play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Benjamin [1m68 - 68kg - Fran Addict]

Aller en bas 
+31
angelus
Bless
dav
Teba
jenelius
hell
matabiau
Flo
Maekar
metalliman
Bibi33
orime
Oliviermtd
bastien402
MZU
cj
perejojo
Kirstolfen
Betail
Ancetre
Calimérobis
Frantic
Frister
fanfan78
Jim6080
MerCuRiFT
Qze
attila91
Julien G
FastForward
Mr.kaz
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Dhaze




Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Benjamin [1m68 - 68kg - Fran Addict] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin [1m68 - 68kg - Fran Addict]   Benjamin [1m68 - 68kg - Fran Addict] - Page 37 EmptyMer 6 Oct - 15:42

Non, mais s'entraîner chaque jour sans repos si. C'est quand la dernière fois que tu as pris quelques jours de repos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Benjamin [1m68 - 68kg - Fran Addict] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin [1m68 - 68kg - Fran Addict]   Benjamin [1m68 - 68kg - Fran Addict] - Page 37 EmptyMer 6 Oct - 15:47

Si demain je commence un entrainement type 3j on/1j off, ok je vais peut-être augmenter mes perfs, mais est-ce que ça fera de moi quelqu'un de plus heureux ? non.

J'aime le Crossfit, et je ne ressens aucune pression psychologique ou physique en enchainant les journées d'entrainement.

Ça fait deux ans et des brouettes que je fais de la musculation, et j'en ai connu des journées où j'avais une grosse flemme, ou alors des journées où je sentais que je n'avais pas la force pour une séance...et je les prenais les jours de repos, car pas envi de me foutre sous une barre de DC ou de faire du curl pendant 1h.
Donc je ne suis pas fou, avec le Crossfit c'est pareil, si je ressens une journée pas top, je ne vais pas me lancer alors que je n'ai pas envi.

SAUF qu'avec le Crossfit, je ne ressens jamais cette sensation, j'ai toujours envi d'en faire au moins un peu chaque jour, donc pourquoi me ferais-je du mal en me faisant des jours off ? si après tout j'aime ça et que je n'ai aucune répercutions psychologiques ou physiques de cet entrainement ?
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Benjamin [1m68 - 68kg - Fran Addict] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin [1m68 - 68kg - Fran Addict]   Benjamin [1m68 - 68kg - Fran Addict] - Page 37 EmptyMer 6 Oct - 15:51

tu progresserais indéniablement mieux mais après si tu préfères te faire plaisir quitte a progresser un chouilla moins, c'est ton choix

perso aussi un jour a rien foutre physiquement parlant j'aime pas Benjamin [1m68 - 68kg - Fran Addict] - Page 37 2451


Dernière édition par perejojo le Mer 6 Oct - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Benjamin [1m68 - 68kg - Fran Addict] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin [1m68 - 68kg - Fran Addict]   Benjamin [1m68 - 68kg - Fran Addict] - Page 37 EmptyMer 6 Oct - 15:52

Ce que tu dis est sensé, mais le problème de surentrainement risque d'arriver d'un coup et te donner un gros coup au moral. De plus, un repos forcé de plusieurs à cause d'une blessure/autre à cause d'une trop grande intensité d'entrainement va t'être plus dommageable qu'un seul jour off de temps en temps. Je pense qu'il faut penser à long terme.

Prend au moins un jour de repos, pour nous faire plaisir Benjamin [1m68 - 68kg - Fran Addict] - Page 37 139737
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Benjamin [1m68 - 68kg - Fran Addict] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin [1m68 - 68kg - Fran Addict]   Benjamin [1m68 - 68kg - Fran Addict] - Page 37 EmptyMer 6 Oct - 16:02

J'arrête pas de progresser aux HSPU, maintenant je suis à 10 reps pleine amplitude, malgré la fatigue des précédentes séries Benjamin [1m68 - 68kg - Fran Addict] - Page 37 821994 Benjamin [1m68 - 68kg - Fran Addict] - Page 37 411361

Vidéo à venir bien sûr Benjamin [1m68 - 68kg - Fran Addict] - Page 37 482304

PS: un jour avec uniquement des HSPU et des Sit-ups c'est pas considéré comme du repos ? Benjamin [1m68 - 68kg - Fran Addict] - Page 37 532890 Benjamin [1m68 - 68kg - Fran Addict] - Page 37 65516
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Benjamin [1m68 - 68kg - Fran Addict] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin [1m68 - 68kg - Fran Addict]   Benjamin [1m68 - 68kg - Fran Addict] - Page 37 EmptyMer 6 Oct - 16:08

Benjamin a écrit:
SAUF qu'avec le Crossfit, je ne ressens jamais cette sensation, j'ai toujours envi d'en faire au moins un peu chaque jour, donc pourquoi me ferais-je du mal en me faisant des jours off ? si après tout j'aime ça et que je n'ai aucune répercutions psychologiques ou physiques de cet entrainement ?

Je vais juste prendre un exemple que je connais de près ( c'est pas pour te faire chier hein, je n'aime juste pas que quelqu'un risque de se surmener inutilement ). Un de mes potes est comme ça, 22 ans, pas un jour sans sport depuis des années ( sérieusement, pas un seul ) toujours une bonne raison d'en faire, pas de sensation de fatigue ou de surmenage.

On commencé à apparaître de petites blessures, mais toujours pas fatigué, en pleine forme et en faisant toujours plus. Un peu plus tard, le voilà avec les deux genoux en morceaux, les chevilles ne sont pas bien glorieuses non plus, tendinite à répétition, fatigue permanente, et tout est arrivé d'un seul coup, je te jure qu'il a rien vu venir, et le mois suivant il était pas en très bon état.

C'est pas parce que tu ne le sens pas que tu n'as pas besoin de repos, c'est bien connu, surtout chez les débutants comme nous.

Je ne sens pas que j'ai besoin de prendre du repos là, en grande partie parce que je suis encore un parfait débutant et qu'en tant que tel c'est dur de dire quand il est nécessaire d'y aller doucement pendant un temps, pas un seul jour quand on est fatigué mais suite à une période d'activité prolongée. À côté, je sais que ça fait trois mois que je m'entraîne 4 jours par semaine, que même si je ne le sens pas une semaine avec presque rien me fera du bien. Du coup après mon prochain micro-cycle, je prendrai une semaine de repos.

C'est juste un avis, je veux vraiment pas t'emmerder, tu fais comme tu veux évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Benjamin [1m68 - 68kg - Fran Addict] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin [1m68 - 68kg - Fran Addict]   Benjamin [1m68 - 68kg - Fran Addict] - Page 37 EmptyMer 6 Oct - 16:11

Citation :
C'est dommage que le crossfit n'apprenne pas à s'entraîner intelligemment.
Si, mais après chacun fait un peu ce qu'il en veut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Benjamin [1m68 - 68kg - Fran Addict] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin [1m68 - 68kg - Fran Addict]   Benjamin [1m68 - 68kg - Fran Addict] - Page 37 EmptyMer 6 Oct - 16:13

Mais tu ne crois pas qu'avec le Crossfit la donne peut être différente ?

PS: mais bon c'est vrai qu'au moins un jour de repos par semaine ça pourrait être envisageable Benjamin [1m68 - 68kg - Fran Addict] - Page 37 482304

Je vais essayer de me prendre le samedi comme jour de repos, vu que c'est la journée la plus chargée à l'auto-école.
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Benjamin [1m68 - 68kg - Fran Addict] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin [1m68 - 68kg - Fran Addict]   Benjamin [1m68 - 68kg - Fran Addict] - Page 37 EmptyMer 6 Oct - 16:17

Citation :
Je vais essayer de me prendre le samedi comme jour de repos, vu que c'est la journée la plus chargée à l'auto-école.
Benjamin [1m68 - 68kg - Fran Addict] - Page 37 771798
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Benjamin [1m68 - 68kg - Fran Addict] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin [1m68 - 68kg - Fran Addict]   Benjamin [1m68 - 68kg - Fran Addict] - Page 37 EmptyMer 6 Oct - 16:27

Bless a écrit:
Citation :
C'est dommage que le crossfit n'apprenne pas à s'entraîner intelligemment.
Si, mais après chacun fait un peu ce qu'il en veut.

Je précise encore que c'était un gros taunt de troll. Benjamin [1m68 - 68kg - Fran Addict] - Page 37 Cigare

Benjamin a écrit:
Mais tu ne crois pas qu'avec le Crossfit la donne peut être différente ?


Honnêtement, à mon avis, je pense que c'est même pire avec le crossfit. Nerveusement la fatigue ne sera clairement pas aussi grande qu'un entraînement de force, voire pratiquement nulle, donc de ce côté-là ça va.

C'est juste que la dépense d'énergie a l'air d'être franchement grande, donc répétée encore et encore et encore je pense que la fatigue engendrée doit être pas mal, même si on ne la ressent pas directement.

Si tu y tiens vraiment, tu n'as même pas besoin de prendre du repos pur et dur à proprement parler. Tu peux simplement avoir, disons 4 jours par semaine de crossift comme tu le pratiques pour l'instant, et si tu tiens absolument à rester actif les trois jours restant, pratique ta technique avec des charges faibles ( avec les mouvements olympiques en plus, y'a toujours à corriger ), sans te soucier d'un quelconque chrono, ou consacre ces trois jours à tes points faibles, logiquement les ischios / fessiers / lombaires / érecteurs spinaux, ou trouve-toi un prowler / dragging sled et amuse-toi avec ça, enfin il y a moyen de rester actif tout en permettant une récupération plus importante qu'avec du crossfit à fond 7 jours sur 7.


Dernière édition par Dhaze le Mer 6 Oct - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Benjamin [1m68 - 68kg - Fran Addict] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin [1m68 - 68kg - Fran Addict]   Benjamin [1m68 - 68kg - Fran Addict] - Page 37 EmptyMer 6 Oct - 16:28