play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Blabla sur le Crossfit

Aller en bas 
+28
Kara
Elsabre
Yaums
Mat
Dhaze
cj
Bless
Low
Teba
jenelius
dav
KnighT
matabiau
Mr.kaz
MerCuRiFT
attila91
hell
Kirstolfen
bastien402
Benjamin
perejojo
FastForward
ramdane93
Maekar
Jim6080
Julien G
orime
Qze
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
hell




Messages : 555
Inscription : 22/04/2010

Blabla sur le Crossfit - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 37 EmptyVen 3 Déc - 23:01

Le HS walk serieusement ça me parait imposible, je croit que c'est mon but ultime.
Revenir en haut Aller en bas
matabiau

matabiau


Messages : 354
Inscription : 16/05/2010

Blabla sur le Crossfit - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 37 EmptySam 4 Déc - 9:09

teba88 a écrit:
Pfff ils abusent là. C'est clairement impossible à effectuer si tu as pas des prérequis en gymnastique. A mon avis c'est le genre de wod qui pourrait rebuter la plupart des débutants.

Il faut juste accepter le fait que comme dans tout sport, il y a des épreuves pour les sportifs de haut niveau ou professionnels et d'autres accessibles au sportifs moyens ou amateurs. Les WOD qu'on nous montre sur les sites sont aussi là pour un but commercial, faire se dire aux gens "whaou si je prends un abonnement au crossfit, j'arriverai à faire ça bientôt". C'est de la poudre aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Yaums

Yaums


Age : 44
Lieu : Orléans
Messages : 1783
Inscription : 27/09/2010

Blabla sur le Crossfit - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 37 EmptySam 4 Déc - 9:11

Le wall walk me paraît un bon substitut :

en position poirier contre un mur, venez toucher la poitrine avec une main. Répéter avec l'autre main. 2 touches (une de chaque main) valent 90cm de marche sur les mains (1 yard).
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Blabla sur le Crossfit - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 37 EmptySam 4 Déc - 9:20

Faut tout de même les tenir. Blabla sur le Crossfit - Page 37 650633
Revenir en haut Aller en bas
Yaums

Yaums


Age : 44
Lieu : Orléans
Messages : 1783
Inscription : 27/09/2010

Blabla sur le Crossfit - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 37 EmptySam 4 Déc - 9:33

matabiau a écrit:
Il faut juste accepter le fait que comme dans tout sport, il y a des épreuves pour les sportifs de haut niveau ou professionnels et d'autres accessibles au sportifs moyens ou amateurs. Les WOD qu'on nous montre sur les sites sont aussi là pour un but commercial, faire se dire aux gens "whaou si je prends un abonnement au crossfit, j'arriverai à faire ça bientôt". C'est de la poudre aux yeux.

C'est aussi légitime de se fixer des buts élevés. C'est un de mes objectifs à moyen terme de marcher sur les mains. Je trouve ça aussi élevé comme objectif de marcher 3x20m sur les mains que de faire 100 thrusters à 61kg. Et pourtant personne ne crie au scandale pour le Kalsu. Baisser le poids sur les WODs ça ne choque personne non ? Bah adapter les mouvements de gym c'est pareil que baisser les poids requis à mon humble avis...

En plus, je suis pas sûr que ce soit si difficile que ça de marcher sur les mains. C'est juste qu'on fait jamais de la gym, alors on peut pas savoir... J'ai des cousines de 12-13 ans qui font de la gym, pas à haut niveau, hein, elles en font comme moi je faisais du tennis ou du rugby. Bah c'est facile pour elles de marcher sur les mains. Avec un peu d'entraînement c'est pas compliqué je pense. Pas plus que d'apprendre les différents effets au tennis : avec de l'entraînement sérieux ça va, mais si on ne fait qu'une heure de tennis tous les six mois, bah forcément on n'y arrivera jamais. Mais c'est pas parce qu'on sait choper un revers ou mettre un lift en coup droit qu'on est une star internationale du tennis non ?

En fait, si on compare le temps qu'on passe à s'entraîner à ce mouvement par rapport au temps qu'on passe à s'entraîner à la fonte ou aux tractions, bah c'est pas étonnant que les mouvements de gym purs nous semblent si difficiles.

Enfin, bref, faut arrêter de se chercher des excuses quand on n'arrive pas à faire un truc Blabla sur le Crossfit - Page 37 411361 soit on s'en fout de ce mouvement et alors je vois pas l'intérêt de se plaindre de ce WOD, soit on a envie d'y arriver et on s'en donne les moyens.

@orime : bah oui, mais si c'était facile ça serait pas drôle...
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Age : 41
Lieu : Val de Marne
Messages : 4345
Inscription : 20/10/2010

Blabla sur le Crossfit - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 37 EmptySam 4 Déc - 9:53

Yaums : je trouve ça aussi très bien qu'ils mettent des WODs très difficiles, ça nous montre qu'on a encore beaucoup de progrès à faire, et je pense comme toi que c'est pas inaccessible, il faut être patient. Quand j'étais gamine j'ai appris à faire l'équilibre très vite, je me souviens plus très bien si je marchais sur les mains mais ça devait pas être méga compliqué. Par contre les anneaux j'ai jamais réussi car malheureusement on en avait pas pour s'entrainer, mais là j'ai hâte de m'en acheter ou de m'en fabriquer pour m'y mettre. Le squat une jambe c'est aussi un exercice très difficile à amplitude complète, mais quand je l'avais travaillé j'ai progressé assez vite aussi. J'ai arrêté parce que mes genoux ont pas aimé, je m'y remettrai quand je pèserai moins lourd (enfin si je pèse moins lourd un jour, parce que la graisse s'en va mais le poids descend pas trop). Il faut voir que pour la plupart des femmes qui ne s'entrainent pas les pompes c'est un exercice extrêmement difficile, au départ je n'en faisais pas UNE SEULE. Ben avec de la pratique maintenant ça me paraît normal d'y arriver, mais j'ai mis du temps. Pour les autres exos c'est pareil faut bosser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur le Crossfit - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 37 EmptySam 4 Déc - 12:05

Marcher sur les mains ok, mais faire des HSPU sur anneaux comme c'est parfois demandé, c'est un niveau Olympique je trouve Blabla sur le Crossfit - Page 37 650633 (et puis c'est hyper dangereux)
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Age : 41
Lieu : Val de Marne
Messages : 4345
Inscription : 20/10/2010

Blabla sur le Crossfit - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 37 EmptyDim 5 Déc - 19:35

Olympique peut-être pas mais c'est super chaud c'est vrai, si on y arrive on pourra se la péter à mort Blabla sur le Crossfit - Page 37 335189 Hyper dangereux je pense pas, il faut avoir de TRES gros tapis de gym mous en dessous, surtout ne pas faire ça direct au dessus du sol bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
matabiau

matabiau


Messages : 354
Inscription : 16/05/2010

Blabla sur le Crossfit - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 37 EmptyDim 5 Déc - 20:06

Un très gros tapis ne protègera pas tes cervicales en cas de chute.
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Blabla sur le Crossfit - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 37 EmptyDim 5 Déc - 20:11

Benjamin a écrit:
Marcher sur les mains ok, mais faire des HSPU sur anneaux comme c'est parfois demandé, c'est un niveau Olympique je trouve Blabla sur le Crossfit - Page 37 650633 (et puis c'est hyper dangereux)

Je l'ai vu faire à ma salle sur la barre de tractions, c'est vraiment impressionnant.
Bon, en même temps le mec fait le human flag sans souci (il fait du bar breaking).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur le Crossfit - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 37 EmptyDim 5 Déc - 20:29

@orime: je vois pas trop ce que le mec de ta salle a fait en fait là Blabla sur le Crossfit - Page 37 243810

Ce sont bien des HSPU sur des anneaux (donc mobiles) ?
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Blabla sur le Crossfit - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 37 EmptyDim 5 Déc - 20:45

Nan il fait des HSPU sur la barre de traction.

En fait il enchaine ca à la suite :

traction => muscle up => poirier sur la barre => HSPU sur la barre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur le Crossfit - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 37 EmptyDim 5 Déc - 20:48

Il me semblait pourtant que la barre était à peine à 1m du plafond quand j'y étais allé pour la dernière fois Blabla sur le Crossfit - Page 37 330347
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Blabla sur le Crossfit - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 37 EmptyDim 5 Déc - 21:04

Citation :
Il me semblait pourtant que la barre était à peine à 1m du plafond quand j'y étais allé pour la dernière fois

C'est Passe-partout en fait le pote à orime Blabla sur le Crossfit - Page 37 165136

Blabla sur le Crossfit - Page 37 Passe_partout
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Blabla sur le Crossfit - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 37 EmptyDim 5 Déc - 21:08

Il n'est pas jambes tendues en fait.
Elle est effectivement a 1m du sol mais y'a largement moyen quand même de se lever suffisament

De toute façon, ce mec est un extra terrestre à la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Blabla sur le Crossfit - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 37 EmptyDim 5 Déc - 21:46

Tenez c'est pour vous, les "mordus" des hspu . Vous verrez plusieurs exercices de transitions qui vous aideront à améliorer votre technique en fonction de vos progrès.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur le Crossfit - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 37 EmptyDim 5 Déc - 21:51

La nana sera en chaise roulante dans quelques années Blabla sur le Crossfit - Page 37 330347
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur le Crossfit - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 37 EmptyDim 5 Déc - 22:06