play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)?

Aller en bas 
+8
perejojo
Benjamin
Betail
Oliviermtd
Frantic
Maekar
KnighT
Nova
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nova

Nova


Age : 31
Messages : 343
Inscription : 20/09/2009

Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)? Empty
MessageSujet: Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)?   Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)? EmptyDim 17 Jan - 5:44

Tout est dans le titre
Revenir en haut Aller en bas
KnighT

KnighT


Age : 35
Messages : 1793
Inscription : 23/03/2009

Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)? Empty
MessageSujet: Re: Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)?   Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)? EmptyDim 17 Jan - 7:59

Tu prends quoi comme protéines et à quel moment ? parce que normalement la digestibilité est facile et très rapide, pour la whey en tout cas Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)? 650633
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)? Empty
MessageSujet: Re: Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)?   Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)? EmptyDim 17 Jan - 10:08

De l'eau à temperature ambiante, pas froide.
Revenir en haut Aller en bas
Nova

Nova


Age : 31
Messages : 343
Inscription : 20/09/2009

Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)? Empty
MessageSujet: Re: Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)?   Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)? EmptyDim 17 Jan - 15:08

Jvous ai deja raconter que j'avais deja eu des coliques apres les repas. Et jme rapel qu'un fois en attendant le bus scolaire j'avais eu un gros mal au ventre( abdos contracter, ventre Gonfler) Puis dans laprem c'est passé.
A mon avis cest du a la digestion mais je suis pas sur.
Je pose autant de question car jme supplémente plus du tt depuis pres de 4 mois ( enfin je prend juste un peu de BCAA et dextrose depuis environ 1 semaine mais c tt))

Et etant lyceen cest extremment dur pour moi denmener des collations avant entrainement ect. Donc j'avais penser au gainer de la marque Cytosport qui a l'air tres tres bon pour un gainer. Et j'aimerai pas reavoir de probleme donc cest pour cela que je suis assez méfiant.
Revenir en haut Aller en bas
Frantic

Frantic


Age : 36
Messages : 3239
Inscription : 10/03/2009

Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)? Empty
MessageSujet: Re: Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)?   Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)? EmptyDim 17 Jan - 17:41

Essais d'en prendre moins. A un moment j'en prenais 80gr en 3 prises (pré/post/couché), je voyais pas une différence notable niveau pdm mais niveau chiasse bonjour les dégats!

Je suis ensuite passé à 15gr en pré, 30gr en post et 200gr de fromage blanc au couché. Les problèmes de digestion se sont sensiblement estompés.

Il faut aussi veiller à ne pas boire ça trop froid, pas tout d'une traite, en plusieurs goulées espacées de quelques minutes. Et entre ton pré et ton post tu espace de 2h...normalement ca devrait soulager le travail de ton estomac et de tes intestins.
Revenir en haut Aller en bas
Nova

Nova


Age : 31
Messages : 343
Inscription : 20/09/2009

Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)? Empty
MessageSujet: Re: Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)?   Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)? EmptyDim 17 Jan - 17:45

Ah ok, je pense savoir d'ou vient mon probleme , les doses c'est bon je respectais mais j'avais tendance a boire le shake d'un seul trait.
Et j'allais souvent au chiote aussi faut dire. J'ai entendu parler aussi de lenzyme digestive qui pourrai aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)? Empty
MessageSujet: Re: Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)?   Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)? EmptyDim 17 Jan - 19:36

Ouai bois le shake a ton aise , faut pas te précipiter Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)? 279500
Revenir en haut Aller en bas
Nova

Nova


Age : 31
Messages : 343
Inscription : 20/09/2009

Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)? Empty
MessageSujet: Re: Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)?   Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)? EmptyDim 17 Jan - 19:56

Le mal de dos defois cest du aux reins qui bosse trop, ou aux lombaires a votre avis? Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)? 243810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)? Empty
MessageSujet: Re: Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)?   Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)? EmptyDim 17 Jan - 19:58

Ca dépend de la douleur , c'est dur a décrire , parfois se sont les reins parfois les lombaire qui sont soit courbaturé ou qui on était fort impliquées dans la journée Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)? 279500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)? Empty
MessageSujet: Re: Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)?   Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)? EmptyDim 17 Jan - 19:59

Les reins ne sont pas en bas du dos ,si je dis pas de connerie .

Sinon pour le ventre , tu bois du lait ?
Revenir en haut Aller en bas
Nova

Nova


Age : 31
Messages : 343
Inscription : 20/09/2009

Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)? Empty
MessageSujet: Re: Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)?   Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)? EmptyLun 18 Jan - 5:54

Oui le matin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)? Empty
MessageSujet: Re: Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)?   Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)? EmptyLun 18 Jan - 7:20

Tu es sur que c'est les protéines qui te font pas du bien ?

Moi quand je buvais du lait , flatulences, mal au ventre ( gonflé en plus ) ... etc

Peut etre que tu ne digeres plus le lait Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)? 184567
Revenir en haut Aller en bas
Nova

Nova


Age : 31
Messages : 343
Inscription : 20/09/2009

Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)? Empty
MessageSujet: Re: Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)?   Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)? EmptyLun 18 Jan - 11:34

Peut etre que tu as raison. Mais defois quand sa marrivai le mal de ventre et de dos ( les 2 pour le prix dun xD) cetais 3 fois vers 20h00 apres diner et 1 fois vers 12h00 apres manger. Et une fois cetais a larret de bus.
Je sais vraiment pas a quoi cest du. Un toubib ma di que cetais peut etre des coliques mais il ma pas dit dout sa venait.
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)? Empty
MessageSujet: Re: Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)?   Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)? EmptyLun 18 Jan - 13:59

Les douleurs rénales, c'est dans le dos, plus ou moins juste en dessous des dernières côtes, de part et d'autre de la colonne.



Les colliques, ça peut venir d'une intollérance au lait je crois bien.
J'avais un pote qui disait avoir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nova

Nova


Age : 31
Messages : 343
Inscription : 20/09/2009

Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)? Empty
MessageSujet: Re: Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)?   Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)? EmptyLun 18 Jan - 16:56

Pourtant je bois pas beaucoup de lait. La whey cest une prot de petit-lait donc peut etre que sa peut jouer dedans aussi nn?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)? Empty
MessageSujet: Re: Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)?   Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)? EmptyLun 18 Jan - 17:15

Rien qu'un verre et j'avais mal au ventre toute la journée... + les autres inconvénients Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)? 596499 .

La whey ça passe sans problème , les fromages aussi , mais pas le lait Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)? 335189
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)? Empty
MessageSujet: Re: Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)?   Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)? EmptyLun 18 Jan - 20:47

C'est peut etre parceque tu ne mange pas asser de légumes pour équilibré la balance acido/basique.
Corriger moi si je dis une connerie, j'ai du mal avec la nutrition.
Revenir en haut Aller en bas
Betail

Betail


Lieu : Dans le Nord
Messages : 1895
Inscription : 11/03/2009

Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)? Empty
MessageSujet: Re: Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)?   Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)? EmptyLun 18 Jan - 21:00

Je digere aucune prote de lait, du coup prote de soja et ca roule Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)? 913139
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)? Empty
MessageSujet: Re: Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)?   Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)? EmptyLun 18 Jan - 23:14

Il existe des enzymes digestives en complément. Ca peut peut être t'aider.
http://www.toutelanutrition.com/front_navigation/fiche_produit/multi-enzyme/478
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)? Empty
MessageSujet: Re: Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)?   Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)? EmptyMar 19 Jan - 6:41

@Nova,
Maekar est intolérant au lait (moi, je dis non à l'intolérance ! Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)? 2451 ) et il évite la whey pour prendre de la prot d'oeuf en poudre.






Mamie Nova, intolérant au lait !
Je crois qu'on a jamais fait pire en publicité mensongère pendant des années à une telle envergure ! Quel Scandale !
Revenir en haut Aller en bas
Nova

Nova


Age : 31
Messages : 343
Inscription : 20/09/2009

Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)? Empty
MessageSujet: Re: Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)?   Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)? EmptySam 23 Jan - 19:36

Apres quand jai eu mal au ventre/dos jai remarqué quavant jvais manger de la pizze.
Peut etre que lemmental est pas bon pour moi. Ou que le lactose en generale est nefaste avec moi.
La whey est une prot de petit-lait donc si on est allergique ou lait, est ton allergique forcement au lactosérum?
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)? Empty
MessageSujet: Re: Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)?   Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)? EmptySam 23 Jan - 21:51

L'intolérance et l'allergie sont deux choses très differentes.

Si tu es intolérant au lactose de façon marquée, alors oui la whey entraine aussi des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Nova

Nova


Age : 31
Messages : 343
Inscription : 20/09/2009

Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)? Empty
MessageSujet: Re: Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)?   Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)? EmptyDim 24 Jan - 8:16

Apres , il ya aussi des whey sans lactose je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)? Empty
MessageSujet: Re: Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)?   Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)? EmptyDim 24 Jan - 9:33

Oui, ça existe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)? Empty
MessageSujet: Re: Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)?   Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)? EmptyDim 24 Jan - 10:22

Change de marque de Whey peut être.
Sinon les BCAA ça peut substituer la Whey autour de l'entrainement je pense. Prendre les deux étant le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)? Empty
MessageSujet: Re: Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)?   Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faciliter la digestion des proteines(poudre)?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lait poudre ?
» Cherche prots en poudre
» excellence proteines
» Assimilation et Valeurs Biologiques des Protéines
» Alimentation Paléo & Zone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Nutrition-
Sauter vers: