play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Modération stricte sur l'orthographe

Aller en bas 
+7
bastien402
Tyler Durden
cj
FastForward
KnighT
Frister
Benjamin
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Modération stricte sur l'orthographe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 4 EmptyDim 16 Aoû - 20:47

Au contraire il faut être optimiste pour avancer .007.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modération stricte sur l'orthographe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 4 EmptyDim 16 Aoû - 20:48

Citation :
futur prof des écoles

Ça veut dire quoi ?

''futur prof d'école'' ?


Citation :
Bah disons que j'ai un penchant "gros chieur" pour faire respecter une orthographe correcte.

Je m'en doutais Modération stricte sur l'orthographe - Page 4 482304 .
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Modération stricte sur l'orthographe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 4 EmptyDim 16 Aoû - 20:48

Frister a écrit:
Et que penseriez-vous de parler en langage soutenu très chère?

Fort bien.

Réaction puérile Modération stricte sur l'orthographe - Page 4 596499
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Modération stricte sur l'orthographe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 4 EmptyDim 16 Aoû - 20:49

Disons que je n'ai pas encore réussi le concours de prof des écoles mais que ca va venir un jour.

[Stop le HS on retourne à l'orthographe]
Revenir en haut Aller en bas
Frister

Frister


Lieu : Le sud de la France !
Messages : 3325
Inscription : 17/04/2009

Modération stricte sur l'orthographe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 4 EmptyDim 16 Aoû - 20:50

parler mieux ok mais de là à mettre une majuscule et un point à chaque phrase c'est abusé Modération stricte sur l'orthographe - Page 4 596499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modération stricte sur l'orthographe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 4 EmptyDim 16 Aoû - 20:50

C'est quoi le sens quand vous dites ''professeurs des écoles'' ''futur prof des écoles'' ???
Revenir en haut Aller en bas
Frister

Frister


Lieu : Le sud de la France !
Messages : 3325
Inscription : 17/04/2009

Modération stricte sur l'orthographe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 4 EmptyDim 16 Aoû - 20:51

là c'est grave Modération stricte sur l'orthographe - Page 4 596499 Modération stricte sur l'orthographe - Page 4 165136
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modération stricte sur l'orthographe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 4 EmptyDim 16 Aoû - 20:52

Je suis québécois oublie pas, l'utilisation de la langue française n'est pas identique...
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Modération stricte sur l'orthographe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 4 EmptyDim 16 Aoû - 20:53

Juste qu'il existe école primaire et école maternelle, donc il existe bien DES écoles.

Voilà Modération stricte sur l'orthographe - Page 4 279500
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Modération stricte sur l'orthographe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 4 EmptyDim 16 Aoû - 20:53

Frister a écrit:
parler mieux ok mais de là à mettre une majuscule et un point à chaque phrase c'est abusé Modération stricte sur l'orthographe - Page 4 596499

C'est beaucoup plus agréable une phrase qui commence par une majuscule...
C'est souvent que je rate le bouton maj et que je suis obligé de remplacer la première lettre, mais au moins comme ça le message est bien plus clean.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modération stricte sur l'orthographe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 4 EmptyDim 16 Aoû - 20:53

Il est canadien il peut pas savoir, c'est un autre mot pour dire enseignant.
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Modération stricte sur l'orthographe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 4 EmptyDim 16 Aoû - 20:53

Citation :
En temps que futur prof des écoles je suis particulièrement concerné

faudra donc éviter de tomber dans l'énorme piège orthographique dans lequel tu t'es engouffré dans cette phrase Modération stricte sur l'orthographe - Page 4 2451.
Revenir en haut Aller en bas
Frister

Frister


Lieu : Le sud de la France !
Messages : 3325
Inscription : 17/04/2009

Modération stricte sur l'orthographe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 4 EmptyDim 16 Aoû - 20:53

Ah oui j'oubliais Modération stricte sur l'orthographe - Page 4 596499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modération stricte sur l'orthographe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 4 EmptyDim 16 Aoû - 20:56

Citation :
Juste qu'il existe école primaire et école maternelle, donc il existe bien DES écoles.

Oui je sais qu'il existe bien différentes écoles, donc des écoles...

Mais depuis quand on peut dire : ''futur prof des écoles''...?

Normalement ça serait : ''futur prof d'école''...
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Modération stricte sur l'orthographe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 4 EmptyDim 16 Aoû - 20:57

cj a écrit:
Citation :
En temps que futur prof des écoles je suis particulièrement concerné

faudra donc éviter de tomber dans l'énorme piège orthographique dans lequel tu t'es engouffré dans cette phrase Modération stricte sur l'orthographe - Page 4 2451.

Explique toi, je n'y vois aucune faute pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modération stricte sur l'orthographe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 4 EmptyDim 16 Aoû - 20:57

C'est ce nouveau "mot" qui a été pris parce qu'on trouvait l'ancien trop péjoratif. Comme clochard -> S.D.F
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Modération stricte sur l'orthographe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 4 EmptyDim 16 Aoû - 20:58

LordWolfz a écrit:
Citation :
Juste qu'il existe école primaire et école maternelle, donc il existe bien DES écoles.

Oui je sais qu'il existe bien différentes écoles, donc des écoles...

Mais depuis quand on peut dire : ''futur prof des écoles''...?

Normalement ça serait : ''futur prof d'école''...

Non non, chez nous c'est bien "professeur des écoles".
Revenir en haut Aller en bas
FastForward

FastForward


Age : 58
Lieu : Aurillac
Messages : 6090
Inscription : 10/03/2009

Modération stricte sur l'orthographe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 4 EmptyDim 16 Aoû - 20:58

Perso, je mets même des majuscules aux lettres accentuées et au "c" cédille, c'est dire ! ( É, È, Ç....etc) alors qu'il n'en faudrait théoriquement pas....
Et ça ne me prend pas plus de temps. Modération stricte sur l'orthographe - Page 4 279500

Après il n'est pas question de faire la guerre au moindre accent, mais juste au moins de faire un petit effort, chacun de son côté.... Il n'y a quand même pas de quoi casser trois pattes à un canard, non ? Modération stricte sur l'orthographe - Page 4 279500

@ Lord: je suis d'accord avec toi, cette formulation m'a toujours un peu écorché les oreilles, mais c'est la dénomination officielle Modération stricte sur l'orthographe - Page 4 650633
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Modération stricte sur l'orthographe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 4 EmptyDim 16 Aoû - 20:59

Lord faut pas chercher, avant c'était instituteur, maintenant professeur des écoles Modération stricte sur l'orthographe - Page 4 650633
Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

Modération stricte sur l'orthographe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 4 EmptyDim 16 Aoû - 21:00

En temps que Modération stricte sur l'orthographe - Page 4 921187 En tant que. 'fin bon osef Modération stricte sur l'orthographe - Page 4 335189
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Modération stricte sur l'orthographe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 4 EmptyDim 16 Aoû - 21:01

c'est "en tant que" et pas "en temps que"... Modération stricte sur l'orthographe - Page 4 2451

" en tant que futur prof"

en temps que n'existe pas... avec cet adverbe on se positionne sur sa qualification et non sur sa position dans le temps.... "en tant que pompier".... "en tant que musclé"...


tu ne l'avais même pas remarqué Flo... énorme quoi Modération stricte sur l'orthographe - Page 4 262135 tricheur Modération stricte sur l'orthographe - Page 4 2451


Dernière édition par cj le Dim 16 Aoû - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Modération stricte sur l'orthographe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 4 EmptyDim 16 Aoû - 21:01

spreter.F a écrit:
C'est ce nouveau "mot" qui a été pris parce qu'on trouvait l'ancien trop péjoratif. Comme clochard -> S.D.F

Depuis quand le mot instituteur est péjoratif ? :dingo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modération stricte sur l'orthographe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 4 EmptyDim 16 Aoû - 21:01

Citation :
chez nous c'est bien "professeur des écoles"

Ils sont fou ces Français ! Modération stricte sur l'orthographe - Page 4 596499


''professeur d'école'' ce dit tellement mieux pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
FastForward

FastForward


Age : 58
Lieu : Aurillac
Messages : 6090
Inscription : 10/03/2009

Modération stricte sur l'orthographe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 4 EmptyDim 16 Aoû - 21:02

Cj : Modération stricte sur l'orthographe - Page 4 139737 , je l'avais zappé.

Orime : shame on you ! :fast: Modération stricte sur l'orthographe - Page 4 165136
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Modération stricte sur l'orthographe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 4 EmptyDim 16 Aoû - 21:03

cj et flo vous êtes modo ou pas ?
Si votre rôle c'est de faire remarquer les seules fautes d'orime alors qu'il n'en fait quasiment pas, pendant que j'essaye de faire instaurer une nouvelle règle, vous pouvez vous abstenir... Modération stricte sur l'orthographe - Page 4 2451
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Modération stricte sur l'orthographe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 4 EmptyDim 16 Aoû - 21:03

cj a écrit:
c'est "en tant que" et pas "en temps que"... Modération stricte sur l'orthographe - Page 4 2451

" en tant que futur prof"

en temps que n'existe pas... avec cet adverbe on se positionne sur sa qualification et non sur sa position dans le temps.... "en tant que pompier".... "en tant que musclé"...


tu ne l'avais même pas remarqué Flo... énorme quoi Modération stricte sur l'orthographe - Page 4 262135 tricheur Modération stricte sur l'orthographe - Page 4 2451

Oh la vache oui, je suis fatigué par la route moi ... Modération stricte sur l'orthographe - Page 4 330347

Et le pire c'est que je reconnais même pas ma faute je pensais qu'on se focalisait sur autre chose, fin bref merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modération stricte sur l'orthographe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modération stricte sur l'orthographe
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Suggestions pour le Forum-
Sauter vers: