla bla de la nutrition  Empty
MessageSujet: Re: le bla bla de la nutrition    le bla bla de la nutrition  EmptyLun 13 Déc - 13:33

Je vais goûter du quinoa pour la première fois ce midi (enfin il est 14h30 mais je me suis levé tard, vive les vacances le bla bla de la nutrition  411361 ), ça cuit.

En revanche c'est énervant ce truc, ça passe à travers la passoire le bla bla de la nutrition  277427

Z'en pensez quoi du quinoa ?
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

le bla bla de la nutrition  Empty
MessageSujet: Re: le bla bla de la nutrition    le bla bla de la nutrition  EmptyLun 13 Déc - 14:22

quinoa tente rien n'a rien !


y a ni quinoa ni Mac Enroe ni personne d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

le bla bla de la nutrition  Empty
MessageSujet: Re: le bla bla de la nutrition    le bla bla de la nutrition  EmptyLun 13 Déc - 16:48

le quinoa le gout est pas terrible le bla bla de la nutrition  411361
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le bla bla de la nutrition  Empty
MessageSujet: Re: le bla bla de la nutrition    le bla bla de la nutrition  EmptyLun 20 Déc - 18:58

Eh ben j'adore le goût en ce qui me concerne (je demandais plus niveau nutritionnel, niveau goût ça dépend de chacun le bla bla de la nutrition  596499 ).

D'ailleurs, petite question par rapport aux pâtes.

Sur le site les-calories.com, on trouve ça :

100 g de pâtes crues : 349 kcal, 11.8 g de prot, 72 g de glucides et 1.5 g de lipides
100 g de pâtes cuites : 90 kcal, 2 g de prot, 20 g de glucides et 0 g de lipide

Or quand je regarde sur le premier paquet qui me tombe sous la main je trouve :

100 g de pâtes : 353 kcal, 12 g de prot, 74 g de glucides et 1 g de lipides

ce qui correspond à peu près à "pâtes crues".

Du coup, sur les paquets de pâtes c'est indiqué pour quand c'est cru ou c'est n'imp ?

Comment on peut calculer selon la cuisson ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Age : 44
Lieu : tenant
Messages : 4242
Inscription : 21/09/2010

le bla bla de la nutrition  Empty
MessageSujet: Re: le bla bla de la nutrition    le bla bla de la nutrition  EmptyLun 20 Déc - 19:28

oli j ai du relire trois fois pour trouver la vanne alors là je t adresse un le bla bla de la nutrition  117163

:mtd2:
Revenir en haut Aller en bas
hell

hell


Lieu : Montpellier
Messages : 555
Inscription : 22/04/2010

le bla bla de la nutrition  Empty
MessageSujet: Re: le bla bla de la nutrition    le bla bla de la nutrition  EmptyLun 20 Déc - 20:11

Le quinoa, c'est bon à mon avis (avec des petit oignon, ou en salade avec un peu de raisin secs et des carotte rapée hummm). Ca a un ig super faible, c'est plein de proteine, bref que du bon à mon avis.

par contre strudel, le quinoa je ne l'égoute pas perso, je le fait facon riz pilaf', dans 2* son volume d'eau jusqu'a absorption complete le bla bla de la nutrition  637500
Revenir en haut Aller en bas
wyz

wyz


Messages : 307
Inscription : 17/12/2010

le bla bla de la nutrition  Empty
MessageSujet: Re: le bla bla de la nutrition    le bla bla de la nutrition  EmptyLun 20 Déc - 20:22

Struddel a écrit:


Du coup, sur les paquets de pâtes c'est indiqué pour quand c'est cru ou c'est n'imp ?

Comment on peut calculer selon la cuisson ?

C'est les valeurs pour des pâtes crus qui sont indiqué sur le paquet, le poids des pâtes augmente avec la cuisson en absorbant l'eau c'est pour ça que les valeurs nutritionnelles diminuent le bla bla de la nutrition  279500
Le temps de cuisson par contre fait varier l'IG le bla bla de la nutrition  324146
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le bla bla de la nutrition  Empty
MessageSujet: Re: le bla bla de la nutrition    le bla bla de la nutrition  EmptyLun 20 Déc - 20:50

Ah bah oui, le poids étant différent, les valeurs changent, j'avais pas pensé à ça le bla bla de la nutrition  482304

Et vu que je pèse mes pâtes quand elles sont crues, j'ai pas à faire attention aux valeurs des pâtes cuites ...


hell a écrit:
par contre strudel, le quinoa je ne l'égoute pas perso, je le fait facon riz pilaf', dans 2* son volume d'eau jusqu'a absorption complete le bla bla de la nutrition  637500

Oui en fait moi aussi depuis que j'ai lu la notice sur le côté du paquet le bla bla de la nutrition  596499
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

le bla bla de la nutrition  Empty
MessageSujet: Re: le bla bla de la nutrition    le bla bla de la nutrition  EmptyMar 21 Déc - 7:38

mat43 a écrit:
oli j ai du relire trois fois pour trouver la vanne alors là je t adresse un le bla bla de la nutrition  117163

le bla bla de la nutrition  8012

et tu es toujours le seul à l'avoir comprise d'ailleurs ! le bla bla de la nutrition  165136
le bla bla de la nutrition  641360
Revenir en haut Aller en bas
Yaums

Yaums


Age : 44
Lieu : Orléans
Messages : 1783
Inscription : 27/09/2010

le bla bla de la nutrition  Empty
MessageSujet: Re: le bla bla de la nutrition    le bla bla de la nutrition  EmptyMar 21 Déc - 8:00

MacEnroe, je vois, mais c'est qui Noah ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le bla bla de la nutrition  Empty
MessageSujet: Re: le bla bla de la nutrition    le bla bla de la nutrition  EmptyMar 21 Déc - 9:32

Oliviermtd a écrit:
et tu es toujours le seul à l'avoir comprise d'ailleurs ! le bla bla de la nutrition  165136
le bla bla de la nutrition  641360

Non, non, juste pas relevé le bla bla de la nutrition  770802
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le bla bla de la nutrition  Empty
MessageSujet: Re: le bla bla de la nutrition    le bla bla de la nutrition  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le bla bla de la nutrition
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Nutrition] Compilation de post nutrition/supplementation.
» Bases de la nutrition
» ma nutrition
» Nutrition
» Don V carnet de nutrition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Nutrition-
Sauter vers: