play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Blabla sur le Crossfit

Aller en bas 
+28
Kara
Elsabre
Yaums
Mat
Dhaze
cj
Bless
Low
Teba
jenelius
dav
KnighT
matabiau
Mr.kaz
MerCuRiFT
attila91
hell
Kirstolfen
bastien402
Benjamin
perejojo
FastForward
ramdane93
Maekar
Jim6080
Julien G
orime
Qze
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Qze




Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Blabla sur le Crossfit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 20 EmptyDim 5 Sep - 17:51

Me dit plus que les bras ne rendre plus en jeux Blabla sur le Crossfit - Page 20 596499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur le Crossfit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 20 EmptyDim 5 Sep - 18:03

Ba justement je trouve la version américaine complètement conne, le but du jeu c'est quand même de ne se servir que des cuisses et des lombaires pour monter le poids, donc la version russe est bien mieux, on s'arrête là où l'impulsion nous stoppe.

De toute façon avec un haltère on ne peut pas faire la version ricaine sans les bras.
Il faut absolument un kettlebell.
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Blabla sur le Crossfit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 20 EmptyDim 5 Sep - 18:05

Bah je pense pas qu'il y ai vraiment de regles d'établit si tu monte les bras tu a beaucoup plus de muscles qui rentrent en jeux donc c'est peux etre pas plus mal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur le Crossfit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 20 EmptyDim 5 Sep - 18:08

Le risque en se focalisant sur les bras c'est de zapper le mouvement d'impulsion avec les cuisses et les hanches.
On le voit bien dans la vidéo, le BAD où ça monte très haut sans les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur le Crossfit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 20 EmptyDim 5 Sep - 21:08

Nan mais si justement, il faut que les bras "finissent" le mouvement.
Un peu comme dans les mouvements de tirage.

Tu donnes suffisamment d'élan avec les jambes et le dos, et les bras terminent le mouvement pour finir avec le KB au dessus de la tête.
Si tu as du mal à monter le KB (ou haltère), c'est que tu ne t'aides encore pas assez du corps dans sa globalité.
Le principe de ce genre de mouvement, c'est d'apprendre à utiliser les muscles ensemble.
Ce n'est pas de la simple "isolation" comme au SDT. Le mouvement est encore plus complet.

Par exemple, pour garder le mouvement :

- Si tu utilises que les bras, t'arrives presque pas à monter le KB.
- Si tu utilises que les jambes, le KB va prendre un peu de hauteur.
- Si tu utilises les bras et les jambes, t'arrives à monter le KB au dessus de la tête.

Dans tous les sports, il faut travailler cette synergie, cette coordination entre les muscles du bas du corps, et ceux du haut du corps.
Et cela est très important, car la force que peut développer les jambes est vraiment très grande, donc un transfert est plus qu'utile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur le Crossfit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 20 EmptyDim 5 Sep - 21:30

Intéressantes ces explications, merci Blabla sur le Crossfit - Page 20 182429

En tout cas j'ai hâte de recevoir mon beau kettlebell de 24kg pour pratiquer dans les meilleures conditions possibles ! Blabla sur le Crossfit - Page 20 135936 Blabla sur le Crossfit - Page 20 411361
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur le Crossfit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 20 EmptyLun 6 Sep - 15:54

http://www.play-musculation.com/articles-de-crossfit-f30/03-tutoriaux-des-exercices-crossfit-t2677.htm#184556

Dites-moi si les recommandations d'exécution que j'ai mises sont claires, également dites-moi quelles autres exercices nécessiteraient selon vous un tutoriel.

Pour les kipping pull-up, j'attends encore de trouver les mots pour expliquer avant de me lancer dans un texte (je les ai faites naturellement dès le début, donc je n'arrive pas vraiment à expliquer les différentes phases du mouvement).

Et concernant les doubles sauts à la corde, je n'arrive pas encore à les réaliser, donc on va attendre pour un tuto Blabla sur le Crossfit - Page 20 482304
Revenir en haut Aller en bas
hell

hell


Lieu : Montpellier
Messages : 555
Inscription : 22/04/2010

Blabla sur le Crossfit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 20 EmptyLun 6 Sep - 18:35

Si j'investis la dedans, vous pensez que ça le fait, si je rajoute quelques disques par la suites ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur le Crossfit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 20 EmptyLun 6 Sep - 18:44

Si tu investis dans quoi ? un kettlebell ?
Revenir en haut Aller en bas
hell

hell


Lieu : Montpellier
Messages : 555
Inscription : 22/04/2010

Blabla sur le Crossfit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 20 EmptyLun 6 Sep - 19:36

Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Blabla sur le Crossfit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 20 EmptyLun 6 Sep - 19:47

Pour les kipping pull-up, inspires-toi de ces vidéos:

1
2
3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur le Crossfit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 20 EmptyLun 6 Sep - 19:59

hell a écrit:
Oops oublie de copie de lien : http://www.decathlon.fr/kits-halteres-fitness-kit-52-kg-id_MAN_10504_1042346.html

Ce kit est largement suffisant pour la pratique du Crossfit, même pas besoin de rajouter des disques par la suite Blabla sur le Crossfit - Page 20 182429

@Bless: merci, je vais essayer de traduire tout ça Blabla sur le Crossfit - Page 20 279500
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Blabla sur le Crossfit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 20 EmptyLun 6 Sep - 20:18

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur le Crossfit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 20 EmptyLun 6 Sep - 21:54

Blabla sur le Crossfit - Page 20 2644486983_bfa178e24a

Si avec ça vous aimez pas le Crossfit... Blabla sur le Crossfit - Page 20 770802
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Blabla sur le Crossfit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 20 EmptyMar 7 Sep - 5:59

Blabla sur le Crossfit - Page 20 596499
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Blabla sur le Crossfit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 20 EmptyMar 7 Sep - 14:32

celle avec le chapeau en a des particulièrement impressionnants Blabla sur le Crossfit - Page 20 596499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur le Crossfit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 20 EmptyMar 7 Sep - 18:55

J'ai organisé la section carnets d'entrainement de manière à mettre en avant les carnets de membres assidus qui tiennent régulièrement leur carnet à jour.

Je veux vraiment qu'on développe cette pratique sur le forum, mais les carnets qui s'ouvrent pour ne poster aucune séance, ça m'énerve Blabla sur le Crossfit - Page 20 555387

Au moins là on sait directement quels carnets aller voir si on veut lire des séances et des chronos Blabla sur le Crossfit - Page 20 99879

Et puis j'espère que ça motivera les membres assidus à le rester Blabla sur le Crossfit - Page 20 930402

Perso je trouve sympa cette petite "famille" qui se développe autour du Crossfit, ça entretient l'envie de se dépasser séances après séances, mais il ne faut rien lâcher ! Blabla sur le Crossfit - Page 20 182429

Je suis dur, un peu con sur les bords même, mais je pense que c'est nécessaire que les pratiquants de Crossfit soient assidus si on veut montrer une image sérieuse de cette pratique Blabla sur le Crossfit - Page 20 182429
Revenir en haut Aller en bas
jenelius

jenelius


Age : 38
Lieu : Gap
Messages : 3304
Inscription : 27/03/2009

Blabla sur le Crossfit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 20 EmptyMar 7 Sep - 22:41

J'suis pas trop pour. on est déjà une petite catégorie si en plus on se divise... Blabla sur le Crossfit - Page 20 848603

On peut toujours voir ce que ca donne et si les crossfiteur du dimanche seront tirés vers le haut.

Outre Atlantique ont tous un nom pour leur salle. Nous on est qui ? Crossfit Play-M ?
Ça me donne une envie de t-shirt Blabla sur le Crossfit - Page 20 513746 Blabla sur le Crossfit - Page 20 411361

C'est qui cette quiche qui s'est fait gonfler des ballons de baudruche dans les nénés ? Blabla sur le Crossfit - Page 20 555387
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Blabla sur le Crossfit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 20 EmptyMer 8 Sep - 6:20

J'ai vu un t-shirt dans les vidéos de crossfit où derrière c'est écrit "REST LATER", un petit flockage serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Blabla sur le Crossfit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 20 EmptyMer 8 Sep - 7:35

Un club de crossfit à ouvert sur la côte d'azur, ça commence les amis, ça commence. Blabla sur le Crossfit - Page 20 411361
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur le Crossfit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 20 EmptyMer 8 Sep - 8:06

Citation :
un petit flockage

C'est quoi un flockage ? Blabla sur le Crossfit - Page 20 482304

Citation :
On peut toujours voir ce que ca donne et si les crossfiteur du dimanche seront tirés vers le haut.

Oui, on va voir ce que ça donne, et si l'effet est plutôt néfaste, je remettrai comme avant Blabla sur le Crossfit - Page 20 279500

Citation :
Outre Atlantique ont tous un nom pour leur salle. Nous on est qui ? Crossfit Play-M ?

Bonne idée ça, faut qu'on se crée un logo Blabla sur le Crossfit - Page 20 411361
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Blabla sur le Crossfit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 20 EmptyMer 8 Sep - 8:17

Citation :
C'est quoi un flockage ?

procédé consistant à recouvrir une surface de fibres textiles,
création t-shirt personnalisé par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Blabla sur le Crossfit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 20 EmptyMer 8 Sep - 11:16

Je suis de l'avis de Julie, pas de scission entre pratiquants. Je vois pas trop ce que ça pourrait apporter sinon une dévalorisation et une démotivation de ceux "d'en bas".

C'est une bonne idée les t-shirts avec "Crossfit Play-M" dans le dos Blabla sur le Crossfit - Page 20 913139
Par contre il y a peut-être une histoire de droits, le nom "Crossfit" est protégé, je pense pas qu'on peut l'utiliser librement.

PS: très bien ta page tuto' Benjamin, la première du genre en français il me semble Blabla sur le Crossfit - Page 20 641360
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur le Crossfit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 20 EmptyMer 8 Sep - 16:30

Les t-shirts je suis pour, mais je me suis déjà fait bien enculé la dernière fois que j'en ai imprimé pour play-muscu (il m'en reste d'ailleurs 2 sur les bras à cause de personnes s'étant défilés Blabla sur le Crossfit - Page 20 99879 )

Ça coute cher, et je ne suis pas sûr que vous soyez prêts à dépenser dans les 30 euros pour en avoir un Blabla sur le Crossfit - Page 20 513746

Déjà un logo pour nos vidéos ça sera bien je trouve Blabla sur le Crossfit - Page 20 482304
Revenir en haut Aller en bas
hell

hell


Lieu : Montpellier
Messages : 555
Inscription : 22/04/2010

Blabla sur le Crossfit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 20 EmptyMer 8 Sep - 16:38

à la limite on fait le logo et ceux qui veulent le floquer se débrouille tout seul ! avec une imprimante jet d'encre et un fer à repasser c'est hyper simple et sa permet de choisir son t-shirt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur le Crossfit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 20 EmptyMer 8 Sep - 20:12

Qu'est-ce que vous aimeriez que je développe comme idée pour la partie Crossfit ?

Une création d'un article, etc.

Balancez toutes vos idées Blabla sur le Crossfit - Page 20 411361
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blabla sur le Crossfit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blabla sur le Crossfit
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blabla sur le Crossfit
» Topic Blabla
» AVIS : Exposé sur le crossfit
» Blabla des Combattants
» Blabla sur la muscu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Discussions sur le Crossfit-
Sauter vers: